Patissier
membre approuvé
Salut à tous,
J'ai pris le temps de lire les différents articles sur tous les sujets du forum, j'ai aussi suivi quelques topic et j'ai compris que ma diète de base n'était pas optimale. J'ai essayé de modifier certains aspects, merci de me donner vos avis
Présentation :
- 183 cm
- 83 kg
- 16% Bf
- 2 ans de muscu (régulièrement depuis 6 mois)
- je m'entraîne 6 fois par semaine
objectif : 84kg à 13% (donc une prise d'au moins 3kg de muscle)
Diète :
Théoriquement ma diète devrait tourner autour de 3600 calories ; Protéines : 140g ; Lipides : 90g ; Glucides : 550g.
Compléments alimentaires : oméga 3, collagène (parce que j'ai les articulations fragilisées de nature), BCAA, créatine, whey native, multivitamines (nutripure)
7h00
- 3 oeufs
- 1 banane
- 100g flocon d'avoine
- oméga 3
- collagène
- multivitamines
- créatine
10h
- 20g whey native
- 50g de raisin sec
12h30
- 100g de poulet
- légumes
- 1 banane
- oméga 3
- créatine
15h
- 20g de whey
- 30g de dattes
17h30
- 150g de flocon d'avoine
- 20g de beurre de cacahuète
19h
- entraînement
- BCAA
21h
- 100g de thon
- 100g de pâtes crues
- légumes
- oméga 3
- collagène
- créatine
En réalité je crois tourner autour de 350 glucides plutôt que 550 et c'est là où je galère le plus. Parce que je n'aime pas trop en manger le midi (sinon ça me gène pour le reste de la journée) mais je ne sais pas trop quand les caser non plus.
Voilà voilà !
Merci d'avance
J'ai pris le temps de lire les différents articles sur tous les sujets du forum, j'ai aussi suivi quelques topic et j'ai compris que ma diète de base n'était pas optimale. J'ai essayé de modifier certains aspects, merci de me donner vos avis
Présentation :
- 183 cm
- 83 kg
- 16% Bf
- 2 ans de muscu (régulièrement depuis 6 mois)
- je m'entraîne 6 fois par semaine
objectif : 84kg à 13% (donc une prise d'au moins 3kg de muscle)
Diète :
Théoriquement ma diète devrait tourner autour de 3600 calories ; Protéines : 140g ; Lipides : 90g ; Glucides : 550g.
Compléments alimentaires : oméga 3, collagène (parce que j'ai les articulations fragilisées de nature), BCAA, créatine, whey native, multivitamines (nutripure)
7h00
- 3 oeufs
- 1 banane
- 100g flocon d'avoine
- oméga 3
- collagène
- multivitamines
- créatine
10h
- 20g whey native
- 50g de raisin sec
12h30
- 100g de poulet
- légumes
- 1 banane
- oméga 3
- créatine
15h
- 20g de whey
- 30g de dattes
17h30
- 150g de flocon d'avoine
- 20g de beurre de cacahuète
19h
- entraînement
- BCAA
21h
- 100g de thon
- 100g de pâtes crues
- légumes
- oméga 3
- collagène
- créatine
En réalité je crois tourner autour de 350 glucides plutôt que 550 et c'est là où je galère le plus. Parce que je n'aime pas trop en manger le midi (sinon ça me gène pour le reste de la journée) mais je ne sais pas trop quand les caser non plus.
Voilà voilà !
Merci d'avance