Avis diète du patissier

Patissier

membre approuvé
Salut à tous,

J'ai pris le temps de lire les différents articles sur tous les sujets du forum, j'ai aussi suivi quelques topic et j'ai compris que ma diète de base n'était pas optimale. J'ai essayé de modifier certains aspects, merci de me donner vos avis :)

Présentation :
- 183 cm
- 83 kg
- 16% Bf
- 2 ans de muscu (régulièrement depuis 6 mois)
- je m'entraîne 6 fois par semaine

objectif : 84kg à 13% (donc une prise d'au moins 3kg de muscle)

Diète :
Théoriquement ma diète devrait tourner autour de 3600 calories ; Protéines : 140g ; Lipides : 90g ; Glucides : 550g.

Compléments alimentaires : oméga 3, collagène (parce que j'ai les articulations fragilisées de nature), BCAA, créatine, whey native, multivitamines (nutripure)

7h00
- 3 oeufs
- 1 banane
- 100g flocon d'avoine
- oméga 3
- collagène
- multivitamines
- créatine

10h
- 20g whey native
- 50g de raisin sec

12h30
- 100g de poulet
- légumes
- 1 banane
- oméga 3
- créatine

15h
- 20g de whey
- 30g de dattes

17h30
- 150g de flocon d'avoine
- 20g de beurre de cacahuète

19h
- entraînement
- BCAA

21h
- 100g de thon
- 100g de pâtes crues
- légumes
- oméga 3
- collagène
- créatine

En réalité je crois tourner autour de 350 glucides plutôt que 550 et c'est là où je galère le plus. Parce que je n'aime pas trop en manger le midi (sinon ça me gène pour le reste de la journée) mais je ne sais pas trop quand les caser non plus.

Voilà voilà !

Merci d'avance
 

Ominous

membre approuvé
Salut,

Diète assez propre.

Sceptique concernant le multivitaminé, étant donné que tu as déjà une alimentation riche en fruits donc tu devrais pas avoir trop de carences de ce côté-là, et les multivitaminés étant en général bourrés de perturbateurs endocriniens, ils sont plus nuisibles qu'autre chose pour quelqu'un avec une alimentation déjà variée.

Tu fais qu'un repas après ton entraînement ? Ça me semble assez light. Si tu peux pas faire un deuxième repas une ou deux heure après, j'essaierais tout de même une petite collation avant de dormir.
Moi je prends toujours 100g de flocons d'avoine avec une banane histoire d'éradiquer tout risque de catabolisme durant le sommeil. Si tu peux rajouter un shaker de caséine en plus alors là c'est parfait.

Tu as déjà essayé la taurine avant de dormir également ? Je sais que pour certains c'est un excitant, d'où sa présence dans certains boosters commerciaux, mais c'est également un calmant pour pas mal de monde. J'ai remarqué que j'avais un sommeil bien plus réparateur en prenant 5g avant de dormir, ainsi qu'une meilleure vascularisation (veines plus saillantes lors des séances).

Amicalement,
 

Patissier

membre approuvé
Salut,

Diète assez propre.

Sceptique concernant le multivitaminé, étant donné que tu as déjà une alimentation riche en fruits donc tu devrais pas avoir trop de carences de ce côté-là, et les multivitaminés étant en général bourrés de perturbateurs endocriniens, ils sont plus nuisibles qu'autre chose pour quelqu'un avec une alimentation déjà variée.

Tu fais qu'un repas après ton entraînement ? Ça me semble assez light. Si tu peux pas faire un deuxième repas une ou deux heure après, j'essaierais tout de même une petite collation avant de dormir.
Moi je prends toujours 100g de flocons d'avoine avec une banane histoire d'éradiquer tout risque de catabolisme durant le sommeil. Si tu peux rajouter un shaker de caséine en plus alors là c'est parfait.

Tu as déjà essayé la taurine avant de dormir également ? Je sais que pour certains c'est un excitant, d'où sa présence dans certains boosters commerciaux, mais c'est également un calmant pour pas mal de monde. J'ai remarqué que j'avais un sommeil bien plus réparateur en prenant 5g avant de dormir, ainsi qu'une meilleure vascularisation (veines plus saillantes lors des séances).

Amicalement,

Merci pour ta réponse !

Oui j'y ai pensé pour les multivitamines, c'est une vidéo de Jean-onche qui m'a fait tester les multivitamines depuis peu. Il indiquait que l'on était souvent en carence même en mangeant sain. Il a fait ensuite une vidéo où les multivitamines de nutripure étaient bien notées. Après je n'ai pris que pour 2 mois pour essyaer, mais je ne vois pas forcément de différence il faudrait que je fasse une PDS.

D'accord, j'essayerai de rajouter 100g de flocon d'avoine avec shaker de caséine vers 22h avant de dormir.

Je n'ai jamais essayé la taurine, mais j'avais déjà entendu parlé du magnesium en revanche pour bien dormir.

Sportivement,
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Si les glucides te posent problèmes, place les uniquement peri training. Une bonne dose avant et après, ainsi que de la dextrine pendant. Tu le retires ailleurs.

Le beurre de cachouètes, ce n'est pas optimal, trop d'Omega 6. Tu peux privilégier celui d'amandes par exemple.

Quel est le dosage de ton Omega 3 ? en EPA et DHA
 

Patissier

membre approuvé
Si les glucides te posent problèmes, place les uniquement peri training. Une bonne dose avant et après, ainsi que de la dextrine pendant. Tu le retires ailleurs.

Le beurre de cachouètes, ce n'est pas optimal, trop d'Omega 6. Tu peux privilégier celui d'amandes par exemple.

Quel est le dosage de ton Omega 3 ? en EPA et DHA

D'accord, merci pour les conseils !

Je prends les omega 3 de NM : EPA 380 mg et DHA 190 mg. Sachant que j'en prends 3 ça me fait : EPA 1,14 g et DHA 0,57 g
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
D'accord, merci pour les conseils !

Je prends les omega 3 de NM : EPA 380 mg et DHA 190 mg. Sachant que j'en prends 3 ça me fait : EPA 1,14 g et DHA 0,57 g

Un conseil, finis les et dirige toi vers du 100/50 en DHA/EPA

La plupart des O3 vendus dans le commerce le sont pour les femmes. Et les femmes ont plus besoin d’EPA que les hommes.

Voici un excellent article qui t’expliquera tout mieux que moi :


Ne soit donc pas étonné de trouver, que trop rarement, du DHA500 de NowFoods par exemple
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Et, tu ne me précises pas, mais les O3 sont à conserver obligatoirement au frigo. Sinon ils s’oxydent rapidement.

Un post de M. Gundill en parlait il y a quelques années
 

Patissier

membre approuvé
Un conseil, finis les et dirige toi vers du 100/50 en DHA/EPA

La plupart des O3 vendus dans le commerce le sont pour les femmes. Et les femmes ont plus besoin d’EPA que les hommes.

Voici un excellent article qui t’expliquera tout mieux que moi :


Ne soit donc pas étonné de trouver, que trop rarement, du DHA500 de NowFoods par exemple

D'accord je vais lire l'article et me renseigner un peu plus sur le sujet, merci !

Et, tu ne me précises pas, mais les O3 sont à conserver obligatoirement au frigo. Sinon ils s’oxydent rapidement.

Un post de M. Gundill en parlait il y a quelques années

Ah oui je ne savais pas, je les mets dès maintenant ^^
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Parmi les points à revoir dans ta diete:
- Tu peux monter un peu les protéines et baisser les lipides.
- D'ailleurs, vu ton apport en protéines peu élevé (toute proportion gardée), tu peux te limiter à du solide et enlever la poudre.
- Les glucides peuvent être mieux agencée et surtout ils sont mal positionnés en fonction de leur composition (fruits, avoine, etc).
- La collation de 17h30 est inutile vis-à-vis de la MPS: il manque une source de protéines riche ne leucine.
- La nutrition péri entraînement est sous optimale.
- Quelle est ta quantité de légumes journalière?
 

Patissier

membre approuvé
Salut,

Parmi les points à revoir dans ta diete:
- Tu peux monter un peu les protéines et baisser les lipides.
- D'ailleurs, vu ton apport en protéines peu élevé (toute proportion gardée), tu peux te limiter à du solide et enlever la poudre.
- Les glucides peuvent être mieux agencée et surtout ils sont mal positionnés en fonction de leur composition (fruits, avoine, etc).
- La collation de 17h30 est inutile vis-à-vis de la MPS: il manque une source de protéines riche ne leucine.
- La nutrition péri entraînement est sous optimale.
- Quelle est ta quantité de légumes journalière?

Merci !

- J'avais lu sur le forum que l'idéal serait 1,7g de protéines soit environ 140g pour moi. Je devrais monter à combien du coup 150 ?

- Concernant la poudre, c'est une question plutôt pratique et aussi économique. Donc je ne sais pas trop par quoi la remplacer...

- Concernant les glucides je ne comprends pas trop comment je dois les agencer du coup.

- Je vais prendre une source de protéine avant l'entraînement et manger un peu plus conséquemment.

- Je mange facilement les légumes variés, au moins 400g/jour
 
Retour
Haut