Avis Diète & Utilisation des Glucides

tictacboom

membre approuvé
Iron, Malay, merci pour vos compliments.
J'espère beaucoup donner d'ici 3 semaines en Demi.
Ce matin je me suis re pesé, 70kg... +3kg depuis la compétition.
C'est du superflus mais il va falloir que je sois très claire dans ma diète !

Milton

membre approuvé
Iron, Malay, merci pour vos compliments.
J'espère beaucoup donner d'ici 3 semaines en Demi.
Ce matin je me suis re pesé, 70kg... +3kg depuis la compétition.
C'est du superflus mais il va falloir que je sois très claire dans ma diète !
Plus 3 pour qu'elle raison d'après toi ?

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

tictacboom

membre approuvé
Il faut savoir que grossièrement je suis montée à 5000 calories voir plus le jour de la compétition.
Dès 6h du matin j'étais à nouveau aux patates douces/riz basmati & bananes (à 10h & 12h).
Mon 1er passage sur scène était à 15h, vers 14h, j'ai commencé à consommer miel, chocolat noir, abricots secs pour la congestion.
Après mon passage, j'ai bu beaucoup d'eau & j'ai mangé entre temps 100gr de pain azyme.
A 19h je suis rappelé sur scènes, je re mange des sucres rapides cités plus haut.
Fin de la compétition je me dirige au restaurant et j'enfile une montagne de frites, hamburgers & desserts sucrés.
Le lendemain matin j'ai déjeuné croissants, confitures, oeufs brouillés (hotel...)
Et j'ai commencé à rattaquer la diète qu'à partir de midi avec des féculents et le soir des légumes/protéines.
Ce matin (lundi) 70,5kg à la balance. Mais pas d'inquiétude. Je rattaque la dépense énergétique.
J'étais au repos depuis vendredi ! (Bien que courbaturé du posing de samedi)

tictacboom

membre approuvé
@bodyspirit @Irishin Merci pour votre soutien
Plus que deux semaines. J'ai toujours peur de ma condition actuelle qui est forcément moins top que sur scène.
Je me met la pression mine de rien, non pas pour gagner ou quoi,
Mais pour afficher au moins l'équivalent du physique que j'avais sur scène aux qualifications.
Mon métabolisme est au ralenti, le mental a du mal, la sèche n'évolue plus et en même temps on sait pas trop quoi modifier.
On se contente de survivre à l'entrainement et attendre le jour J...

Comme promis après le 20 mai, vous aurez un feedback de ma Prépa dans la rubrique compétition :)

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonne chance et bon courage pour ta compétition, hâte de voir la condition que tu vas afficher sur scène ;)

tictacboom

membre approuvé
Au fait, après mes différents rebonds...
Voilà ce que j'en ai tiré comme conclusion !

1-
Un régime Low-Carbs Avant & Après entrainement à raison de 1gr par kg.pdc en phase de décharge
(soit env. 70gr pour ma part donc 2 x 35gr à IG Bas)
Est plus efficace qu'une diète cétogène à "0 Glucides" (max 30-40gr pioché dans les fibres des légumes verts)

2-
Un rebond glucidique lent & modéré sur 2 jours a été le plus efficace pour ma part,
A raison de 4gr par kg.pdc soit environ entre 240 & 280gr de Glucides IG Bas
Je n'ai pas cherché à monter plus,
Je ne trouve pas ça efficace de bloquer son corps à 1800 cal sur plusieurs semaines pour basculer à + 500 cal mini
En revanche, explosion de saveurs dès le jour J de la Compétition avec des fruits dès le matin
& des sucres rapides (miel, fruits secs...) avec des lipides sucrés (chocolat noirs...) dans la phase de "pump"

3-
Ne plus jamais modifié la consommation de sel !
Ça ne m'a pas réussi du tout, je me suis voilé et la rétention a eu du mal à partir malgré les 5L de flotte quotidienne et les compléments
D'ailleurs dès le début de la semaine jusqu'à 12h avant la compétition (soit pendant la recharge) j'ai bu 4-5L d'eau
Après plus d'eau, et l'effet absorption était au rendez-vous !

Cela peut répondre aux questions posées au début de ce topic ;)

tictacboom

membre approuvé
Je ne participe pas aux Europe UIBBN qui se déroule dans 2 semaines (j'ai tout relâché)
En revanche, je suis qualifié à Monde, la fédé me pousse à le faire, c'est en fin d'année, mois de Décembre...
Peut être vais-je devoir remonter sur les planches :tete:

assurbanipal

membre approuvé
Félicitations pour ces résultats :clapping:

Et surtout pour tout le travail, l'acharnement, les moments de doute et la persévérance qu'il y a derrière tout cela.

xSaitama

membre approuvé
Félicitation mec impressionnant !
Tu devrais faire monde en décembre . Sa sera une expérience formidable parce que entre France et Monde y'a une différence de niveau ENORME . En plus d'ici décembre ta le temps de faire une bonne prépa !!!

Encore félicitation c'est fort !

tictacboom

membre approuvé
Félicitation mec impressionnant !
Tu devrais faire monde en décembre

Le soucis c'est que je ne vais pas faire le poids, dans tous les sens du terme ahah
Déjà que certains participants étaient dopés dans une fédération qui se veut "naturel".
C'est inévitable mais j'imagine que les autres pays sont plus laxistes et vont présenter de beaux bébés.
Le bon coté, un voyage tout frais payé par la fédé et comme tu dis une bonne expérience.

Petite correction elle serait en Novembre, de quoi me relâcher ce mois-ci et rattaquer en Juillet... A méditer

xSaitama

membre approuvé
Le soucis c'est que je ne vais pas faire le poids, dans tous les sens du terme ahah
Déjà que certains participants étaient dopés dans une fédération qui se veut "naturel".
C'est inévitable mais j'imagine que les autres pays sont plus laxistes et vont présenter de beaux bébés.
Le bon coté, un voyage tout frais payé par la fédé et comme tu dis une bonne expérience.

Petite correction elle serait en Novembre, de quoi me relâcher ce mois-ci et rattaquer en Juillet... A méditer

Oui c'est sur comme je te disais précédemment le niveau sera complètement différent sa n'a rien à voir c'est un autre monde les mec on des physiques vraiment incroyable .
Après sa dépend du temps que ta besoin pour te relaxer et revivre un peu on va dire une compet c'est beaucoup de sacrifice ...
Après oui à méditer comme tu dit .

Retour