Avis diète Yops

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
MESSAGE DE YOPS DEPLACE PAR MES SOINS.

J'ai commencé mon régime 20 semaines avant la compét, à présent il me reste 8 semaines.
Je pèse 91kg pour 1m80 et au début de la sèche j'en pesais 108 (très gras et flotteux).

Cela fait un mois que je suit un régime cétogène. 1jour: 360gr. prot./ 25gr.glucides (source haricots)/ 60 gr lipides. jour2 360 prot/ 75 glu/ 40 lip. etc..

Je me pose cependant quelques questions, depuis une ou deux semaines mon poids ne baisse que peu comparer à mon apport calorique très faible, je commence à être un peu plat, j'ai un énergie de merde, cependant mon aspect s'améliore (au niveau de la sèche). Je me demande si mon métabolisme n'a pas un peu ralentit et si je ne pourrais pas avoir des résultats plus rapides avec plus de calories???
Qu'en pensez vous?
merci de votre aide

(je fais 40 min de cardio/jour avec 200mg de caféine avant la session)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Avis diète Yops

ben peut être que tout simplement ce type de régime ne te conviens pas pour une sèche...
Que toit tu as besoin d'écarts pour que ton métabolisme ne ralentisse pas.
Faut que tu testes différente méthodes. C'est ta première sèche en vue d'une compét?

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Il faudrait avoir le détail de ta diète, parce que les glucides ça se cache très bien^^ de plus, je pense que tu fais trop de cardio. pour une cétogène... comment fais-tu tes rebonds, avec quoi ? quand ?

Pense à regarder du côté de ton entrainement aussi, il ne faut pas en faire trop.

Question énergie, j'ai eu le même souci que toi, j'ai pu reprendre du "peps" en augmentant le sommeil, les siestes et en faisant très très attention à mon entraînement... Il ne fait pas bon être dans le rouge quand on est sous cétogène. En fait, l'entraînement type, semble être le HST.

Yops

MEMBRE

Merci pour vos réponses les gars.
Oui c'est ma première sèche.

Le jour 1, je mange des blancs d'oeuf, blancs de poulet, boeuf très maigre,thon, haricots verts et amandes.
Le jour 2, Premier repas de la journée 70gr de flocons d'avoine, le reste de la journée comme le jour 1 mais sans les amandes.

Au niveau cardio, il faudrait en faire moins c'est ca? genre 20 min par jour?

Que pensez-vous de faire une recharge en glucides une fois par semaine en suivant mon schéma(environ 200gr sur une journée)?

merci

22magnum

membre approuvé
vétéran

moi je pense que tu devrai faire la recharge sur 2 fois par semaine!
j'ai testé la methode 2 jours sans hydrates et le troisième on charge très efficace pour moi!
voir l'avis des autres!

Yops

MEMBRE

En faite c'est ce que je faisait avant, mais je voulais passer à quelque chose de plus hard. Je préfère être un peu en avance et être tranquille sur la fin de la sèche...
Tu rechargais à combien toi?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

En faite c'est ce que je faisait avant, mais je voulais passer à quelque chose de plus hard. Je préfère être un peu en avance et être tranquille sur la fin de la sèche...
Tu rechargais à combien toi?

si tu veux qq chose de plus "hard", tu peux essayer 5/6 jours avec aucun hydrates complexes puis inverser la tendance le jour 6 ou 7 et reprendre la cétose ensuite.

22magnum

membre approuvé
vétéran

a 300 GR essai 1 a 2 semaine tu as le temps, riz et pomme de terre!

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

au bout d'un certain temps lors d'une diete trop restictive en glucides le metabolisme se ralentit ,la thyroide se met en sommeil d'ou l'inetret de faire sur une journée une bonne recharge en glucides pour faire repartir le metabolisme ,

Yops

MEMBRE

Ok, merci pour vos réponses.

Je vais essayer le schéma suivant:
Jour 1-2-3: protéines 360gr
glucides 25gr (source haricots verts)
lipides 50gr

Jour 4: protéines 360gr
glucides 165gr (sources flocons d'avoine,haricots, riz complet)
lipides 25gr

Cardio: tous les matins 20 minutes

Qu'en pensez-vous?

I

invité

oki avec doc .

et puis , si ton poids ne baisse plus trop , 2 choses en plus de celle çi:
soit , tu augmentes ta masse musculaire en compensation d'où l'immobilité de la balance

soit comme la restriction pour la cetose n'est pas au point .

de plus , c'est toujours les derniers graillons les plus durs a faire partir .

si tout est bon , alors continus , ça va repartir de plus belle dans klks jours .

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

Ok, merci pour vos réponses.

Je vais essayer le schéma suivant:
Jour 1-2-3: protéines 360gr
glucides 25gr (source haricots verts)
lipides 50gr

Jour 4: protéines 160g
glucides 300g (sources flocons d'avoine,haricots, riz complet)
lipides 25gr

Cardio: tous les matins 20 minutes

Qu'en pensez-vous?

j'ai modifié ton plan le jour 4 ,,

goonies

membre approuvé

moi je fais 2 jours de rebond glucidique par semaine le mercredi et le samedi et ce soir je v éclater un japonnais!!! miam miam!:nice:

Yops

MEMBRE

Lorsque l'on suit une diète cetogène, quel est le risque de beaucoup de cardio (si on a ce qui faut pour normalement ne pas perdre de muscle)?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour