Avis diete

Sypher

membre approuvé
Bonjour tout le monde, après avoir écouté vos conseil sur ma diète, je l'avais modifié et j'ai eu un peu de changement en 2 mois, j'avais pris un peu plus de 2kg.

Et maintenant je veux tenir une diete stricte à 90% pour après le confinement comme je peux plus m'entrainer actuellement. Et je profite de cette période pour perdre un peu de gras surtout du ventre, je suis a 88cm et je voudrai descendre à 83 en 2 mois . Donc j'ai baissr mes kcal (j'ai déjà perdu 3cm depuis 1 mois)

Et comme je vais jeuner bientôt avec ramadan qui arrive je me dis que c'est faisables. Et cest pour ça que jai réfléchi à cette nouvelle diète que je vais commencer en juin pour rattraper ce que je vais perdre et faire que du propre .

Donc vos avis compte beaucoup pour le faire progresser .

Petit dej : 10h

Avoine 100gr
Whey 30 gr
Lait 200 ml
=566 kc( 50p, 46gl, 3 f)

Déjeuner 13h :
150 gr bifteck
100 gr pate
100 gr tomate
= 670 kc ( 53 p, 110 gl

Entrainement 14h avec pre workout

Apres entrainement
100 gr thon
30 gr riz
1 œuf dur
= 300kc 30p 30 gl

Encas : 17h
50 gr avoine
Whey 30 gr
= 290 kc ( 30 gr p gl 20 gr)

Diner:
150 gr poulet
100 gr riz
100 gr tomate

= 570 kc( 50p , 85 gl)

Soir :
100 gr pain céréale
60 gr emmental
200 gr fromage blanc
Fruit en illimité pour grignoter

650 kc( 32gr, 50 gl, 50f

Soit
3000kc. 240 p. 340 gl. 100 f
Capsule en oméga 3 et huile d'olive pour cuisinier .
Pour rappel je fait 178cm pour 82 kg . J'ai organisme qui ne stock pas et je grossis pas. J'ai un peu de gras au niveau du ventre .

Mensurations en période covid lol:

Bras 36.
Tour de taille 88
Cuisses 63
Hanche 108

Mon but c'est juste une petite prise de muscle dessiné tout en restant fin .

Merci de m'avoir lu et j'attends vis avis avec impatience

Sypher

membre approuvé
Je vais me corriger moi-même je crois mais je pense que le repas de 17h est en trop ....corrigez mmo si me trompe

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
Ca manque de bons lipides tu devrais réduire ta portion de fromage de 60gr
Pareil tu n'as pas assez légumes
a part les tomates (qui sont des fruits)
Et le dernier repas est beaucoup trop chargé avant d'aller dodo:ennuyé: surtout pas de fruits en illimité !tout est limité !
Ca n'est que mon avis je suis loin d etre le plus experts :emoji_thumbsup:

Sypher

membre approuvé
Je sais que j'ai pas mis de légumes, car comme je risque de ne pas pouvoir manger beaucoup après le jeune (car mon estomac se réduit chaque année à cette période) j'ai privilégié les glucides et si il reste de la place je prendrai des brocolis haricot etc ... le menu que j'ai poster c'est un exemple de repas mais ça sera plus varié... ( lentille, pois cassés, petit pois etc...)

Et pour le repas du soir: j'ai beaucoup d'appétit le soir enfaîte donc c'est la ou je rattrape mon retard de kcal journalier.

Merci pour ton avis en tout cas .

Je vais rajouter des légumes et dégager le fromage du soir .

Sypher

membre approuvé
Trop haut en protéines, peri entraînement sous optimal, mauvais agencement des glucides, aucun légumes (tomate=fruit), choix d’aliments discutables, etc.

Que me conseille tu comme aliment en peri entrainement ?

Pour l'agencement des glucides je vais réduire le soit .

Je vais rajouter des légumes du coup je vais supprimer un peu les glucides... je risque de tomber à 2500 kcal à peu près
Ca peut le faire selon toi ?

D'après les sites des calculs des besoin journalier j'aurai besois que de 2400 kcal...

T es d'accord avec ce résultat cest vrai que en ce moment je fait pas beaucoup d'activités dans mes journées.

Je vais lire ton article sur meso alors , je pense qu'il ya des trucs qui m'échappe

halterorocross

membre approuvé
LE matin trop de glucides par rapport au reste de la journée , peu d'aliments solide également ( si tu mélanges lait avoine whey , ca te fais un repas liquide , pas top )
Dejeuner ; pas de légumes
Aucune source de lipides concrète ( a part le fromage et le jaune de l'oeuf )
Fruits en illimité le soir ( ouais c du sucre en gros ...)
Vis a vis a de la repartition journalière , t'es beaucoup trop haut en protéines et lipides qui sont étrangement peu présent et de mauvaise qualité.
Tu ne peux pas avoir une repartirions comme ce que tu as enoncé ( ca te donne 50%G 35%P 35% L)

Sypher

membre approuvé
LE matin trop de glucides par rapport au reste de la journée , peu d'aliments solide également ( si tu mélanges lait avoine whey , ca te fais un repas liquide , pas top )
Dejeuner ; pas de légumes
Aucune source de lipides concrète ( a part le fromage et le jaune de l'oeuf )
Fruits en illimité le soir ( ouais c du sucre en gros ...)
Vis a vis a de la repartition journalière , t'es beaucoup trop haut en protéines et lipides qui sont étrangement peu présent et de mauvaise qualité.
Tu ne peux pas avoir une repartirions comme ce que tu as enoncé ( ca te donne 50%G 35%P 35% L)
Merci du conseil je suis entrain de rééquilibrer tout ça pour sortir une diete propre

Retour