AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

BOER

membre approuvé
Salut a tout les MEM

Voila après avoir lu pas mal de sujet sur les diète les trainings ... je me lance et essai de proposer ma future diète PDM.
Je fais 1m83 115kg plus de gras que de muscle évidament lol.

Je sais qu'il me serais profitable de faire une sèche mais je préfère commencer par une pdm de 10 semaines pour faire du muscle et enchainer par une sèche de plusieurs et plusieurs mois.

Je tiens juste a préciser que j'ai subit une chirurgie nommé BY-PASS qui consiste a réduire l'estomac donc j'ai vraiment du mal a manger des gros repas, je vais déja avoir beaucoup de mal avec la diète que je vais vous proposez ci-dessous.

Et aussi je déteste le poisson sauf le thon en boite, crevettes et moules

alors voila,

-Repas 1

50grs d'avoine
3bl d'oeufs + 1oeufs entiers
1 verre de jus d'orange (sans sucre ajoute)
1 yaourt nature 0%
5grs glutamines

-Repas 2

50grs proteines lentes
1 banane

-Repas 3

200grs poulet/steak
100grs riz
100grs d'haricot vert
1cp vitamines journalieres
2cps omega 3-6-9

-Repas 4 pre-training

50grs protéines whey
1 banane
5grs bcaa
5grs glutamines

-Repas 5 post-training

50grs protéines whey
50grs d'avoine
5grs creatines
5grs bcaa
5grs glutamines

-Repas 6

200grs poulet/steak
200grs pommes de terre rouges
100grs d'haricot vert
2cp omega 3-6-9

-Repas 7

40grs proteines lentes
200-300grs de fromage blanc 0%

-Avant le couché

5grs glutamines
3cp ZMA (1portion)

----Détails (acheté chez myprotéine)
-ZMA (3cp 1portion)
Vitamine B-6 (à partir de pyridoxine HCI) 10,5 mg
Magnésium (à partir de citrate et d'oxyde) 450 mg
Zinc (à partir de L-monométhionione et d'aspartate) 30 mg

-Omega 3-6-9 2cps (1portion)
90 mg d'EPA (oméga-3)
60 mg d'DHA (oméga-3)
90 mg de GLA (oméga-6)
8,95 mg d'oméga-9
8 mg de vitamine E

-Vitamines journalières 1cp
Vitamine B1 1,8 mg (163% AJR)
Vitamine B2 1,6 mg (114% AJR)
Vitamine C 60 mg (75% AJR)
Vitamine B3 18 mg (112.5% AJR)
Vitamine A 800 mcg (100% AJR)
Vitamine D3 5 mcg (100% AJR)
Vitamine E 10 mg (83.3% AJR)


Merci d'avance pour vos critiques et conseils.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

Déjà je ne ferais pas de PDM mais direct une sèche et ensuite une PDM pas trop hypercalorique pour faire de la viande sans faire trop de merde.

Faire l'inverse , c'est perdre tous les gains musculaires accumulés lors de la PDM.
Le corps a besoin de temps pour mémoriser les gains ( environ 7 mois ).
Si tu ne lui donnes pas le temps,, ton ancienne condition d'avant la PDM, elle est en mémoire et en cas de sèche de suite après 1 PDM, c'est cette condition que tu retrouveras.
Totalement improductif et grosse perte de temps.

Pour cette raison, je ne te répondrai pas sur ta diète car ce n'est pas la bonne que tu dois mettre en place
 

GroSS@k

membre approuvé
Le gras appelle le gras, le muscle appelle le muscle.
Prépare plutôt une bonne sèche afin d'avoir une base propre pour démarrer une véritable prise de muscle.
C'est dur, c'est long mais courage !!!
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

Pas mieux que les potos "une bonne sèche" sera beaucoup plus bénéfique pour la suite.
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

Déjà calcul ton % de BF pour voir ou tu en est, mais à mon avis vu ton ration et ce que tu dis, je rejoindrai shogoun seiche avant tout, à quoi bon remplir un tee-shirt quand tu dépasse les 16% enfin ce n'est que mon avis.
 

Jim57

Banni
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

Une bonne sèche tranquille, pas besoin de se précipiter. Tu descends de 400 calories par semaine, un peu de cardio et de la patience et tout rentrera dans l'ordre.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

Je mentionne tout de même que la diète que tu propose est vraiment pas mal même si pas adaptée à ton cas, ça se voit que tu a fait un effort de lecture Boer, réput pour toi.

Deux ptites modifs par contre, le soir je remplacerai une des deux sources de prot par quelques amandes (40gr de prot + fb c'est inutile) et je ferai un mixe dextrose/avoine pour l'après training.
 

BOER

membre approuvé
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

BURATTINO merci beaucoup tu est ma première reput lol jchui tout content

oui j ai beaucoup lu et je suis pas pret de m'arreter mais du coup vous me mettez le doute sur quoi faire
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

Je vais aller à l'encontre de se que disent les autres mais si avant tu avais un plan alimentaire épouvantable (j'ai souvenir que tu tournais aux kebabs), y a limite moyen que tu sèche avec ça, d'autant qu'avec ton by pass tu va en chier pour manger ça, là t'a une base de bouffe équilibrée avec de bons ratios, au pire si tu refais du lard tu diminue tes hydrates petit à petit sur l'ensemble de tes repas, tu ajuste simplement les pâtes/riz/avoine/pommes de terre en fonction de la tournure que cela prend, 'fin ça engage que moi mais je ferai comme cela.

Tu reste strict sur toute la semaine, tu t'accorde un craquage sur un repas du weekend, le reste du temps tu banni la junk food et si tu es sérieux sur le training aussi ça m'étonnerai tout de même que tu te mette à engraisser comme un cochon avec cette diète.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

Bonjour,

moi je comprend pas: début décembre tu nous annonçais un poids de corps de 125kg, avec un départ "ex obèse de 185kg".

Tu voulais perdre du poids,améliorer ta condition physique.

Aujourd'hui tu reviens avec un poids de corps annoncé de 115kg "plus de gras que de muscle" ("définition" qui au vu de ta photo à 125kg ne me surprend pas) et tu annonces vouloir faire une PDM?????

Je te cites: "Je sais qu'il me serais profitable de faire une sèche mais je préfère commencer par une pdm de 10 semaines pour faire du muscle et enchainer par une sèche de plusieurs et plusieurs mois."

Etant donné que j'ai tenté de participer à ton premier thread, mon étonnement est un peu provoqué par ce que je lis là... :(
 

BOER

membre approuvé
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

oui j'ai réussi a encore perdre 10kg et sa me soule de perdre du poid sans vraiment prendre du muscle voila pourquoi j'aimerais faire une bonne pdm et ensuite j enchaine une sèche pendant très longtemps s'il le faut

SHO et d autres me le déconseille je les comprend tout a fait je les même cité en disant qu'une sèche me serais préférable mais en therme de mental sa me soule juste de sècher moi ces du muscle que je veux et je me dis que de faire une pdm m aidera sur ce point la

mais les 7 mois d adaptation de sho vienne de me choquer lol

burratino moi ce que tu me dis me convient et je precise aussi qu avec un bypass on assimil peu de gras
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

Si tu t'entêtes dans ta bêtise, car oui tu va faire une grosse connerie en procédant comme tu le souhaites, c'est ton problème et j'en ai rien à battre.

Mais ne viens pas pleurer après car là je m'occuperai de ton cas personnellement.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

la seche est difficile , mais en partant en pDM tu vas reprendre du gras , fatalement plus celui deja present , et ton physique ne te plairas pas aucun interet.

bouges toi , fais toi violence et termine ta seche , une fois stabilisée , tu demarres une pdm propre .
 
I

invité

Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

Je suis d'accord avec les potos , a vouloir aller trop vite tu va faire pire que mieux . Commence a perdre du poids . Déjà juste niveau santé et dans la vie de tout les jours tu te sentira mieux .

Pour la prise de masse tu a tout le temps de la faire par la suite . Au moins sa te laisse le temps d'apprendre et d’être a l’écoute de ton corps .
 

chon1910

MEMBRE
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

Salut,
Tout à fait d accord avec les autres membres, une pdm ne t es pas recommander!
" je préfère commencer par une pdm pour faire du muscle " . Une sèche adaptée ne te fera pas forcément perdre du muscle.
Essaye de perdre quelques kilos pour t apercevoir de tes acquis. Bon courage à toi
 

BOER

membre approuvé
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

SHO est violent lool je sais que ces pour mon bien. Merci

Merci les gas je continue de m instruire encore et encore alors merci beaucoup
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

SHO est violent lool je sais que ces pour mon bien.

Exactement. Tu demande son avis, il te le donne.

En tout cas, même si cette diète ne t'es pas adaptée, elle a l'air de l'être pour moi, je me permet donc de m'en inspirer, ma première tentative d'en faire une fût un échec ;)
Courage pour tes objectifs !
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

Pas mieux que les autres et pour cause je me suis posé la question de savoir s'il fallait commencer par une PDM ou une sèche alors que j'avais pas mal de gras à perdre surtout le tour de taille...j'ai commencé naturellement par la sèche et j'en suis très content, de cette manière après mon objectif atteint je suis parti sur une base saine pour attaquer ma PDM.
 

BOER

membre approuvé
Re : Re: AVIS ET CONSEIL DE MA DIETE PDM

merci Natsu et sert toi lol

jai beaucoup appris grace a MEM en lisant et noter beaucoup de conseil inspirer du vécu DES TRON D'ARBRES DE MEM merci a eux et ces loin d etre terminé jvais les dépasser un jour

et aussi grace au topic de Thor49 ces du caviar
 
Retour
Haut