Avis et conseils

Andrey

Neurotype 1B
Salut les gars je propose de regrouper ici les informations de la vie courante.
Par exemple vous ne savez pas faire une dalle de béton pour votre terrasse ou autres ?
Vous ne savez pas faire une vidange ect...

Demander ici et peut être qu'un membre pourra vous aider..

Si jamais il y a déjà un threads comme ça, désolé les modounet pas trouvé... :mort:

Andrey

Neurotype 1B
Première question pour moi, je n'ai pas encore reçu ma taxe foncière et d'habitude c'est déjà arrivé donc je me demande si je doit faire des démarches ?

J'ai regarder sur google mais je n'arrive pas a trouver des sujet fiable, donc si jamais vous avez une idée...

I

invité

Appelles les , il y a parfois des retards , du coups en appelant , ils matent ton dossier , savoir si c'est le service ou la poste qui a merdé , dans les 2 cas ils ré enveront , et çà t'évitera les pénalités de retard

Andrey

Neurotype 1B
Oki merci Swatou je vais faire ça alors :)
Edit bon bah il ferme à 16h00 ça sera pour demain je vous tien au jus..

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
On doit le "bore out" à la fonction publique sauf pour les flics (pas tous) et les infirmières.
Exact mais ça ne se trouve plus seulement dans les administrations.

Dans mon métier, quelqu'un a été victime de se mal. 6 mois d'arrêt.

Mis dans une porte de garage il n'avait plus rien à faire. Son boss attendait simplement sa démission.

Il n'a pas tenu le fait de ne rien faire....

Ça arrive généralement au bosseur qui se retrouve sans rien à faire.

Le glandeur par nature, je ne pense pas qu'il risque grand chose

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Moi je suis testeur professionnel chaises longues et transats de classe internationale.
Cela me demande beaucoup d'investissement et je suis toujours prêt à faire des heures !
Jamais je ne les compte, lorsque je suis parti sur une sieste je peux faire 2 à 3 heures supplémentaires.

Andrey

Neurotype 1B
Bordel vous êtes grave les gars mais le pire !
C'est que j'écris "centre des impôts montauban" pour retrouvez le numéro j'ai oublié de le noté hier, le premier lien que je trouve c'est un article la dépêche " le centre des impôts de montauban EN GREVE ! " :emoji_grin:

Je les appelle et j'ai attendu 15 minutes pour qu'on me foute sur le répondeur qui est déjà blindé :emoji_grin:
Et la mon père descend :
" Tu nous fait a manger fils ?"
" je fini avec les impôts et j'arrive père "
" Ah mais j'ai oublié de te dire qu'on les à reçu se matin ! "
" :tete::tete::tete: combien :manger ongles: ?
" 1.574 euros fils :mort:"

:mort:...

Putain n'acheté jamais a Montauban cette ville de voleur :mort:

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bordel vous êtes grave les gars mais le pire !
C'est que j'écris "centre des impôts montauban" pour retrouvez le numéro j'ai oublié de le noté hier, le premier lien que je trouve c'est un article la dépêche " le centre des impôts de montauban EN GREVE ! " :emoji_grin:

Je les appelle et j'ai attendu 15 minutes pour qu'on me foute sur le répondeur qui est déjà blindé :emoji_grin:
Et la mon père descend :
" Tu nous fait a manger fils ?"
" je fini avec les impôts et j'arrive père "
" Ah mais j'ai oublié de te dire qu'on les à reçu se matin ! "
" :tete::tete::tete: combien :manger ongles: ?
" 1.574 euros fils :mort:"

:mort:...

Putain n'acheté jamais a Montauban cette ville de voleur :mort:

Andrey, je ne sait pas si ils sont voleurs mais en comparaison moi aux Québec ma maison me coûte environ 3000 euros en taxe annuel, 2500 euros d’électricité et 1000 euros d’assurance pour une maison de 2 étages avec sous sol et un garage simple, 70 m carrés par étage.

Andrey

Neurotype 1B
Pour te dire @alain gym on avais une maison a 20 minute de Paris et la taxe foncière étais de 3.200 euros plus la taxe d'habitation 1.100 euros si ma mémoire est bonne pour un peu plus de 200m²

Ici nous avons a peut prêt la même superficie que toi et donc 1.600 euros de taxe ce qui est la même chose qu'en region parisienne au final.
MAIS !
Car oui il y a un MAIS, ici tu n'as pas de poubelle des verres a toi de te démerdé, tu n'as pas de grande poubelle, tu n'as pas de transport et les trotoir sont défoncer, donc le même prix pour beaucoup moins de service c'est pour àa qu'avec mon père ça nous énerve...

Si on compte les charge fixe on doit être a 960e pour l'électricité/an 1.200 euros pour l'assurance ( on est très bien assurer par contre ) 1.600 de foncier et 400 de taxe d'habitation

Tu es peut être aux alentours d'une grande ville ? ici notre ville possède 70k d'habitants, et franchement c'est très chère payer, on ne pense pas rester très longtemps ici pour te dire...

Il ne faut pas oublier de comparer nos salaires, le prix de l'essence ect, c'est compliqué de faire une comparaison entre pays, mais au Québec le frère de ma copine touche a peut prêt 8.000 dollars en étant dans l'informatique, alors quand France il touchait 2.500 euros environ toujours..

On a pas mal discuté comme madame ne veux pas rester en France, j'essaye de voir également les possibilité pour moi, mais sans diplômes c'est compliqué...
Après je ne connais pas l'écart de pouvoir d'achat, mais celui des salaires à l'air assez élevé..
Si tu as un avis n'hésite pas ça m'intéresse beaucoup

Compliqué de comparer entre pays comme je disais, mais je t'assure que pour la France c'est cher payer pour si peu de services...

Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
D'accord avec toi ça reste très cher de se loger en France.
Entre :
-Taxe foncière
-Taxe habitation
-Taxe ordures ménagères
-Assurance habitation

Je suis quasiment à 3500 euros par an.

Bien entendu je ne vais pas rentrer sur le sujet de toutes les autres taxes dont :le viol de l'impôt sur le revenu pour mon activité principale à plein temps et du RSI pour ma seconde activité...........et tout le reste ....bref......

Pas très motivant pour bosser , créer de l'emploi et participer à faire fonctionner le système.

Les prélèvements sociaux sont beaucoup trop élevé pour la classe moyenne.
Le pays va droit dans le mur en continuant ainsi. Le gouvernement ne pourra pas continuer à cracher au visage des travailleurs et s'acharner sur eux indéfiniment.

Désolé du hors sujet et de m'énerver un peu , mais je suis inquiet pour l'avenir et surtout celui de nos enfants.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Pour te dire @alain gym on avais une maison a 20 minute de Paris et la taxe foncière étais de 3.200 euros plus la taxe d'habitation 1.100 euros si ma mémoire est bonne pour un peu plus de 200m²

Ici nous avons a peut prêt la même superficie que toi et donc 1.600 euros de taxe ce qui est la même chose qu'en region parisienne au final.
MAIS !
Car oui il y a un MAIS, ici tu n'as pas de poubelle des verres a toi de te démerdé, tu n'as pas de grande poubelle, tu n'as pas de transport et les trotoir sont défoncer, donc le même prix pour beaucoup moins de service c'est pour àa qu'avec mon père ça nous énerve...

Si on compte les charge fixe on doit être a 960e pour l'électricité/an 1.200 euros pour l'assurance ( on est très bien assurer par contre ) 1.600 de foncier et 400 de taxe d'habitation

Tu es peut être aux alentours d'une grande ville ? ici notre ville possède 70k d'habitants, et franchement c'est très chère payer, on ne pense pas rester très longtemps ici pour te dire...

Il ne faut pas oublier de comparer nos salaires, le prix de l'essence ect, c'est compliqué de faire une comparaison entre pays, mais au Québec le frère de ma copine touche a peut prêt 8.000 dollars en étant dans l'informatique, alors quand France il touchait 2.500 euros environ toujours..

On a pas mal discuté comme madame ne veux pas rester en France, j'essaye de voir également les possibilité pour moi, mais sans diplômes c'est compliqué...
Après je ne connais pas l'écart de pouvoir d'achat, mais celui des salaires à l'air assez élevé..
Si tu as un avis n'hésite pas ça m'intéresse beaucoup

Compliqué de comparer entre pays comme je disais, mais je t'assure que pour la France c'est cher payer pour si peu de services...

Andrey, il est évident qu’il faut tenir compte de plusieurs facteurs, dans notre exemple je comparais les taux de taxation pour une demeure, je vie dans une ville de 200k habitants avec service, j’ai vécue dans une ville de 50k auparavant pour des taxes foncières équivalentes.

Pour le frère de ta copine effectivement il a un excellent salaire, je présume que le montant est par mois, içi un travailleur en usine ou employé moyen touche un salaire de 3000 à 4000 euros.

Travailler sans diplôme aux Québec n’est pas un problème, avoir un bon poste ou dans la fonction public est autre chose, nous avons un manque crucial d’employés, plusieurs commerces ou petite entreprise ferme car manque de main-d’oeuvre.

L’informatique est un domaine très particulier aux Québec, nous sommes devenu une puissance dans le domaine de production de jeux et de logiciels, la majorité des grande société de production de jeux sont à Montréal, le logiciel Thor pour naviguer sur le Dark incognito est une production Québécoise.

Si ton désir est de travailler dans la police comme j’ai pus comprendre, effectivement il te serait difficile de le faire sans avoir préalablement fait les études adapté.

Par contre pour te trouver un emploie rapidement qui te donneras l’opportunité de vivre adéquatement, c’est plutôt simple, nous manquons de main-d’oeuvre, fait une recherche sur ( emploie Canada ) ou ( emploie Québec ) de chez toi, tu seras grandement surpris.

Si vraiment tu désire franchir l’Atlantique dans un certain future, seule le climat peut te surprendre, je vois aux infos les contraintes que vous vivez, nous n’en sommes pas là.

Andrey

Neurotype 1B
C'est vrai qu'il a un salaire conséquent, mais ce qui m'avais choqué c'étais la différence entre sont salaire Français et au Québec, y a quand même quasiment 6.000 euros de plus, je sais bien que en France les gens sont globalement sous payer mais bon...

J'aimerai rejoindre la police en France oui, mais si je change de pays travailler dans autre chose ne me gène pas, mais franchement je ne sais pas, j'aime mon pays mais plus les années passe plus il se dégrade, de plus en plus d'impôts de taxe, les service qui se casse la gueule, pas assez de médecin d'infirmier, de policier, des hopitaux qui ne fonctionnent pus...
Et quand tu vois l'état d'un commissariat moyen peinture qui tombe, moisissure ect...

La délinquance qui prend 20% par ans en France, des attentats tout les mois un état qui est dans le dénie le plus total, quand tu vois récemment le migrant qui a tué 10 personne au couteaux ou encore l'autre migrant qui a foncé dans une térasse de café non non, pas des attentat qu'on te répond juste des déséquilibré...

Bref le pays se casse la gueule, les gouvernement se succède et ne font rien, je n'arrive pas a comprendre, on est le pays le plus imposé et taxé au MONDE mais pourtant il y a de l'argent pour rien c'est impressionnant...

Je dresse un portrait bien malheureux mais j'ai quand même conscience qu'on a la chance d'être né en France et pas au Nigeria ou je ne sais pas quel pays du tiers monde, le problème que j'ai c'est de voir un pays Riche aussi bien économiquement, culturellement et militairement que le notre tombé en ruine.. m'enfin qui vivra verra comme on dit

Du coup avec tout ces problèmes je n'ai pas vraiment envie de faire grandir mes enfants dans se pays tu vois...
Compliqué quoi :ennuyé:

@cool.32 je ne peux qu'être d'accord, nous sommes des vaches a lait qui essaye de nourrir un puits sans fond malheureusement...

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
C'est vrai qu'il a un salaire conséquent, mais ce qui m'avais choqué c'étais la différence entre sont salaire Français et au Québec, y a quand même quasiment 6.000 euros de plus, je sais bien que en France les gens sont globalement sous payer mais bon...

J'aimerai rejoindre la police en France oui, mais si je change de pays travailler dans autre chose ne me gène pas, mais franchement je ne sais pas, j'aime mon pays mais plus les années passe plus il se dégrade, de plus en plus d'impôts de taxe, les service qui se casse la gueule, pas assez de médecin d'infirmier, de policier, des hopitaux qui ne fonctionnent pus...
Et quand tu vois l'état d'un commissariat moyen peinture qui tombe, moisissure ect...

La délinquance qui prend 20% par ans en France, des attentats tout les mois un état qui est dans le dénie le plus total, quand tu vois récemment le migrant qui a tué 10 personne au couteaux ou encore l'autre migrant qui a foncé dans une térasse de café non non, pas des attentat qu'on te répond juste des déséquilibré...

Bref le pays se casse la gueule, les gouvernement se succède et ne font rien, je n'arrive pas a comprendre, on est le pays le plus imposé et taxé au MONDE mais pourtant il y a de l'argent pour rien c'est impressionnant...

Je dresse un portrait bien malheureux mais j'ai quand même conscience qu'on a la chance d'être né en France et pas au Nigeria ou je ne sais pas quel pays du tiers monde, le problème que j'ai c'est de voir un pays Riche aussi bien économiquement, culturellement et militairement que le notre tombé en ruine.. m'enfin qui vivra verra comme on dit

Du coup avec tout ces problèmes je n'ai pas vraiment envie de faire grandir mes enfants dans se pays tu vois...
Compliqué quoi :ennuyé:

@cool.32 je ne peux qu'être d'accord, nous sommes des vaches a lait qui essaye de nourrir un puits sans fond malheureusement...
@andrey attention avec les salaires.

Il faut ensuite prendre en compte l'équivalent de la secu, l'imposition....

Vérifier si on parle net ou brut c'est important.

D'autant plus qu'en France vous êtes maintenant prélevés à la source je crois ?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
@andrey attention avec les salaires.

Il faut ensuite prendre en compte l'équivalent de la secu, l'imposition....

Vérifier si on parle net ou brut c'est important.

D'autant plus qu'en France vous êtes maintenant prélevés à la source je crois ?
En France nous sommes prélevés jusqu'à la moelle :rolleyes:

alain gym

membre approuvé
vétéran
Andrey, comme mentionné par Olivier, il faut tenir compte de plusieurs facteurs, je crois que pour un même travail dans les deux pays le pouvoir d’achat est semblable, ton beau frère fessant partie de l’exeption.

La différence est qu’ici tu as l’embarras du choix pour un boulot, donc si un ne te plaît pas tu passes aux suivant.

le plus difficile est de travailler à sont compte, être entrepreneur, il y en a tant, difficile de trouver des employés, la concurrence est très grande, tout le monde veut gagner plus, nous sommes beaucoup imprégné du Américan Dream.

Nous n’avons jamais vécus d’attentat, par contre l’immigration augmente en flèche, j’ai l’impression que d’ici quelques décennies le Québec vas ressembler à la France d’aujourd’hui.

Retour