AVIS: LES INTERVALLES SONT SURÉVALUÉS

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Un peu d'informations utiles , qui m'ont d'ailleurs permis de mettre a jour mes connaissances , en confirmant ce qui se passait pour moi mais que ce que je croyais m'empêchait de conclure la même chose.


AVIS: LES INTERVALLES SONT SURÉVALUÉS
Par Christian Thibaudeau
sportspecific.jpg

Le cardio à l'état d'équilibre est diabolique, gaspille vos muscles en soulevant du cortisol, ne brûle pas beaucoup de graisse et constitue une FA ennuyeuse. Les intervalles de haute intensité vous rendront beaucoup plus maigres, ne feront pas augmenter le cortisol et sont impressionnants. Cela semble être la croyance commune dans le monde de l'entraînement en force.
Je l'ai cru moi-même pendant des années.
Et j'avais tort!
En termes simples, vous devez arrêter de mettre HIIT sur un piédestal.
Voici la vérité:
  1. Le principal avantage revendiqué par HIIT est lié à EPOC, qui s'accompagne d'une augmentation des dépenses caloriques même après la clôture de la session. «Votre corps reste une machine à brûler des graisses pendant des heures», diront certaines personnes.

    Non, ça ne va pas.

    Dans le meilleur des cas, EPOC représentera 6 à 15% de l'énergie consommée au cours de la session. Ainsi, si votre entraînement «brûle» 400 calories, vous obtenez 24 à 60 calories supplémentaires après votre entraînement. Considérant qu'une livre de graisse est 3600 calories, on ne peut pas vraiment dire que c'est significatif. Et c'est le meilleur des cas. Le fait est que peu de gens effectuent réellement leurs intervalles avec suffisamment d’intensité pour en tirer un bénéfice réel.
  1. Réfléchissons à la raison pour laquelle votre corps continue de brûler plus de carburant après l'entraînement et voyons si c'est une bonne chose ou non. Que voulez-vous dire? Brûler plus d'énergie sera toujours une bonne chose, non? Peut-être pas…

    Les experts soulignent souvent que vous continuez à brûler plus d'énergie parce que votre fréquence cardiaque reste élevée. Ce n'est pas la vraie raison, c'est simplement un symptôme. Votre fréquence cardiaque reste élevée car votre système nerveux reste amplifié après l'entraînement.

    En particulier, les récepteurs surrénaliens (adrénaline) restent activés, ce qui maintient le rythme cardiaque élevé et augmente également la dépense énergétique. Cool non? Pas si vite…
    Voulez-vous vraiment rester activé après la séance d'entraînement? Rester activé a un coût: vous risquez ce que l'on appelle souvent la fatigue du système nerveux central (épuisement de la dopamine ou désensibilisation des récepteurs adrénergiques). Lorsque cela se produit, votre corps doit produire plus de cortisol tout au long de la journée et une élévation chronique du cortisol pourrait ralentir la perte de graisse à long terme en diminuant la conversion de T4 en T3 et en diminuant le taux métabolique / les dépenses énergétiques.

  1. Lors des intervalles, une plus grande proportion de l'énergie utilisée pendant l'entraînement provient du glycogène et non du gras. Les «experts» prétendent que cela n'a pas d'importance, car si vous êtes en déficit calorique, le résultat final de votre journée sera une perte de graisse. Ainsi, même si la majeure partie du carburant provient du glycogène, si vous êtes en déficit, vous perdrez probablement de la graisse. Cela semble logique, certes, mais seulement avec le «modèle théorique» idéal. Et l'être humain moyen n'est pas le modèle idéal.

    L'être humain sédentaire et surmené moyen est un mauvais «mobilisateur de graisse», il est bon pour stocker de la graisse et plus efficace pour utiliser le glucose comme carburant. Ce que nous voulons, c'est améliorer la capacité de mobilisation et l'utilisation de la graisse comme carburant. Plus vous entraînez le corps à utiliser du glycogène comme carburant, plus ce système devient efficace et moins vous utiliserez de graisse stockée, car ce système devient moins efficace par comparaison.

    C'est pourquoi je crois que le cardio à l'état d'équilibre est important. non pas parce qu'il «brûle» des calories, mais parce qu'il peut améliorer l'efficacité de la mobilisation des graisses via la régulation à la hausse de plusieurs enzymes, ainsi que d'optimiser la capacité d'oxydation des graisses des mitochondries. En termes plus simples, vous programmez votre corps pour qu'il soit plus efficace dans la mobilisation et la combustion des graisses. Lorsque cela se produit, vous ferez moins appel au glycogène comme carburant et perdrez plus facilement de la graisse.
  1. C'est drôle que les toxicomanes HIIT prétendent que le cardio à l'état d'équilibre est mauvais parce qu'il va gonfler votre cortisol. Parce qu'en réalité, HIIT augmentera le cortisol plus qu'une session régulière à l'état d'équilibre.

    La croyance selon laquelle l'état d'équilibre augmente le taux de cortisol grâce au cardio repose sur le travail des athlètes d'endurance, qui ont montré un taux élevé de cortisol, mais nous parlons de séances de plus de 2 heures à un rythme assez rapide. Ce n’est pas du tout la même chose que de faire 30 à 40 minutes à un rythme modéré au gymnase. Les deux principaux facteurs qui augmentent le cortisol au cours d’une séance d’entraînement sont les suivants:

    - La nécessité de mobiliser l’énergie emmagasinée (glycogène, lipides, acides aminés)
    - L’activation du système nerveux, le plaçant en mode sympathique
Les partisans de HIIT s'empressent de souligner que HIIT «brûle» plus d'énergie que le cardio. Bien, mais dans ce cas, ne dites pas que l'état d'équilibre produit plus de cortisol! Si vous brûlez plus d'énergie, vous devez vous mobiliser davantage et ainsi libérer plus de cortisol.
En ce qui concerne l'activation du système nerveux central, plus le travail est intense, plus vous activez le système nerveux central. Sprinter ou faire la partie rapide des intervalles est plus intense que le cardio à l'état d'équilibre. Ce qui signifie que cela augmentera davantage l'adrénaline et le cortisol.
CONCLUSION
Je ne dis pas que HIIT est une mauvaise idée, bien au contraire. Mais ce n'est pas le but ultime de la perte de graisse. Et ne devrait être utilisé…
  1. Quand un individu est efficace pour mobiliser et brûler les graisses comme combustible
  2. Quand une personne a une bonne base de capacité cardiovasculaire, sinon elle ne peut même pas faire des intervalles au niveau d'intensité requis
  3. Une ou deux fois par semaine. Lorsqu'elles sont terminées à l'intensité requise, elles sont très stressantes pour le corps.
Les principaux avantages de HIIT sont une amélioration de la sensibilité à l'insuline et une augmentation de la production d'hormone de croissance, qui peuvent aider à la mobilisation des graisses et au développement des capacités fonctionnelles des mitochondries. Celles-ci sont bénéfiques et justifient l’utilisation de HIIT dans votre entraînement, mais seulement lorsque votre corps est prêt et à une posologie / fréquence modérée.
HIIT et le cardio-training sont utiles, ils ne s’excluent pas et sont complémentaires.
-CT
Christian Thibaudeau
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Intéressant comme toujours, à chaque je pratique le hit à l’échauffement avant le boxe pendant environ 20 à 30 minutes
Est-ce depuis 3 ans

J’ai constaté effectivement une perte de graisse mais également un bonne perte de muscles
(Diètes aléatoire)

Et après chaque séance de hiit
Impossible de dormir
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
J ai fait du cardio a chaque séance( du hit et du moderé )cette semaine j ai voulu en faire plus car je suis en vacance ;Mon défaut c est quand je suis en forme j en fait toujours trop ;
Résultat des courses
ça fait trois jours que je suis affalé dans mon canapé et je suis cassé :mort:
Merci swatt je vais étudier la question mais pour l instant ca sera diète muscul et une ou deux sences de hit les jours off
 

kar120

membre approuvé
Methode intervalle:

Elle consiste à s’entrainer de façon séquencée d’introduire différents poids ou intensité dans la même série/training qui comprennent au minimums 15/20 répétitions (effort avec minimum de temps et/ou course type HIT). Elle permet d’obtenir un effort cardio-vasculaire plus important.

Un exemple sur l'efficacité d'un rush: Usain Bolt champion olympique de 2012 au 100 mètres est nettement plus musclé que Stephen Kiprotich champion olympique de 2012 au marathon.

Dans les deux cas les champions sont cut, mais Usain Bolt est clairement plus musclé car le sprint demande plus d’efforts à un plus grand nombre de muscle via l'intensité genere.

Un entrainement 15 / 20 avec moins de 1,30 minute de récupération en musculation est parfaitement adapté à une sèche et un travail cardiovasculaire.
Tout comme un circuit training.

L’entrainement A Jeun ne fait aussi pas maigrir, c’est une légende (joindre étude).

Les chercheurs constate que chez les sportifs d’endurance, les fibres de type 1 prédominaient alors que chez les sprinteurs, les fibres prédominantes étaient de type 2. Le type de fibres n’était toutefois pas suffisant pour prédire complètement la performance, celle-ci dépendant beaucoup d’autres facteurs comme la VO2max (consommation maximale d’oxygène en mL/min.kg), le rythme cardiaque maximum, etc.
D’autres études ont ensuite regardé les effets de l’entraînement sur le type de fibre musculaire et là l’effet est clair: avec l’entraînement (de force ou d’endurance), il est possible de transformer des fibres de type 2 en fibres de type 1, en revanche, l’inverse est impossible.

Ceci ne veut pas dire qu’on ne peut pas devenir fort si on est très endurant, mais on attend toujours d’un marathonien qu’il se révèle un bon culturiste.

Le meilleur entrainement possible pour concevoir de la masse tout en tirant sur notre endurance physique et cardiologique est de s’échauffer sur 10 minutes et de monter progressivement sur 10 autres minutes en modifiant par la suite l'intensification.

Les matières adipeuse se combustionne par l’apport d’oxygène courir jusqu’à l’essoufflement ne permet donc pas de perdre de la matière adipeuse.

De plus le corps préfère détruire les muscles qui apportent plus d’énergie que le gras.

Les études sur cette méthode d’entrainement:

Une étude de « Journal Of Sport Science » détails clairement qu’un exercice moins long de plus haute intensité à intervalle est nettement plus apprécier qu’un exercice à vitesse continu.

Une étude de « Exercise Metabolism Reserch Group » publié en 2005 démontré que 6 entrainements par intervalle augmentait le potentiel oxydatif du muscle et la capacité d’endurance moyenne des cobayes (course).

Une étude de « MC Master University » démontrait que l’adaptation métabolique était similaire avec un entrainement à intervalle à faible volume (musculation) qu’un entrainement cardio (Course, Vélo).

Une étude de « Journal Of Obesity » expliquait qu’un effet d’un entrainement régulier en endurance (Rameur, step) sur le gras corporel est négligeable face à un entrainement de haute intensité par intervalle qui réduirait plus considérablement le gras sous cutané.

Plusieurs étude de « Department of Health Science » de «Exercise and Sport Science Department » et de
«Weightology », montre que courir à Jeun est inutile pour mincir.

Differentes theses sur googlescholl / Pubmed semble appuyer cette idéologie.


-----

Quelques notes persos, si ça peux aider. Merci pour le post.
 
Dernière édition:

Bleach

membre approuvé
Merci pour l'article @SWAT06. Je vais faire mon retour d'expérience car je suis en plein dedans.
Cela fait maintenant 5 ans que je pratique du cardio type HIIT. Au début tout allait bien car quasiment tout mes entrainements étaient cardiovasculaire (environs 30 min voir 40-45 min avec échauffement et retour cau calme), Je n'avais qu'une ou deux seance(s) de muscu par semaine (et pas le(s) plus intense(s)) donc le systeme nerveux avait le temps de recup malgré le fait que j'étais vegan sur la moitié d'un temps donc pas le plus optimisé pour l'évolution positive.

Cela fait 3 ans bientôt que je pratique de manière assidus la musculation et j'ai souvent couplé cela avec du cardio HIIT, toujours aussi intense mais j'ai rajouté une grosse intensité en muscu (je suis donc passé à 2 à 3 HIIT par semaine, qui allaient de 30 à 50 min) + muscu 5 à 4 fois par semaine à rythme intense et soutenu (1h en general).

J'ai fini par faire des crash nerveux, surrénalien, thyrodien, (testo aussi) car je suis plutôt d'une neurotype à y aller à fond et être très auto-discipliné... (on appelle cela aussi mal s'entrainer xD) le no pain, no gain ne fonctionne pas pour tout le monde (en tout cas pas ad-vitam car j'ai réussi à tenir 2 ans comme cela).
J'ai agrandit mes connaissances au niveau biochimique et sportive pour en conclure que ''je suis de nature à produire facilement du cortisol et à stresser" donc l'idée commençait à me venir sur le fait de trouver un moyen de calmer tout cela.
Les habitudes ayant la dent dures, je n'étais pas prêt à me résigner à lâcher un peu plus la muscu et le HIIT, j'ai pourtant un caractère curieux et j'ai testé pas mal de protocoles afin de voir les effets que cela avait sur moi (et principalement sur la perte de masse grasse).

Jusqu'a ce confinement du covid-19. Je n'avais pas énormément de matos et je suis tombé par hasard sur la cardio fatmax ou lipoxmax. J'ai donc continué mes recherches et j'ai trouvé une vidéo intéressante de Christian Thibaudeau sur Quantum training : https://www.youtube.com/watch?v=_Jp_PNqIrLE

Il parle, à un moment, de la difference fondamental entre un pratiquant sous AAS qui peut tartiner bien plus qu'un homme natty car les anabo prennent la place du cortisol sur le transporteur de ce dernier donc très dur pour le cortisol de surexcité le systeme nerveux et de faire un crash.
Aimant toujours les expériences, cela fait 3 semaines que je pratique du cardio type LISS en montant et descendant les escaliers (mon corps ayant besoin de repos, je ne le mettrai pas sous anabo en ce moment et encore moins dans cette periode de crise sociale), j'ai couplé à cela 20 min d'abdo avant de commencer, 20 min après 30 min de marche et 20 min d'abdo à la fin des 1h de marche.

Cela fait des entrainements plutôt long (2h) mais j'ai perdu 3,2 kg en 1 semaine en mangeant bien plus ( j'étais à 2500 kcal à maintenance avec un metabolisme pas ouf et actuellement, je suis à 3000-3500 kcal en digerant bien et à maintenance), je n'ai pas une diete clean en ce moment, je m'autorise beaucoup de plaisirs mais cela me fait grave descendre le cortisol et me réussit.

Ayant la facheuse manie d'être trop intense, j'ai totalement enlevé les HIIT et je ne fais que 1 à 2 seance(s) de muscu par semaine.

Je n'ai pas perdu de muscles (ou assez peu pour ne pas se remarquer).
Je ne dis pas que cela marchera pour tout le monde car je n'ai pas le profil le plus typique mais si mon partage peut aider quelqu'un dans la compréhension de sa situation et le pousser à changer ou tester de nouvelles habitudes :)

N'oublions pas ce qu'Einstein à dit '' la folie est de faire eternellement les même chose, tout en esperant des resultats differents''
 

Bleach

membre approuvé
D'ailleurs, je me demandais si pousser des pink Dumbell (comme dise certains) ou des poids tres leger, seraient interessant pour pratiqué un cardio lipoxmax ? afin d'éviter de monter le stress, bouffer le glycogene etc... Qu'en pensez vous ?
 
I

invité

Intéressant comme toujours, à chaque je pratique le hit à l’échauffement avant le boxe pendant environ 20 à 30 minutes
Est-ce depuis 3 ans

J’ai constaté effectivement une perte de graisse mais également un bonne perte de muscles
(Diètes aléatoire)

Et après chaque séance de hiit
Impossible de dormir
pareil .....a chaque entrainement de boxe.......
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ma part HIIT à jeun régulièrement si je veux tomber vite du bf et de la flotte c'est la méthode miracle.

Ca me laisse également de la marge si je veux m'accorder quelques plaisirs.
 

Bleach

membre approuvé
Pour ma part HIIT à jeun régulièrement si je veux tomber vite du bf et de la flotte c'est la méthode miracle.

Ca me laisse également de la marge si je veux m'accorder quelques plaisirs.

J aimerai avoir le cortisol qui ne me foute pas en l air mes efforts mais si je fais cela, malheureusement, je n ai pas les même effets que toi :s
 
I

invité

J aimerai avoir le cortisol qui ne me foute pas en l air mes efforts mais si je fais cela, malheureusement, je n ai pas les même effets que toi :s


Les effets çà dépend de ton typage neurologique en partie.

C'est pas pour tout le monde pareil.

Perso, 1b, tout ce qui est fractionné me donne de très bons résultats. Je les utilises pour augmenter ma capacité de travail, mon cardio, ma récupération entre les séries.

Pour la perte de gras, peut importe pour moi, la basse intensité est efficace, le fractionné aussi d'ailleurs.

Mon outil préfèré c'est le Prowler, pour moi c'est parfaitement adapté à l'entraînement en force, bien que j'étais très accoutumé apres plusieurs mois/années d'entraînement aux sprint notamment en collines, qui a la base m'avait donné énormément de fil à retordre en rapport à la course à pied classique.

La première fois que j'ai sprinter avec un prowler j'ai bien cru mourir, pourtant j'avais un très bon cardio pour faire du 10x100m en collines 2/3 fois par semaine.

Il y a les complexes aussi mais le prowler seul en sprint convient parfaitement, 1 séance par semaine suffit largement et est un maximum, je repars dessus sur 10-20 sprint de 10/12s pour 50sec de rest, une méthode simple, brut il faut s'accrocher, mais efficace.
 
I

Invité

@Seb_58 tu l'as acheté ou ton prowler ?
Tu as des bons sites pour en acheter un ?
C'est uniquement avec poids olympique ?
 

Bleach

membre approuvé
Les effets çà dépend de ton typage neurologique en partie.

C'est pas pour tout le monde pareil.

Perso, 1b, tout ce qui est fractionné me donne de très bons résultats. Je les utilises pour augmenter ma capacité de travail, mon cardio, ma récupération entre les séries.

Pour la perte de gras, peut importe pour moi, la basse intensité est efficace, le fractionné aussi d'ailleurs.

Mon outil préfèré c'est le Prowler, pour moi c'est parfaitement adapté à l'entraînement en force, bien que j'étais très accoutumé apres plusieurs mois/années d'entraînement aux sprint notamment en collines, qui a la base m'avait donné énormément de fil à retordre en rapport à la course à pied classique.

La première fois que j'ai sprinter avec un prowler j'ai bien cru mourir, pourtant j'avais un très bon cardio pour faire du 10x100m en collines 2/3 fois par semaine.

Il y a les complexes aussi mais le prowler seul en sprint convient parfaitement, 1 séance par semaine suffit largement et est un maximum, je repars dessus sur 10-20 sprint de 10/12s pour 50sec de rest, une méthode simple, brut il faut s'accrocher, mais efficace.
Merci de ton retour @Seb_58 .
Oui, je vais continuer du low intensity pour l'instant pour laisser mon corps et mon esprit récupérer. Je vais cependant par la suite mettre du poussage de voiture ( une c5) car je n ai pas accès à un prowler mais j avais déjà un peu tenter pour dépanner un pote et cela m avait bien plu ^^
 
I

invité

@Seb_58 tu l'as acheté ou ton prowler ?
Tu as des bons sites pour en acheter un ?
C'est uniquement avec poids olympique ?


C'est @SWAT06 qui me l'avait conseiller, sur strenghtshop :


Un outil pour les guerriers.

Toi qui voulais faire du 531, pourquoi ne pas partir sur le "Boring but big 3 month" de Wendler, il y a le travail au prowler inclus si tu t'en procure un par la suite.
 
I

Invité

Impec merci
C'est le même que toi ?

Enfin sur le lien on dirait un traîneau, toi c'est deux parties séparées pour la marche du fermier non ?
Oui alors il y a des options ?

A voir je me renseigne juste, il faudrait que j'achète ça + des disques olympiques donc est ce vaut le coup ?!
Je ne sais pas, surtout que j'aime bien mon petit cardio 1x par semaine de 30 minutes de footing, mais je pense à essayer d'autres choses j'avoue

Dommage qu'il n'y est pas de salles équipées dans le coin
 
I

invité

Oui c'est celui-ci, fabriqué en Allemagne, du costaud.

Prowler = traîneau (en Français)

La marche du fermier rien à voir, c'est un tout autre objet, demain je vais essayer de faire une vidéo de mes sprint.

Tu fais comme tu veux, c'est juste une banale proposition franchement. ;)
 
I

Invité

Ah oui d'accord je pensais que quand tu faisais des marches du fermier c'était avec un prowler mais adapté

Un prowler pas facile à la maison, avoir une surface au sol longue, lisse et qui ne craint pas...
Quasiment impossible, tu fais comment toi ?

L'idée m'intéresse, faire du cardio avec de la charge c'est bien plus adapté pour la musculation et la force
 
I

invité

Non, aucun rapport, c'est des trucs comme çà pour la marche du fermier :



Pour le prowler, tu peux trouver une place pas loin de chez toi et y emmener ton prowler dans le coffre de ta voiture par exemple, je procède de la sorte car je n'ai pas le choix.

Sur un parking ou un truc de skate goudronnée ou autre par exemple, même sur le trottoir le long de chez toi lol
 
I

Invité

D'accord merci pour les précisions

La marche du fermier serait peut être plus adaptée, je pourrais en faire dans ma cours

Edit : je peux essayer de me débrouiller à la salle avec une trap barre, je la charge, je fais des aller retour dans la salle... Ça peut être une solution aussi même si dangereux car pas la salle n'est pas grande du tout
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

La marche du fermier ne travaillera pas aussi bien ton cardio, pour en avoir déjà fait sur des séries multiples en fractionné déjà çà tire moins que le prowler, même si c'est efficace tout de même, mais c'est très taxant musculairement, notamment pour ton terre et mouvement de lombaires.

C'est plus un exercice à faire sur 3-5 séries en lourd comme renforcement, la poigne, les trapèzes, les abdos, enfin énormément de muscles. Et plus occasionnellement sur de nombreuses séries.
 
I

invité

D'accord merci pour les précisions

La marche du fermier serait peut être plus adaptée, je pourrais en faire dans ma cours

Edit : je peux essayer de me débrouiller à la salle avec une trap barre, je la charge, je fais des aller retour dans la salle... Ça peut être une solution aussi même si dangereux car pas la salle n'est pas grande du tout


Je reviens en rapport avec ma préférence du prowler sur la marche du fermier pour travailler le cardio, je viens justement de tomber sur un article intéressant de Christian Thibaudeau qui affirme le contraire :


Et oui c'est réalisable avec une trap bar.


Avant je faisais 10x100m à la marche du fermier (1 minutes travail / 1 minutes repos), 10 à + x50m aussi (30s travail / 30s repos), le cardio prenait très cher mais çà fatigué énormément mes lombaires, chose qui ne se produisait pas au prowler sur mes jambes.

Et j'ai toujours eu de meilleurs ressenti niveau cardio avec le prowler que la marche du fermier mais c'est personnel après tout peut être.
 
I

invité

Je trouve la marche du fermier pas mal , mais je préfère en unilatérale , c'est beaucoup plus dur , et pour ma part , mieux pour renforcer les autres exercices .
 
I

invité

Je connaissais pas du tout cette manière de faire, je pensais que c'été mauvais pour le squelette en fait d'utiliser l'unilatéral sur ce type de mouvement.


Perso pour la marche du fermier je part sur du 5x30m 30s/2'30 max, mais ont est plus sur un travail de renforcement que de cardio pur ...
 
I

Invité

Je reviens en rapport avec ma préférence du prowler sur la marche du fermier pour travailler le cardio, je viens justement de tomber sur un article intéressant de Christian Thibaudeau qui affirme le contraire :


Et oui c'est réalisable avec une trap bar.


Avant je faisais 10x100m à la marche du fermier (1 minutes travail / 1 minutes repos), 10 à + x50m aussi (30s travail / 30s repos), le cardio prenait très cher mais çà fatigué énormément mes lombaires, chose qui ne se produisait pas au prowler sur mes jambes.

Et j'ai toujours eu de meilleurs ressenti niveau cardio avec le prowler que la marche du fermier mais c'est personnel après tout peut être.
Je regarde tout ça ce week-end seb :)

si je demande tout ça c'est psq j'envisage de faire ce programme en septembre avant le 531 de Wendler (c'est la même soupe à peu près)
https://thibarmy.com/simple-guaranteed-strength-size/

et en lower day il parle de portage chargé, c'est pour ça..
d'ailleurs je comprends pas quand il dit 60m par exemple si c'est 1x60m ou plusieurs fois 60m, il y a encore des zones d'ombre.
 
I

invité

Une séance de cardio (crossfit) de haut niveau avec le grand strongest man Mark Felix, çà date mais c'est un excellent exemple je trouve :





Pour moi c'est le type de cardio HIIT adapté aux sport de force.
 
I

Invité

Je reviens en rapport avec ma préférence du prowler sur la marche du fermier pour travailler le cardio, je viens justement de tomber sur un article intéressant de Christian Thibaudeau qui affirme le contraire :


Et oui c'est réalisable avec une trap bar.


Avant je faisais 10x100m à la marche du fermier (1 minutes travail / 1 minutes repos), 10 à + x50m aussi (30s travail / 30s repos), le cardio prenait très cher mais çà fatigué énormément mes lombaires, chose qui ne se produisait pas au prowler sur mes jambes.

Et j'ai toujours eu de meilleurs ressenti niveau cardio avec le prowler que la marche du fermier mais c'est personnel après tout peut être.
Je viens de lire
Vraiment intéressant à ajouter je pense.

Ça a plein d'avantages
Cardio, renforcement musculaire, travail de force..
3 en 1 (et j'en oublie)
 
I

invité

Perso çà m'avait donné les meilleurs trapèzes supérieur que j'ai eu, bien plus efficace et surtout fonctionnel que les shrugs.

C'est le seul exercice qui m'a vraiment permis de renforcer ma poigne, tout ce qui est bobine andrieux, pincé de disque, jongler avec un disque, fat gripz, ... n'ont pas fonctionné du tout.

Quand tu vois que la très grande majorité des salles n'en sont même pas équipé alors que çà coûte bien moins cher que toutes ces machines à fesses bidon ... :rolleyes:
 
I

Invité

Oui ça m'étonne pour ce que tu as cité (trapèzes, poigne).

Et c'est vrai qu'en salle y en a peu ou pas, en tout cas j'en ai jamais vu.

Je suis bien daccord avec toi... Mais les salles fournissent à la demande des clients et leurs attentes...

Les dernières machines derniers cris feront toujours mieux que de bonnes vieilles barres libres...
Tout le monde va les essayer, 1 fois, 2 fois, x fois...

Et puis tu te rend compte que c'est de la merde, ça va pas, inadapté à ta morpho, mauvaise résistance etc...

Et tu retournes sur les barres et poids libres...
 
Retour
Haut