I
invité
Un peu d'informations utiles , qui m'ont d'ailleurs permis de mettre a jour mes connaissances , en confirmant ce qui se passait pour moi mais que ce que je croyais m'empêchait de conclure la même chose.
AVIS: LES INTERVALLES SONT SURÉVALUÉS
Par Christian Thibaudeau
Le cardio à l'état d'équilibre est diabolique, gaspille vos muscles en soulevant du cortisol, ne brûle pas beaucoup de graisse et constitue une FA ennuyeuse. Les intervalles de haute intensité vous rendront beaucoup plus maigres, ne feront pas augmenter le cortisol et sont impressionnants. Cela semble être la croyance commune dans le monde de l'entraînement en force.
Je l'ai cru moi-même pendant des années.
Et j'avais tort!
En termes simples, vous devez arrêter de mettre HIIT sur un piédestal.
Voici la vérité:
En ce qui concerne l'activation du système nerveux central, plus le travail est intense, plus vous activez le système nerveux central. Sprinter ou faire la partie rapide des intervalles est plus intense que le cardio à l'état d'équilibre. Ce qui signifie que cela augmentera davantage l'adrénaline et le cortisol.
CONCLUSION
Je ne dis pas que HIIT est une mauvaise idée, bien au contraire. Mais ce n'est pas le but ultime de la perte de graisse. Et ne devrait être utilisé…
HIIT et le cardio-training sont utiles, ils ne s’excluent pas et sont complémentaires.
-CT
AVIS: LES INTERVALLES SONT SURÉVALUÉS
Par Christian Thibaudeau
Le cardio à l'état d'équilibre est diabolique, gaspille vos muscles en soulevant du cortisol, ne brûle pas beaucoup de graisse et constitue une FA ennuyeuse. Les intervalles de haute intensité vous rendront beaucoup plus maigres, ne feront pas augmenter le cortisol et sont impressionnants. Cela semble être la croyance commune dans le monde de l'entraînement en force.
Je l'ai cru moi-même pendant des années.
Et j'avais tort!
En termes simples, vous devez arrêter de mettre HIIT sur un piédestal.
Voici la vérité:
- Le principal avantage revendiqué par HIIT est lié à EPOC, qui s'accompagne d'une augmentation des dépenses caloriques même après la clôture de la session. «Votre corps reste une machine à brûler des graisses pendant des heures», diront certaines personnes.
Non, ça ne va pas.
Dans le meilleur des cas, EPOC représentera 6 à 15% de l'énergie consommée au cours de la session. Ainsi, si votre entraînement «brûle» 400 calories, vous obtenez 24 à 60 calories supplémentaires après votre entraînement. Considérant qu'une livre de graisse est 3600 calories, on ne peut pas vraiment dire que c'est significatif. Et c'est le meilleur des cas. Le fait est que peu de gens effectuent réellement leurs intervalles avec suffisamment d’intensité pour en tirer un bénéfice réel.
- Réfléchissons à la raison pour laquelle votre corps continue de brûler plus de carburant après l'entraînement et voyons si c'est une bonne chose ou non. Que voulez-vous dire? Brûler plus d'énergie sera toujours une bonne chose, non? Peut-être pas…
Les experts soulignent souvent que vous continuez à brûler plus d'énergie parce que votre fréquence cardiaque reste élevée. Ce n'est pas la vraie raison, c'est simplement un symptôme. Votre fréquence cardiaque reste élevée car votre système nerveux reste amplifié après l'entraînement.
En particulier, les récepteurs surrénaliens (adrénaline) restent activés, ce qui maintient le rythme cardiaque élevé et augmente également la dépense énergétique. Cool non? Pas si vite…
Voulez-vous vraiment rester activé après la séance d'entraînement? Rester activé a un coût: vous risquez ce que l'on appelle souvent la fatigue du système nerveux central (épuisement de la dopamine ou désensibilisation des récepteurs adrénergiques). Lorsque cela se produit, votre corps doit produire plus de cortisol tout au long de la journée et une élévation chronique du cortisol pourrait ralentir la perte de graisse à long terme en diminuant la conversion de T4 en T3 et en diminuant le taux métabolique / les dépenses énergétiques.
- Lors des intervalles, une plus grande proportion de l'énergie utilisée pendant l'entraînement provient du glycogène et non du gras. Les «experts» prétendent que cela n'a pas d'importance, car si vous êtes en déficit calorique, le résultat final de votre journée sera une perte de graisse. Ainsi, même si la majeure partie du carburant provient du glycogène, si vous êtes en déficit, vous perdrez probablement de la graisse. Cela semble logique, certes, mais seulement avec le «modèle théorique» idéal. Et l'être humain moyen n'est pas le modèle idéal.
L'être humain sédentaire et surmené moyen est un mauvais «mobilisateur de graisse», il est bon pour stocker de la graisse et plus efficace pour utiliser le glucose comme carburant. Ce que nous voulons, c'est améliorer la capacité de mobilisation et l'utilisation de la graisse comme carburant. Plus vous entraînez le corps à utiliser du glycogène comme carburant, plus ce système devient efficace et moins vous utiliserez de graisse stockée, car ce système devient moins efficace par comparaison.
C'est pourquoi je crois que le cardio à l'état d'équilibre est important. non pas parce qu'il «brûle» des calories, mais parce qu'il peut améliorer l'efficacité de la mobilisation des graisses via la régulation à la hausse de plusieurs enzymes, ainsi que d'optimiser la capacité d'oxydation des graisses des mitochondries. En termes plus simples, vous programmez votre corps pour qu'il soit plus efficace dans la mobilisation et la combustion des graisses. Lorsque cela se produit, vous ferez moins appel au glycogène comme carburant et perdrez plus facilement de la graisse.
- C'est drôle que les toxicomanes HIIT prétendent que le cardio à l'état d'équilibre est mauvais parce qu'il va gonfler votre cortisol. Parce qu'en réalité, HIIT augmentera le cortisol plus qu'une session régulière à l'état d'équilibre.
La croyance selon laquelle l'état d'équilibre augmente le taux de cortisol grâce au cardio repose sur le travail des athlètes d'endurance, qui ont montré un taux élevé de cortisol, mais nous parlons de séances de plus de 2 heures à un rythme assez rapide. Ce n’est pas du tout la même chose que de faire 30 à 40 minutes à un rythme modéré au gymnase. Les deux principaux facteurs qui augmentent le cortisol au cours d’une séance d’entraînement sont les suivants:
- La nécessité de mobiliser l’énergie emmagasinée (glycogène, lipides, acides aminés)
- L’activation du système nerveux, le plaçant en mode sympathique
En ce qui concerne l'activation du système nerveux central, plus le travail est intense, plus vous activez le système nerveux central. Sprinter ou faire la partie rapide des intervalles est plus intense que le cardio à l'état d'équilibre. Ce qui signifie que cela augmentera davantage l'adrénaline et le cortisol.
CONCLUSION
Je ne dis pas que HIIT est une mauvaise idée, bien au contraire. Mais ce n'est pas le but ultime de la perte de graisse. Et ne devrait être utilisé…
- Quand un individu est efficace pour mobiliser et brûler les graisses comme combustible
- Quand une personne a une bonne base de capacité cardiovasculaire, sinon elle ne peut même pas faire des intervalles au niveau d'intensité requis
- Une ou deux fois par semaine. Lorsqu'elles sont terminées à l'intensité requise, elles sont très stressantes pour le corps.
HIIT et le cardio-training sont utiles, ils ne s’excluent pas et sont complémentaires.
-CT