avis pour diet

jeremy22

MEMBRE
bonjour à tous, j'ai parcouru quelques postes afin de me conssolider une diet pour une "PDM", mais j'ai plus l'impression que celle ci me fera secher.
Je mesure 1m78 pour 71 Kg

Qu'en penssez vous?? (tout les avis sont les bienvenus)


repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes


qu'en penssez-vous?
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : avis pour diet

bonjour à tous, j'ai parcouru quelques postes afin de me conssolider une diet pour une "PDM", mais j'ai plus l'impression que celle ci me fera secher.
Je mesure 1m78 pour 71 Kg

Qu'en penssez vous?? (tout les avis sont les bienvenus)


repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes


qu'en penssez-vous?




Je te donne mon avis.
Déjà si tu peux poster les heures de prise c'est mieux...


Il te manque pas mal de chose, graisse insaturé, oméga 3, complex multivitaminé

Le repas numéro 1, je rajouterai un grand verre de jus de pamplemousse ou jus de fruit
Pour le repas numéro 2 je prendrai de la whey à la place de ta protéine lente. combien de G de riz??
repas numéro 3: 100g de riz? cuit ou cru??
J'inverserai tes doses de whey avant et post training, 30g avant, 40g après.
repas numéro 7 je virerai le beurre de cacahuète...

et essaie de mettre tes heures de prise :showoff:
 
Dernière modification par un modérateur:

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : avis pour diet

Je te donne mon avis.
Déjà si tu peux poster les heures de prise c'est mieux...


Il te manque pas mal de chose, graisse insaturé, oméga 3, complex multivitaminé

Le repas numéro 1, je rajouterai un grand verre de jus de pamplemousse ou jus de fruit
Pour le repas numéro 2 je prendrai de la whey à la place de ta protéine lente. combien de G de riz??
repas numéro 3: 100g de riz? cuit ou cru??
J'inverserai tes doses de whey avant et post training, 30g avant, 40g après.
repas numéro 7 je virerais le beurre de cacahuète...

et essaie de mettre tes heures de prise :showoff:

pourquoi de la whey en repas , vue qu'il est loin de son training et que l'apport de prot se fera donc continuellement jusqu'au prochain repas?

sinon ouai echange les doses pré et post training.
 
F

fitbody

Re : avis pour diet

Compte les kcal de la diet que tu as posté et recherche sur le site, tu trouveras les apports caloriques(protéines, glucides, lipides) dont tu as besoin pour une prise de masse et aussi les éléments que tu as encore à modifier dans ta diet.
 
I

invité

Re : avis pour diet

la whey classique s'assimile vite , mais se digere lentement , 40g te fera 2h faciles .
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : avis pour diet

pourquoi de la whey en repas , vue qu'il est loin de son training et que l'apport de prot se fera donc continuellement jusqu'au prochain repas?

sinon ouai echange les doses pré et post training.



Oui, je suis d'accord, mais justement vu qu'il ait en PDM (moi je réserve plutôt la lente entre les repas en période de sèche*) donc après je préfère prendre la whey entre les repas en PDM.
C'est mon habitude personnel :0014:

*et encore en sèche j'essaie de privilégier le solide
 
Dernière modification par un modérateur:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : avis pour diet

bonjour à tous, j'ai parcouru quelques postes afin de me conssolider une diet pour une "PDM", mais j'ai plus l'impression que celle ci me fera secher.
Je mesure 1m78 pour 71 Kg

qu'en penssez-vous?

J'en pense que ca m'étonnerai que tu sèches avec autant de Kcal, sinon pour la diete il manque des acides gras essentiels, autrement elle ne me parait pas trop mal. Vois comment tu progresses avec, et ajustes en conséquence
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : avis pour diet

qui t'as fait cette diète???? car elle me rappelle étrangement qq chose, en terme d'aliment et de proportion!!!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : avis pour diet

c'est un copié collé dune diète du site. il n'a même pas adapté les quantités etc ...
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : avis pour diet

Salut Jeremy22
ta diète m'en rappelle une que j'avais étudié car elle donnait une trame assez précise d'une jnée de diète PDM
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=6152
en lisant ce qui a été posté comme commentaires tu pourras l'arranger à ta sauce.
car prend des aliments qui te causent et que tu peux facilement trouver ou faire toi même ce sera tjs mieux que du tout près.

j'ai repris ce que tu as composé pour te donner une idée des différents apports que ta diète te fournie.

il faudrait que tu sois plus précis sur les quantités de certains aliments, une banane peut aller d'à peine 70gr. épluchée à 170gr. cela fait une grosse différence !

ton repas 1 t'apporte :
glucide : 112,6 gr protéine : 52,9gr lipide : 23,4
en sachant que j'ai pris une banane de 100gr et 25gr par tranche de pain.
ton repas 2 t'apporte:
glucide : 7,6gr protéine : 29,36gr. lipide : 0,72 gr.
pour les galettes j'ai pris 3X20 gr les galettes de riz complet de chez bjorg et la prot de la caséine
ton repas 3 t'apporte:
glucide : 82 gr protéine : 54 gr lipide : 7,5gr
légumes divers c'est un peu vague j'ai pris des brocolis
ton repas 4 t'apporte en pré training :
glucide : 20,8gr protéine : 39gr lipide : 0,9gr
(pour la banane 100gr.)
ton repas 5 t'apporte en post training :
glucide : 70,6 gr protéine : 28,2gr lipide : 0,3gr
pour les glucides rapides j'ai pris du vitargo à toi d'adapter en fonction du sucre que tu prends.
ton repas 6 t'apporte :
glucides : 68,6gr protéines : 60,4 gr lipide : 10,7gr
pour le boeuf j'ai pris de l'aloyau et les légumes moitié brocolis et moitié haricots
ton repas 7 t'apporte :
glucide : 8,56gr protéine : 36,5gr lipide : 15,1gr
2 cuil à soupe cela ne me cause pas vraiment, j'ai pris 30gr c'est plus précis

en conclusion de tout ca,
si tu regardes en détail tu vois que tes apports en protéine font le yoyo avec énormément de disparité, il n'y a pas beaucoup de bons lipides.
tu ne prends pas de BCAA ni de créatine ?
et les vitamines ?
ton apport total en glucides est de : 370,76gr , en protéine tu es à : 300,36 gr et en lipide seulement 58,62gr, fournit pour l'essentiel par tes jaunes d'oeuf environ 23gr et ta viande de boeuf car même si elle est maigre le boeuf comme l'aloyau t'en apporte 10gr pour tes 200gr, il te manque incontestablement de bon lipides tirés des huiles d'olive lin noix et colza.

pour qu'une diète soit censée tu dois absolument calculer ton taux métabolique de base pour savoir ce que tu dépenses en énergie, perso je trouve tes apports beaucoup trop disparate et ton apport en protéine correspond à un type d'environ 100 à 150 kg de poids de corps si tu te base sur un apport de 2 à 3 gr par kilo de poids !
il faut deja avant de commencer calculer tes dépenses au quotidien en fonction de ton activité et ensuite ajouter celles liées à ton activité sportive, body,cardio etc...
l'intérêt de ta diète est de t'apporter ce dont tu as besoin et pas de te gaver comme une oie pour cela tu dois commencer par la, il existe des tableaux bien fait et SWAT06 avait sorti un dossier sur la diète cyclique très explicite ladessus.

j'espère que je n'ai pas été trop long et si j'ai dit des boudres les potos j'attends vos coms

encore un peu de travail et tu seras au point ...
tchao.
 
F

fitbody

Re : avis pour diet

La diète que tu as posté c'est claire c du copié collé, comme te dit millesabort, calcul ton métabolisme de base....
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : avis pour diet

mais j'ai plus l'impression que celle ci me fera secher.
Je mesure 1m78 pour 71 Kg



perso à 82kg je ne mange pas autant de glucide dans les jours où mes apports sont élevés, ni autant de protéines et pourtant je suis à 20% au dessus d'un type lambda car je suis ecto et je mange beaucoup plus de lipide, si tu sèches avec cette diète alors tu as certainement le vers solitaire :blink:et tu devrais consulter :busted_blue:
 

ken

membre approuvé
Re : avis pour diet

il ne faut pas appliquer une diet, elle est unique...la trame que t'as recopier est bien mais il faut l'adapter à tes besoins..c'est pourquoi Fitbody de dit de calculer ton metabolisme;
voici la formule que j'utilise
1er etape
MB=66,5 + (13,8 x kg) + (5 x taille en cm) - (6,8 x age)
ex: 66,5+(13,8x80kg)+(5x170)-(6,8x29)= 1823cal2ieme etape ajouter un coeeficient d'activité
1:sommeil, repos allongé
1,2:activité très légère=travail sédentaire assise
1,4:activité légère=travail sédentaire avec un peu d'activité physique=1,4x1823=2552,621,6:activité modérée = travail en position debout, déplacement 2917,28
1,8:travail physique avec beaucoup de déplacment, manutentions 3281,94
2:travaux de force, batimen,t, terrassement 3646,6
3ieme etape calculer tes depenses énergétiques
muscu= (0,13xpoids kg x duree en min) ex (0,13x80x75min)=780
cardio=(0.22xpoids kg x duree en min) pas de cardio
4ieme etape ajouter etape 2 et 3
2552+780=3332 est le nombre de calories qu'il te faut pour rester au même poids..
si tu veux prendre du poids tu ajoute des calo et si tu veux en perdre tu reduits des calories
moi j'ajoute 500cal pour ma prise de masse, ce qui me donne 3832cal
et je répartis mes portions de nutriments de cette façon
glucides:50%
prot:30%
lip:20%
voila en gros....et tu gardes la trame que Thor49 avait posté
 

jeremy22

MEMBRE
Re : avis pour diet

"je répartis mes portions de nutriments de cette façon
glucides:50%
prot:30%
lip:20%"
Je ne comprend pas comment tu repartie tes portion de nutriment, pourquoi 50% de glucide, 30% de prot et 20% de lip? Comment tu sais que se sont ces valeurs et comment tu les introduits dans ta pdm? Merci a tt le monde pour vos commentaires constructifs
 
I

invité

Re : avis pour diet

hé mec ! faut te retirer les doigts du cul :ranting2:

a toi de faire le maximum de recherches , histoire de comprendre par toi-même !
0023.gif



pas d'assistanat içi
fais-une-recherche-95.gif



si tu veux pas te donner la peine , payes toi un coach
sans-commentaire.gif
 
Retour
Haut