Avis première cure Clenbuterol

Maxgrdj

membre approuvé
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je tiens d'avance à m'excuser si mon sujet n'est pas dans la bonne section du forum ou comporte quelques erreurs sur les termes utilisés. Ayant peu de connaissance en la matière, vous en conviendriez qu'il est simple de faire des erreurs sur un sujet qu'on ne maitrise pas.


Voilà, après quelques semaines de longues réflexions j'ai décidé de passer le cap et de commencer ma première cure de Clenbuterol. J'ai pu déjà, de mon côté me renseigner sur les cures classiques de Clenbuterol (un sujet épinglé avait déjà été créé sur ce forum). D'ailleurs merci à Thor49 pour ce sujet complet.

Je compte suivre la cure classique qui a été évoqué dans le post de Thor49 tout en adaptant les doses au fur et à mesure (si je vois que les doses recommandées me procurent trop d'ES, je réduirais). Je préfère être prudent sur cela quitte à prendre des doses journalières en dessous de ce qui est recommandé.


Actuellement j'ai 28 ans et je me suis mis sérieusement à la musculation depuis maintenant 4 ans. Je m'entraine régulièrement et je suis très sérieux dans ma diète.

Début Octobre 2022, je décide de faire une prise de masse propre de chez propre (très très peu d'écarts). Cette prise de masse propre avait pour but de prendre du bon poids. Je ne m'autorisais que très peu d'écarts. Même les week-ends je mangeais sainement. Je tournais à 3 000 calories par jour. Pour informations, avant de commencer ma prise de masse je faisais 57 kilos pour 1m62.

Cette prise de masse a duré 6 mois et s'est terminé fin Mars 2023 (le 20/03 plus précisément). Je vous avoue que j'ai bien été content de terminer cette PDM car manger 3 000 calories "saines" tous les jours, ça en devenait gavant (je ne suis pas un gros mangeur de base).

Mes efforts n'ont pas été en vain étant donné que je suis passé de 57 kilos à 72 kilos en 6 mois (+15 kilos). Cette prise de masse s'est faite sans stéroïdes.

Le 20 Mars 2023, j'ai donc arrêté la prise de masse et j'ai entamé ma période de sèche. Pour ne pas dégringoler et faire les choses bien, j'ai descendu petit à petit mes calories journalières (-50/100 calories par jour) en gardant un % de lipides/glucides/protéines suivant :

- 34% lipides
- 45% protéines
- % glucides à ajuster en fonction des calories journalières désirées.


Nous voici maintenant au 24 Avril 2023. Je fais toujours 1m62 (ça n’a pas changé malheureusement) et je pèse 67 kgs (j'ai perdu 6kgs depuis le début de ma sèche). Je pense que cette perte de poids est principalement composée d'eau, de masse grasse et un peu de muscles bien sûr. J'ai plutôt bien séché, les veines sont apparentes, je suis beaucoup plus dessiné mais physiquement cela ne me convient pas assez. J'ai perdu pas mal de gras au niveau des poignets d'amour, mais selon moi il reste encore pas mal de travail (mon corps a la fâcheuse tendance de stocker au niveau des poignets d'amours).

J'ai pour projet de finir ma période de sèche début Juin 2023 car je retourne dans mon pays d'origine voir ma famille pendant 1 mois. Durant ce mois, je ne pourrais m'entrainer efficacement ou comme je le voudrais. Je ne vois que très rarement ma famille donc j'aimerais passer le plus de temps avec eux (ils vivent en Asie).

Je rentre maintenant dans le deuxième mois de ma sèche, et je désire commencer ma cure de Clenbutérol début mai.


Comme expliqué ci-dessus, je vais suivre la cure classique mis par Thor49 en l'adaptant au fur et à mesure. J'ai également déjà acheté certains compléments alimentaires afin d'atténuer les effets secondaires (paracétamol, taurine, magnésium, potassium, mélatonine).

Concernant mon programme d'entrainement, il se déroule de la manière suivante (4 séries de 10 répétitions par exercice en général) :

- Lundi : Cardio 45 min
- Mardi : Repos
- Mercredi : Jambes et abdos (1h15-30)
- Jeudi : Epaules et biceps (1h15-30)
- Vendredi : Dos et abdos (1h15-30)
- Samedi : Pecs et triceps (1h15-30)
- Dimanche : Epaules et abdos (1h15-30)

Concernant la diète, vous trouverez ci-dessous une journée type (aucuns écarts depuis le début de la sèche)

MATIN
- 30gr whey
- 15gr beurre de cacahuète (bio)
- 200ml lait de soja
- 300gr fromage blanc 0%
- 1 gélule Oméga 3

MIDI
- 150gr riz basmati CUIT
- 1 cuillière à soupe huile d'olive
- 200gr filet de poulet

COLLATION
- 30gr whey + 5gr créatine
- 10gr amandes
- 10gr chocolat 70%
- Pomme (avant l'entrainement)

DINER
- 200gr filet de poulet
- 1 cuillière à soupe huile d'olive

Total : 1582 calories (58gr lipides, 87 gr glucides, 172 gr protéines). A noter que je suis entre 1550 et 1600 calories depuis un peu moins de 2 semaines (je ne compte pas descendre en dessous sauf avis contraire ?).


Je pense avoir donné toutes les informations nécessaires pour les questions que je vais vous poser. Si jamais il manque des informations, je n'hésiterai pas à vous en fournir.

1) Lors de ma cure de Clenbutérol, me conseillez-vous d'augmenter de 200 calories par rapport à mon actuel (actuellement 1582) ou de rester entre 1550 et 1600 calories. J'ai en effet peur de perdre trop de poids durant la cure avec ma diète actuelle.

2) Ma diète vous parait-elle adaptée ou il y a des choses à revoir ?

3) Une cure de 4 semaines vous parait correcte ?

4) Mon but étant d'arriver à 62 kilos. Si en continuant ainsi, pourrais-je atteindre mon objectif ?


Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon post. Je sais que c'est beaucoup de lecture mais j'ai essayé d'être le plus transparent et détaillé avec vous pour avoir vos avis en la matière, qui je pense sera d'une aide bénéfique.
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu dis avoir commencé la musculation à 20 ans et sérieusement depuis 4 ans, tu entames une pdm « lean mass », ton but étant de prendre du bon poids selon tes dires.

Tu dis avoir pris 15 kg en 6 mois, C’EST BEAUCOUP BEAUCOUP TROP, impossible de ne pas avoir fait de gras ou même peu, tu dois avoir 10-11 kg de merde / 2-3 kg de rétention de substrats (flotte et glycogène) et peut être le reste en masse maigre.

Trop rapide, quand tu vois ton poids prendre 500/700 grammes à la semaine c’est trop… sa a la rigueur quand t’es débutant et que t’as jamais poussé de ta vie, mais passé un niveau faut être plus lent que ça.
Tu te fis plus aux progrès à la salle que sur la balance, c’est moins trompeur.

Tu finis ta pdm le 20 Mars a 3000 kcal sain selon tes dires… et le 24 Avril soit 1 mois après ton total calorique est déjà de 1550 kcal ?? What….
Pour perdre encore 5-6 kg, tu comptes tomber à 1100 kcal voir moins ?

6 kg de perdu en 4 bonnes semaines c’est beaucoup trop rapide, tu dégages vite la masse maigre comme ça, surtout que tu enchaîne directement pdm/cut sans période de maintenance calorique/plateau pour stabiliser ta condition physique.

Clenbuterol N’EST PAS LÀ SOLUTION.
Tu sais comment va ton coeur ?
Tu sais ce que sa engendre sur celui ci ?
De plus il ne s’utilise pas comme tu souhaiterais avec 4 semaines d’affilée, car saturation des récepteurs beta 2 adrénergique (de mémoire, on me corrigera au besoin).

Diète à optimiser.
Oui tu devras diminuer encore des calories si tu veux perdre du poids.
Sachant que t’es à 1550 depuis deux semaines… tu vas vite nous bloquer la machine.

Trop de protéines.

Paracetamol n’est pas un supplément.

Ne pas se mettre des deadlines de temps, t’as pas de compet si t’es gras en Asie c’est pas grave.
 

Maxgrdj

membre approuvé
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et avis constructifs. Après mures réflexions je vais finalement renoncer à faire une cure de Clenbuterol et écouter vos conseils avisés.

Je vais continuer sur ma diète et l'optimiser, baisser mon % de protéines journalières (ce qui me fera baisser en calories) et baisser petit à petit mes calories journalières tout en gardant un taux de protéines et lipides nécessaires en fonction de mon poids. Au niveau de ma diète sur les aliments consommés, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revoir ce point là (à moins que vous ayez des remarques à me faire dessus). Je mange bien des légumes, au déjeuner et au diner. Juste je ne l'ai pas noté car très peu calorique et quantité raisonnable.

@MeRevoilaAssezVite merci pour ta réponse également, qui a été très complète. J'aimerais revenir sur quelques points :

J'ai pris 15kgs en 6 mois oui, mais je n'ai jamais dit que je n'avais pas fait de gras ou même peu de gras. Je suis bien conscient qu'une PDM entraîne une prise de muscles mais également une prise de gras. Ce que je voulais dire c'est que j'ai fait en sorte d'être le plus clean possible dans ma diète de PDM pour éviter de prendre du gras. Et je t'assure, je n'ai pas pris 10-11 kgs de "merde" comme tu le dis. A la fin de ma PDM j'étais certes plus massif, un visage plus rond, des poignets d'amours plus apparents mais j'avais encore les abdos bien apparents et un ventre plat (je ne posterais pas de photos pour des raisons de confidentialité).

En parlant de progrès à la salle, en fin de PDM je suis passé de 90kgs à 130kgs au squat (x10), et j'ai (enfin) atteint les 110kgs au DC (initialement 85kgsx10). J'ai pas négligé ce facteur, vraiment. Pas de perfs à te donner pour le SDT car j'ai arrêté il y a longtemps.

Je vais prendre en compte tes conseils et me concentrer sur ma diète. Merci encore pour ta réponse. Tu as raison, il ne faut pas se mettre de deadlines de temps et être patient.

J'aurais juste une dernière question concernant la diète. Pensez-vous que je dois rester constant en termes de calories une fois arrivé à un seuil ? Si oui, quel est ce seuil ? (objectif 62 kilos).
 
Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et avis constructifs. Après mures réflexions je vais finalement renoncer à faire une cure de Clenbuterol et écouter vos conseils avisés.

Je vais continuer sur ma diète et l'optimiser, baisser mon % de protéines journalières (ce qui me fera baisser en calories) et baisser petit à petit mes calories journalières tout en gardant un taux de protéines et lipides nécessaires en fonction de mon poids. Au niveau de ma diète sur les aliments consommés, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revoir ce point là (à moins que vous ayez des remarques à me faire dessus). Je mange bien des légumes, au déjeuner et au diner. Juste je ne l'ai pas noté car très peu calorique et quantité raisonnable.

@MeRevoilaAssezVite merci pour ta réponse également, qui a été très complète. J'aimerais revenir sur quelques points :

J'ai pris 15kgs en 6 mois oui, mais je n'ai jamais dit que je n'avais pas fait de gras ou même peu de gras. Je suis bien conscient qu'une PDM entraîne une prise de muscles mais également une prise de gras. Ce que je voulais dire c'est que j'ai fait en sorte d'être le plus clean possible dans ma diète de PDM pour éviter de prendre du gras. Et je t'assure, je n'ai pas pris 10-11 kgs de "merde" comme tu le dis. A la fin de ma PDM j'étais certes plus massif, un visage plus rond, des poignets d'amours plus apparents mais j'avais encore les abdos bien apparents et un ventre plat (je ne posterais pas de photos pour des raisons de confidentialité).

En parlant de progrès à la salle, en fin de PDM je suis passé de 90kgs à 130kgs au squat (x10), et j'ai (enfin) atteint les 110kgs au DC (initialement 85kgsx10). J'ai pas négligé ce facteur, vraiment. Pas de perfs à te donner pour le SDT car j'ai arrêté il y a longtemps.

Je vais prendre en compte tes conseils et me concentrer sur ma diète. Merci encore pour ta réponse. Tu as raison, il ne faut pas se mettre de deadlines de temps et être patient.

J'aurais juste une dernière question concernant la diète. Pensez-vous que je dois rester constant en termes de calories une fois arrivé à un seuil ? Si oui, quel est ce seuil ? (objectif 62 kilos).
Les perfs ça ne sert à rien , quand j'étais natty , la plupart des gars de ma salle soulevaient plus lourd que moi

Et pourtant nos physiques n'étais pas comparable , j'étais bien plus volumineux et sec qu'eux

C'est sûr que c'est toujours plaisant de soulever plus lourd , mais je privilégie l'exécution et la sensation au détriment des charges.

Fait les mouvements au complet sans tricher , c'est là que tu prendras le plus de muscle

Dans ma salle , les gars font tous des demi reps voir des quart de reps pour certains , résultats des courses ils ont un physique de no muscu ..
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Si tu estimes ne pas avoir pris beaucoup de mauvais poids, sa signifie que les années d’avant, tu faisais probablement n’importe quoi.

Si tu t’entraînes depuis 8 ans grosso modo dont 4 ans plus sérieusement, tu n’étais encore pas du tout au point alors, car prendre autant de masse maigre après autant d’années d’entraînement c’est pas possible (si t’as tout fait correctement depuis le début en musculation).

Beaucoup galère avec des charges d’anabos conséquentes pour prendre 5 kg sur 12/16 semaines parfois… ils peuvent avoir un niveau plus avancé certes, mais c’est à titre de comparaison…

Ton poids, tu vas devoir inclure des paliers à ta perte de poids, comme un check point dans un jeu vidéo pour valider un objectif, inclure des périodes de maintenance.

A 62 kg, il faudra rester au calories qui t’ont permises d’arriver à ce poids, c’est à dire que si tu manges plus que 1100 kcal par jour, tu devras conserver ce total et ce, sur le long terme.

A savoir que si t’arrives a un bf auquel ton corps n’est pas trop d’accord, tu vivras avec la sensation de faim plus ou moins tout le temps pour rester à ce poids et c’est pas forcément sain, puis quand tu rajouteras des calories tu reprendras légèrement du poids.

Quand tu finis ta seche tu pars pas en pdm hein, tu maintenance un moment.
 

Maxgrdj

membre approuvé
Les perfs ça ne sert à rien , quand j'étais natty , la plupart des gars de ma salle soulevaient plus lourd que moi

Et pourtant nos physiques n'étais pas comparable , j'étais bien plus volumineux et sec qu'eux

C'est sûr que c'est toujours plaisant de soulever plus lourd , mais je privilégie l'exécution et la sensation au détriment des charges.

Fait les mouvements au complet sans tricher , c'est là que tu prendras le plus de muscle

Dans ma salle , les gars font tous des demi reps voir des quart de reps pour certains , résultats des courses ils ont un physique de no muscu ..
Il n’a jamais été ici question de parler de performance. J’évoquais simplement mes progrès à la salle car @MeRevoilaAssezVite m’a dit de me fier aux progrès à la salle. Loin de moi l’idée d’exposer mes performances.

Concernant mes exécutions, elles ont toujours été complètes mais merci de t’en soucier c’est très gentil à toi.

Je vais essayer de poster une photo de mon physique en fin de PDM tout en cachant mon visage si j’ai le temps.

Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:

Maxgrdj

membre approuvé
Si tu estimes ne pas avoir pris beaucoup de mauvais poids, sa signifie que les années d’avant, tu faisais probablement n’importe quoi.

Si tu t’entraînes depuis 8 ans grosso modo dont 4 ans plus sérieusement, tu n’étais encore pas du tout au point alors, car prendre autant de masse maigre après autant d’années d’entraînement c’est pas possible (si t’as tout fait correctement depuis le début en musculation).

Beaucoup galère avec des charges d’anabos conséquentes pour prendre 5 kg sur 12/16 semaines parfois… ils peuvent avoir un niveau plus avancé certes, mais c’est à titre de comparaison…

Ton poids, tu vas devoir inclure des paliers à ta perte de poids, comme un check point dans un jeu vidéo pour valider un objectif, inclure des périodes de maintenance.

A 62 kg, il faudra rester au calories qui t’ont permises d’arriver à ce poids, c’est à dire que si tu manges plus que 1100 kcal par jour, tu devras conserver ce total et ce, sur le long terme.

A savoir que si t’arrives a un bf auquel ton corps n’est pas trop d’accord, tu vivras avec la sensation de faim plus ou moins tout le temps pour rester à ce poids et c’est pas forcément sain, puis quand tu rajouteras des calories tu reprendras légèrement du poids.

Quand tu finis ta seche tu pars pas en pdm hein, tu maintenance un moment.
Chose importante que je n’ai pas précisé (et mes excuses d’ailleurs pour cet oubli), quand je disais m’entraîner plus sérieusement depuis 4 ans en musculation, je parlais du fait d’aller plus régulièrement à la salle de sport et d’avoir une bonne diète. Avant cela j’étais moins régulier et peu regardant sur ma diète. Mais depuis 4 ans, je suis beaucoup plus rigoureux. J’allais 3 fois par semaine à la salle de musculation en plus de mes entraînements MMA (j’ai un profil de lutteur, depuis mes 15 ans, d’où mes bonnes perfs au squat). Et cela va faire depuis Octobre 2022 que j’ai décidé de me consacrer uniquement à la musculation le temps d’une période, pour des raisons personnelles.

Alors oui je n’étais pas du tout au point niveau musculation, les exercices que je faisais à la salle de musculation étaient le plus souvent en adéquation avec mon sport de combat. Donc pas du tout des exercices types bodybuilding, beaucoup plus de travail « d’explosivité » avec de longues répétitions. Mais depuis le début de ma PDM j’ai totalement changé mon programme d’entraînement.

Entendu pour le nombre de kcal, je vais appliquer ton conseil et me calibrer sur ça en fonction de mon poids au fil de l’eau.

Je pense que je n’aurais pas trop de soucis concernant la sensation de faim. De base je ne suis pas un gros mangeur et je ne craque que très rarement. Mais oui c’est sûr qu’arrivé à un certain nombre de kcal mon corps va réclamer et ça va se sentir. Entendu également pour la maintenance à la fin de ma sèche.

Merci.
 
Dernière édition:

Maxgrdj

membre approuvé
J’ai retrouvé une photo de ma shape en fin de PDM datant du 28 février 2023 (il faut dire que je ne suis pas du genre à me prendre en photo). Photo prise lors de mon retour en Asie pour 2 semaines (ça mangeait clean et s’entraînait régulièrement même là-bas).

Je ne saurais pas vous dire combien je pesais exactement ce jour là, mais je pense avoir été dans les alentours de 70-71 kilos.

Comme vous pouvez le voir, poignées d’amour apparentes mais abdos toujours visible.
 

Pièces jointes

  • IMG_3794.jpeg
    IMG_3794.jpeg
    1,014.7 KB · Affichages: 203

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J’ai retrouvé une photo de ma shape en fin de PDM datant du 28 février 2023 (il faut dire que je ne suis pas du genre à me prendre en photo). Photo prise lors de mon retour en Asie pour 2 semaines (ça mangeait clean et s’entraînait régulièrement même là-bas).

Je ne saurais pas vous dire combien je pesais exactement ce jour là, mais je pense avoir été dans les alentours de 70-71 kilos.

Comme vous pouvez le voir, poignées d’amour apparentes mais abdos toujours visible.
Pas de poignées d'amour, ce sont tes abdos simplement. Tu vas ruiner le moral de certains en disant ça ;)
Super shape en passant !
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Pas de poignées d'amour, ce sont tes abdos simplement. Tu vas ruiner le moral de certains en disant ça ;)
Super shape en passant !

d'autant plus vrai qu'ils en a qui chargent comme des bourrins, pour au final avoir un physique qui casse pas 3 pattes a un canard
forcément les fondamentaux à avoir, a savoir si natty tu sais déjà pas t entrainer ni manger, ca va pas changer beaucoup la donne sous aas .;)
 

Maxgrdj

membre approuvé
Bonjour,

J'ai des poignées d'amour visibles @olivierf57, je peux même les pincer ahaha après peut-être que je suis trop exigeant envers moi-même ! En tout cas merci pour le compliment on va essayer de perfectionner cette shape pour avoir un beau résultat fin Mai.

Pas de cure de Clen, vous m'en avez dissuadé. Restons natty (pour le moment)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
On gagne une fiole arrivé à un certain chiffre ???? :D
Oui mais tu sais pas ce qu'il y a dedans. C'est la surprise !

Un peu un mix de tout, avec quelques SARMs et SERMs en prime avec. Je crois même qu'on y a mis 2-3 AIs.

Bref le bonheur quoi ! Mais tu gagnes une fiole tous les 1000 messages. Donc faut poster à mort pour te faire une cure béton hein
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Oui mais tu sais pas ce qu'il y a dedans. C'est la surprise !

Un peu un mix de tout, avec quelques SARMs et SERMs en prime avec. Je crois même qu'on y a mis 2-3 AIs.

Bref le bonheur quoi ! Mais tu gagnes une fiole tous les 1000 messages. Donc faut poster à mort pour te faire une cure béton hein
Merde j'ai loupé une fiole , je vais contacter le SAV
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merde j'ai loupé une fiole , je vais contacter le SAV
Attends un peu, tu es proche de la deuxième !!!
ça te fera un mini cycle parce qu'une fiole, il faut la prendre complète. 10ml à chaque injection. Une fois par semaine. C'est vraiment la fiole magique, tu vas prendre 50kg de masse sèche


(bon je déconne hein, pour ceux qui ont pas saisi la subtilité des précédents messages - aucun cadeau tous les 1000 messages)
 
Retour
Haut