Avis première cure Testo + masteron + anavar

Jojo84

membre approuvé
Bonjour à tous et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

Taille : 1.70m
Poids : 69 kg

Je suis actuellement sous TRT (automédication) et je tourne soit à 15mg/jour de propionate soit à 80mg/semaine d'Enanthate.
J'ai fais le choix de doser faiblement car j'ai tendance à aromatiser très facilement et je ne veux pas utiliser d'AI.

Cette cure n'est pas prévue pour tout de suite, j'ai toujours un problème à l'épaule (tendinite calcifiante de la coiffe des rotateurs) qui s'est en grande partie résorbée mais tant que le problème n'a pas complètement disparu, je n'envisage pas de la commencer. Avec mon docteur, on a prévu de pratiquer l'hydrothomie percutanée pour se débarasser des dépots de calcium s'ils apparaissent sur ma prochaine radio.

Dans l'optique où mon épaule va mieux, j'ai prévu de commencer une cure et je me suis renseigné principalement à travers les vidéos de Greg Doucette sur Youtube. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un pro IFBB qui a réalisé beaucoup de vidéos sur les stéroides anabolisants, Sarm...

Étant très sensible à l'aromatisation et souhaitant uniquement gagner du muscle sec, j'avais pensé à faire un cycle pour débutant de 12 semaines à base de :

Testostérone Enanthate (100mg par semaine divisé en 2 doses dans la semaine)
Masteron (400mg par semaine là aussi), j'aurais préféré du Primo plus safe mais apparemment c'est très souvent fake.
Anavar (20 mg par jour), là aussi, c'est l'une des molécules les plus fake qui existent apparemment.

Vous en pensez quoi ? Les doses sont-elles raisonnables et je n'aurais pas besoin d'AI comme Greg l'indique dans sa vidéo ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Quelques petites questions pour commencer la discussion :

- pourquoi es tu en TRT auto administrée ? quelle est la raison ?.... à 30 ans :rolleyes: Surtout à 80mg par semaine sachant que naturellement, tu peux en produire en moyenne 50 à 70mg ....

- 200mg de testo par semaine, c'est limite limite. Pourquoi avoir choisi cette dose ? à cause des E2 ?

- quel est ton BF actuel ? important avant de commencer une prise de masse avec produits

- ensuite, prendre du masteron en remplacement du primo..... là,,,,c'est étrange comme concept ! Tu as trouvé ça où ?

- quand à l'anavar à 20mg par jour.....autant garder ta tune (que tu vas surement perdre car pour trouver du legit accroche toi)

Jojo84

membre approuvé
Quelques petites questions pour commencer la discussion :

- pourquoi es tu en TRT auto administrée ? quelle est la raison ?.... à 30 ans :rolleyes: Surtout à 80mg par semaine sachant que naturellement, tu peux en produire en moyenne 50 à 70mg ....

- 200mg de testo par semaine, c'est limite limite. Pourquoi avoir choisi cette dose ? à cause des E2 ?

- quel est ton BF actuel ? important avant de commencer une prise de masse avec produits

- ensuite, prendre du masteron en remplacement du primo..... là,,,,c'est étrange comme concept ! Tu as trouvé ça où ?

- quand à l'anavar à 20mg par jour.....autant garder ta tune (que tu vas surement perdre car pour trouver du legit accroche toi)

• Salut Olivier, pour la TRT auto administrée, on en avait déjà discuté sur le forum santé masculine. https://musclesenmetal.is/forum/thr...se-faire-prescrire-de-la-trt-en-france.24701/
  • C'est pas 200mg de testo par semaine mais bien 100mg divisé en deux doses (50 puis 50 3.5 jours après). Comme je l'ai dis dans mon message, c'est pour éviter d'avoir à prendre de l'arimidex ou aromasin. J'ai déjà essayé à très faibles doses (6.25mg d'aromasine) lorsque mes PDS indiquaient que mon niveau E2 était 2x supérieur à la norme supérieure et j'avais des douleurs articulaires pendant plusieurs jours. Et vu qu'au delà de 100mg par semaine, je commence à ressentir les effets secondaires dues à l'aromatisation, je préfère éviter.
  • Je suis à environ 17/18% de BF mais j'envisage de perdre du gras et de descendre autour des 14/15% et de m'assurer que mon épaule soit entièrement remise avant de commencer ma cure.
  • L'objectif de cette cure n'est pas de gagner le plus de muscle possible mais de privilégier la qualité pour avoir un physique pas forcément très imposant au niveau de la masse mais juste esthétique. Greg Doucette les classe dans son top 5 des cutting steroids, les deux permettant de gagner du muscle sec, sans rétention d'eau ou effets oestrogéniques. Le Primo étant considéré comme le plus safe des stéroides mais probablement le plus fake car très cher. Je ne fais que répéter ce qu'il dit dans ses vidéos.
  • Pour l'Anavar, il dit qu'il le sent bien dès 20mg par jour et qu'il monte jusqu'à 60 pour ses compets mais si c'est compliqué pour trouver du legit, autant laisser tomber comme pour le Primo.

Dernière édition:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
  • Salut Olivier, pour la TRT auto administrée, on en avait déjà discuté sur le forum santé masculine. https://musclesenmetal.is/forum/thr...se-faire-prescrire-de-la-trt-en-france.24701/
  • C'est pas 200mg de testo par semaine mais bien 100mg divisé en deux doses (50 puis 50 3.5 jours après) et comme je l'ai dis dans mon message, c'est pour éviter d'avoir à prendre de l'arimidex ou aromasin. Au delà de 100mg par semaine, je commence à ressentir les effets secondaires dues à l'aromatisation.
  • Je suis à environ 17/18% de BF mais j'envisage de perdre du gras et de descendre autour des 14/15% et de m'assurer que mon épaule soit entièrement remise avant de commencer ma cure.
  • L'objectif de cette cure n'est pas de gagner le plus de muscle sec possible en privilégiant la qualité pour avoir un physique pas forcément très imposant au niveau de la masse mais juste esthétique. Greg Doucette les classe dans son top 5 des cutting steroids, les deux permettant de gagner du muscle sec, sans rétention d'eau ou effets oestrogéniques. Le Primo étant considéré comme le plus safe des stéroides mais probablement le plus fake car très cher. Je ne fais que répéter ce qu'il dit dans ses vidéos.
  • Pour l'Anavar, il dit qu'il le sent bien dès 20mg par jour et qu'il monte jusqu'à 60 pour ses compets mais si c'est compliqué pour trouver du legit, autant laisser tomber comme pour le Primo.

Merci pour tes réponses franches.

Par contre, crasher ton axe pour un cycle aussi faible c’est une perte d’argent et un risque pour ta santé.

Le risque santé existe toujours quelque soit le dosage mais courir le risque avec ce cycle c’est un peu dommage.

Mais de toutes façons, ton axe est déjà crashé si tu es en TRT c’est vrai.

Le Masteron va te donner un aspect dur comme le rock (si tu es très sec bien sûr, sinon on ne voit queudalle, je parle par expérience)

Le mieux serait d’augmenter ta testo ou garder juste l’anavar avec ta base testo.

Maintenant 20mg est trop bas c’est certain. Mais il va falloir des protections hépatiques, faire une pds avant, après 3 semaines et post cycle si tu veux être tranquille pour ton foie

Et pourquoi ne pas prendre un AI, comme l’aromasin par exemple, qui est très safe (on s’entend ...)

Jojo84

membre approuvé
Merci pour tes réponses franches.

Par contre, crasher ton axe pour un cycle aussi faible c’est une perte d’argent et un risque pour ta santé.

Le risque santé existe toujours quelque soit le dosage mais courir le risque avec ce cycle c’est un peu dommage.

Mais de toutes façons, ton axe est déjà crashé si tu es en TRT c’est vrai.

Le Masteron va te donner un aspect dur comme le rock (si tu es très sec bien sûr, sinon on ne voit queudalle, je parle par expérience)

Le mieux serait d’augmenter ta testo ou garder juste l’anavar avec ta base testo.

Maintenant 20mg est trop bas c’est certain. Mais il va falloir des protections hépatiques, faire une pds avant, après 3 semaines et post cycle si tu veux être tranquille pour ton foie

Et pourquoi ne pas prendre un AI, comme l’aromasin par exemple, qui est très safe (on s’entend ...)

• Mon axe est crashé, c'est vrai mais après 2/3 semaines d'arrêt, je retrouve les mêmes valeurs de LH/FSH que j'avais avant de commencer la TRT (assez faibles, entre 0.8 et 1.9)
  • Oui, j'ai lu que les gains enregistrés par le Primo et le Masteron n'étaient vraiment visibles qu'en étant vraiment sec. J'ai jamais réussi à descendre très bas au niveau BF même en étant très strict au niveau diète et en faisant beaucoup de cardio. J'ai toujours eu tendance à stocker facilement du gras. Du coup, 14/15% de BF, ça vaut pas le coup selon toi pour voir des progrès ?
  • J'avais édité entre temps mon message, pour l'aromasin, j'ai eu une mauvaise expérience avec. J'avais dosé à 6.25mg quand mon E2 sur papier était 2x supérieur à la normale supérieure, que j'étais incapable d'avoir une érection et que mes tétons étaient sensibles et ça m'a fait crash mon E2. Résultat : j'avais des douleurs articulaires pendant plusieurs jours. Alors, j'ignore si je suis trop sensible à la substance ou bien si je devrais me tourner vers de l'Arimidex plutôt mais c'est pas une expérience que je souhaiterais renouveler.
  • Pour les pds, mon médecin est compréhensif et je peux lui en demander pour m'assurer que tout va bien. Après, il est contre le fait que je fasse de l'automédication et je trouve ça normal mais il me permet quand même de surveiller mon état avec des PDS.
  • Et pour l'anavar, je pourrais toujours commencer à 20mg et augmenter la dose si je ne vois pas de résultats. Parce que si y a quelque chose que j'ai appris en m'autoadministrant, c'est que plus ne veut toujours pas dire mieux donc si je peux atteindre le résultat que je me fixe en utilisant la plus petite dose possible pour limiter les ES, je le ferais.
Après, dans l'idéal, je suis d'accord avec toi, un cycle Testo avec ou sans anavar + un AI donnerait probablement de meilleurs résultats mais j'ai juste peur des douleurs articulaires en cas de nouveau crash de celui-ci donc si c'est possible de s'en passer, je dis pas non.

Jojo84

membre approuvé
Bon, je laisse tomber sur l'anavar. Au plus je me renseigne et au plus j'ai l'impression que la grande majorité de l'anavar sur le marché est contrefait.

C'est pas normal qu'un bodybuilder pro qui utilise du vrai anavar te dise que tu sens bien très bien les effets à 20mg/jour et que ça devient incroyable à 40mg/j mais que la majorité des personnes l'utilisent à des doses bien plus élevés que ça sans ressentir plus d'effets que ça.

C'est dommage parce que ça a l'air d'être l'un des meilleurs oraux existants sur le papier mais dans la réalité, la plupart sont juste des fakes.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
C'est pas normal qu'un bodybuilder pro qui utilise du vrai anavar te dise que tu sens bien très bien les effets à 20mg/jour et que ça devient incroyable à 40mg/j
Même si hépatotoxique, et pas qu'un peu, le var reste un des oraux les moins puissants. Dire que ça devient 'incroyable' à 40mg/jour, laisse moi avoir quelques doutes quand même !

Le mieux pour toi reste l'injectable et oublie les oraux. Fais un test à 250mg/semaine, voire 2x250mg sans AI. Tu sentiras tout de suite si tu as des picotements dans les tétons. Auquel cas, tu prends à très faible dose un AI (mais très très faible dose, sous couvert de PDS assez régulières). Tu n'as pas trop le choix.

Du coup, 14/15% de BF, ça vaut pas le coup selon toi pour voir des progrès ?
Si c'est good. Etre trop sec n'est pas bon non plus (< 10%), sinon, tu perds en force et en énergie et tu n'arrives plus à avoir des séances intensives, et tu as peu de progrès. Il est donc impossible d'être sec sec à l'année et espérer avoir une bonne prise de masse

Jojo84

membre approuvé
Pour l'Anavar, je te mets un segment de la vidéo de Greg à ce sujet. Il dit le sentir beaucoup à partir de 20mg/jour.

J'ai déjà expérimenté par le passé 250mg et les tétons sensibles et l'absence d'érection s'est fait ressentir assez vite. Je vais retester mais j'aimerais bien trouvé un moyen de doser avec précision de faibles doses d'Aromasin. Je peux le couper en 4 (soit environ 6.25mg chacun) mais ça devient compliqué de faire de plus petites doses et la répartition est pas toujours ultra précise.

Je me sens plutôt bien entre 25 et 35 au niveau de l'E2 donc essayer à très faible doses puis faire une PDS est sans doute le meilleur moyen de s'y prendre. ça va juste me coûter assez cher (mon docteur acceptera d'en faire une, pas plusieurs) à moins que je trouve le sweetspot du premier coup.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Pour l'Anavar, je te mets un segment de la vidéo de Greg à ce sujet. Il dit le sentir beaucoup à partir de 20mg/jour.

J'ai déjà expérimenté par le passé 250mg et les tétons sensibles et l'absence d'érection s'est fait ressentir assez vite. Je vais retester mais j'aimerais bien trouvé un moyen de doser avec précision de faibles doses d'Aromasin. Je peux le couper en 4 (soit environ 6.25mg chacun) mais ça devient compliqué de faire de plus petites doses et la répartition est pas toujours ultra précise.

Je me sens plutôt bien entre 25 et 35 au niveau de l'E2 donc essayer à très faible doses puis faire une PDS est sans doute le meilleur moyen de s'y prendre. ça va juste me coûter assez cher (mon docteur acceptera d'en faire une, pas plusieurs) à moins que je trouve le sweetspot du premier coup.

Faible dose d’aromasin ou allongement de la fréquence
Pourquoi ne pas prendre 12.5mg tous les 5, 6 ou 7 jours pour commencer ?

Concernant Greg Doucette, la encore, ce n’est pas parce qu’il le dit que tu auras la même sensation et surtout, le même résultat.

Déjà, tu n’as pas son expérience en terme de produit, ni son physique, ni sa génétique probablement.

On réagit tous différemment aux produits .

Mais le point crucial, on l’a déjà dit, c’est de trouver LA VRAIE molécule. Beaucoup vont mettre du tbol ou du dbol à la place ou pire, rien, ou plus grave....

Jojo84

membre approuvé
Entièrement d'accord avec toi, outre le fait de trouver la bonne substance (ni sous dosée ni Fake) et c'est pas gagné on le sait, on réagit tous différemment aux produits et je suis très très loin d'avoir son expérience que ça soit en produit, training, diète... sans parler de sa génétique supérieure.

Aux doses qu'il utilise, il en tire sûrement meilleur profit que la plupart des pratiquants.

Sachant que le produit reste actif 4/5 jours dans le corps, ça peut être une bonne idée de le doser 1 fois par semaine.

Merci pour les conseils.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Entièrement d'accord avec toi, outre le fait de trouver la bonne substance (ni sous dosée ni Fake) et c'est pas gagné on le sait, on réagit tous différemment aux produits et je suis très très loin d'avoir son expérience que ça soit en produit, training, diète... sans parler de sa génétique supérieure.

Aux doses qu'il utilise, il en tire sûrement meilleur profit que la plupart des pratiquants.

Sachant que le produit reste actif 4/5 jours dans le corps, ça peut être une bonne idée de le doser 1 fois par semaine.

Merci pour les conseils.

Yep fais gaffe à l’aromasin. C’est un tueur d’aromatise. Il faut bien surveiller avec pds sinon c’est le crash E2 assuré. Par contre il est bien plus santé que l’arimidex. Il pousse le corps à continuer à produire de la testo.

Commence par 0.25mg e5d si tu ressens des picotements et régule en fonction de tes ressentis et de tes PDS

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
salut
Aromasin se dilue tres bien dans de la Vodka;ce qui te permet un dosage tres fin
perso 1.25mg/jour pour etre bien avec mon E2

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
salut
Aromasin se dilue tres bien dans de la Vodka;ce qui te permet un dosage tres fin
perso 1.25mg/jour pour etre bien avec mon E2
Drunk.gif

Retour