Avis programme de sèche.

Bonjour à tous!
J'ai commencer la musculation il y a 4-5 ans et je suis passé de 66 kg à 85 kg.
Je fais actuellement ma première sèche depuis 4 semaines et fait aujourd'hui 81kg.
Je voudrais avoir votre avis sur mon programme SVP:

7h30: 50 gr de whey + 30 gr flocons d'avoine + 1 clémentine + 1/2 tranches de pain de mie complet.

10h-10h30: 40 gr de whey

12h30: 120 gr de blanc de poulet + 150 gr de riz nature(pesée cuit) + 80 gr de légumes vapeur

16h30: 40 gr de whey + 1 clémentine ou 2

18h00: Un verre de sprite (pour l'avant séance, pour rebooster)

20h00-20h30: 120 gr de blanc de poulet + 150 gr de riz (pesée cuit) + 80 gr de légumes vapeur + 3 cuillère à soupe de fromage blanc 0%

Je met une viande rouge 1 fois par semaine midi et soir.

Comment trouvez vous mon programme?

J'ai perdu déjà 4 kg et cela se voit surtout au niveau de la taille mais j'ai l'impression que je stagne un peu là, pourtant quasi aucun excès ( 1 crèpe )

Faut-il que je diminue les glucides?

Je m'entraine 4 fois par semaine environ 1h à 1h30 et je suis motivé plus que jamais!

Merci pour vos avis.
:eek:riginal:

Mise à jour

Excusez moi j'oubliais à 10h je prend ma whey avec une quinzaine d'amandes et je met une cuillère à café d'huile d'olives avec le riz seulement le midi.

Voilà

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Avis programme de sèche.

Lis donc un peu la partie Nutrition est tu verras que le problème c'est pas les glucides là...
Les lipides sont quasiment inexistant , c'est pas une cuillère à soupe d'huile et une poignée d'amandes qui suffisent, surtout en sèche !
Potasse un peu cette section et reposte une nouvelle diète avec plus de lipides :eek:riginal:

say'

Banni

Bonjour à tous!
J'ai commencer la musculation il y a 4-5 ans et je suis passé de 66 kg à 85 kg.
Je fais actuellement ma première sèche depuis 4 semaines et fait aujourd'hui 81kg.
Je voudrais avoir votre avis sur mon programme SVP:

7h30: 50 gr de whey + 30 gr flocons d'avoine + 1 clémentine + 1/2 tranches de pain de mie complet.

10h-10h30: 40 gr de whey

12h30: 120 gr de blanc de poulet + 150 gr de riz nature(pesée cuit) + 80 gr de légumes vapeur rajoute un fruit où un yaourt 0%

200 grammes de viande c'est mieux!, t'es en sèche le but c'est de perdre du gras pas du muscle, 100 grammes de riz (pesée cru) c'est mieux ( tu peux réduire au fil des semaines de 10 gr par semaine si tu stagnes )

16h30: 40 gr de whey + 1 clémentine ou 2 ( la pomme ou les fraises c'est bien aussi Ps: j'évite les fruit l'après midi en sèche )

18h00: Un verre de sprite (pour l'avant séance, pour rebooster) (...)

oublie pas avant la séance 5gr de BCAA , 10gr de glutamine + un petit vasodilatateur si tu veux pour le booste c'est bien aussi ( je dis ça je dis rien.)

après la séance 40gr de whey avec 40gr de vitargo, 5gr de BCAA, 10gr de glutamine )

20h00-20h30: 120 gr de blanc de poulet + 150 gr de riz (pesée cuit) + 80 gr de légumes vapeur + 3 cuillère à soupe de fromage blanc 0%

200 grammes de viande blanche ou poisson, coupe les hydrates le soir où déjà commence par les réduire jusqu'à suppression

Je met une viande rouge 1 fois par semaine midi et soir.

Comment trouvez vous mon programme?

J'ai perdu déjà 4 kg et cela se voit surtout au niveau de la taille mais j'ai l'impression que je stagne un peu là, pourtant quasi aucun excès ( 1 crèpe )

Faut-il que je diminue les glucides?

Je m'entraine 4 fois par semaine environ 1h à 1h30 et je suis motivé plus que jamais!

Merci pour vos avis.
:eek:riginal:

Mise à jour

Excusez moi j'oubliais à 10h je prend ma whey avec une quinzaine d'amandes et je met une cuillère à café d'huile d'olives avec le riz seulement le midi.

Voilà

rajoute des lipides aussi, voila mon avis ! attends les avis des autres pour mieux construire t'as diète !!

bye

Merci à vous deux pour ces conseils, je vois bien que le problème principale de mon programme ce sont les lipides, je vais suivre ton conseils SAYWHT et augmenter la viande blanche...
J'avais oublié mais oui le midi je prend une compote sans sucre ajouté et je prend bien 40 gr de Whey après le training
Pour ce qui est des lipides que dois-je prendre? Plus grosse quantité d'huile d'olives? Si oui, quelle quantités?
Ok pour la BCAA je vais en commander.
Ok pour les acides aminés, j'ai des gelulles avec 17,1% de glutamine 13% de leucine et 12% de lysine; pour 100 gr. Cela est-il ok?
Parcontre pour ce qui es du Vitargo je ne vois pas du tout ce que c'est?

I

invité

ben tu peux chercher aussi , tu dois avoir un clavier pour taper vitargo dans le moteur de recherche du forum ou google .

Je m'en doutais un peu... désolé erreur de débutant sur les forums, je vais voir ça sur google! :eek:riginal:

Azeres

membre approuvé

Il te manque deja un points des plus important en seche la supplementation en vitamine mineraux est OBLIGATOIRE en seche.

C'est pas L'huile d'olive qui te manque c'est un complexe de bon lipide il aut avoir un nombre d'apport diferent le plus important possible huile de noix pour tes omegas huile de poisson amande etc.

Moi pour le vasolidatateur je suis pas pour ca été prouver que sa dilate les artères, et de plus un complexe cafeine taurine te donneras plus d'energie que de l'arginine/ornithine.

Tu n'as que deux sources de proteine poulet/whey/(defois fb) faut varier thon viande rouge maigre oeuf.

Pour finir c'est mon avis mais tes "gouter" a 40 g de whey moi je suis pas fan proteine complexe avec plusieurs source c'est mieux la whey c'est pour autour de l'entrainement ou le matin dans d'autre cas de figure pas d'utilité pour moi si c'est seul et pas associé a d'autre prot.

Bon courage
Sportivement

Dernière modification par un modérateur:

sebody

membre approuvé

Salut,
Dit moi bodylifestyle, a-tu calculé tes besoins calorique journalier pour une stabilisation avant de commencer ta sèche?
A combien de calories/Jour a-tu commencé et quel et ta base de répartition entre les glucides, les protéines et les lipides?
A-tu prévu une baisse progressive des calories, jusqu'à quel % de ton poids sec, et par quel moyen(ex; 3% en moins par semaine).
Bref, a-tu un plan d'action, un objectif en temps et en % de masse grasse?
A-tu une idée de ton % de masse grasse?

Tupac

membre approuvé

Est ce que rajouter de la caféine le matin peut etre une aide supplementaire pour aider à augmenter le métabolisme , ainsi que rajouter du thé vert le matin et le soir ?
Même si je sais que le thé vert à une action thermogénique et anti graisse du a la présence des molécules de catéchines
de meme que la caféine qui augmente le métabolisme de base 7% sur 3h entrainant une oxydation des graisses ainsi qu'un léger destokage des graisses.

Je pense que ca peut etre des petits plus dans l'optique de la sèche même si ca reste léger

sebody

membre approuvé

Est ce que rajouter de la caféine le matin peut etre une aide supplementaire pour aider à augmenter le métabolisme , ainsi que rajouter du thé vert le matin et le soir ?
Même si je sais que le thé vert à une action thermogénique et anti graisse du a la présence des molécules de catéchines
de meme que la caféine qui augmente le métabolisme de base 7% sur 3h entrainant une oxydation des graisses ainsi qu'un léger destokage des graisses.

Je pense que ca peut etre des petits plus dans l'optique de la sèche même si ca reste léger

La caféine aurait une incidence sur l'assimilation des protéines...
Personnellement je consomme 1 à 3 thé par jour et un café quand je souhaite un coup de fouet, et c'est vrai que ça aide en sèche pour 2 raisons, la 1ere tu bois de l'eau et la 2eme comme tu dis l’augmentation du métabolisme.

Tupac

membre approuvé

La caféine aurait une incidence sur l'assimilation des protéines...
Personnellement je consomme 1 à 3 thé par jour et un café quand je souhaite un coup de fouet, et c'est vrai que ça aide en sèche pour 2 raisons, la 1ere tu bois de l'eau et la 2eme comme tu dis l’augmentation du métabolisme.

ok dacor moi aussi je suis également en période de sèche la et je fonctionne à 2 à 3 thé par jour ,je sens ca aide un peu plus , je voulais savoir si vraiment l'acide linoique conjugué (CLA) est efficace pour détruires les reserves adypocites car j'ai vu des études dessus qui sont pas tres concluantes pour l'homme a raison d'un dosage 3.5gr par jour , l'inefficacité chez l'homme s'expliquerait que le CLA ne contiennent pas les bons isomeres autrement dit ne contiennent pas la sous catégorie de CLA la plus active.

si quelqun à plus d'infos sur le CLA ca serait cool , ou d'un point de vue expérience personnelle ?

Azeres

membre approuvé

Les gars, arretes de poser des questions sur des molecules on nuie a son poste, si tu veux des infos sur le CLA si sa n'a
pas deja été fait, créer un topic poste ton article sur le cla et t'aura des avis.....

Salut,
Dit moi bodylifestyle, a-tu calculé tes besoins calorique journalier pour une stabilisation avant de commencer ta sèche?
A combien de calories/Jour a-tu commencé et quel et ta base de répartition entre les glucides, les protéines et les lipides?
A-tu prévu une baisse progressive des calories, jusqu'à quel % de ton poids sec, et par quel moyen(ex; 3% en moins par semaine).
Bref, a-tu un plan d'action, un objectif en temps et en % de masse grasse?
A-tu une idée de ton % de masse grasse?

Oui j'ai calculé mes besoins calorique journalier qui sont de environ 1950 kcal via un site internet.
En fait j'étais parti dans l'optique de ne pas bouger mes apports calorique journalier jusqu'a se que je commence à stagner et là sa commence à être le cas donc je pense commencer à réduire l'apport calorique en diminuant de 10 gr par semaine les glucides à partir de la semaine prochaine. Est-ce une bonne solution?
Pour ce qui est de l'objectif dans le temps je ne me suis pas fixé de durée pour cette première sèche je verrai bien comment mon corps réagit.
Oui j'ai une idée de mon % de masse grasse actuelle: 16,5%
J'aimerais atteindre 13% de masse grasse pour cette première sèche voici mon objectif :eek:riginal:
Merci de me donner ton avis Sebody!

Mise à jour

Pour les vitamines et minéraux, ils sont déjà présent dans la whey: vitamine E, B1,B6,B6,B3, Zinc, phosphore, calcium. Est-ce suffisant?
Ok pour les lipides je vais tacher de modifier cela dans mon programme mais quelle quantité par jour dois-je prendre?
Pour les sources de proteines, je ne l'ai pas précisé mais je varie avec du poisson genre maqueraux, omelettes au thon, et viande rouge.

Merci à toi Azères!

Azeres

membre approuvé

Il te manque la précieuse vit D vit A vit C magnesium acide panothénique etc,prend un complexe vit mineraux en pharmacie t'aura tout. C'est a ne vraiment pas négliger.

Pour tes lipides j peu pas te donner un chiffre exact faut que tu soi a 0.7-0.9 par poids de corps de bon lipides je te laisse faire tes ratios.

I

invité

bon , tu vas éditer ton topic et refaire la mise en page déjà , pour que la lecture du topic soit clair .

I

invité

c'est çà continu , demain tu rigoleras moins si rien n'a changé je supprime .

débutant ou pas , içi il y a des impératifs a la tenue des topics .

Je ne rigole pas, je suis prêt à faire ce qu'il faut mais je ne sais pas comment tout simplement. Y a-t-il une rubrique qui explique la marche à suivre?

sebody

membre approuvé

Oui j'ai calculé mes besoins calorique journalier qui sont de environ 1950 kcal via un site internet.
En fait j'étais parti dans l'optique de ne pas bouger mes apports calorique journalier jusqu'a se que je commence à stagner et là sa commence à être le cas donc je pense commencer à réduire l'apport calorique en diminuant de 10 gr par semaine les glucides à partir de la semaine prochaine. Est-ce une bonne solution?
Pour ce qui est de l'objectif dans le temps je ne me suis pas fixé de durée pour cette première sèche je verrai bien comment mon corps réagit.
Oui j'ai une idée de mon % de masse grasse actuelle: 16,5%
J'aimerais atteindre 13% de masse grasse pour cette première sèche voici mon objectif :eek:riginal:
Merci de me donner ton avis Sebody!

Mise à jour

Pour les vitamines et minéraux, ils sont déjà présent dans la whey: vitamine E, B1,B6,B6,B3, Zinc, phosphore, calcium. Est-ce suffisant?
Ok pour les lipides je vais tacher de modifier cela dans mon programme mais quelle quantité par jour dois-je prendre?
Pour les sources de proteines, je ne l'ai pas précisé mais je varie avec du poisson genre maqueraux, omelettes au thon, et viande rouge.

Les besoins journalier que tu as trouvé je pense que c'est pour le métabolisme de base, le minimum que ton corps à besoin donc si tu démarre si bas t'es mal barré.
Pour un régime de maintien tu devrais être aux allantour de 44 fois ton poids sec. De la le but est de baisser les calories le plus lentement possible pour arriver le moins vite à ton minimum en calorie.
Tu commence par 40x le poids sec et tant que tu perd tu bouge pas. et tu n'hésite pas à remonter un peu en cas de sensation de faims trop pesante.

Je fait comme ça et ça marche, j'ai perdu 6kg (de gras) en un mois sans être fatigué et je suis à environ 30 X le poids de corps. J'ajuste également les glucides et protéines en fonction de mon activité et je consomme les glucides seulement autour de l'entraînement. Je jeune également pendant 14h 2x/semaine, sur ces 2 jours je fait du cardio léger.

Ce que je fait aussi pour garder un métabolisme asser actif c'est de baisser par palliers, ex: tu es à 2000cal, tu baisse à 1800c pendant une 1-3J puis tu remonte à 1900c ou 1950C.. et tu y reste tant que tu perd du gras. etc
Tiens compte d'une seul pesé par semaine et mesure au moins le tour de taille à chaque fois.
Comme le dis Azeres prend un complex vitamines, minéraux, oligo... et prend des glucides complex c'est mieux car ça demande plus de travail de digestion et évite une trop forte monté d'insuline ( voir calcul de charge glycémique), à part pour l'entrainement bien sur.
Prend plus de "vrais protéine".

Prot: 40%, Gluc: 40%, Lip: 0,7 à 0,9

I

invité

Je ne rigole pas, je suis prêt à faire ce qu'il faut mais je ne sais pas comment tout simplement. Y a-t-il une rubrique qui explique la marche à suivre?

juste prendre exemple , c'est pas difficile

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/18472-Nouvelle-Di%C3%A8te-Jos%C3%A9

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/18601-Diète-atom-avis-et-conseils

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/18628-ma-diete-prise-de-masse-nicotri

etc..........

clair , simple et accrocheur .

la plupart ne le font pas malgré les conseils mais ce n'est pas la bonne conduite si on veut s'intégrer de la meilleure façon .

sebody

membre approuvé

C'est vrai que si tu avais mis toutes les infos ça aurait été plus pratique.
Par contre je savais pas non plus qu'il y avait une présentation spécifique à avoir, je le saurais maintenant. :eek:riginal:

ONE MORE REP

membre approuvé

Tu dois revoir pour les suppléments, les vitamines par exemple c'est super important. Pour les huiles pareil c'est tout aussi important.

Retour