Avis résultats pds

kseiju

membre approuvé
Bonjour à vous,

Il y a environ un an et demi, j’ai consulté mon médecin pour une grosse fatigue persistante, un sommeil de mauvaise qualité et, en conséquence, un gros manque d’énergie au quotidien.

Elle m’a orienté vers un cardiologue/angiologue, car j’ai pas mal d’antécédents familiaux à ce niveau. Le bilan cardio n’a rien révélé d’anormal, mais il m’a quand même dirigé vers un pneumologue pour écarter une éventuelle apnée du sommeil, qui s’est finalement révélée négative aussi.

Il y a un an, j’ai décidé de reprendre les choses en main : retour à la salle 4 fois par semaine, et amélioration de mon alimentation avec l’aide d’un coach et d’une nutritionniste. Mon hygiène de vie n’était pas catastrophique à la base : je n’étais pas vraiment en surpoids (entre 82 et 90 kg pour 1m91 depuis 10 ans), et j’ai un travail plutôt actif.

Malgré ça, la fatigue est toujours là. J’ai aussi remarqué une récupération difficile et une progression très lente à l’entraînement.

J’ai donc revu mon médecin récemment, et elle m’a enfin prescrit un bilan hormonal. Voici les résultats :

Testostérone totale : 11.9 nmol/L

SHBG : 31 nmol/L

Testostérone biodisponible : 0.62 ng/mL

DHT : 0.32 ng/mL

FSH : 2.3 UI/L

Thyroïde : RAS

D’après elle, les taux sont plutôt bas. Elle m’a donc fait un courrier pour un endocrinologue, mais le rendez-vous n’est pas avant décembre…

Je précise que je n’ai jamais rien pris
J’ai 36 ans.

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance !

Retour