Trt et estradiol élevé

Nicledabe

membre approuvé
Bonjour,
J'ai rééquilibré ma trt depuis mon post de février.
Je suis à 75 mg d'enanthate par semaine depuis presque deux mois mais mon E2 est à 56 pg, ce qui est élevé et me cause des démangeaisons à un téton en particulier.
Quelle solution puis je envisager sur le long cour ? J'aimerais éviter de prendre un IA en permanence.

Nicledabe

membre approuvé
Je suis resté presque deux ans à 125 mg en pensant que le dosage était correct.
Faut préciser que je ne suis pas suivi, je ne trouve pas d'andrologue et l'endocrino que j'ai vue ne veut rien entendre alors que je suis clairement en hypogonadisme depuis un COVID.

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Tu as une nourriture saine? Tu manges bien?
Pas de conso d'alcool ?
Les deux peuvent faire monter les e2

Nicledabe

membre approuvé
La question c'est qu'est-ce qui fait que j'aromatise trop ?
C'est peut-être physiologique chez moi et dans ce cas qu'est-ce qu'il faut faire ?

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Après tu devrait prendre un rdv avec un endocrinologue juste pour ton histoire de e2 même si tu as pas une trt prescrit au moins ils te régleront ton soucis de e2

Nicledabe

membre approuvé
D'abord ici en Corse les endocrinologues ne prennent plus de nouveaux patients. J'en ai vu une en 2023 après deux mois d'attente et elle m'a quasiment considéré comme un drogué. Elle ne voulait pas me prendre en charge tant que je n'arrêtais pas la trt pendant deux ou trois mois.
Ce qui revient à vivre un enfer de dépression, d'épuisement physique et de douleurs articulaires inflammatoires (c'est l'état dans lequel je suis au bout de trois semaines d'arrêt avec la testo à 150 ng/dl, un véritable zombie), j'ai donc refusé cette torture qu'aucun médecin ne devrait chercher à imposer à un patient. Ça s'apparente à de la maltraitance.

Donc je pense qu'il n'y a qu'un andrologue qui pourra me comprendre et m'aider ou alors un endocrinologue un peu ouvert d'esprit.
Si tu en connais un je suis preneur !

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Je suis corse je vie en corse et j'ai un rdv endo et pas en 6 mois va a l'hôpital tu auras un rdv et gratuitement

Nicledabe

membre approuvé
Parce que l'endo que j'ai vue en 2023 c'était à l'hôpital de Bastia et comme tu l'as lu, ça s'est très mal passé...

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Celle qui m'a fait la trt n'est plus en corse elle bossait a l'hôpital de bastia maintenant celle qui me suit est jeune ouverte d'esprits mais je sais pas si elle prescrit facilement des trt ou pas

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Je sais plus son nom c'était en 2022 il me semble que ça commençait par F et elle était Black la 50aine

Nicledabe

membre approuvé
Jeune tu dis, c'est celle que j'ai vu, elle ne voudra pas me revoir si je n'ai pas tout arrêter pendant des mois. Elle ne se rend pas compte de ce que ça implique. C'est réellement insurmontable, il faudrait que je sois en arrêt maladie vu mon état.

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
La celle que je vois actuellement c'est Nicolas elle m'a fait arrêter 3 semaine pour voir si ça repartait sans testo c'était pas simple a tenir. J'ai passer la pds cets ps remonté elle a continuer la trt normalement c'est mon généraliste qui refait les ordonnance mais une fois par an je fais un check avec lendo

Nicledabe

membre approuvé
J'ai trouvé ses coordonnées. Tu penses que je peux essayer un rdv avec elle ? Elle ne va pas me jeter comme l'autre ?
Et puis est-ce qu'elle prend des nouveaux patients d'ailleurs ?

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Ca je sais pas comment va se dérouler ta consultation moi ça c'est très bien passé mais j'étais déjà en trt faut appeler le secrétariat pour voir si elle prend encore des patients

Messages Récents

Retour