avis sur ce post training

wanderlei

membre approuvé
je suis tombé sur un post training qui a était conseillé par un ancien champion de france et ancien président WABBA a son éléve de l'epoque . et j'aimerai votre avis .

voici-ci sa composition:

une dose de whey
une banane bien mure
une cuillere a soupe de miel
2 boules de glace
une tasse de lait entier

je vois l'interet de certains aliments , le lait pour augmenter l'anabolisme, le miel pour son indice glycemique élévé je pense etc mais pour la banane je vois pas trop :hein: pour le fructose peu etre ...

PS: je tiens à preciser que ce post training date de 15 ans en arriere au moins, donc il ne tiens pas compte des dernières decouverte en matiere de supplémentation.

merci

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ce post training

une banane bien mure

mais pour la banane je vois pas trop :hein: pour le fructose peu être ...

La banane verte contient 75% d’eau, de l’amidon et très peu de sucres.

Lors de la maturation de la banane l’amidon disparaît tandis que du saccharose apparaît, le goût de la banane est donc modifié : il devient plus sucré

Quand à sa répartition en sucre tu la trouveras la ( ainsi que ces autres apports ) :

http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/1427-banane.html

Vu que tu veux un avis.

Perso pour l'époque c'était bien mais vu la présence des deux boules de glace je dirais que c'est la copie pur et simple d'un diet d'un BB pro surement américain ( bon maintenant je peux me tromper je n'ai pas la science infuse )

EPB

membre approuvé
vétéran

de la glace comme pour le rebond glucidique peut être ?? quoi que j ai discuté avec un mec un mec une fois ( assez taillé ) préparé par René Meme a l époque , qui lui mangeait tous les jours de la glace au petit déj...

maxence47

COMPTE INACTIF

l'index glycémique de la banane varie selon son degré de mûreté.

Plus la banane est mûre, plus son IG est haut; Du coup, en post-entrainement c'est intéressant pour la recharge.

Le principe est le même pour les deux boules de glaces, mais à l'époque, (il y a 20 ans, ça me rajeunit pas), on les prenait avant l'entrainement. (En PDM, bien sur) :)

wanderlei

membre approuvé

l'index glycémique de la banane varie selon son degré de mûreté.

Plus la banane est mûre, plus son IG est haut; Du coup, en post-entrainement c'est intéressant pour la recharge.

Le principe est le même pour les deux boules de glaces, mais à l'époque, (il y a 20 ans, ça me rajeunit pas), on les prenait avant l'entrainement. (En PDM, bien sur) :)

c'est pour sa qui presice bien mure la banane dans le post training.

En tous cas merci a vous 3 pour vos commentaires et merci pour le lien CORBILLARD

rooney

membre approuvé

pour les 2 boules de glaces j'ai souvent vu ça préconisé par les préparateurs américains comme Chris Aceto qui conseille en post-training de prendre du sorbet car ça contient souvent du sirop de glucose-fructose donc bon pour le pic d'insuline post training

Eltannant

MEMBRE

la banane, c'est certainement pour faire le plein de glucide qui sont brulé durant la séance, mais personnement, les produit laitiers .. Boff .. j'ai les évite pour la seul et bonne raison que sa fait épaisir la peau et c'est pas l'ideal En BB

FrK

membre approuvé

D'après J. Venesson dans son livre "la nutrition de la force" il indique que la recharge d'après entrainement n'est pas primordiale, et qu'il vaut mieux augmenter son apport pendant l'entrainement pour ne pas avoir ses stocks de glycogène vides à la fin.

Retour