Avis sur diète + demande conseils

Bonsoir à tous, je viens tous les jours sur le forum mais au final je poste jamais... :glare:
et aujourd'hui j'aimerais des avis sur ma diète qui n'en est pas vraiment une. Tous les avis surtout les +
sévères sont les bienvenus. Je suis pratiquant powerlifting, âge 32, taille 1.70m et poids 82kg pour un BF 18%.

Je m'entraine lundi/mardi/jeudi/vendredi en salle et samedi chez moi. Méthode type Cube perso.
Jamais de cardio, aucun supplément alimentaire.
Je ne suis pas curiste.
Je bois généralement 2 verres de vin par jour... :drunk: C'est un plaisir et ça me détend. Peu de vrai sucre (uniquement dans la confiture et le café).
Sinon je suis un bon vivant.

8h: 4 oeufs (ou 3 oeufs et maquereau ou jambon) + 200gr fromage blanc + 20cl lait + 1 tartine/confiture + 1 verre de blanc :drinks_wine:

9h30: 2 oeufs + 20cl lait + 1 café

11h30: 2 oeufs + 200gr fromage blanc

13h: repas du midi normal mais toujours 150-200gr de pdt ou riz ou pates + 100gr viande + salade.
J'aime faire la cuisine alors c'est souvent des plats types: pot au feu, blanquette, repas italiens, hachis etc...

15h30: 200gr fromage blanc + fruit + café

17h: 3 oeufs + 200gr fromage blanc

19h: 2 oeufs + 20cl lait

20h: repas du soir, similaire au midi mais plus léger + crudités + alcool (1 verre) :drinks_wine:

Couché vers 22h-23h, souvent je reprends 2 oeufs

J'imagine déjà les bonds que certains vont faire...

Étant à mon compte je m'organise bien, je peux répartir mes repas à volonté, par contre entrainement aléatoire matin ou après-midi.

Sans faire de régime spécifique j'aimerais descendre à 15-17% BF, pas en dessous, ça peux étonner mais franchement pas en dessous. :woot_jump::???:

Pour info j'ai pris 9kgs en 5 mois avec cette diète et en changeant d'entrainement (8h/semaine) passant de 21%BF à 18%
Côtés résultats et charges : énorme progression en raw. Pourtant je pratique depuis longtemps mais c'est la première que je me fais une diète....

Allez-y, j'encaisse les coups ! :0244:
 

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

bonsoir :smartass: alors ce que je vais dire est a prendre avec des pincettes car j'ai pas beaucoup d’expérience comparé aux autre membres du forum mais d'après moi ce qui me choque c'est tout d'abord les œufs a peux près 15 oeufs par jour je trouve ça énorme (j'en mange 6 le matin c'est tout) pour te donner une idée remplace le verre de blanc par un verre de jus de fruit :0014: bien meilleur :smartass: et avant le couché si tu peut prend du fromage blanc avec des flocon d'avoine ça fait de la protéine lente type caséine voila pour le reste je laisserai les plus fort dans le domaine le faire :blush:
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

Je comprend pas tes doutes. Dapres tes ecrits tu as pris 9kg en baisant de 3% tonBF.
Si je compte ca fait plus de 10kg de masse maigre en 5mois ce qui est tout simplement enorme. Jaimais quelques reserves sur tes chiffres mais si cest bien vrai change rien...dici cet été tu seras a 90kilos pr 15%
 
Re : Avis sur diète + demande conseils

Je comprend pas tes doutes. Dapres tes ecrits tu as pris 9kg en baisant de 3% tonBF.
Si je compte ca fait plus de 10kg de masse maigre en 5mois ce qui est tout simplement enorme. Jaimais quelques reserves sur tes chiffres mais si cest bien vrai change rien...dici cet été tu seras a 90kilos pr 15%

Non je suis sur des chiffres, c'est fait pesé chez le médecin. J'en suis à mon deuxième pallier, un premier ou j'ai stagné 2 semaines à 79kg et là c'est mon 2ème pallier à 82kg.
Là je ne bouge plus depuis 2 semaines également. Ma diète est exactement la même depuis. Mes doutes proviennent de la comparaison entre celles des membres, les conseils
dietetiques et l'avis du médecin. Bof pour celui-ci car il ne m'aide en rien, à part me dire que je m'alimente mal, ce que je conteste.
Je reste un bon vivant et je pense qu'il me faudrait certainement affiné cette diète simplement ou la modifier, je ne sais pas. Atteindre 90kg à 15% d'ici cet été c'est pour
moi impossible, je vais finir par être stoppé dans ma progression. Je pense que le corps réagit bien à un gros changement diète/training mais c'est tout.... malheureusement.
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

Même si elle n'est pas parfaite, ta diète semble avoir donné des résultats. Par contre ...1 verre de vin blanc à 8h du mat'...tous les matins? j'ai du mal à comprendre, même "bon vivant"...
 
Re : Avis sur diète + demande conseils

Même si elle n'est pas parfaite, ta diète semble avoir donné des résultats. Par contre ...1 verre de vin blanc à 8h du mat'...tous les matins? j'ai du mal à comprendre, même "bon vivant"...

ben si ! c'est pour contrer le jaune d'oeuf, je mange tous les jaunes, le vin blanc c'est bon pour le moral et ça combat le cholestérol en débouchant les artères :w00t:

Je suis très sérieux. 82.5 ce matin, donc ça continue doucement. :holiday:
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

le vin blanc c'est bon pour le moral et ça combat le cholestérol en débouchant les artères :w00t:

...Disent les études financées de près ou de loin par les lobbys viticoles...

Plus sérieusement j'en doute mais bon si ça te convient comme ça...
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

Il fut un temps ou je me débouchais les artères à grand coup de coca au lever lol
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

...Disent les études financées de près ou de loin par les lobbys viticoles...

Plus sérieusement j'en doute mais bon si ça te convient comme ça...

Tout comme toi poto, j'ai de gros doutes ............
 

myke74

membre approuvé
Re : Avis sur diète + demande conseils

Ta diète est vraiment spéciale mais si ça marche tant mieux. Tu devrais quand même faire des analyses pour voir ou tu en es, pour savoir si la quantité d’œufs consommée par jour ne te reproche pas.
Pour ce qui est de l'alcool, chacun fait comme il veut mais du moment ou c'est quotidien et que tu ne peux plus t'en passer il y a un soucis.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

Un verre de vin rouge le soir pendant le repas OK, une bière de temps en temps en pwo après un gros training OK mais le vin blanc au petit déjeuner.

Le vin blanc n'apporte strictement rien, il n'est ni bon pour la ligne ni pour le coeur contrairement au rouge et il tape énormément par rapport au degré d'alcool.

Voilà, je comprends la volonté de se faire plaisir en faisant du sport mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, c'est comme si je disais que quelques clopes dans la journée c'était bénéfique.
 
Re : Avis sur diète + demande conseils

Ok alors je suis vos conseils, je stoppe le vin du matin :0014: dommage....je vais prendre du jus d'orange et un verre de rouge le soir :0064:
N'étant pas dépendant...c'est pas un soucis, c'est plus un vrai petit plaisir...mais je préfère vous écouter.

J'ai passé 2x10 et 1x11 (dernière série) à 200 au squat aujourd'hui, j'impute ça à mon régime actuel.
Je pensais inclure également de l'huile d'olive et du beurre d'arachide en quantité restreinte.
Je commence à virer des jaunes d’œuf également.
Peut-être aussi qu'ajouter des flocons d'avoine le matin, des céréales variées, du moins en plus car j'ai faim le matin. Je pense que
ça devrait le faire ?
Merci pour vos avis, c'est très utile pour moi.

Par contre si je pouvais avoir une collation avant training, ce serait quoi ?

Merci à vous c'est super sympa de me conseiller :banana:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

Tu passes 3x10 @ 200kg au squat pour 80 kg de pdc et des bananes avec une diète plus que perfectible et aucun supplément ni roids??

Je vais acheter un cubi de blanc demain.
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

C'est peut être des livres...




Je suis plus là!
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

Moi je dis video avec un 10*200 propre sinon adieu ta credibilite! Balanver des chiffres a tout va cest trop facile.
perso jy crois pas du tout mais peut etre que tu me fera reviser mon jugement avec une video.
 
Re : Avis sur diète + demande conseils

euh faut se calmer les gars, c'est pas extraordinaire, d'autant plus que je suis équipé avec une combi Métal et les bandes de genoux .
Sans équipement c'est la même perf à 150kgs actuellement.
Au couché je fais 115 sans équipement en ce moment donc ça relativise quand même....
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

SI c'est pas extraordinaire tu ne verra pas de problème a nous poster une petite video de tes perfs
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

SI c'est pas extraordinaire tu ne verra pas de problème a nous poster une petite video de tes perfs

Avec combi et bandes de genoux ça change vraiment la donne, donc pourquoi pas.

Après c'est vrai qu'une vidéo est toujours la bienvenue :)
 
I

invité

Re : Avis sur diète + demande conseils

Franchement si sans combi ni bandes tu arrives à 3x10@150 (environ) j'y crois, il n'y a pas si longtemps je passais 4x10/12 à 130kg sans rien, bon je n'étais pas le cul à terre mais j'étais quasiment à la parallèle, pour le même poids.
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur diète + demande conseils

C'est vrai que certains réussissent à tirer profit de la combinaison et des bandes de manière spectaculaire, alors 3x10 à 200 pourquoi pas.

Après c'est sur une petite vidéo pour apprécier la perf...et en max tu es à combien?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Avis sur diète + demande conseils

Belle perf si c'est le cas.
Si ce n'est pas le cas, ça ne changera pas notre vie lol.
Après, il est vrai que si on avance des charges pareilles, il est compréhensible qu'on veuille des preuves.
 

windrider

MEMBRE
Re : Avis sur diète + demande conseils

Sinon le vin blanc n'a strictement aucun effet positif sur le cholesterol ou les maladies cardiovasculaires ... Les propriétés antioxydantes sont principalement attribuées aux polyphénols ( resveratrol ) du vin rouge.
 
Retour
Haut