avis sur diete

laetitia

membre approuvé
bonjour, voilà j'ai besoin d'avis extérieur sur ma diète je viens de la changer , pour info j'ai accoucher fin juillet et fait une prise de poids de 14kg. J'ai perdu un peu moins de 10kg et là plus de perte de poids reste un peu plus de 4 kg et ceux là ils s'accrochent. Je refais di cardio tout les jours 45 min 1h a bonne intensité et bientot reprise de la muscu. En complément je prend 1cla, 1 omega 3 trois fois par jour
Merci de me donner vos avis

LUNDI
08h galette d’œuf, café,
10h 120g de fromage blanc 0%
12h 250g de poulet
16h 1 iso
19h 250g de viande ou poisson

MARDI
08h galette d’œuf, café,
10h 120g de fromage blanc
12h 250g de poulet
16h 1 iso

MERCREDI
08h galette de riz, compote,
12h 250g de poulet, 150g de riz, 100g légumes
16h 120g de fromage blanc, ½ c-a-s de beurre de cacahuète
19h 250g de viande, légumes vert
Avant le coucher 120g de fromage blanc

JEUDI
08h galette de riz, compote,
12h 250g de poulet, 150g de riz, 100g légumes
16h 120g de fromage blanc, ½ c-a-s de beurre de cacahuete
19h 250g de viande, légumes vert
Avant le coucher 120g de fromage blanc

VENDREDI
08h galette d’œuf, café,
12h 250g de poulet
16h 1 iso

SAMEDI :
08h galette d’œuf, café,
12h 250g de poulet
16h 1 iso

DIMANCHE
08h galette de riz ou pain complet, compote,
12h repas relâche
16h collation protéiné
19h 200g de viande 150 g de riz, 01salade

I

invité

Re : avis sur diete

malgré tout , peu de bons lipides.
pour le cardio , tu as un topic excellent dans la bonne rubrique .

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

ta diète est trop restrictive.
Ton corps a l'impression que tu l'affames et donc garde ses dernières réserves de gras.
Il faut le tromper.
Pour cela , tu peux suivre la "diète cyclique" que tu trouveras sur le forum
Et comme Swat, peu de bons lipides

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

tu fais l'erreur que toutes les nanas font...la phobie des glucides..voir même la phobie calorique tout court..

je ne pense pas qu' il soit judicieux si tu as accouché en Juillet de 'être si restrictive (tu allaites ou pas ?)..il faut un an pour retrouver une condition optimale après accouchement ( mon fils a un an pour info et je me suis occupé de ma compagne durant toute l'année qui a suivie la naissance, au début, elle était comme toi à penser que toutes ces calories la ferait grossir..sur ce coup là, elle m'a donné carte blanche me faisant confiance à 100%, résultat, à ce jour, -2 kilos par rapport à son poids d'avant grossesse, ligne plus athlétique et une femme beaucoup plus épanouie)..hého les filles, il en faut des kcals pour se remettre d'une telle épreuve et c'est pas pour rien si il faut une année de rééduc...

donc plus tu vas être low-cals et plus ce sera dur de lâcher du tissu une fois que ton système hormonal sera reparti comme en 40 :technology_tank:....à méditer mais je serai toi, j' attendrais Juillet 2012 pour faire une vraie sèche qui te sera d'autant plus profitable...

laetitia

membre approuvé

je savais que j'aurais dû le noter qui'il était inutile de marquer qu'il fallait 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour retrouver la ligne! ce qui est faux car tout dépend de la femme de son morphotype et de son passé sportif
Pour réponse à ta question non je n'allaite pas, je suis d'accord qu'il y a un bouleversement hormonale mais il ne faut pas un an pour s'en remettre!
Pour les calories il est sûrement vrai qu'il est restrictif surtout pour les bonnes graisses comme l'a dit swat06 , du coup je vais l'adapter ;) c'était le but de ma demande.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

je savais que j'aurais dû le noter qui'il était inutile de marquer qu'il fallait 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour retrouver la ligne! ce qui est faux car tout dépend de la femme de son morphotype et de son passé sportif
Pour réponse à ta question non je n'allaite pas, je suis d'accord qu'il y a un bouleversement hormonale mais il ne faut pas un an pour s'en remettre!
Pour les calories il est sûrement vrai qu'il est restrictif surtout pour les bonnes graisses comme l'a dit swat06 , du coup je vais l'adapter ;) c'était le but de ma demande.

il faut déjà 5 à 6 mois pour que les ligaments retrouvent leur tonus...et environ 9 mois pour récupérer ton tour de taille..et ça c'est universel miss wonderwoman..

rajouter des graisses c'est bien mais tu manques de glucides fibreux...idem pour ta supplémentation..du cla et des omégas c'est bien mais la base, c'est les vitamines..et les minéraux..

I

invité

tu as quand même 4 jours sans légumes non plus , ça fait une diète assez pauvre en nutriments .
en mangeant des légumes surgelés , ou cueillis du jardin (comme les fruits aussi) tu auras un bénéfice de vitamines et minéraux que tu n'auras pas avec des fruits et légumes du marché ,ou de grandes surfaces parce que le temps est l'ennemi de leur préservation .
la cyclique marche bien . pour démarrer il faut cerner au fur et a mesure les calories qui vont faire le résultat.
je pense que ton copain a déjà un peu de connaissance d'après ta présentation et une partie de l'objectif atteint . qu'en pense t'il pour ta diète ?

laetitia

membre approuvé

la diète on l'a écrite tout les deux, meme lui a du mal a comprendre pourquoi la perte n'est pas plus importante. Il en connait un rayon sur les diètes il a coaché plusieurs pote avec d'excellent résultat mais la diète au féminin c'est un peu plus flou pour nous.
C'est marrant mais pas un avis féminin sur la question??

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

y'a pas des masses de filles ici...

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

la diète on l'a écrite tout les deux, meme lui a du mal a comprendre pourquoi la perte n'est pas plus importante. Il en connait un rayon sur les diètes il a coaché plusieurs pote avec d'excellent résultat mais la diète au féminin c'est un peu plus flou pour nous.
C'est marrant mais pas un avis féminin sur la question??

Je vais me faire taper sur les doigts par les MeM's, mais puisque tu demandes un avis féminin... Ma femme a accouchée il y a un an avec un problème d'hypotonie et une position fœtale "visage vers le ciel" ; elle en a bavé.

Déjà un peu grassouillette (54 kg, 1m62 les os très fins) et en pleine diète "cétogène" (plus musculation / footing avec moi), elle découvre qu'elle est enceinte. Elle arrête tout régime et s'entretient (musculation / marche à pieds) jusqu'au 7ième mois. A l'accouchement elle pesait 66 kg.

Pour reprendre son "physique" d'avant, on met en place un régime et quelques exercices... son échec est venu du fait de la trop grande restriction alimentaire et en cela je rejoins mes collègues plus haut. Ma femme ne supporte pas les régimes où il faut manger peu, parce qu’elle est gourmande et s'il n'y a pas de résultats très vite, elle abandonne.

Comme son objectif était celui de perdre absolument ses rondeurs, de retendre sa peau et de se muscler, elle a opté pour un régime Dukan (là, ça va aller mal pour moi^^). J'ai tenté de l'en dissuader, quand j'ai vu la complexité de la chose et les carences que cela laissait présager.

En 9 mois environ elle est passée de 66 à 50,5 hier matin, avec une ligne de rêve (parce qu'elle fait son sport tous les jours). Elle n'a jamais réussi à maigrir autant avec tous les régimes qu'elle a essayé avant durant sa jeunesse. Si tu veux les détails, si cela t'intéresse, je te passerai son adresse sur un autre forum où l'on voit sa courbe de progression, ses recettes, ses photos et ses astuces.

De mon côté, je lui ai fait le plan d’entraînement à la maison, c'est tout.

Dernier détail, elle a 27 ans.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Merci pour l'avatar^^...Je plaisante revenons à nos moutons.Tu as d'excellente réponse,attention toutefois chez une femme,le corps met plus longtemps que chez un homme pour sécher.Consommer de bons lipides à des bonnes heures,il te faut de bonnes hydrates,légumes,tu prends le midi et soir 250gr de viandes,alors que 150gr suffirait.cela ne fait pas un peu trop pour une demoiselle??sachant que le corps humain n'en assimile que entre 30-40gr???
N'oublie pas que tu viens d'accoucher,ne pas aller trop vite et ton corps te le rendra.

laetitia

membre approuvé

Merci pour toute ses réponses, Cirederf je veux bien le le lien vers l'autre forum, toute les infos sont bonnes à prendre par contre ça ne sera pas entrainement à la maison c"'est très bientôt retour en salle de muscu à pousser de la fonte!

Cirederf

membre approuvé
vétéran

Merci pour toute ses réponses, Cirederf je veux bien le le lien vers l'autre forum, toute les infos sont bonnes à prendre par contre ça ne sera pas entrainement à la maison c"'est très bientôt retour en salle de muscu à pousser de la fonte!

Alors j'ai eu des précisions, ma femme y tient :) 67 kg avant la venue de bébé, 58 après. Elle est remontée à 61 kg et là je te laisse découvrir sa courbe de progression sur le site, comme cela tu as tout ce qu'il te faut, y compris son pseudo pour la contacter si tu le souhaites.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Ta diète n'est pas au point, mais apparemment tu cherche des conseils sans vouloir te remettre en cause. Donc pourquoi en demander? Entre nous, ta semaine type, elle est NULLE. Donc je ne sais pas qui te coach, mais y' a des stages de reconversion à pôle emploi. Donc, soit tu est curieuse et maline, et tu écoute les conseils de membres calés (y' en a dans ton post), soit, vois directement avec ton "coach".

Cirederf

membre approuvé
vétéran

... et tu écoute les conseils de membres calés (y' en a dans ton post)...

Je confirme, tu as les trois meilleurs directement en dessous de ton billet, si tu peux "attraper" leurs écrits niveau diète et entrainement, cela fera des miracles...

laetitia

membre approuvé

Ta diète n'est pas au point, mais apparemment tu cherche des conseils sans vouloir te remettre en cause. Donc pourquoi en demander? Entre nous, ta semaine type, elle est NULLE. Donc je ne sais pas qui te coach, mais y' a des stages de reconversion à pôle emploi. Donc, soit tu est curieuse et maline, et tu écoute les conseils de membres calés (y' en a dans ton post), soit, vois directement avec ton "coach".
dit donc je suis pas sur le forum pour me faire agresser comme ça, je te signale que si j'ai envoyé un post c'est pour avoir une critique constructive comme j'ai pu en avoir pour adapter voir changer ma diète. il n'y a pas de coach.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Par contre je pars dans un tout autre contexte,mais pourrais tu STP changer ton avatar?Ca porte un peu à confusion.Merci.

Retour