Avis sur exécution sdt

adilcroc

membre approuvé
Bonjour les mem.
J aimerais avoir votre avis sur l exécution de mon sdt. Voilà le lien vidéo. Regardez "Sdt 160kg" sur YouTube

Mulk

VIP
vétéran
Salut

Alors on voyait dans ta prépa la bonne volonté de garder ton dos droit => cf 31s
Et puis paf !
Tu souleves et là le dos est plutot rond ! => cf 36s

adilcroc

membre approuvé
Arfff c est ce que j voulais vérifier, j avais un doute. Dû à quoi a ton Avis, j pars de trop haut, trop lourd? J ai mis exprès la ceinture pour bien serrer les abdos en plus...

Mulk

VIP
vétéran
Peut être que tu détends trop vite tes jambes avant de monter tout ton dos...
Dur de bien voir sur une vidéo comme celle-ci...
Il faudrait voir avec une charge plus légère si tu fais toujours ca ou pas

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
On peut même pas parler d'une faiblesse, pour le moment c'est uniquement un problème de technique. Mauvais leg drive comme 90% des gens.
Corriger pour le moment sans se presser à lever la barre et bien sentir la tension dans les ischios le temps que la barre monte en gainant le tronc.

I

invité

j'ai repris le Sdt aussi et je me suis un peu niqué les lombaires, mais bon j'ai fait a un poids inhabituel pour moi.......le bon coté c'est qu'on prends clairement conscience de ses défauts..........perso je pense ne pas assez tirer avec le poitrail au départ.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
en effet problème de technique. ca commence bien mais dès que la barre décolle, c'est tes jambes qui se tende et seulement après ton dos. je pense que c'est pour ca que tu arrondi le dos.

le bon mouvement c'est les jambes et le dos qui se tendent en meme temps. en gros quand tes jambes arrivent en extension complète, ton SDT doit être fini ou presque.
- la tu commence en SDT et tu passes a du SDT jambe tendu.

adilcroc

membre approuvé
J essaierais d en faire plus souvent. C était une première j voulais vérifier la technique et tenter un grosse barre.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonne position au départ mais tu lèves ta barre toujours en terre jambes tendues. Faut que tu te concentres à ne pas tendre les jambes trop vite. C'est ça le leg drive, apprendre à gérer la force que l'on mets dans les jambes.

Et si tu ne réaligne pas un peu ta tête avec ta colonne tu vas bientôt aller chez l'osteo.

PS : pour ne pas tourner l'ordi dans tout les sens Ctrl+Alt Gr+touche directionnel

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Comme le dis Georges encore un petit soucis timing jambe/dos. Mais c'est déjà mieux et moins flagrant que la vidéo precedente.
Pour le cas de ta tête aligné que souligne le gros Georges. Pdt l'exécution ne regarde pas le mur face a toi. Regarde le sol 2 m devant toi. Ça t'obligera a garder la tête aligné et donc ne pas la lever comme tu le fais.

adilcroc

membre approuvé
Ok merci les gars j m entraînerait à faire ça les prochains coups. Pour la tete, le pire c est que je le sais en plus mais il paraît qu'il y a une osteo pas mal près de chez moi, ça doit être un acte manqué). Et promis la prochaine fois je mettrais le tél dans le bon sens. Merci encore.

adilcroc

membre approuvé
Salut les mems. Je reviens a la charge. Aujourd'hui travail plus léger. Je pense que la montée de barre est meilleure, par contre j ai remarqué que la descente est à chier avec un manque certain de contrôle donc je m y attaquera la prochaine fois. Vous confirmez?

kayzer88

Représentant pour grAnabolic.is
Rep
membre approuvé
Ton mouvement est bien mieux maintenant attention à ne pas vouloir aller trop vite. Continu à travailler léger afin d'acquérir le bon mouvement avant de vouloir charger.

adilcroc

membre approuvé
Oui j continue tranquillement pour l instant. Des que je sens que c est plus correct je baisse les poids. J ferais un retour dans Quelques semaines.

Retour