Avis sur exécution Squats

Flavie

membre approuvé
Salut MEM,

J'ai posté une petit vidéo sur youtube. J'aimerais avoir vos avis et conseils sur mon exécution.
Mes genoux ne sont-ils pas trop en avant par rapport a mes pieds?
De plus, je ressens quelques fois lors de mes séances de squat une douleur aiguë au niveau du creux poplité. A quoi cela peut être dû?

http://www.youtube.com/watch?v=rgqQPz04skE&feature=youtu.be


Merci d'avance !!!!
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur exécution Squats

Perso je trouve que ton squat est bien exécuté !
Pour ta douleur, difficile a dire comme ça...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur exécution Squats

Salut

La technique est pas mal

Tu devrais descendre encore plus bas, quitte à diminuer la charge.
Peut-être écarter un peu plus les jambes pour d'abord avoir une meilleur souplesse au niveau des chevilles (on ne vois pas si tes pieds sont tournés vers l’extérieur) mais aussi mieux cibler les adducteurs et fessier (en général c'est ce que recherchent les filles).

Tu pars en avant sur chaque rep parce que ta barre est placée un peu trop haute. Casses un peu mieux les poignets et mets la barre sur les delto postérieurs si tu peux.

Pour ta douleur franchement je ne m'avancerai pas sans plus de détails. Ça peut être n'importe quoi.
 
Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Avis sur exécution Squats

ça a l'air pas mal mais pas évident vu la prise de vue de la vidéo.
je descendrai peut être un peu plus.
il y a un très bon topic de st jose il me semble sur le squat.
pour la douleur,c'est systématique au squat uniquement ou à d'autres mouvements aussi?
une femme motivée, ça fait plaisir à voir en tout cas.
 

Flavie

membre approuvé
Re : Avis sur exécution Squats

Merci pour vos post !! :080402cool_prv:

Georges, mes pieds sont tournés vers l'extérieur.
Bodyspirit, si la douleur commence, elle reste présente sur tous les exos qui demande de se baisser même sans charge. Elle vient d'un coup et n'est pas régulière. Ça fait l'impression qu'on t'enfonce une aiguille de l’arrière jusqu'à l'avant.
Je testerais dès demain avec les jambes un peu plus écartées. Pour l'amplitude Salvador m'a demandé d'attendre qu'on soit ensemble pour qu'il puisse surveiller ma descente.
:boxe: Motivée à bloc !!!
 
Dernière modification par un modérateur:

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur exécution Squats

comme les potos,à voir en position verticale,l'exercice n'est pas mauvais.

par contre,j'espère que ta petite promenade avec la barre sur les épaules était seulement pour la vidéo,parce que, les torsions articulaire à différents niveaux et surtout pour ton genou n'aideront pas à la guérison!
 

Flavie

membre approuvé
Re : Avis sur exécution Squats

Hélas le banc de muscu que j'ai récupéré n'est peut se dissocier. Je ne vois pas de quelle façon reposer la barre autrement que comme ça.
Par contre je suis normalement plus près du banc, je me suis éloignée pour la vidéo.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur exécution Squats

Investies dans deux chandelles, ça ne prends pas trop de place et tu peux y ranger facilement, parce-que là c'est un peu casse gueule.

Pour ton squat, comme Georges, tu pars en avant, mais sinon c'est pas mal.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Avis sur exécution Squats

Bonjour Flavie,

La barre reste dans l'axe de la voùte plantaire, ne pars pas en avant ou en arrière: l'exécution est donc correcte.

maintenant, les options d'exécution sont multiples, et on peut orienter l'angle de travail en fonction du but recherché. (Localiser plus les quads, ou les fessiers, les adducteurs, etc...)

A toi de voir quelle zone tu souhaites privilégier.

Si tes proportions actuelles te semblent convenables, inutile de chercher des fioritures (pour le moment) et reste sur cet angle.
Par contre, je suis du même avis que Georges: des squats plus profonds amélioreront le travail des fessiers et ischios, qui sont en général la recherche prioritaire des femmes.
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur exécution Squats

Hélas le banc de muscu que j'ai récupéré n'est peut se dissocier. Je ne vois pas de quelle façon reposer la barre autrement que comme ça.
Par contre je suis normalement plus près du banc, je me suis éloignée pour la vidéo.

Si c'est un banc de couché avec chandelle non dissociables...

Il y a une solution à la roumaine c'est de retourné les butées des chandelles et de se placer du coté opposé à l'assise.

C'est réalisable sur quelques bancs.

J'ai squatté quelques temps de cette manière, mais c'est du dépannage.
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Avis sur exécution Squats

On va rapidement essayer de lui trouver des chandelles pour qu'elle bosse en sécurité.
En salle je lui avais déjà demandé d'aller plus bas mais en descendant plus elle a tendance a casser son bassin qui part vers l'avant.
Je pensais lui faire travailler sa mobilité au niveau des hanches pour éviter cela. Bonne idée?
Mais je dois avouer que je ne suis pas fin connaisseur de ce mouvement.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur exécution Squats

Oui là mobilité des hanches est très importante. Il y a pas mal d'exo pour ça, notamment avec bandes élastiques.
 

berserk

membre approuvé
Re : Avis sur exécution Squats

Perso je dirais idem George, juste éviter le léger blocage du genou en remonté sur la première rep, voir sur les presses si tu en utilise, ce qui peux faire du mal à la longue.
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Avis sur exécution Squats

Zak la seule phrase a retenir de ton post est donc la dernière, mais je pense qu'elle serait contente de savoir pourquoi, selon toi, l'exécution est mauvaise. Sachant que Georges, Max, Ronu, et j'en passe ont donné un avis contraire au tiens.
Si tu pouvais développé les points a améliorer donc :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Avis sur exécution Squats

Nous aurions besoin d'un autre angle pour évaluer ton squat
Refais une vidéo de dos, où on voit bien ton fessier et tes jambes et avec moins de vêtements, pour aider à observer tes muscles fléchisseurs de la hanche

Fais moi confiance, je suis doctorant en biomécanique.

Sinon plus sérieusement, la forme est mauvaise

N'importe quoi.

Peux-tu développer s'il te plait? Je suis impatient de mettre aux chiottes mes 27 années de pratique et de découvrir la panacée en ce qui concerne le squat, merci beaucoup.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur exécution Squats

inscrit depuis un an, 10 messages au compteur, dont 2 qui enfreints les régles et manque de respect a un autre membre, on vois bien qu'il n'a pas sa place ici, alors, dehors, je pense qu'il manquera a personne!
 

Flavie

membre approuvé
Re : Avis sur exécution Squats

Oula .... Je m'abstente 24h, et je découvre des posts bien étranges à mon retour. Je suppose que certains d'entres eux on été effacés avant que je puisse les lire. Mais aux bribes dont j'ai accès, je dirais que je suis aussi curieuse que Salvador et les autres de connaître les arguments de "Zak" sur mon mouvement. Toutes suggestions ou critiques sont utiles tant qu'elles sont fondés et argumentantées.
Merci a vous les mem.
 
Retour
Haut