avis sur les programmes Thibarmy

Irishin

membre approuvé
vétéran
J'ouvre ce sujet à propos des 3 programmes Thibarmy pour savoir si des gens ici les ont déjà testé ou ont eu des retours dessus.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : ce sont 3 programmes PAYANTS (70 dollars pour un programme de 12 semaines) : un tourné vers le fat loss, un autre pour le gain de masse, et le dernier pour la force.

Comme je viens de le dire, ces programmes sont payants. Donc j'espère que ça ne viole aucune règle du forum. Ce n'est pas de la sponso en tout cas. Si j'en parle, c'est parce que je fais des recherches pour mon prochain training, que j'ai reçu des pubs à propos des ces programmes sur FB et qu'ils sont quand même fait par Thibaudeau.

Je ne demande pas le contenu des programmes bien sûr, et si j'en achète un, je ne publierai pas le contenu. Mais c'est vrai que j'aimerai avoir un retour dessus, notamment sur le programme de force.

Les + :
- programmes fait par Thibaudeau, donc j'imagine au goût du jour, des choses cohérentes et adaptées.
- Payants mais raisonnables : 70 dollars pour des programmes de 12 semaines qui sont réutilisables (Thibaudeau le confirme en précisant qu'il faudra juste changer les mouvements d'assistance).
- Programmes pas adaptés à chaque individu particulier, mais un forum spécial sur T-nation leur est dédié pour toutes les questions sur les trainings.

Les - :
- pas plus d'infos donc pas forcément facile de fermer les yeux au moment du passage à la caisse.
- Une personne sur le forum de T nation a l'air de comparer le programme de force avec The Best Damn Workout for natural lifters donc ok, c'est bien c'est censé être adapté aux nattys et le training est très récent (2 mois) mais m'a l'air ultra léger (mais je me trompe peut être à ce sujet).
- Donc pas du tout adapté en cas de cure ?

Donc tout retour dessus serait intéressant.
Et si le sujet n'est pas conforme au forum (mise en avant d'un contenu payant), je m'en excuse d'avance, ce n'est pas mon objectif de faire de la sponso mal placée.

I

invité

pour info , actuellement s'entraîne comme çà :

"
"En fait, je ne fais que le 5/3/1 originale / système de chargement de base pour mon principal ascenseur.

Mes séances d'entraînement ressemblent:

1. 5/3/1 pour l'ascenseur principal

2. Travail Hypertrophie
3 exercices
3 sets dont 1 tous azimuts set et 2 ensembles de préparation plus facile. En ce moment je suis en utilisant le repos / pause pour mon un tout-out ensemble

3. Une petite quantité de travail conditionné
a/corde bataille lorsque vous faites militaire presse
b/aviron ergomètre quand je fais accroupir
c/Prowler ou vélo quand je fais des squats
d/Pour bench pressj'aime la marche de l' agriculteur mais je fais parfois des cordes de bataille avec le rameur.

Voilà 4 jours par semaine.

Les deux autres jours, je fais ...

1. Un ascenseur olympique (garder le poids modéré et se concentrer sur l'explosion)

2. Hypertrophie worlk
3 exercices
3 sets dont 1 tous azimuts set et 2 ensembles de préparation plus facile. En ce moment je suis en utilisant le repos / pause pour mon un tout-out ensemble"

original

In fact, I only do the 5/3/1 original / basic charging system for my main lift.
My workouts look like:
1. 5/3/1 for the main lift
2. Hypertrophy work
3 exercises
3 sets including 1 all-round set and 2 sets of easier preparation. Right now I'm using rest / pause for my one all-out set
3. A small amount of packaged work
Rope battle when you make military press d '
Ergometer rowing when I do squat
Prowler or aggression bike when I do squats
For bench I like the farmer 's walk but I sometimes do battle lines with the rower.
That's four days a week.
The other two days I do ...
1. An Olympic lift (keep the weight moderate and focus on the explosion)
2. Hypertrophy worlk
3 exercises
3 sets including 1 all-round set and 2 sets of easier preparation. Right now I'm using rest / pause for my one all-out set

Irishin

membre approuvé
vétéran
Oui pour le prix, ça reste ultra correct. C'est surtout pour avoir 2 - 3 retours dessus si possible, savoir si des gens ici les ont déjà testé, pour que je puisse me dire "ok, c'est vraiment adapté à ce que je cherche" ou non.

Sinon pour tes liens, le deuxième ne marche pas pour moi. Le lien inséré dans le nom Jamcore, oui, mais pas le lien complet juste après.

pour info , actuellement s'entraîne comme çà :
Je crois que tu as sauté un mot : qui s'entraine comme ça du coup ?

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
La vidéo du programme de jamcore:

Il y a le lien pour télécharger e eogramme ans la description et la vidéo sur YouTube.

Irishin

membre approuvé
vétéran
ok d'accord. Le 5/3/1 était un des programmes qui faisait partie de mes recherches d'ailleurs, donc ça me conforte un peu. Visiblement, @Tintin doit être en vacances car il ne m'a pas encore répondu sur son journal au sujet de ses ressentis (car il me semble qu'il fait ce programme depuis 2 mois).

Kartou

membre approuvé
vétéran
Le 5/3/1 est un très bon programme.

Pour l'avoir fait pendant quasi 1 an j'ai bien progressé en force et au niveau du look "strong".

Je n'ai pas utilisé ses variantes mais rien que le template de base est brutal.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Irishin

membre approuvé
vétéran
Le seul détail qui me faisait douter du 5/3/1, c'est la remarque assez récurrente comme quoi la semaine de deload n'est pas très utile au début du programme. Mais vu que je patine pour "retomber sur mes pattes" et que ça commence à me taper le moral, et donc le nerveux, ça ne me fera pas de mal.

Je vais voir ça ce weekend : avec le 31 / 1er, ma salle est fermée, ça va me laisser le temps de me reposer et de voir tout ça au calme pour essayer de commencer un training "stable" lundi. Parce que là, je viens de sortir d'une autre séance tirée de la routine de 2014 d'Amit Sapir (dispo sur T nation) mais elle est juste trop axée volume, c'est que des giant sets et je me dis que pour un natty, c'est pas tenable.

Et pour le training Thibarmy, du coup, je préfère attendre un peu :
1) parce que j'aimerais avoir quelques retours si possible
2) je partirais sur le training force mais je me dis que ce serait totalement con de se lancer dans un cycle de force alors que je me sens fatigué. Autant repartir sur une bonne base au préalable.

En tout cas, merci @Kartou pour ton retour sur le 5/3/1 :)

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ben utile/pas utile faut le nuancer.

Il faut voir ça comme un moyen de se concentrer à fond sur la technique. Tu peux essayer de prendre un tempo plus lent par exemple ou de poser A des endroits où ça "coince".

Au debut c'est sur c'est frustrant d'avoir du jus et de pas s'en servir, mais on oublie vite ça !

Faut pas oublier qu'il y a un 3x5 A 65/75/85% avec du poids en plus qui arrive la semaine d'après ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Retour