Avis sur ma diet dite prise de masse

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bonjour, je me lance, c est mon 1er post (Apars la présentation) et je souhaite recevoir des critiques, sûrement du changement dans ma diet car personnellement j ai trouvé que après 2 mois de suivi, je commence gentiment à stagner vu que cette diet ma été conçue pour arriver à 82-83 kg. Pour information je mesure 1m81 pour 82 kg.

Déjeuner: 50gr flocon d'avoine
1 orange pressée
200gr serrer maigre
2 toast avec du miel
1 banane
Magnésium

Collation 10h: 26g de whey olimp whey protein complex 100%
1 banane

Dîner: 320gr de bœuf ou poulet
2 patates douces ou 100gr de pâte/riz
200gr brocolis
2 noix du brezil
1 banane

Collation 3h: 26g de whey olimp whey protein complex 100%
1 banane

Pré-training 19h: petite source de glucide ( farmer, banane, ou autre)
10g de BCAA bpi

Post-training 20h : 26 de whey olimp
10gr de BCAA bpi

Souper 20h30-21h: 320gr de poisson / poulet / bœuf
2 patate douce ou 100gr pâte,riz, pomme de terre
150gr de poireau ou brocolis
1 poignée d amande
Magnésium

Collation 10h: 200gr de serrer maigre
20gr de caséine

Voilà, j aurais tout de même quelques petites question, parce que en ce moment je trouve que je prend pas mal de gras sur la parties des abdo, donc j ai coupé les glucides le soir (souper,collation 10h) est ce que ai-je bien réagi? Dois-je continuer au glucide le soir mais diviser par deux les gr? Est ce que avant de se coucher, je peux me faire un shak de caséine? Parce que vu que j ai coupé les glucides au souper, le soir j ai faim, et la caséine me satisfait.

Merci de m avoir lu très bonne journée

Salutations

mirin

MEMBRE
Re : Avis sur ma diet dite prise de masse

Salut, c'est possible d'avoir tes macros ? Sa serait bien de mettre les heures du petit dej collations et repas aussi stp pour voir comment on pourrait disposer
J'aurai commencé par enlever les glucides du soirs et les mettre pendant l'entrainement sous forme de vitargo
le matin c'est quoi 200gr serrer maigre ?? c'est ta source de proteines ?

Maleus

membre approuvé
vétéran

Quel est ton objectif?

Entre 15h et 19h, ton pré training tu ne prends rien? La whey dans ta collation est rapidement assimilée et tu n'as plus grand chose pour l'entraînement (j'ai vu les BCAA). e pense aussi qu'il n 'y a pas assez de glucides avant l'entraînement (durant la période 15h-19h).

C'est quoi du serrer maigre? Une source de prot? SI non tu n'as pas de source protéique le matin. Les bananes c'est bien mais tu en as peut être un peu trop.

Si tu commences à faire du gras, c'est que ton total calorique est trop élevé (à moins que ce ne soit le but encore une fois), auquel cas il faut diminuer légérement

I

invité

Bonjour à tous, premièrement merci d avoir pris du temps à me lire et à me répondre, merci beaucoup.

Le serrer maigre est ma source de protéine (caséine) du matin, c est du blanc battu, mais sous une autre forme. Je mélange le serrer avec mes flocon d'avoine, 1 cuillère à café de sucre et un peu de sirop d érable.

Le déjeuner est pris entre 7h et 8h cela dépend de mon someille et je mange à 13h, j esseie d avoir 3h entre chaque repas.

Je suis impatient que tu m exiques ce que c est le Vitargo, je ne connaît pas du tout, pendant mon training je bois de l eau souvant 1L pour 45min-1h d entraînement intensif.
Effectivement, maintenant que j ai coupé les glucides le soir, je retrouve gentiment mes abdo, je n était pas gros du ventre, mais je voyais que ces derniers devenaient flouent.

Pour les rations je suis à: protéines 255gr/jour - glucides: 255gr/jour - lipides: 7gr/jour.

Merci à bientôt

Salutations

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Justement tes glucides sont utiles l'heure qui suit ton entrainement et c'est d'ailleurs LE moment ou ils te sont le plus utile dans ta prise de masse musculaire, moi le soir je mange 550g de patates douces dans l'heure qui suit mon entrainement avant lequel j'ai mangé deux bananes, pendant lequel j'ai bu 40g de waxy maize et à la fin duquel j'ai bu un shaker de whey avec 40g de dextrose pourtant je vois parfaitement ma ceinture abdominal étant donné que les glucides que j'ai mangé ont été utiles et donc assimilé et non stocké.

Après forcément je pense qu'il faut voir tes ratios selon l'intensité de tes entrainements et tout les paramétres qui vont avec sinon tu risque de voir moins de muscles que de gras et de flotte...

I

invité

Ok très bien, merci pour l explication.
Quesque tu peux me conseiller alors? Baisser les glucides à midi et le soir en manger normalement? Avec en plus le Vitargo pendant les entraînements.
Avant le training quesque tu pourrais me conseiller comme glucides?

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Bien écoute ce que je pourrais te conseiller, tout comme n'importe qui le fera certainement ici c'est tout d'abord de lire les différents post du forum concernant la nutrition, ça t'aidera énormément.

Intéresse toi également à l'utilité des aliments (quand et pourquoi les manger), les indices glycémiques etc...

Pour ma part j'utilise les glucides le matin au réveil et ensuite uniquement autour de l'entrainement, depuis que je fais comme ça je me porte très bien physiquement tant esthétiquement qu'en termes de performances, je changerais peut être un jour et je ne dis pas que c'est ce qui te conviendra mais personnellement ça me va.

I

invité

Oui je vais esseier comme ça pédant 2-3 mois on verra bien. Donc dans ton dîner de 12h tu n'a pas de glucide?

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Mais si tu comprends pas ce que tu fais pourquoi l'appliquer?

Faut pas faire de copier coller je ne te donne plus d'indications à toi de voir.

I

invité

Je ne fait pas de copier coller, tu me dit que les glucides se consomme autour de l entraînement ainsi que le matin donc forcément je vais écouter ton conseille.... Je suis la pour ça...mais me t inquiète pas ce soir je prendrais du temps pour lire différents postes sur la nutritions.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Je n'ai rien affirmé, je tire les conclusions de ma propre expérience sur mon physique avec mes conditions de vie et autres paramétres qui ne sont peut être pas les tiens...bref fais ce que tu veux.

Bonne continuation :).

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

Oui je vais esseier comme ça pédant 2-3 mois on verra bien. Donc dans ton dîner de 12h tu n'a pas de glucide?

peut tu STP faire un effort sur l'orthographe

quand au questions que tu pose il te suffit simplement d'utiliser la fonction recherche forum nutrition /supléments je pense que tu va trouver des réponses a tes interrogations

I

invité

C est la meilleur cela, tu me dit de faire attention à l orthographe, mais toi alors les fautes de grammaire et conjugaison? "Peut tu" ? " au questions "? Enfin bref et j en passe avant de faire des commentaires regarde ta propre écriture. C est incroyable, 1 post ouvert tout le monde désagréable.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

C est la meilleur cela, tu me dit de faire attention à l orthographe, mais toi alors les fautes de grammaire et conjugaison? "Peut tu" ? " au questions "? Enfin bref et j en passe avant de faire des commentaires regarde ta propre écriture. C est incroyable, 1 post ouvert tout le monde désagréable.

je ne comprend pas ta réaction la remontrance que je t'ai faite fait partis de mon job d'agent communautaire elle a été dite sans animosité
marrant dans ta réponse pas une seule faute ?
déjà estime toi heureux que des membres ton répondu car de la façon que ta diète a été posté sa relève un manque de lecture
quand a te sentir persécuter et trouver tout le monde désagréable si un modo passe par la tu va voir la différence

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

@linoronti Merci de baisser d'un ton.Barb a raison.Il a peut être aussi des efforts à faire parfois mais tu es bien concerné.Tu veux que je reprenne toutes les fautes faites dans tes posts de ce topic pour voir?
Relis dès à présent les règles du forum.

Merci.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Quand un agent te demande très poliment de faire attention a ton orthographe tu t'applique comme tout le monde!
infraction envoyée!!

Dernière modification par un modérateur:
Retour