Avis sur ma Diète SVP... Besoin de conseil...

Seal

MEMBRE
Bonjour à tous,

Voilà, j’essaye actuellement de me construire une diete qui correspondrait à mon profil….

Pour vous donner une idée, je mesure donc 1.90m pour un poids de 100 Kg environs. Je suis de nature mésomorphe mais avec la quarantaine et avec un boulot assez statique je tendance choper des poignés d’amour… (Rien de dramatique non plus…, je posterai des photos dès que possible)
Je m’entraine 1h à 1h30 par jour en alternant les groupes musculaires travaillés (je posterai ça)

Je souhaite donc dans un premier temps diminuer ma masse graisseuse et augmenter ma masse musculaire. Pour cela, j’opterai dans le futur pour une aide chimique mais pour le moment je souhaite travailler mon régime afin de mettre toutes les chances de mon coté.
J’ai donc étudié une diète hyperprotéique que je vous présente si dessous :

7h30
100 gr de Fromage blanc 0%
50 gr de Flocons d'avoine
2 Œufs durs entiers
1 Pomme ou 3 Clémentines
Complexe vitaminique Juvamine Gold 22
Soit : 821 Kcal, 29,04 gr Prot, 62,6 gr Glu, 35,36 gr Lip

10h
20 gr de Total protein (Myprotein)
20 gr d’amandes
Soit :185 Kcal, 19,3 gr Prot, 1,6 gr Glu, 11,5 gr Lip

12h30
200 gr de légumes crus type carotte / Concombre
1 CS Huile Isio 4
100 gr de viande blanche / poisson ou 4 blanc d’œuf dur et 2 jaunes
100 gr sec de Pate / riz / lentille / flageolet
1 Pomme ou 3 Clementines
Soit : 866,5 Kcal, 41,64 gr Prot, 98,5 gr Glu, 34,36 gr Lip

15h30
20 gr de Total protein (Myprotein)
100 gr de Pain complet 3 céréales bio (bjorg)
20 gr d’amandes
Soit :361 Kcal, 24,5 gr Prot, 31 gr Glu, 13,8 gr Lip

TRAINING 18h - 19h30
2 gelules de BCAA 1500
1500 mg L-Leucine, 750 mg L-Isoleucine, 750 mg L-Valine
15 gr de sucre roux de Canne
40 gr de Total protein (Myprotein)
Soit :197 Kcal, 31 gr Prot, 16,3 gr Glu, 1,4 gr Lip

20h
200 gr de légumes crus type carotte
1 CS Huile Isio 4
100 gr de viande blanche / poisson ou 4 blanc d’œuf dur et 2 jaunes
100 gr sec de Pate / riz / lentille ou flageolet
1 Pomme ou 3 Clementines
Soit : 866,5 Kcal, 41,64 gr Prot, 98,5 gr Glu, 34,36 gr Lip

23h
20 gr de Protéine de lait onctueuse (Myprotein)
Soit : 74 Kcal, 16 gr Prot, 1,3 gr Glu, 0,3 gr Lip

Répartit dans la journée
750 ml de Lait
10 gr de Beurre

SOIT AU TOTAL : 4015 Kcal
227 gr Prot (31%)
350 gr Glu (48%)
150 gr Lip (20%)

Noter bien que je ne veux pas prendre réellement de poids pour le moment mais plutôt faire en sorte de me stabiliser tout en augmentant ma masse musculaire.

Je vous remercie par avance de toutes remarques constructives qui pourront me permettre d'avancer dans ma réflexion....:)

Dernière modification par un modérateur:

mickaaa

membre approuvé
Re : Avis sur ma Diète SVP... Besoin de conseil...

salut,
tu t'entraine combien de fois par semaine?! a quelle moment tu utilise du beurre?!

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Je ne veux pas trop m'avancer, mais les carottes ne sont pas l'ideal.. Je sais plus du tout ou j'ai vu cela malheureusement.

Et je ne suis pas trop Fan du Redbull en pré-workout ( bourré de sucre qd même).. Je préfère un café :)

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

On voit que ta bossé en tout cas elle est agréable à lire ta diète. Idem que Toot le redbull préfère un bon expresso plutôt que cette merde. Pour le beurre je le remplacerais par de l'huile d'olive vierge extra, et le matin je virerais les jaunes d'oeufs.

À 23h plutôt que de la Whey qui est une protéine rapide tape dans de la caséine ou envoi toi 400gr de fromage blanc 0%.

La collation de 16h30 met la a 15h30 si possible, sinon ça te fait presque 4h entre le repas du midi et la collation, l'idéal étant de manger toute les 3h maximum. De plus cela ne laisse qu'1h30 pour digérer avant le training si tu la fait à 16h30.La whey je l'enlèverais aussi de cette collation pour la remplacer par du blanc de dinde ou autre, tu te fait un bon sandwich quoi avec ton pain complet.

Et n'oublie pas le shake direct post training whey + dextrose ou sucre glace

dz68

membre approuvé
vétéran

4000 kcal pour une diète de "stabilisation" tout en voulant virer les poignées d'amour c'est pas un peu beaucoup?

crow

membre approuvé

même avis que DZ à mon avis c'est un peu trop calorique pour sécher

I

invité

trop de fruits , le fructose est stocké dans le foie , celui ci peut stocké il me semble 200g ( voir moins ) , pas plus , et comme ce fructose transformé en glycogène n'est pas utilisé par les muscles ....

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

trop de fruits , le fructose est stocké dans le foie , celui ci peut stocké il me semble 200g ( voir moins ) , pas plus , et comme ce fructose transformé en glycogène n'est pas utilisé par les muscles ....

100g ~ d'après quelques articles sur MeM.

Maleus

membre approuvé
vétéran

Tu es un peu haut en glucide je trouve (à limiter dans les repas pour équilibrer?). En prot ça me paraît correct et peut être un peu faible en lipide, le mieux serait pour moi d'atteindre 2g par poids de corps

mickaaa

membre approuvé

comme dit plus haut,peut etre un peu moin de fruit,essaye peut etre de baisser progressivement les glucides et de monter en parallèles les "bon lipide"

Seal

MEMBRE

Merci à tous pour vos commentaires !

Pour répondre aux différentes questions, cette diète est la base dont je me sers pour calculer mes repas. Evidement, comme tout le monde, difficile de la respecter à 100% quand sa petite femme à préparé un bon repas en pensant faire plaisir à tout le monde... ;o)

Du coup, je me suis préparé un tableur Excel qui me permet de recalculé très rapidement mes rations en cas de changement d'une partie du menu... je ne suis pas obsédé, mais le fait est que 4000 Kcal c'est assez conséquent pour une diète de "stabilisation" (même si elle est hyper protéiné à 2.3g/Kg). Du coup, j'aime mieux éviter les écarts et savoir ce que je fais.

Cela dit, je m’entraine 9 heures par semaine et d’après les différents calculateurs que j’ai trouvé sur le net, mes besoins se situent à 4200 Kcal…

Merci encore pour vos conseils ! Je vais potasser ça… ;o)

Seal

MEMBRE

Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année !
J'ai apporté quelques modif à ma dièt et entre autre l'abandon des 100ml de Red Bull au profit de deux cuillieres à café de sucre de canne et l'ajout de BCAA avant le training...
Merci à vous ! :)

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bravo les gars. Un super festival de hors-sujet et de pollution de theeads. Si vous voulez lancer une discussion sur les œufs, ne vous privez pas. Mais créez votre propre sujet et ne squattez pas ceux des autres.

Retour