Avis sur prise de sang

Batiste 42

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerais votre avis, voilà j'ai fait deux analyses a quelques semaines d'intervalle ( pour une perte d'énergie,libido, motivation,et fatigue importante). Sur mes résultats je trouve que la prolactine est un peu élevé, et que la testo est relativement en baisse ( j'ai 41ans, une bonne hygiène de vie, sport 3 fois par semaine)
Voici les mes résultats :
CORTISOL T1 14.86 μg/dL

PROLACTINE * 17.6 ng/mL (2.64 à 13.13)

TESTOSTERONE LIBRE
53,4 pmol/l N
15,4 pg/ml N

TESTOSTERONE BIODISPONIBLE
4,7 nmol/l N
1,36 ng/ml N

Merci d'avance pour vos conseils

Batiste

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
Cortisol T1 : 14.86 µg/dL : Normal, bon tonus surrénalien
Prolactine : 17.6 ng/mL : légère élévation : stress ?
Testostérone libre : 53.4 pmol/L : bonne moyenne pour 41 ans
Testostérone biodispo : 4.7 nmol/L - bonne biodisponibilité

Quand je vois ces chiffres, il n'a absolument rien d'alarmant et ta fatigue, ta perte d'energie ou libido n'est pas dû à cela. Peut-être au stress chronique qui peut engendre beaucoup de fatigue mentale, j'ai connu ça, et ça use grave !

Je suppose que ta prolactine a été prise le matin ? c'est la procédure normalement.

Ce que tu pourrais faire, mis à part aller voir un médecin, c'est :
* Refaire la prolactine à jeun, sans sport, sans rapport sexuel et bien reposé avant la prise de sang : si elle reste élevée, un dosage de TSH, LH, FSH, oestradiol, et dopamine peut aider à comprendre la cause.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
J'ai relu et donc, tu as déjà fait 2 PDS consécutives avec les mêmes valeurs +/- ?

Donc, tu pourrais directement checker les valeurs citées au dessus. Le mieux reste d'aller voir un médecin, naturellement.

Est-ce que tu te supplémentes en D3, Magnesium, Zinc et Omega 3 ?

Batiste 42

membre approuvé
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, alors j'avais déjà fait une première prise de sang en 05/25 (résultats ci-dessus) , pour exactement le même problème, le docteur m'avait juste prescrit du tadalafil sur 3 mois, mais ça n'a rien modifié (érection du matin toujours absente). Je prend chaque jour 2 oméga 3, du zinc, et de la vitamine C, ainsi que de la pregnenolone (car mes valeurs étaient trop basses) .

Pièces jointes

• 1.png
    1.png
    54.1 KB · Affichages: 1
  • 2.png
    2.png
    75.9 KB · Affichages: 1
  • 3.png
    3.png
    34.2 KB · Affichages: 1
Retour