Avoine mixé, qu'elle valeur glycémique ?

BIGMAT

Banni
Je me rappel que sur d'autre forum on me conseillé de ne pas prendre de l'avoine mixé comme ceux de MyProtein, car le simple fait d'être mixé cassé les fibres du flocon qui permettent de maintenir un indice glycémique bas, et du coup l'indice gly des flocon d'avoine mixé était assez haut,...

Donc première question, est-ce vrai ? et si c'est le cas pourquoi les gens en achète au lieu de prendre d'autre source de glucide avec un indice gly plus élevé ?

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Avoine mixé, qu'elle valeur glycémique ?

J'ai lu que lIG de l'avoine mixé etait de 60 mais l'information est a verifié
Sinon le simple fait de trop macher augmenterai l'iG...

A voir:th_looking:

nikouly

membre approuvé
vétéran

A voir:th_looking:

oui,
les enzymes salivaires commencent à dégrader l'amidon de l'avoine en sucres,

Sinon, pour l"IG, c'est la cuisson qui peut le modifier, plus un amidon est cuit et plus il se digère vite.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Non mais hé sérieux je fais des compètes et je me prends pas autant la tête avec vos flocons d'avoines......La plupart regarde les IG des flocons alors que derrière ils bouffent comme des cochons.(Pas mal les rimes).

BIGMAT

Banni

Non mais hé sérieux je fais des compètes et je me prends pas autant la tête avec vos flocons d'avoines......La plupart regarde les IG des flocons alors que derrière ils bouffent comme des cochons.(Pas mal les rimes).

je ne bouffe pas comme un cochon pour info lol

Non mais si je me prend pas la tête cutler, si l'IG n'a pas d'importance, au lieu de prendre des flocons d'avoine, du riz... je prend des bombons sa me fera des glucides. :plusla:

oulà, bon du coup c'est quoi la meilleure source de glucides a IG faible ? lol :coupsdepoings:

I

invité

ça t'arrives de faire des recherches sur le forum ? je veux dire par toi même , pas en demandant aux autres .

nikouly

membre approuvé
vétéran

Comme le dis Cutler, te prends pas la tête pour ça...

Après la valeur nutritionnelle des bonbons est de 0, pas de fibres, pas de vitamines, pas de phyto nutriments, et prends rdv chez ton dentiste!
A toi de choisir.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Non je ne parle pas pour toi bigmat,mais se prendre la tête pour si peu.Si vous êtes à 1mois d'une compétition,que vous calculez encore je le veux bien.Mais là.......Et quand je dis que les gens mangent comme des cochons c'est en général,si tu as une diet bien établi,ce n'est pas parce que tu vas mâcher ou cuire tes flocons que ça influera sur ta sèche,du moins pas à ce niveau.

BIGMAT

Banni

Non je ne parle pas pour toi bigmat,mais se prendre la tête pour si peu.Si vous êtes à 1mois d'une compétition,que vous calculez encore je le veux bien.Mais là.......Et quand je dis que les gens mangent comme des cochons c'est en général,si tu as une diet bien établi,ce n'est pas parce que tu vas mâcher ou cuire tes flocons que ça influera sur ta sèche,du moins pas à ce niveau.

ok je prend note merci ! :nice:

Retour