Avoir plus de poigne

  • Initiateur de la discussion evomuscle
  • Date de début
E

evomuscle

Bonjour voila quand je fais du rowing a un bras pour le dos je n'arrive pas defois a gardé l'haltere dans mes mains quand c'est lourd, donc la solution serait de muscler la poigne :) .

Avez vous des exercices pour gagner de la force en poigne ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Avoir plus de poigne

Delavier avait présenté une machine qui musclé les doigts^^

sinon pour la poigne j'ai pas trouvé mieux que les tractions avec deux serviettes ou une corde.

En gros tu mets deux serviettes de chaque coté d'une barre de traction et tu t'y aggripe et tu fais le max de reps pdc.

tu sends bien travailler tes avants bras et tes doigts, tu travaille les biceps/dorsaux par la même occasion :)

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=0wW9O3iImPA&feature=player_embedded"]YouTube - 19 façons différentes de faire des tractions, Training Academy, Nantes[/ame]

A 1mn23

Et prends des serviettes assez neuves/solides ;) A decath ils en ont des assez petites qui sont parfaites.
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Avoir plus de poigne

Sinon tu te confectionnes des bandes que tu mets à tes poignets et que tu enroules autour de la barre.

Ca répond pas à ta question mais ça te permettras de bosser plus longtemps ton rowing.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Avoir plus de poigne

Salut.
Alors soit tu achete une pince de musculation qui permet de renforcer sa poigne soit tu prend des sangles.
Dans les deux cas tu as un large choix de produits.

-Pour les pinces, tu peux en trouver a moins de 10 € a decath par exemple ou beaucoup plus technique, les powerlifters utilisent une pince en metal avec laquelle on peut forcer comme tu n' imagine pas (je peux te trouver le lien mais la pas le temps :D )

-Pour les sangles, persos, j' en ai marre de les racheter parceque je les perds alors j' en fabrique avec une ceinture de judo.

Ou si tu veux vraiment t' amuser a muscler ta poigne, des doigts jusqu' aux epaules, tu as la fameuse Powerball, ça c' est de la bombe :)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Avoir plus de poigne

comme dans beaucoup d'exos pour le dos, c'est d'abord la prise qui lâche avant le muscle lui-même! Dans quasiment tous les exos pour le dos, j'utilise des sangles afin de m'assurer que c'est mon muscle qui capitule et pas la prise. Bien entendu je ne les utilise que pour mes séries lourdes.

sinon quand j'ai commencé j'utilisais bcp ça : http://www.prowriststraps.com/hand_gripper_hand_grip_exercise_gripper
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Avoir plus de poigne

ce qui compte c'est pas tant la marque mais le poids-équivalent en lbs
un poil moins cher pour APT

ton lien Winnie a "http//" en trop
 

Muxclor

membre approuvé
Re : Avoir plus de poigne

Ouep, les captains of crush c'est bien sympa

Tu peux commencer avec le Coc#1 & CoC#2
Voir prendre le 0.5 pour t'échauffer.

Tu fermeras pas le 2 si t'as pas de grosses mains, mais avec de l'entrainement, tu le fermeras de + en +
 
E

evomuscle

Re : Avoir plus de poigne

La vache c'est super les outils, je vais essayer d'aller voir a decathlon si il y en a je connaissait pas.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Avoir plus de poigne

Ouaip c'est des trucs de mauviettes là bas, comme leurs ceintures de force, bon ça protège toujours un peu mais rien à voir avec les ceintures de PL.

Tu sera obligé de passer par la case boutique en ligne pour trouver ton bonheur.

Edit: Tu dois aussi pouvoir te bricoler un truc avec des bandes élastiques je pense.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Avoir plus de poigne

Ou sinon, il y a ca pour te muscler les poignets :
masturbation-kit-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut