Bacchus Perte de gras 4 ans de perdu

I

Invité

Je pèse également mon riz cuit,

je n'ai pas trop le choix, manque de temps, je fais une grosse gamelle pour 3/4 jours,
Et je pèse ensuite une fois cuit et je dispatch dans mes Tupperware.

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Tu pèse cru puis cuit et tu fais un produit en croix tu sera plus précis comme ça :)

I

Invité

T'as un exemple à me donner ?

Je pèse un Tupperware avec du riz cru, ensuite je le fais cuir et je vois ce que ça me donne cuit ?

Drk932

membre approuvé
Bon on je suis sur le coup ! Mdr
Je mange 100g de riz cuit par assiette.
Je veux faire 5 assiette.
Je pese donc 500g de riz, hop a la casserole.
Je double cette quantité = 1000g qui sera mon eau.
Logiquement j'ai 1500g total.
Ps celle la c gratuit: rajoute 100g pour l'eau qui s'évapore ;)
On a donc 1500g ÷ 5 (assiette) = 300g
Ce sera donc 300g par assiette qui équivaut à 100g de riz cru
Mais si Gégé aime le riz gluant et quil met 3x la quantité de riz en eau (1500g) alors il faudra recalculer

I

invité

Tu pèses 100g de riz cru , tu repèses cuit çà te fait 275g (c'est jamais pareil),c'est un exemple)
si tu veux manger 50g de riz , alors tu pèses 137.5g cuit .

Drk932

membre approuvé
Et oui effectivement tu aura rarement tes 300g par assiette d'où l'intérêt de peser avant et apres

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tu pèses 100g de riz cru , tu repèses cuit çà te fait 275g (c'est jamais pareil),c'est un exemple)
si tu veux manger 50g de riz , alors tu pèses 137.5g cuit .
Et si on veut être très précis, on laisse égoutter suffisamment longtemps pour que le riz ne retienne plus d’eau car sinon on va peser le riz cui avec un peu d’eau qui va s’évaporer dans le temps (si on cuit pour la semaine par exemple) et donc l’équivalence cru cuit sera un peu inexacte... Quoi je suis taré? :D:p

(Je plaisante hein :p)

Drk932

membre approuvé
Ce qui est sur c que si tu pese ni l'eau ni le riz en mettant a cuire tu saura jamais ce que tu mange

Drk932

membre approuvé
Donc pese au moins la quantité de riz cru dont tu as besoin pour faire le nombre d'assiette que tu veux au moins tu sera sur d'avoir ce quil faut c mieux
Et puis si derrière le paquet de riz ya pas marqué les valeur nutritionnelle pour une portion cuite c'est que ya une raison (ce ne sont jamais les meme portion)

Bacchus

membre approuvé
Ben jamais pesé le riz cru, jamais pesé l'eau, je fais ça vite fait mais maintenant que tu le dis je v faire plus attention. Merci

Retour