Baisse de libido :(

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Baisse de libido :(

Bah disont que pour faire simple je me demandé qui du naturel qui s'entraine dur et suit une diète stricte ou du gars qui se charge en peu en étant plus laxiste sur le reste aura le meilleur physique et surtout la meilleur forme au bout du compte.

Et j'ai pris l'exemple des stripteasers car leur mode de vie est antagoniste aux intérets de la muscu alors qu'ils affichent pourtant d'assez gros physique assez jeunes :)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Bah disont que pour faire simple je me demandé qui du naturel qui s'entraine dur et suit une diète stricte ou du gars qui se charge en peu en étant plus laxiste sur le reste aura le meilleur physique et surtout la meilleur forme au bout du compte.

Et j'ai pris l'exemple des stripteasers car leur mode de vie est antagoniste aux intérets de la muscu alors qu'ils affichent pourtant d'assez gros physique assez jeunes :)

Après avoir lu ton post précedent, je me permets de te contredire un instant,

1) je peux te dire que le naturel qui s'entraîne dur et suit une diète salutaire aura une meilleure forme et un bien meilleur physique que la plupart des mecs chargés qui font n'importe quoi et j' en parle par expérience..

2)ensuite, connais tu le milieu du strip ? sache que tous les chippendales ne sont pas des alcoolos, fumeurs et fêtards jusqu' au bout de la nuit... certains sont très pros...arrivent à l' heure pour faire leur show,ont une vie saine, savent faire la part des choses et gagnent même des compets de bodybuilding, donnent du spectacle, prennent les sous et rentrent retrouver leurs familles...

sur ces 2 points, je parle de MA propre expérience..

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

2)ensuite, connais tu le milieu du strip ? sache que tous les chippendales ne sont pas des alcoolos, fumeurs et fêtards jusqu' au bout de la nuit... certains sont très pros...arrivent à l' heure pour faire leur show,ont une vie saine, savent faire la part des choses et gagnent même des compets de bodybuilding, donnent du spectacle, prennent les sous et rentrent retrouver leurs familles...
QUOTE]

Carrément oui, le corps de ces mecs (dont j'ai aussi fait partie) est leur gagne-pain et crois moi ils en prennent soin, alors certes tu auras toujours un cas ou deux où les mecs boieront, fumeront, ect... mais dans la grande majorité ils auront une super hygiène de vie.

thegift11

membre approuvé

Je connais bien un chippendale bon d'accord 1 c’est peu....tu sais ce que c'est être en diète de sèche a l'année?? Ce tenir tout les jours tout le temps ce que tu vois en soirée c'est juste une façade faire la fête et tout c'est juste pour le taf...et beaucoup parce que sa je le c'est aussi d'expériences ce n’est pas de l'alcool qu'ils ont dans le verre en soirée...maintenant c'est super de penser que les produits font tout, que c’est meilleur pour la santé à long terme de se charger sans tenir sa diète de pousser juste pour la forme sans notion de récupération. Mais les mecs qui crament la mèche par les deux bouts ils disparaissent très très vite du circuit!!
Pourquoi utilisé des produits juste pour avoir une musculature plus développé que monsieur tout le monde ?? C’est tellement plus simple de pousser et de s’alimenter comme il faut sans ce compliqué avec de la pharmacologie et de l’endocrinologie…laisse les produit a ceux qui ont de l’ambition dans le culturisme et de qui veulent disputer des compétitions…..et la je parle pour moi si je n’aurais pas ce souhait de me lancé dans la compète et dans le body à fond je toucherais même pas au produits….

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Encore une fois j'en parlé en novice hein ;) c'est seulement un questionnement/constatation.

J'ai beaucoup fréquenté les boites de nuit pendant un temps et pour ce que j'en ai vu des gogos tu faisais vite la différence entre le naturel et ceux qui ne le sont pas.

Simple exemple, sur le site SP (je sais pas si je peux le citer), regardez un peu certains physiques, des mecs de 30-35 ans (qui sont logiquement cleans) qui ont 15 ans de fonte, une bonne diète et s'entrainent avec des poids de boeufs bah ils obtiennent des très bons physiques mais un rien moins bon que les gogos de 24-26 ans que j'ai pu voir en club.

C'est donc de là qu'est parti mon questionnement, pour obtenir juste un physique bodybuildé sans rechercher des perfs de force ou de compétitions n'est-il pas moins éprouvant pour le corps d'utiliser des aides que d'aller au charbon pendant des années?

En gros je parle du kéké des plages quoi :)

Et bien loin de moi l'idée d'utiliser des roids pour quelque but que ce soit, je progresse bien comme ça, ça ne m'interesse pas, sinon y a belles lurettes que je vous aurez posté un projet de cure, j'aime la msucu pour ce qu'elle est pas seulement pour ce qu'elle apporte :), c'était simplement pour comprendre les motivations de ceux qui se chargent un peu en continu pour garder un bon physique sans trop s'embêter.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Burratino pour avoir un physique de strip teaser pas besoin de charger, et je parle en connaissance de cause, j'en ai fait quelques uns en étant clean dans des boites et soirées. De toute facon arriver avec un physique a la cutler, les filles n'aiment pas tout le temps lol. Et je pense qu'avoir un physique en ne se cassant pas le cul a la salle et en se chargeant est plus dangereux que d'être naturel et a fond dans son trip. Tu n'es pas sur que ton systeme endocrinien puisse retrouver son niveau initial, hématocrite trop élevée etc .... Quand tu es naturel, tu n'a pas un gain de force énorme envers lequel ton organisme ne pourrait pas faire face. Je me suis toujours entrainné lourd, et si tu as un échauffement adéquat, tu n'as pas de raisons de te blesser. Bien sur il faut faire aussi attention à la fréquence de tes entrainnements. Mais ce que je peux te dire, c'est qu'en étant naturel, j'ai vu quelques mecs qui faisaient des cures de diana sans vraiment faire gaffe a la bouffe et en s'entrainant sans se prendre la tete, donc arrivaient à mon niveau assez facilement ( en terme de mensuration ) mais je paraissait beaucoup plus dur, comparés a eux qui etaient assez flotteux, et qui n'arrivaient jamais a maintenir les gains.

Mais sinon je vois à quel genre de mec dont tu fais allusion. Le genre de kéké des plages, ou gogo assez beaugosse, bien flotteux, qui s'est bati un physique sur la charge lol. Il est facile pour n'importe qui de se procurer des prods sur le net après avoir demandé quelques renseignements et se faire des cures a plus de 1 gramme ! Mais bon souvent ce sont ces meme mecs la qui ensuite se demandent pourquoi ils n'arrivent plus à bander, perdent 10 kg en 2 mois après leur dernière cure tout en choppant 5 kg de gras. C'est la rancon de la gloire

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

D'acc merci pour ces infos manu, je voulais juste connaitre un peu le revers de la médaille dans ce cas précis ;)

Lorsque je parlai du "kéké" c'est effectivement le mec qui est assez gros alors qu'il n'en a strictement rien à foutre de la muscu et qui vois plus ça comme la corvée de la semaine (et qui n'est pas un tank à la base hein).

kardio75

membre approuvé
vétéran

Salut topless. Peux-tu donner de tes nouvelles? Ton HPTA est-elle rétablie?

Ce qui m'inquiète dans ton post, c'est que tu parles de testicules hauts, de scrotum épais... Malheureusement, ceci est signe d'une réduction testiculaire, même relative, quoi que tu penses, ou quoi que t'en diront les médecins. Je parle par expérience.

Ceci explique ta libido basse.

J'ai peur qu'il ne soit pas possible de regagner le volume testiculaire et la libido sans hcg, une fois que les testicules ont réduit de volume. Qu'en pensez vous, messieurs? Dans le cas d'une réduction testiculaire persistante après la cure, après avis du médecin et analyses appropriées, je recommanderai deux ou trois injections d'HCG à doses modérées (ex 750iu pour éviter une désensibilisation des cellules de Leydig) suivi immédiatement de clomid 100mg et nolvadex 20 mg pour contrecarrer le rétrocontrôle négatif de la HCG sur l'hypophyse.

Il faut bien évidemment être très prudent, l'objectif étant de récupérer un taux de testo suffisant sur le long terme.

Voilà, qu'en pensez vous?

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut topless. Peux-tu donner de tes nouvelles? Ton HPTA est-elle rétablie?

Ce qui m'inquiète dans ton post, c'est que tu parles de testicules hauts, de scrotum épais... Malheureusement, ceci est signe d'une réduction testiculaire, même relative, quoi que tu penses, ou quoi que t'en diront les médecins. Je parle par expérience.

Ceci explique ta libido basse.
ca n'a rien à voir

J'ai peur qu'il ne soit pas possible de regagner le volume testiculaire et la libido sans hcg
faux aussi pas besoin de Hcg pour le regagner,
Dans le cas d'une réduction testiculaire persistante après la cure, après avis du médecin et analyses appropriées, je recommanderai deux ou trois injections d'HCG à doses modérées (ex 750iu pour éviter une désensibilisation des cellules de Leydig)
désensibilisation du au hcg ca n'existe pas ou bien faut vraiment pas y aller de main morte avec le hcg
750ui ca ne sert a rien si il n'a pas utilisé de hcg avant
.

l'objectif étant de récupérer un taux de testo suffisant sur le long terme.
la je suis d'accord

Voilà, qu'en pensez vous?
De ne pas suivre ton protocol, et qu'il aille voir directement avec son médecin ou mieux avec l'endocrino, et pas sur un forum de msucu

yamazuong

membre approuvé

salut!
a manu, tu avais raison au sujet de ce que je voulais faire , ce n'etait pas une trt, mais bien un "blast and cruise",ce qui est different,j'avais fais un amalgame.Je voulais faire cela a l'année avec des periodes "fortes",suivi de periode "moins forte",mais sans jamais m'arreter.Ce qui n'est pas le mieux ,je sais,a 26ans.

Je vois l'endocrino en decembre et je vous tiendrai au courant sur ce qu'il va me faire suivre, il y aura je pense de l'hcg, mais est ce qu' en endocrinologie, du moins est ce qu'en france on fait suivre un protocole avec en plus des serm clomid,nolva ,ou anti aromatase?

Je voudrai savoir aussi si j'ai bien compris le blast and cruise,
donc durant 10 ou 12 semaines on prend de forte doses puis on s'arrete et on relance durant 30 a 45 jours avec hcg et clomid-nolva(ou toremifene si on a) puis on prend un rythme de "croisiere" durant quelques mois avant de réattaquer fortement, suivi de relance puis rhythme de croisiere et ainsi de suite?
ou alors on prend du hcg durant le rythme de croisiere a intervalle regulier?
dans le deuxieme cas, j'ai lu un tread qui parlait de la desensibilisation des cellules de leydig,mais les avis sont partagés.
thanks

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Dans le blast and cruise tu ne relances jamais car tu es toujours ON lol.
Pour la désensibilisation au HCG, il faut savoir que les medecins ont toujours traité les hypogonadismes secondaires avec de fortes doses de HCG, avec injections fréquentes, et sur du long terme, et ensuite ca roule pour les personnes ainsi traitées.

yamazuong

membre approuvé

Dans le blast and cruise tu ne relances jamais car tu es toujours ON lol.Pour la désensibilisation au HCG, il faut savoir que les medecins ont toujours traité les hypogonadismes secondaires avec de fortes doses de HCG, avec injections fréquentes, et sur du long terme, et ensuite ca roule pour les personnes ainsi traitées.

ok merci manu de ta reponse,
est ce que je peux en deduire que lorsque tu es sous testo sur le long cours,tu n'a pas de probleme de libido,puisque meme si ta production endogene est crashée, la testo exogene prend le relais et "declenche" cette libido,
donc est ce que tu penses que mon probleme serait plutot au niveau moral et pas hormonal?

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

ok merci manu de ta reponse,
est ce que je peux en deduire que lorsque tu es sous testo sur le long cours,tu n'a pas de probleme de libido,puisque meme si ta production endogene est crashée, la testo exogene prend le relais et "declenche" cette libido,
donc est ce que tu penses que mon probleme serait plutot au niveau moral et pas hormonal?

Pour moi c'est moral ( si hormonal du a trop ou pas assez d'oestrogènes, mais vu ton protocol, ca doit etre plutot trop que pas assez ), mais je ne suis pas médecin, il vaut mieux que tu consultes l'endocrino pour en avoir le coeur net.
La libido c'est aussi psychologique, imagine si tu es avec ta maitresse et que tu regrettes car tu penses a ton officielle, ca va redescendre tt de suite, alors qu'hormonalement tout va bien.

Nyco

membre approuvé

Pour moi c'est moral ( si hormonal du a trop ou pas assez d'oestrogènes, mais vu ton protocol, ca doit etre plutot trop que pas assez ), mais je ne suis pas médecin, il vaut mieux que tu consultes l'endocrino pour en avoir le coeur net.
La libido c'est aussi psychologique, imagine si tu es avec ta maitresse et que tu regrettes car tu penses a ton officielle, ca va redescendre tt de suite, alors qu'hormonalement tout va bien.

ça sent le vécu :plusla:

yamazuong

membre approuvé

ouais, je me prends pas mal la tete en ce moment, et je fais une fixation la dessus, comme je l'avais dit la machine fonctionne mais pas l'envie ou le plaisir meme si ça peut paraitre etrange a premiere vue dit comme ça. c peut etre du aux estrogene, ou simplement moral.
Donc je ferai le point avec le doc.
thks

kardio75

membre approuvé
vétéran

Merci pour ton avis manuth25.

Yamazoung soulève une question intéressante : le protocole préoconisé par les endocrino procède-t-il uniquement avec du HCG sans SERM? Dans ce cas, cela signiferait qu'il est possible de relancer la machine au HCG sans besoin de contrecarrer le rétrocontrôle négatif sur l'hypophyse.

Ca me parait risqué, rendant probablement inutile voire contreproductive l'injection de HCG.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Les scrupules..ça fait cela les première fois aprés ça passe :musclemachine:

yamazuong

membre approuvé

salut a tous,
j'ai fais quelques analyses de sang,plusieurs jours apres un androtardyl,9 jours apres exactement, manu tu avais raison concernant l'estradiol,lorsque on les compare avec mon taux avant d'attaquer, ils ont plus que doublé,autre chose que j'ai remarqué en faisant la comparaison avant/apres c'est que mon taux de testo est le meme apres 9 jours d'androtardyl que celui au naturel qui etait de 6.76ng.
Evidemment je suis pas expert en pharmacocinetique,c'est clair.

Donc avant la prise exogene j'etais a 6.76ng testo totale et 19pg pour le 17 beta estradiol

avant hier: 6.99ng testo totale et 48pg pour le 17 beta estradiol

l'estradiol a doublé,j'ai donc commençé la prise de 0.5mg/jour d'arimidex pendant 10 jours, puis apres 0.25mg tous les 3 jours.

Est ce que c'est un bon protocole pour faire baisser l'estradiol?Et remonter la libido au passage?

J'ai trouvé un graphique qui montre qu'apres 10 jours d'utilisation d'arimidex le taux d'estrogene peut baisser de 50%,je ne peux pas verifier la veracité de l'etude car je suis pas assez callé.
Je suis toujours a un androtardyl/ 15 jours pour l'instant,je vois le doc dans 15 jours, la prise de sang m'a été prescrite par le généraliste.

J'aimerais bien avoir vos impressions sur ce probleme, thanks

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Vois ca avec le doc, et ensuite pct et ne touches plus aux prods. Ca serait con de devoir faire un androtardyl / 15 jrs pour le reste de ta vie lol

Retour