Bande de genoux

ExZoo

membre approuvé
Yop tout le monde.

Petite question : j'ai acheté en début de semaine pour la première fois des bandes de genoux. J'ai regardé des vidéos sur comment les mettre, etc.
Même en serrant moins ou quoi que ce soit, à la presse ou aux squat lorsque je plie mes jambes ça me pince et me broie la viande derrière les genoux.
Si je desserre trop ba ça n'a plus d’utilité, mais lorsque le maintient est correct c'est impossible de bouger avec, ça me défonce.

Vous faites comment vous ? x)

(J'ai des Iron Bull Strenght et des Warrior Gear)

I

Invité

Salut,
alors c'est tout à fait normal que ça te serre à mort, tu ne dois même pas être en mesure de marcher comme il faut avec normalement, c'est le but, ça te "bloque" ton genou.
Ça sert de protection mais aussi de "rebond" en bas.

En espérant avoir pu t'éclairer

ronualld

membre approuvé
vétéran
Tu achètes,les bandes Myprotein,bandes que j'ai acheté,il y a maintenant 5 ans,elles te maintiennent les genoux à souhait,sans te sicailler les genoux.

Moi aussi,j'avais acheté les bandes de power,mais je ne l'ai mis qu'une seule fois,je ne les supportais pas

Les bandes Myprotein,sont super pour le maintient du genou,maintenant,si tu veux augmenter tes perfs,alors,il faudra t'adapter à cette douleur :)

chloe

membre approuvé
Yop tout le monde.

Petite question : j'ai acheté en début de semaine pour la première fois des bandes de genoux. J'ai regardé des vidéos sur comment les mettre, etc.
Même en serrant moins ou quoi que ce soit, à la presse ou aux squat lorsque je plie mes jambes ça me pince et me broie la viande derrière les genoux.
Si je desserre trop ba ça n'a plus d’utilité, mais lorsque le maintient est correct c'est impossible de bouger avec, ça me défonce.

Je ne suis pas fan des bandes, pourquoi ne pas essayer les genouillères ? Je ne sais pas quel est ton but avec ces bandes mais de bonnes genouillères SBD par exemple suffissent à protéger les genoux...

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Yop tout le monde.

Attention à la façon dont tu mets les bandes. Il faudrait que je retrouve la video d'un power qui l'explique mais selon le sens, ta rotule va être poussée sur l'exterieur, ou bien serrée vers l'intérieur (ce qu'il faut sinon, il y a un risque de sortie de la rotule de son axe en poussant très fort).

ExZoo

membre approuvé
Attention à la façon dont tu mets les bandes. Il faudrait que je retrouve la video d'un power qui l'explique mais selon le sens, ta rotule va être poussée sur l'exterieur, ou bien serrée vers l'intérieur (ce qu'il faut sinon, il y a un risque de sortie de la rotule de son axe en poussant très fort).
Oui j'ai regardé plusieurs vidéo avant ^^ Mais le "problème" c'est surtout que ça me pince la peau derrière le genou donc je peux pas bouger sinon ça me fait trop mal hahaha

evo24

membre approuvé
Vu que t'as des WG, j'te file la vidéo (je sais pas si tu l'as vu) qu'ils ont mis sur leur blog pour mettre les bandes : http://warrior-gear.eu/comment-mettre-des-bandes-de-genoux/

Après que tu n'arrives pas à bouger bandes enfilées c'est "normal", elles ne servent qu'à lifter notamment avec le rebond qu'elles te procurent.

Perso j'en avais mais ça me broyait plus le genou qu'autre chose, depuis je switch entre les sleeves de chez SBD et de chez WG.

I

Invité

Les sleeves c'est cool mais quelle galère à enfiler, vu que tu dois prendre 1 à 2 tailles en dessous...
J'ai abandonné, tu perds trop de temps et c'est le parcours du combattant pour les mettre et les enlever (malgré les tutos sur YT et la blinde de talc pour faire glisser),
Pareil pour les coudieres.

evo24

membre approuvé
Les sleeves c'est cool mais quelle galère à enfiler, vu que tu dois prendre 1 à 2 tailles en dessous...
J'ai abandonné, tu perds trop de temps et c'est le parcours du combattant pour les mettre et les enlever (malgré les tutos sur YT et la blinde de talc pour faire glisser),
Pareil pour les coudieres.

Je suis d'accord après faut trouver la bonne taille et la bonne technique, les sleeves ont l'avantage selon moi de maintenir l'articulation sans la broyer contrairement aux bandes, d'autant plus qu'une fois mises les sleeves tu peux les garder tout au long de la séance, ou simplement les descendre aux chevilles si elles gênent

Freezer

membre approuvé
vétéran
Oui j'ai regardé plusieurs vidéo avant ^^ Mais le "problème" c'est surtout que ça me pince la peau derrière le genou donc je peux pas bouger sinon ça me fait trop mal hahaha
Moi je serre au dessus de la rotule et en dessous, moins au niveau de la rotule.
Je place la bande de l'intérieur vers l'extérieur du genoux.

Retour