Barre Hyperprotéiné maison

helthing

membre approuvé
vétéran
Voila ce soir je me suis fait un petit essaie et franchement sa donne super!

Pour 6 barres j'ai mis :
- 120gr Flocon Avoine
- 120gr Flocon Épeautre
- 60gr Cacao Van Houten
- 60gr Sirop d'Agave
- 60gr Beurre ou purée de cacahuète
- 60gr amande en poudre
- 120gr Whey Nature
- 60gr Caséine (smooth de chez MP)

Je mélange Flocon, cacao, amande en poudre et protéine dans un grand saladier.
Je met beurre de cacahuète, sirop d'agave et 100ml d'eau dans un bol 30sec au micro-onde
Une fois le mélange homogène je l'intègre dans mon saladier
C'est a ce moment la que commence le training biceps/triceps/avant-bras
Rajouter de l'eau jusqu’à ne plus obtenir de matière sèche.
Verser dans un plat et laisser 2h au réfrigérateur avant de découper et déguster.

Bon app' :nice:
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Super.
Moi qui tourne en cétogène et à 2200 cal...
C'est toujours agréable à lire et à imaginer.:hungry:
 
I

invité

Re : Barre Hyperprotéiné maison

punaize, je crève la dalle et ta recette me donne envie :drool:
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

C'est à tester, tu as mis une caseine neutre aussi je suppose ?
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

J'avais déjà essayé de me faire des barres protéinées mais c'étais pas terrible, ta recette à l'air sympa j'essayerai un de ces quatre...tu peux les conserver combien de temps ?

Par contre c'est bien 60 gr de cacao, car ça me parait beaucoup ?
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Quel coïncidence moi qui cherche depuis hier différente recette de barre protéine et bien merci.

Mais j'en cherche une sans FA. Une sorte de barre pure protéine.
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Quel coïncidence moi qui cherche depuis hier différente recette de barre protéine et bien merci.

Mais j'en cherche une sans FA. Une sorte de barre pure protéine.

Tu as toute une ribambelle de barres, gateaux, desserts protéinés, avec ou sans hydrat. Ici =>

http://www.fitnessfriandises.fr/recettes/

Je crois que la lien a déjà été proposé sur le forum, à confirmer!
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

C'est à tester, tu as mis une caseine neutre aussi je suppose ?

Oui j'ai tout mis gout neutre y compris caséine

Mise à jour

J'avais déjà essayé de me faire des barres protéinées mais c'étais pas terrible, ta recette à l'air sympa j'essayerai un de ces quatre...tu peux les conserver combien de temps ?

Par contre c'est bien 60 gr de cacao, car ça me parait beaucoup ?

J'ai bien mis 60gr de cacao mais je pense que la moitié aurais était suffisant. Je ferrais different essaie car des barre chocolat/cranberries sa me tente bien :nice:
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Quel coïncidence moi qui cherche depuis hier différente recette de barre protéine et bien merci.

Mais j'en cherche une sans FA. Une sorte de barre pure protéine.

recherche la barre proteinee de fitnessmith sur youtube. Je l'avais postee il y a quelques temps sans citer la source car comme j'etais tout jeune sur le forum je ne savais pas si je pouvais le citer ou pas donc comme on m'a saute dessus de suite je l'ai enlevee...

Mais en gros c'est juste ta whey, un peu de creatine, un peu de coco en poudre ou d'amande(pas obligatoire) tres peu d'eau pour avoir une consistance pateuse et tu en fait un boudin. Tu fait fondre du choc a 90% que tu fait degouliner sur le boudin. 2h au congel et tu as une super barre pure proteine. Avec la whey NM c'est mieux, elle ont un super gout

Sympa ta recette Helth.
Effectivement t'y vas lourd sur cacao, sirop agave, beurre cacahouete et amande. Faudrait calculer les apports mais ca sera charge en lipide qd meme non? Mais apres tout ca depend quand tu la prends si c'est en PDM OK, en seche faut mieux eviter :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Tu as toute une ribambelle de barres, gateaux, desserts protéinés, avec ou sans hydrat. Ici =>

http://www.fitnessfriandises.fr/recettes/

Perso il me dit rien du tout, sans doute égaré dans un topic en HS. Mais merci pour ton lien, il est super.

Oui Levto c'est bien une barre de ce genre la que je cherche. Merci pour le fil. Smith je l'ai connu sur NM il est top comme gars et ces recettes aussi.

Sinon helthing, Peux on se passer du flocon épeautre et mettre de la whey plutôt que de la caséine ?
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

recherche la barre proteinee de fitnessmith sur youtube. Je l'avais postee il y a quelques temps sans citer la source car comme j'etais tout jeune sur le forum je ne savais pas si je pouvais le citer ou pas donc comme on m'a saute dessus de suite je l'ai enlevee...

Mais en gros c'est juste ta whey, un peu de creatine, un peu de coco en poudre ou d'amande(pas obligatoire) tres peu d'eau pour avoir une consistance pateuse et tu en fait un boudin. Tu fait fondre du choc a 90% que tu fait degouliner sur le boudin. 2h au congel et tu as une super barre pure proteine. Avec la whey NM c'est mieux, elle ont un super gout

Sympa ta recette Helth.
Effectivement t'y vas lourd sur cacao, sirop agave, beurre cacahouete et amande. Faudrait calculer les apports mais ca sera charge en lipide qd meme non? Mais apres tout ca depend quand tu la prends si c'est en PDM OK, en seche faut mieux eviter :)

En ce qui concerne les macro sa donne :
440kcal: 35gr Prot / 35gr Glucide / 16gr Lipide par barre

Mise à jour

Perso il me dit rien du tout, sans doute égaré dans un topic en HS. Mais merci pour ton lien, il est super.

Oui Levto c'est bien une barre de ce genre la que je cherche. Merci pour le fil. Smith je l'ai connu sur NM il est top comme gars et ces recettes aussi.

Sinon helthing, Peux on se passer du flocon épeautre et mettre de la whey plutôt que de la caséine ?

Je ne pense pas que sa pause de problème, j'ai mis 1/3 de caseine car je ne mange que ~4h après mais c’était uniquement dans le but d'apporter des AA sur un "longue" période
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Merci pour ta recette.
ça a bon gout ?

Franchement sa me plait bien, je viens d'en refaire pour ma semaine mais cette fois-ci j'ai diminuer a 30gr de cacao et sa ma l'air niquel.
Sa serras un peu moins fort, même si j'ai bien aimer la première fournée ^^
L'avantage c'est que sa calle vraiment bien, sa ce mange rapidement et au boulot on m'emmerde pas comme sa
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

IMG_2458.jpg

C4est encore en cours de réfrigération mais une fois la pâte "prise" il ne reste plus qu'a découper en X part et le tour est jouer :nice:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Impeccable, rapide poto. Merci !
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Impeccable, rapide poto. Merci !

Pas de soucis, c'est vrai que je n'avais pas pensais poster une photo.
Lorsque j'en refais (semaine prochaine), je songerais a prendre en photo les différentes étapes et a mettre 3/4 photos.
 

cacboy

Banni
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Franchement sa me plait bien, je viens d'en refaire pour ma semaine mais cette fois-ci j'ai diminuer a 30gr de cacao et sa ma l'air niquel.
Sa serras un peu moins fort, même si j'ai bien aimer la première fournée ^^
L'avantage c'est que sa calle vraiment bien, sa ce mange rapidement et au boulot on m'emmerde pas comme sa
Je vais essayer en remplaçant la whey par des prot' gout chocolat =)
 

cacboy

Banni
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Je viens d'essayer en remplaçant la caseine, la whey et le cacao par mes prot' gout chocolat. Voici le résultat :
IMG_20130824_165603.jpg
C'est au frigo là, mais pour avoir goutté la pâte, c'est un peu fade... Je pense que le cacao doit apporter une certaine valeur ajoutée au niveau du gout =)

Par contre, j'ai respecté les doses, et à mon avis y'en a pour plus de 6 barres ^^
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Je viens d'essayer en remplaçant la caseine, la whey et le cacao par mes prot' gout chocolat. Voici le résultat :
Regarde la pièce jointe 8259
C'est au frigo là, mais pour avoir goutté la pâte, c'est un peu fade... Je pense que le cacao doit apporter une certaine valeur ajoutée au niveau du gout =)

Par contre, j'ai respecté les doses, et à mon avis y'en a pour plus de 6 barres ^^

Sa me fait des barres d’environ 150gr avec ces proportions. Après c'est comme tu le souhaite en fonction de tes besoins ;)

Concernant le gout, c'est bien possible. Perso j’avais tester sans sirop d'agave et j'ai eu du mal. La avec agave + cacao sa me conviens bien
 

cacboy

Banni
Re : Barre Hyperprotéiné maison

Oui, je viens de goûter et c'est vraiment fade. On sent vachement les flocons. Le cacao aurait rajouté un petit plus sucré, à mettre donc absolument =)
 
Retour
Haut