Besoin d'aide sur mon entrainement et nutrition

BrainControl

membre approuvé
Bonjour a tous,
J'ai plusieurs questions sur l'entrainement et une petite question sur la nutrition :p

Donc commençons par le commencement

1°) L'ENTRAINEMENT :
Mon problème c'est donc que j'aimerai mixer mes deux passions : l'haltérophilie et le bodybuilding.
A cause de problèmes d'emploi du temps je peux seulement faire une session d'entrainement de 2h à la salle et une session d'entrainement de 1h chez moi par jour.

Mes 2 heures à la salle ressemblent en gros à ça :
- 1h de bodybuilding (un muscle) sur 5 séries de 10 répétitions
- 1h d'haltérophilie (programme fait par un coach)

Mon entrainement chez moi :
- 45min à 1h de bodybuilding (1 à 2 muscles en superset) en 10 séries de 10 répétitions.


Donc jusqu'à maintenant j'ai pas vraiment planifié mes entraînements avant/après l'haltérophilie et j'aimerai commencer à le faire histoire de progresser le plus possible


J'avais pensé suivre, à la salle, le programme "Blood and Gutes" de Dorian Yates dispo sur Bodybuilding.com http://www.bodybuilding.com/fun/dorian-yates-blood-guts-6-week-trainer.htm parceque les entraînements sont courts (moins d'1h) et y a pas d’entraînements les week-end. Et ensuite entraîner chez moi un autre muscle non utilisé dans la séance d'avant.


En gros ça donnerait ça :

Lundi --> Pecs Biceps - Haltérophilie - Triceps
Mardi --> Dos - Haltérophilie – Épaules
Mercredi --> Repos - Haltérophilie - Pecs
Jeudi --> Épaules Triceps - Haltérophilie - Biceps
Vendredi --> Jambes - Haltérophilie - Dos et Coiffe des Rotateurs
Samedi --> Bras
Dimanche --> Repos



Vous en pensez quoi? Après j'ai regardé tous les plans sur BB.com et ceux qui marcheraient ça serait :
Blood and Gutes
Hell raiser http://www.bodybuilding.com/fun/hrt-animal-hellraiser-trainer-series-overview.html
Power Bodybuilding http://www.bodybuilding.com/fun/mike-ohearn-power-bodybuilding-12-week-training-program.html
Sinon on m'a conseillé le 5x5

Lequel serait le mieux sachant qu'il faut que ca dure moins d'une heure si possible?
Pour le matériel chez moi je ferais en fonction du programme que j'aurais choisi et de mon matériel.



2°) LA NUTRITION

En ce moment j'ai une diète à 2300kcal pour une dépense calorique journalière d'environ 2900kcal.

Donc depuis 5 mois je suis en sèche et j'ai déjà pas mal évolué (http://choualbox.com/Img/139472926536.png).
Le souci c'est que je sais pas quoi faire actuellement.

Il vaut mieux que je finisse ma sèche sur ce déficit la? Que je parte sur quelque chose d'un peu plus lent avec un gain minime de muscle (diète a -250kcal)? Ou alors je pars sur une prise de muscle en espérant perdre le gras qu'il me reste (diète à +250kcal)?


Merci d'avance :)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Besoin d'aide sur mon entrainement et nutrition

je pense poto que tu te complique la vie là ,d"après ce que je comprend tu dispose de 2h a la salle et de 1h chez toi par jours
ce qui représente 3h si j'ai bien compris, pfff c'est trop comment veut tu récupérer et progresser sur les 2 tableaux impossible
revois sa a la baisse et fait plutôt une journée body et une haltéro car là tu va droit dans le mur

ensuite si ont regarde l'exemple du lundi au dimanche tu entraîne les bras donc biceps triceps 3 fois par semaine
pour les pecs et le dos 2 fois je ne pense pas que tu va progresser avec se genre de training ni en body et encore moins en haltéro ton SNC va être mis a rude épreuve

en ce qui concerne ta diète justement il va falloir que tu sache quoi faire ont ne peut décider a ta place
si tu veut éliminer tout ton gras continue ta diète comme elle est dans le cas contraire réintroduit un peu de glucide tout doucement et ajuste en conséquence ,dans le premier cas je doute quand sèche tu fasse des progrès en haltéro
voilà c'est mon avis
 

BrainControl

membre approuvé
Re : Besoin d'aide sur mon entrainement et nutrition

Le problème c'est que c'est que depuis que j'ai intégré ces 3h de sports dans mon programme que j'ai vraiment perdu du poids du coup j'aimerai garder la même disposition si possible. Après on dit 3h mais en comptant les temps de repos et tout ca fait 1h30 de travail effectif ce qui est pas énorme au final non?
Au pire si je sens que c'est trop je lâche un peu l'accélérateur mais j'ai a perdre a tester ça sur quelques semaine non?

Enfaite l'haltéro je suis obligé d'y aller chaque jour parceque je suis en stage là bas avec la fac mais j'ai pas envie de sacrifier ma passion pour le body à cause ça :bawling:


C'est bizarre parceque je me dis que si je fais moins je vais pas progresser puisque c'est ce que j'ai toujours fais auparavant et ça ne m'a jamais vraiment réussi :(
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Besoin d'aide sur mon entrainement et nutrition

Un des problèmes que je crois identifier est que dans ton entraînement actuel, tu as une approche trop "haltérophile" du culturisme, qui semble se résumer pour toi a des programmes de "5 fois 10" ou des plans tout faits par des pros, alors qu'il existe des tonnes d'approches fonctionnelles de l'entraînement qui te donneront de la force, du volume, de la coordination,et de l'explosivité...

j'ai toujours privilégié une approche globale du training, pour moi tout est lié et aucune ces aptitudes physiques ne sont dissociées entre elles.

Une approche hybride "powerbuilding" te conviendra peut-être mieux, car comme Barbarrian je dirais que ton approche actuelle risque de surcharger ton SNC à terme...
 

BrainControl

membre approuvé
Re : Besoin d'aide sur mon entrainement et nutrition

Du coup dans une optique powerbuilding il faudrait que je m'oriente sur un 5x5? ou ça http://www.bodybuilding.com/fun/mike-ohearn-power-bodybuilding-12-week-training-program.html?

Après j'ai aucun objectif performance pour le moment en haltérophilie, je début dans ce sport donc pour le moment j'essaie juste d'apprendre à bien faire les mouvements olympiques.

Je passe sur des intensités faibles et je mise sur la qualité pour le moment
Quand le programme fait par le coach indique un mouvement a 80% de son records je le fais a 70% du coup c'est relativement léger mais ça me permet d'apprendre :eek:k:

Du coup faut pas vraiment prendre ça comme un entrainement de force
 
I

invité

Re : Besoin d'aide sur mon entrainement et nutrition

vais te répondre en quotant ton post , mais d'abord , tu donnes l'impression de ne pas avoir lu une ligne de ce forum si on en croit tes liens bb.com

tu demandes une réponse , mais faudra faire avec le matos que t'as chez toi apparemment , ce qui va faire que tout les membres vont te proposer des idées sans connaitre tes possibilités matériels , donc tu vas rejeter une bonne partie de leur aide .

faut être un poil plus sérieux , merci .

A cause de problèmes d'emploi du temps je peux seulement faire une session d'entrainement de 2h à la salle et une session d'entrainement de 1h chez moi par jour.

Mes 2 heures à la salle ressemblent en gros à ça :
- 1h de bodybuilding (un muscle) sur 5 séries de 10 répétitions
- 1h d'haltérophilie (programme fait par un coach)

Mon entrainement chez moi :
- 45min à 1h de bodybuilding (1 à 2 muscles en superset) en 10 séries de 10 répétitions.

donc 2 séances

alors ton plan c'est quoi ?? c'est pas clair


En gros ça donnerait ça :
Lundi --> Pecs Biceps - Haltérophilie - Triceps = 1 séance
Mardi --> Dos - Haltérophilie – Épaules = 1 séance
Mercredi --> Repos - Haltérophilie - Pecs =1 séance
Jeudi --> Épaules Triceps - Haltérophilie - Biceps = 1 séance
Vendredi --> Jambes - Haltérophilie - Dos et Coiffe des Rotateurs = 1 séance
Samedi --> Bras = 1 séance
Dimanche --> Repos
= 6 séances
 

BrainControl

membre approuvé
Re : Besoin d'aide sur mon entrainement et nutrition

" Pour le matériel chez moi je ferais en fonction du programme que j'aurais choisi et de mon matériel. "
Je me suis trompé je voulais dire que le programme chez moi sera fait en fonction du programme que j'aurais fait avant ma séance haltérophilie et donc j'attends de savoir quel programme je ferais à la salle avant de proposer celui que je ferais chez moi.


En partant sur le programme Blood and Guts ca donnerait


*Lundi -->

A la salle : Pecs Biceps - Haltérophilie
Chez moi : Triceps

*Mardi -->
A la salle : Dos - Haltérophilie
Chez moi : Épaules

*Mercredi -->
A la salle : Haltérophilie
Chez moi : Pecs

*Jeudi -->
A la salle : Épaules Triceps - Haltérophilie
Chez moi : Biceps

*Vendredi -->
A la salle : Jambes - Haltérophilie
Chez moi : Dos et Coiffe des rotateurs

*Samedi -->
Chez moi : Bras

*Dimanche -->
Repos



C'est plus clair comme ca?
Et j'ai aussi lu les topics épinglés de ce forum avant de poster, c'est là que j'ai trouvé le 5x5
 
Retour
Haut