besoin de conseils

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Bonjour
je connais une personne qui veut passer le bpjeps forme et force, cette même personne s'y est prise très tard,et il ne lui reste plus que 1 semaine pour arriver dans la moyenne demander au concours d'admission. :emlaugh:

elle doit faire:
développé coucher 20 kg (elle passe deja les 20 kg)
traction supination (jamais fait de tractions )
squat 50 kg (elle est à 40 kg )
3 rep minimum et 2 points / rep supplémentaire

comme elle est plutôt orientée fitness,cours collectif ses perf en muscu sont pas terrible.

je penser lui faire bosser ces exo en:
5 x 10 rep 1" de repos
4 x dans la semaine

j'avais aussi penser au 5x5 mais les délais sont trop cour :hang:

si vous avez une meilleure idée je suis preneur

merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran
Re : besoin de conseils

1 semaine, y aura pas de miracle. Bosser en series longues ou courtes ne la fera pas exploser en 1 semaine.

Perso si c'etait pour moi je ferai un pyramidal pour qu'au moins elle sente la masse pour les squats et qu'elle essaye de depasser ses maxs dans la semaine. Vu les poids on va dire 3 fois dans la semaine. Je ferai des tractions tous les jours.

Le but n'est pas de construire de la force sur un delai aussi court mais de chercher a se depasser mentalement car c'est ce qu'elle va devoir faire mais si elle ne s'est pas preparee correctement avant de passer un exam c'est que ca la motive pas des masses non plus... C'est juste un constat pas une critique, apres on peut avoir toutes les excuses du monde.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

elle fait des cours collectifs 4 à 5 x / semaine mais elle n’avais jamais réalisée qu'elle pourrai en faire son métier, d’où son inscription très tardive au concours.

si elle ne tente pas sa chance maintenant, elle devras attendre 1 an, du coup elle tente le coup quand même.

après oui 1 semaine c'est beaucoup trop cour... ça lui donne le temps de se familiarisé avec les mouvements
il faut aussi compté 1 ou 2 jours de repos avant l'exam je pense...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour le squat n'importe quel entraînement axé force, avec un blend caféine bêta alanine citruline malate, une claque derrière la tête et des glucides de porky 1h30 avant.

Pour les tractions, ajout de lest et travaille en négatif, elle fait que la descente, et ensuite deleste et tractions complètes.

Franchement c'est jouable les trucs demandés ne sont guère éloignés de ce qu'elle fait déjà.

Puis créatine 5gr par jour en 5 prises avec glucides plus prot, en une semaine à mon avis c'est foutu mais bon des fois qu'elle soit très réceptive...

levto

membre approuvé
vétéran

Ok je comprends pour le "reveil tardif"!!

oui pour le repos car si elle n'a jamais bosse le squat "vraiment" ca va lui piquer les quads par exemple et pourquoi pas lui faire du neural charge le Samedi-dimanche precedent le concours plutot qu'un repos total afin qu'elle conserve un SNC actif...

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé

Perso je pense que c'est trop tard, en une semaine on ne fait pas de miracle surtout qu'elle aura besoin de sa phase de rebond musculaire pour faire des perfs.. je l'ai passé à l'époque le BMF c'est DC 75 %PDC, SQUAT 100% PDC, ABDOS un max en une minute, test luc léger, épreuve écrite, donner un cours, step, aérobic et entretien oral..
Je lui conseille d'y aller et elle verra ce qui l'attend comme ça l'année prochaine elle sera au top! En un an elle peut se préparer tranquillement
Certains centres sont plus hard que d'autres, il test ta motivation et très peu sont pris du premier coup

Bonjour
je connais une personne qui veut passer le bpjeps forme et force, cette même personne s'y est prise très tard,et il ne lui reste plus que 1 semaine pour arriver dans la moyenne demander au concours d'admission. :emlaugh:

elle doit faire:
développé coucher 20 kg (elle passe deja les 20 kg)
traction supination (jamais fait de tractions )
squat 50 kg (elle est à 40 kg )
3 rep minimum et 2 points / rep supplémentaire

comme elle est plutôt orientée fitness,cours collectif ses perf en muscu sont pas terrible.

je penser lui faire bosser ces exo en:
5 x 10 rep 1" de repos
4 x dans la semaine

j'avais aussi penser au 5x5 mais les délais sont trop cour :hang:

si vous avez une meilleure idée je suis preneur

merci d'avance

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

ça marche, je vous remercies pour vos conseils!
je vais faire mon maximum pour l'aider.

elle à un bon mental et un grosse motivation ça devrai le faire! :showoff:

ça ferai un truck du genre:
DC: 5x10 reps (elle à deja la bonne charge)
Squat: pyramidal (dans tout les cas il faudra qu'elle travaille avec 50 kg. )
tractions: negatif + sans lest
Perso je pense que c'est trop tard, en une semaine on ne fait pas de miracle surtout qu'elle aura besoin de sa phase de rebond musculaire pour faire des perfs.. je l'ai passé à l'époque le BMF c'est DC 75 %PDC, SQUAT 100% PDC, ABDOS un max en une minute, test luc léger, épreuve écrite, donner un cours, step, aérobic et entretien oral..
Je lui conseille d'y aller et elle verra ce qui l'attend comme ça l'année prochaine elle sera au top! En un an elle peut se préparer tranquillement
Certains centres sont plus hard que d'autres, il test ta motivation et très peu sont pris du premier coup

maintenant les test sont 0.8 x pdc x10 reps
(DC, traction supination , squat)
luc leger
entretien oral
cour de step + un autre dont le nom m’échappe

comme tu dit si elle rate elle aura une année pour se préparée, c'est largement suffisant vue le niveau demandé :)

CrazyFlex

membre approuvé

Bon courage a elle! elle le passe où a tout hasard ?

ça marche, je vous remercies pour vos conseils!
je vais faire mon maximum pour l'aider.

elle à un bon mental et un grosse motivation ça devrai le faire! :showoff:

ça ferai un truck du genre:
DC: 5x10 reps (elle à deja la bonne charge)
Squat: pyramidal (dans tout les cas il faudra qu'elle travaille avec 50 kg. )
tractions: negatif + sans lest

maintenant les test sont 0.8 x pdc x10 reps
(DC, traction supination , squat)
luc leger
entretien oral
cour de step + un autre dont le nom m’échappe

comme tu dit si elle rate elle aura une année pour se préparée, c'est largement suffisant vue le niveau demandé :)

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

dans une académie dans le 31 ou le 47 je ne sais plus exactement :passur:

CrazyFlex

membre approuvé

Je ne connais pas trop les centres là-bas, peut être qu'ils sont plus cool ( je pense notamment pour le 47) ;)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

1 semaine, dur dur, quitte à tenter le tout pour le tout, je ferais de l'isométrie à 150%, 4X10 secondes cette semaine. Les barres lui paraîtront plus légères.

Un bon petit stack ECA et des claques derrière la tête.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Une crise de tachycardie risque de lui être préjudiciable :D

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je vais voir ce soir ce que ça donne niveau perf.

l’isométrie j'ai jamais pratiqué,mais ça peut être pas mal d’après se que j'en ai lu

pour le squat par exemple il faut rester en position basse pendant x sec avec 60 à 90% de la charge max c'est bien ça?

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

ha ok :eek:hmy:
du coup avec 150 % vos mieux que ce soit position haute en effet :emlaugh:

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

après un test de ses perf hier:
développé coucher: ok
squat: ok
traction: 0

1 semaine pour savoir faire 3 tractions

comme elle n'a que ça à travaillé, en faire plusieurs fois / jours me semble la meilleure solution?

levto

membre approuvé
vétéran

oui plusieurs fois par jour, 3 tractions c'est pas la mort. Elle va y arriver meme si c'est pas evident.

Cool qu'elle soit OK pour les autres. Qu'elle essaye de se depasser pour faire des points avec les reps supplementaires lors de l'exam...

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je préfère ne rien lui proposer,je ne sais pas comment elle réagirai à la caféine ou autre booster
chez certains ça provoque de l'anxiété, pas top en période de concours :eek:riginal:

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je viens donner des nouvelles:
elle à malheureusement échouée
tout réussi sauf les tractions...

je vous remercies quand même pour vos conseils, on ne pouvais pas faire des miracles avec des délais aussi courts

ça nous laisse plus de temps pour se préparé pour la prochaine session

Retour