Besoin renseignements pour écrire une nouvelle.

boxersantaro

membre approuvé
Salut à tous!

Comme le dit le titre j'écris une nouvelle (je participe à des appels à texte et des concours), le thème de l'appel à texte pour une revue est "la mère". Je voudrais que la mère de mon personnage principale soit une BB. Par une femme qui participe à des concours mais qui a choisi le BB comme une sorte d'hygiène de vie ou catharsis. Le gamin en souffre parce qu'elle est super masculine. Il n'y a aucun préjugé de ma part, quand je dis masculine c'est parce que je la vois plus comme une Mickey Rourke en femme qu'en fitness.

Donc j'aimerais avoir une idée de poids et de pourcentage de graisse pour une femme d'1m60 sèche et presque écorchée (veineuse), un régime alimentaire (bateau) et des types de cure.

On pourra me dire "cherche sur le forum" mais pour ce type d'exercice (écriture) je fais souvent appel à de l'aide (forum psycho, pêche etc)... et les résultats sur des championnes ne correspondent pas au type de cette mère.

Ca serait sympa que ça ne fasse pas caricature pour une fois dans une nouvelle.

Merci par avance.
Fred

kaiser

membre approuvé
Re : Besoin renseignements pour écrire une nouvelle.

slt,
Je pense que tu devrais essayer le forum doctorisimo pour tes recherches.
posté via portable

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Salut à tous!

Comme le dit le titre j'écris une nouvelle (je participe à des appels à texte et des concours), le thème de l'appel à texte pour une revue est "la mère". Je voudrais que la mère de mon personnage principale soit une BB. Par une femme qui participe à des concours mais qui a choisi le BB comme une sorte d'hygiène de vie ou catharsis. Le gamin en souffre parce qu'elle est super masculine. Il n'y a aucun préjugé de ma part, quand je dis masculine c'est parce que je la vois plus comme une Mickey Rourke en femme qu'en fitness.

Donc j'aimerais avoir une idée de poids et de pourcentage de graisse pour une femme d'1m60 sèche et presque écorchée (veineuse), un régime alimentaire (bateau) et des types de cure.

On pourra me dire "cherche sur le forum" mais pour ce type d'exercice (écriture) je fais souvent appel à de l'aide (forum psycho, pêche etc)... et les résultats sur des championnes ne correspondent pas au type de cette mère.

Ca serait sympa que ça ne fasse pas caricature pour une fois dans une nouvelle.

Merci par avance.
Fred

Bas moi je ne peu t'aider mais je trouve sa bizarre ton truc:coupsdepoings:
Bon courage:fear:
A+

F

fitbody

Je vais donner mon avis personnel, chose que je ne devrais pas mais ton histoire je ne plussois pas car lorsqu'on a une mère, physiquement on l'aime comme elle est si psychologiquement elle est saine dans sa tête.
Bonne recherche malgré tout.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bas moi je ne peu t'aider mais je trouve sa bizarre ton truc:coupsdepoings:
Bon courage:fear:
A+

Alors si tu ne peux pas l'aider, ne réponds pas :banana: !!!

Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

slt,
Je pense que tu devrais essayer le forum doctorisimo pour tes recherches.
posté via portable

C'est gentil comme réponse mais c'est très con.

Boxersantoro, c'est bien de participer à une concours de nouvelles, je comprends tout à fait que tu essaies de traiter le thème proposé "la Mère", en tentant de le rapprocher avec l'une de te passions, le bodybuilding, mais ne c'est pas une très bonne idée.

D'une part parce que tu vas faire une collision qui présente le mérite et le défaut d'être trop originale, et les crétins qui vont te lire et te juger te trouveront excentrique. Et être excentrique, en France, ce n'est pas bien vu, surtout en littérature.

D'autre part, parce qu'il n'y a rien de pire à lire qu'un texte, une nouvelle, un roman, à la structure artificielle. Deus Ex Machina, tu vois ce que je veux dire ?

Et Fit body a raison, à 100% dans son avis.

Et tu ne t'attireras que le dédain du jury, à moins que tu ne sois Amélie Nothomb pour traiter ce genre de sujet alambiqué.

Des thèmes sur "la Mère" il y en a à foison. Un conseil, un vrai conseil, fais simple, direct, franc. Prends ta plume, changes ton fusil d'épaule et vas-y. Histoire simple, authentique, franche.

Dernière modification par un modérateur:

kardio75

membre approuvé
vétéran

C'est gentil comme réponse mais c'est très con.

Boxersantoro, c'est bien de participer à une concours de nouvelles, je comprends tout à fait que tu essaies de traiter le thème proposé "la Mère", en tentant de le rapprocher avec l'une de te passions, le bodybuilding, mais ne c'est pas une très bonne idée.

D'une part parce que tu vas faire une collision qui présente le mérite et le défaut d'être trop originale, et les crétins qui vont te lire et te juger te trouveront excentrique. Et être excentrique, en France, ce n'est pas bien vu, surtout en littérature.

D'autre part, parce qu'il n'y a rien de pire à lire qu'un texte, une nouvelle, un roman, à la structure artificielle. Deus Ex Machina, tu vois ce que je veux dire ?

Et Fit body a raison, à 100% dans son avis.

Et tu ne t'attireras que le dédain du jury, à moins que tu ne sois Amélie Nothomb pour traiter ce genre de sujet alambiqué.

Des thèmes sur "la Mère" il y en a à foison. Un conseil, un vrai conseil, fais simple, direct, franc. Prends ta plume, changes ton fusil d'épaule et vas-y. Histoire simple, authentique, franche.

+1. Je pense effectivement que le jury peut se retrouver très mal à l'aise face à ce genre de nouvelle. Le bodybuilding est un sujet méconnu et pétri de préjugés, et encore plus chez les femmes . Et l'inconnu, le jury n'aime pas, car il est pris en défaut. Il peut voir ça comme une prise en otage, si tu vois ce que je veux dire.

Donc à ta place, je suivrai les conseils ci-dessus, et essayerai de mettre ma passion du BB de côté dans cette nouvelle ;)
Bon courage, écrire une nouvelle c'est super courageux! vas-y!

boxersantaro

membre approuvé

Merci à tous pour vos réponses... et conseils.

Comme je le disais ça n'est pas un concours mais un appel à textes, c'est un magazine en marge qui commande ces nouvelles, donc il ne faut surtout pas que ça soit gnan gnan.
Sur le thème du BB Palahniuk à souvent écrit (nouvelles, Fight Club etc), idem Bret Esaton Ellis etc... J'ai eu surtout du mal avec un rapport taille poids masse graisseuse.

Ma passion première est l'écriture. J'ai un palamrès assez sympa pour mes nouvelles qui m'ouvriront j'espère un jour les portes d'un vrai éditeur.

Le thème était la mère, j'ai voulu écrire une histoire d'un enfant qui se retrouve entre la vision que porte les gens sur sa mère, sa vision à lui qui du coup est aussi négative et une mère qui se débat pour "penser" qu'elle est belle. Tout ça avec une histoire de fond dans un village type Frankenstein et sa bête, celui que l'on déteste et celui qui effraie. C'est assez violent et cru. La mère n'est pas belle, les autres ne le sont pas plus, quant au fils c'est peut-être le pire..

C'est cool de vot'part d'm'avoir accordé cette attention.

J'continue de vous lire.

Fred

ecotox

membre approuvé
vétéran

bon je ne fréquente pas de salle où il y a des compétiteurs ni des femmes mais, comme çà, j'ai l'impression que ton personnage n'existe pas...

Je m'explique: une femme avec un physique de vraie BBeuse et qui ne concourt pas je ne suis pas sur qu'il y en ait, contrairement aux hommes; enfin je peux me planter mais en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé...

Pourquoi tu ne veux pas de compétitrice?

Retour