Bible des exercices

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

Hep les gas, voici ma réflexion du DIMANCHE après une séance lol

Je veux parler des mouvements de poussé comparé au mouvement de tiré.

J'ai l'impression que les mouvements de poussé sollicite beaucoup plus de masse musculaire.

Je m'explique :
Quand je fait un développé couché serré et que je le compare a son antagoniste le tirage barre. Après quelques série, le développé couché serré (grosse amplitude) va me procurer autant de congestion dans le dos que le tirage avec l'avantage d'avoir travailler tout le devant, comparé au tirage ou je sens vraiment le travaille seulement de l'arrière du haut du corps.
Pareil pour le développé militaire (mon chouchou) ou je sens littéralement tout le haut du corps comme si aucun muscle n'était mis a l'écart, alors que si je fait sont antagoniste tirage menton (il me semble?) et bien je ressent plus une isolation des épaules et des traps point barre.

Et je le constate également en fin de séance, je suis beaucoup beaucoup plus congestionné après une séance de développé militaire et développé couché prise serré (ou dips) qu'une séance tirage menton et traction (ou rowing horizontal), le jours et la nuit.

Depuis un moment, je ne marche plus qu'au mouvement polyarticulaire et je veux faire le moins d'exercice possible et me concentrer sur la base, je me suis aperçu que je perdais moins de temps, qu'avec des curls, des crunch, du leg extension, EL, EF etc.......

Vous en pensez quoi ?


Ps : tiens d'ailleurs pareils pour les dips et rowing yates.
Je vais ressentir énormément de congestion dans tout le corps et même une grosse congestion dans les trapèze avec les dips, alors qu'avec le rowing, je vais moins bien le sentir limite.
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Bible des exercices

En puisant dans les souvenirs de mes études lointaines, :laugh: je me souviens qu'un de mes profs avait annoncé que les muscles dorsaux n'était pas fait pour "tirer", mais pour "retenir".

Je ne me suis jamais penché plus que ça sur la question, mais si ce fait est avéré, l'exécution doit être l'exact contraire par rapport à un mouvement "poussé". (Pousser sa barre au DC de manière explosive = retenir un maximum son rowing barre, par exemple. Un tirage explosif sans retenir la charge dans la foulée ne rimerait à pas grand chose.)

Je vois déjà plusieurs membres citer des mecs comme Branch Warren, qui tirent de manière explosive, retiennent que dalle, et sont énormes, mais il faut placer les choses dans leur contexte: un homme dont le corps déborde d'agents stéroidiens aura une réponse musculaire même en faisant n'importe quoi, du moment que le corps doit fournir un effort musculaire violent et soutenu.
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

Ok Max merci pour ton point de vu :)

Mais tu constate ce que je dis ou pas, d'avoir l'impression de mobiliser plus de masse durant un exo de poussée qu'un exo de tirage ?
J'ai fait des pompes ( amplitude complète) tout a l'heure juste pour voir, j'avais tout le dos, les épaules, les dorsaux, les traps, les tri et même un peu les biceps de congestionnée, alors qu'un tirage horizontal moyen moyen niveau mobilisation de masse.

Mais je pense Que pour le coup l'amplitude est très importante pour le sentir.
C'est comme quand je faisais des demie squat, je sentais bien les fessier et un peu les quads, puis quand je suis passée au complet j'ai commencer a énormément congestionnée au niveau ischios fessier, sans compter les quads et même les mollets, la totale quoi.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Bible des exercices

Bah... je ne constate pas ce que tu dis mon poto, non, car suivant le principe précité, je retiens toujours beaucoup la phase négative lors d'exercices des dorsaux, et je laisse étirer au maximum mes muscles. (Amplitude)

Je constate par contre que depuis que je travaille en explosif les mouvements de poussée, les muscles entrainés doivent apporter plus de réponse. Je suis donc partisan de l'idée du "contraire" pour les mouvements que je qualifierais non pas de "tirage", mais de "retenue".

je pense que, à tort ou à raison sur l'idée, de toutes façons, si on ne retient pas suffisamment la charge il s'ensuit une contraction moins soutenue, donc un exercice plus facile, et une réponse physiologique moindre.

Ce serait intéressant que tu essaies?

Edit: lorsque tu repousses une charge, implicitement, celle-ci est sur, ou au dessus de ton corps. Inconsciemment, tu vas retenir la phase négative pour éviter d'être blessé par le contact rapide et incontrôlé de cette charge sur ton corps, donc la tension musculaire reste constante.

La réciproque avec un mouvement de tirage/retenue n'est pas vraie, car la charge ne menace pas ton intégrité physique, puisque celle ci s'éloigne de toi, et tu auras tendance à juste la retenir pour éviter sa chute, mais pas à la contrôler de la même manière que si elle te menaçait. De fait, la tension musculaire observe certains relâchements. (Put***, je vais loin, quand même.) :laugh: Mais c'est ma vision.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Bible des exercices

Ha voir en effet :nice:
Je vois ce que tu veux dire (quand même) LOL :lol:
 
I

invité

J'ai rematé une vidéo de wenning pour le bench , si çà peut aider certains a se corriger , elle est simple te bien expliquée
Ya les sous titres US, donc a traduire en français via les options de la vidéos (via l'icône , pour les néophytes)



 

Andrey

Neurotype 1B
C'est vrai que finalement cette exo connu est assez méconnue, un ami qui es venu a chez moi a voulu faire un concour et il envoyais les épaules en avant pour supporter la charge, du coup j'ai essayer de le expliqué lol.

Et mine de rien si tu commence la muscu et que personne ne te recadre ou que tu ne te renseigne pas la blessure va vite arrivé :ennuyé:

Bon partage Swat :handok:
 
Retour
Haut