Biceps court et développement

I

invité

Salut les gars, :)

En ce moment je suis entrain de m'apercevoir que malgré de nombreux mois d'entrainement je n'arrive pas à développer mes biceps, en effet ces derniers son court ce qui s'avère être problématique à ce niveau là. De plus j'ai un bon valgus naturel au coude et je suis hyperpronateurs.

J'ai chercher pas mal d'infos sur le net pour me concocter un petit module biceps mais pas moyen de trouver une infos vraiment précise d'un endroit à un autre.

Donc quel serait d'après vous un bon module de développement du biceps pour une situation comme la mienne ?

J'avais penser à celà :

- Curl barre EZ - 5X5
- Curl pupitre marteau unilatéral haltère - 3x8
- Curl inversé à la poulie basse en unilatéral - 3x15 rest pause

Certain ne travail que le vaste externe et long supinateur au détriment du biceps, un peu exagéré ? Enfin tellement de possibilité ...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Et pourquoi ne pas inclure du rest pause sur des exos te permettant d'isoler (enfin "isoler", on devrait plutôt utiliser les termes "cibler au mieux) la portion courte? ;)

I

invité

En effet pas mal ton point de vue ! :)

Par exemple des curl marteau en travers alternés sur 3 séries assez "longue" devrait pas être mal oui j'y avais pas penser ...

alain gym

membre approuvé
vétéran
La longueur du biceps es déterminée en fonction de l’endroit où il es rattaché sur le radius.
Si le tendon du biceps es rataché près de l’articulation du coude sur le radius cela donne un biceps court.
Si le tendon du biceps es rattaché loin de l’articulation du coude sur le radius cela donne un biceps long.
À savoir maintenant si par l’entrainement Nous pouvons rallonger nos biceps, non c’es une question de morphologie, mais ont peut en accentuer certaine partie par l’entrainement.
Et dans ce domaine je laisse cela aux expert.

I

invité

Enfin le biceps est relié par le distal du tendon du biceps au radius et cubitus et non directement.

Et oui c'est çà, il est absolument impossible de rallonger un biceps par l'exercice physique. Cependant il est possible de le pousser en hauteur de par le développement du brachial (muscle situé sous le biceps qui peut parfois être aussi gros que le biceps) et de combler le trou entre l'avant bras et l'extrémité apparente du biceps en développant le brachioradial (avant appelé long supinateur).

Après le tout est de trouvé la bonne recette, c'est une tout autre paire de manche ! :)

alain gym

membre approuvé
vétéran
Enfin le biceps est relié par le distal du tendon du biceps au radius et cubitus et non directement.

Et oui c'est çà, il est absolument impossible de rallonger un biceps par l'exercice physique. Cependant il est possible de le pousser en hauteur de par le développement du brachial (muscle situé sous le biceps qui peut parfois être aussi gros que le biceps) et de combler le trou entre l'avant bras et l'extrémité apparente du biceps en développant le brachioradial (avant appelé long supinateur).

Après le tout est de trouvé la bonne recette, c'est une tout autre paire de manche ! :)

J’avais fait cela simple et cour, mais dorénavant je serai plus explicite dans mes discutions.
Je suis confronté aux même problème biceps court et mes bras sont mon point faible, pour la recette si tu la trouve j’espère bien que tu vas la partager.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Pour mes biceps et triceps depuis plusieurs mois je l’es matraque, je commence par du 5 x 5 et après dû supination, dupronation et prise neutre dans tous les sens et tout les axes que j’alterne d’une semaine à l’autre, et pour les tricep deux fois semaine.
Je ne sait pas si je vais tenir longtemps car là je commence à avoir les coudes très sensibles, et hier je me suis fait une entorse aux coude en voulant retenir un haltère qui m’a échappé au DC haltères.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Salut les gars, :)

En ce moment je suis entrain de m'apercevoir que malgré de nombreux mois d'entrainement je n'arrive pas à développer mes biceps, en effet ces derniers son court ce qui s'avère être problématique à ce niveau là. De plus j'ai un bon valgus naturel au coude et je suis hyperpronateurs.

J'ai chercher pas mal d'infos sur le net pour me concocter un petit module biceps mais pas moyen de trouver une infos vraiment précise d'un endroit à un autre.

Donc quel serait d'après vous un bon module de développement du biceps pour une situation comme la mienne ?

J'avais penser à celà :

- Curl barre EZ - 5X5
- Curl pupitre marteau unilatéral haltère - 3x8
- Curl inversé à la poulie basse en unilatéral - 3x15 rest pause

Certain ne travail que le vaste externe et long supinateur au détriment du biceps, un peu exagéré ? Enfin tellement de possibilité ...

essayent les séances de meadows , https://www.youtube.com/user/mountaindog1/search?query=biceps , tu devrait trouver klk chose

tu peut essayer aussi des chin up , prises neutres rapprochées , tous les jours , sans aller a l'échec , genre en fin de séance avec dips et chin up , en circuit a base de séries de 3 reps pour les chin et 6 pour les dips

et ça aussi

1.traction prise neutre 3 x max de reps
2. Brachial curls unilatéral 3 x 20 ou de 100 reps
3. Tirage poulie haute mains en supination 3 x 10 reps en séries dégressives alterné avec des séries de 20
4. Stretch curl unilatéral dos à la poulie réglable 3 x 10 en séries dégressives reps alterné avec des séries de 20

ça aussi spéciale dédicace a Watou ;)

1er tour deux exo
curl poulie basse a la corde prise serré en super set avec un curl poulie basse a la barre façon preacher curl 2/3 min de repos

2ème tour 3 exo
tu refais tes 2 premier exo en y ajoutant un curl barre en pronation en contractant bien au sommet

3ème tour 4 exo
tu refait tes 3 premier exo en y ajoutant un curl avec haltères bras ouvert sur le côté

4ème tour 5 exo
tu refait tes 4 premier exo en y ajoutant un drag curl barre longue

ou voir best damn workout 2 , de thib' a réaliser 3 fois/semaine https://www.t-nation.com/workouts/the-best-damn-workout-plan-for-natural-lifters-part-2
avec trois méthodes différentes, une différente chaque jour. L'un portera davantage sur des charges lourdes, l'autre sur l'activation maximale de mTor et le troisième sur l'accumulation de fibres et de facteurs de croissance.

poids lourds deux options différentes pour la méthode lourde.
Ces deux méthodes sont repos / pause et clusters

l'activation de mTor sont les excentriques accentués et les étirements chargés (maintien d'une contraction musculaire en position étirée).

et enfin Pour une fatigue musculaire maximale, tu utilisere la méthode myo rep

alain gym

membre approuvé
vétéran
essayent les séances de meadows , https://www.youtube.com/user/mountaindog1/search?query=biceps , tu devrait trouver klk chose

tu peut essayer aussi des chin up , prises neutres rapprochées , tous les jours , sans aller a l'échec , genre en fin de séance avec dips et chin up , en circuit a base de séries de 3 reps pour les chin et 6 pour les dips

et ça aussi

1.traction prise neutre 3 x max de reps
2. Brachial curls unilatéral 3 x 20 ou de 100 reps
3. Tirage poulie haute mains en supination 3 x 10 reps en séries dégressives alterné avec des séries de 20
4. Stretch curl unilatéral dos à la poulie réglable 3 x 10 en séries dégressives reps alterné avec des séries de 20

ça aussi spéciale dédicace a Watou ;)

1er tour deux exo
curl poulie basse a la corde prise serré en super set avec un curl poulie basse a la barre façon preacher curl 2/3 min de repos

2ème tour 3 exo
tu refais tes 2 premier exo en y ajoutant un curl barre en pronation en contractant bien au sommet

3ème tour 4 exo
tu refait tes 3 premier exo en y ajoutant un curl avec haltères bras ouvert sur le côté

4ème tour 5 exo
tu refait tes 4 premier exo en y ajoutant un drag curl barre longue

ou voir best damn workout 2 , de thib' a réaliser 3 fois/semaine https://www.t-nation.com/workouts/the-best-damn-workout-plan-for-natural-lifters-part-2
avec trois méthodes différentes, une différente chaque jour. L'un portera davantage sur des charges lourdes, l'autre sur l'activation maximale de mTor et le troisième sur l'accumulation de fibres et de facteurs de croissance.

poids lourds deux options différentes pour la méthode lourde.
Ces deux méthodes sont repos / pause et clusters

l'activation de mTor sont les excentriques accentués et les étirements chargés (maintien d'une contraction musculaire en position étirée).

et enfin Pour une fatigue musculaire maximale, tu utilisere la méthode myo rep

Barbarrian pour le tirage poulie haute supination, je ne comprend pas très bien,
Tu met ton bras à la verticale et tu tire ta main vers ton visage ou j’ai faux.

Et pour les tours cela ne fait pas trop de volume pour les biceps, je comprend bien qu’il es préférable de les cramer à fond à l’occasion,

Pour les tours ont peut faire se style de training sur une période de combien de temp, n’oubli pas je suis un petit vieux un à déjà pas mal brûlé son snc avec les 5 x 5 de swat.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Barbarrian pour le tirage poulie haute supination, je ne comprend pas très bien,
Tu met ton bras à la verticale et tu tire ta main vers ton visage ou j’ai faux.

a 1min 26 voir vidéo

Et pour les tours cela ne fait pas trop de volume pour les biceps, je comprend bien qu’il es préférable de les cramer à fond à l’occasion,

quand t'a un point faible faut vraiment faire un blitz dessus pendant 4/6 semaines en allègeant un groupe que tu a en point fort

Pour les tours ont peut faire se style de training sur une période de combien de temp, n’oubli pas je suis un petit vieux un à déjà pas mal brûlé son snc avec les 5 x 5 de swat.

I

invité

pour le brachial (prise neutre ou reverse curl) ralentit le mouvement le plus possible , contrôle le concentrique/excentrique ,avec 6/8 reps , il est composé de fibres rapides , de plus c'est le biceps qui fera le travail si on lève vite . donc slow reps.

I

invité

Merci beaucoup à toi @barbarrian pour tout le temps passé ! ;)

Pas mal du tout Meadows j'aime beaucoup ses entraînements, ce gars (même si j'aime pas du tout son physique) à l'air d'avoir un sacré panel de connaissances dans le domaine et pour couronner le tout il a lui même les biceps courts donc très bien placé pour donné des leçons ! Faut que je regarde çà de plus près.

Nouveau pour moi les exercices que tu présentes, très intéressant faudra que je teste tout çà, par contre les brachial curl en série de 100 ou series de 100 j'en ai pas mal manger à une période en suivant Gundill, Gasser et tout mais sans résultats.

Oui j'ai déjà vue les articles de Thib à propos de l'entrainement idéal pour un pratiquant naturel, les formats d'exercices çà me paraît en effet pas mal à tester aussi, après en ce qui concerne le fait de séparé le travail d'un muscle sur la semaine même au naturel je ne suis pas trop pour. Sur plus de 7 mois j'ai réalisé ce type de répartition et au final même si j'ai pris en force j'ai musculairement et esthétiquement légèrement régresser comme quoi on est tous différent ... :ennuyé:

I

invité

pour le brachial (prise neutre ou reverse curl) ralentit le mouvement le plus possible , contrôle le concentrique/excentrique ,avec 6/8 reps , il est composé de fibres rapides , de plus c'est le biceps qui fera le travail si on lève vite . donc slow reps.

J'ai toujours travailler mon brachial avec des répétitions à allure rapide à moyenne, peut-être une des causes de la non progression en effet je vais tester çà ! ;)

Reese

membre approuvé
Pourquoi pas les travailler en série de 10...
Une méthode qui les choc bien c’est le 10 reps en 40 secondes, ce qui te fais 2sec en phase concentrique et 2 sec en excentrique / rep.
Tu fais 4 séries à chaque fois, trois exos Dont un curl barre droite avec barre olympique. Ça marche bien pour les faire grossir.

magueul

Neurotype 1b
VIP
Un post intéressant merci @Seb_58 d'avoir lancé le sujet. Je vais suivre ça de plus près.

Perso en ce moment je suis retourné sur le : FULL BODY TRAINING FOR ADVANCED LIFTER de Paul Carter et je dois avouer que solliciter les bras 4x dans la semaine on l'air de plutôt bien fonctionner. Peut être que je me trompe, car je n'ai pas pris mes mensu, mais j'en ai l'impression

I

invité

Je ne connaissais pas du tout ce programme, çà a l'air vraiment pas mal.

Pour avoir connue un gars qui suivait les entraînements de Paul Carter çà lui donné de très bon résultats, surtout en force c'est en concurrence avec du Wendler largement.

Retour