Big Boy Basics / Bobby

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Voilà la nouvelle présentation, plus lisible je pense ^^ Donc en fait après conseils et différentes lectures je compte faire le programme Big Boy Basics de Chad Waterbury, j'ai repris le tableau et j'ai refait à partir des sources et notamment des conseils de Swat. J'ai choisi le plan n°4 par rapport à mon travail, sachant qu'on peut choisir le plan que l'on souhaite (voir http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/big_boy_basics).

Uploaded with ImageShack.us

Je vais juste modifier une chose par rapport au programme initial, comme SWAT nous le disait il est bon d'ajouter une séance de conditionnement, d'après l'article que j'ai lu voici les grands principe qui en ressorte :

Un efforts très intense mais très bref (pas plus de 15 secondes) suivi de 30 à 60sec de récupération et répéter le circuit jusqu'à 15 fois et plus, ceci sans vomir et sans se sentir comme si on allait crever, en gros faut pas se vider non plus !

Donc je pense que je mettrais cette séance de conditionnement le dimanche en plus du travail du bas si c'est jouable, à moins qu'il faille absolument la séparer du reste ? Dans ce cas je ne sais pas sur quel créneau ce serait le mieux, le mercredi peut être, ou le vendredi, que serait le mieux ?

Je pense construire ma séance comme je le faisait pour une séance HIIT, mais en HIIT je sprinter dur pendant plus de temps, la du coup je prendrais mon vélo et le ferais sur des laps de temps plus court comme préconisé.

Je commence mardi, donc je vous ferais un feedback de l'entrainement, voilà les sources :

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/12575-WATERBURY-la-conception-du-programme/page4
http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/cardio_for_strength_athletes
http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/big_boy_basics

Je pensais aussi aller à la salle demain pour calculer mes max, ça devrait être pas mal et vu qu'il faut que ce soit précis je devrais y aller demain avant de commencer la nouvelle routine.

Remarques, avis et conseils bienvenus, et en espérant que ce thread pourra aider ceux qui hésitent.

Merci encore à SWAT !

Dernière modification par un modérateur:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Big Boy Basics / Bobby

pas mal ton plan d entrainement l ami j aime bien. je vais suivre ton feed

I

invité

en plus clair :

big_bo10.jpg

pour le conditionnement , fais le un jour de repos .
pour tes max , fais les sur 3 séances , car si le jour du test tu es en super forme ou en mauvaise forme , ça ne fera pas un bon maxi . tester plusieurs fois te donnera une meilleure appréciation.

pour tes max , un peu de neural charge avant , ciblé sur les muscles a tester , et ensuite prend le temps de monter en ramping , prend le temps , 6/10 séries , 3 reps c'est bien , ne monte pas les poids trop vite , ils ne faut pas te fatiguer mais préparer le snc et les muscles .

tu peux monter de 2.5kgs (voir moins) sur les dernières séries .

accélerer le plus possible même si la charge se déplace doucement lorsque la charge devient conséquente .

bobby11

membre approuvé
vétéran

Pour les max ok (ca me rappelle un peu ce que tu m'avais conseillé il y a un an le hfs je crois, high frequence système ?). Bien compris aussi pour le conditionnement, je calerais ça le mercredi. Désolé pour le pavé mais c'était surtout pour détailler un peu comme sur T Nation et pour les traduction d'exos pour les non initiés.

Merci encore je suis archi motivé ! Et content si ça peut servir les gars !

I

invité

ben ça à pas l'air mal tout ça

et super site T nation au passage :nice:

Il est prévu que je fasse appel à mon coach pour le mois prochain mais ensuite je pense m'inspirer de toutes ces infos pour mes futurs entrainements.

:smartass:

I

invité

Bobby, surligne en gras les détails importants de ton topic, il sera plus lisible (exos, reps..)

Si t' as besoin d'aide........

bobby11

membre approuvé
vétéran

Bobby, surligne en gras les détails importants de ton topic, il sera plus lisible (exos, reps..)

Si t' as besoin d'aide........

Tout de suite monseigneur, je vais lui refaire une beauté !!!

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Comme tilk,je vais suivre ton ressenti

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Tout de suite monseigneur

Plus bas. Plus bas, allez !! Voilà tu peux lui les lecher.

:plusla:

Non sans rire, au top, repût pour toi... Moi aussi en le voyant j'ai eu un petit faible pour ce programme :nice:

bobby11

membre approuvé
vétéran

Plus bas. Plus bas, allez !! Voilà tu peux lui les lecher.

:plusla:

Non sans rire, au top, repût pour toi... Moi aussi en le voyant j'ai eu un petit faible pour ce programme :nice:

Saloupio !!! JAMAIS ! :mdr:

Merci pour la réput, je vais le remettre un peu en forme là pour que ce soit plus lisible :)

bobby11

membre approuvé
vétéran

Ayé j'ai fait la nouvelle présentation les potos, je sais pas ce qu'il m'a pris dans une frénésie j'ai refait tout le tableau, mais ça doit être déjà un peu plus clair ! J'ai édité le premier message donc à voir plus haut !

Je vais prendre l'air, j'y vois que dalle à force d'être scotché à l'écran:ph34r:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

je vais suivre ton feed également avec intérêt ,ton programme a pas l'air mal du tout .
hâte d'avoir ton ressenti : Nice:

dz68

membre approuvé
vétéran

C'est vrais qu'il a l'air pas mal ton programme, en tout cas je te sent surmotivé et toujours à la recherche de nouveauté pour progresser... Superbobby! :robot:

bobby11

membre approuvé
vétéran

Yep je me shoote à la connaissance poto :) Hâte d'être demain pour commencer ce ptit prog !

Barbarrian c'est toi sur la photo ?

OK je plaisante ça va ça va :mdr: (Ptits clins d'oeil à mon autre feed)

nybody

membre approuvé

Pas mal le programme,je testerais prochainement, mais j'ai jamais accroché les programmes basé sur des max, car je fais tout au feeling et suivant les jours ton max ne veut plus rien dire. Perso Je fais mon échauffement en augmentant le poid jusque à ce que je me dise c'est bon c'est le poids qu'il me faut aujourd'hui et avec lequel je peux faire 5 reps en en chiant pour la dernière.

bobby11

membre approuvé
vétéran

Chacun sa méthode après, j'entendais la dernière fois durant un séminaire un type qui disait qu'il ne structurait rien du tout, il faisait tout au feeling, et vu son physique au top ma foi ça avait l'air de bien marcher pour lui. De toute façon on bosse toujours par rapport au max, des fois c'est instinctif, pour te dire par exemple quand je change de nombre de reps sur une nouvelle routine, je passe de 6 à 15, bah j'arrive à jauger automatiquement le poids à mettre, je me trompe rarement et si je me trompe c'est de 5kg maxi, on acquiert de véritables automatismes donc indirectement tu bosse aussi par rapport à des max.

Après moi j'aime bien quand c'est cadré, je note tout mes trainings, ça me permet de savoir combien j'ai mis à quelle séance etc... Donc ce programme là me va bien, ca demande un peu de boulot en plus car faut faire les max etc mais une fois la routine lancée je pense que c'est bien top, car tu sais toujours ou tu en est par rapport à ton évolution et tu peut réagir en fonction..

nybody

membre approuvé

non je ne fais pas tout au feeling mais juste les poids et c'est vraie que comme tu dis on acquiert des automatismes et comme toi je sais juger a chaque séance le poids que je dois prendre en me trompant rarement et si je me trompe pas grave je décharge/charge et recommence.
En réalité ce que je n'aime pas c'est me dire cette semaine j'utilise 80% et la semaine prochaine 82,5%.

Mais je vais peut etre essayer le programme waterbury peut être finalement me plaira-il ?
En tout cas j'attend ton feed avec impatience.

bodyspirit

Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

question con: leg raises et lying leg raises même exo pour les abdos?
car bobby a noté leg extension à la place de leg raises.

bobby11

membre approuvé
vétéran

C'est pour les abdos ? Ok parceque sur youtube effectivement je tombe sur le relevé de jambe mais vu le mouvement je me disais que peut être que la trad était pas bonne et que c'était du leg extension, si c'est le cas méa culpa.

Je reviens de ma première séance, c'est hyper ludique, par contre on reste un peu sur sa "faim", mais bon j'attends de voir sur la durée..

maximetal

membre approuvé
vétéran

sympa ce topic.
Effectivement, bizarre:
leg raises
[video=youtube;gMo97vRBg5A]http://www.youtube.com/watch?v=gMo97vRBg5A"]http://www.youtube.com/watch?v=gMo97vRBg5A[/video]
Commentaire de thib pour cet exo: Perform hanging or on a leg raise apparatus.
lying leg raises
[video=youtube;YPKZPAhHM84]http://www.youtube.com/watch?v=YPKZPAhHM84"]http://www.youtube.com/watch?v=YPKZPAhHM84[/video]
Commentaire de thib pour cet exo:Hold a dumbbell between your feet to increase the load.

Alors tes impressions sur cette première séance?
Pas trop de mal à trouver tes poids?

I

invité

Je reviens de ma première séance, c'est hyper ludique, par contre on reste un peu sur sa "faim", mais bon j'attends de voir sur la durée..

Ç'est l' effet voulu bobby , çà veut dire que tu as bien géré , ne change rien, c' est le principe du fullbody , moins de stress sur le snc , une meilleure récup' , ce qui permet d' entrainer les muscles plus souvent.

Ne fais pas l' erreur de te fier a l' echec , et la fatigue , ce n' Est pas les seuls signes de progression.

bobby11

membre approuvé
vétéran

Ç'est l' effet voulu bobby , çà veut dire que tu as bien géré , ne change rien, c' est le principe du fullbody , moins de stress sur le snc , une meilleure récup' , ce qui permet d' entrainer les muscles plus souvent.

Ne fais pas l' erreur de te fier a l' echec , et la fatigue , ce n' Est pas les seuls signes de progression.

Ok tu me rassure merci poto

Maximetal pour les max j'ai fait ça assez rapidement, en prenant le temps de bien m'échauffer, préparer le muscle et le système nerveux, j'ai fait 8 ou 10 série de 5 reps en montant progressivement jusqu'à trouver mon max.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

oui mais bobby avait traduit leg raises par leg extension par erreur.
par contre, je ne vois toujours pas s'il y a une différence entre leg raises et lying leg raises ou pas.

I

invité

non c'est pareil , ils rajoutent couché pour le différencier de celui de la chaise romaine et le suspendu .

bobby11

membre approuvé
vétéran

Merci pour les précisions, j'aurais une question du coup, pour celui ci :

Exercise: Decline Bench Sit-Ups

Sets: 3

Reps: 8

Rest: 60s

Load: 10RM

Tips: Hold a dumbbell or plate on your chest to increase the load.

Je l'ai traduit par relevé de buste sur banc décliné donc en gros celui qui sert à faire les abdos, j'ai bon ? Parceque ça me faisait bizarre de faire si peu de rep avec un poids de 15 sur le torse.

Sinon j'ai fait la deuxième séance donc le bas, le programme est vraiment top c'est vrai que changer complètement ça donne un nouveau souffle tout est différents donc je m'amuse bien ^^ Faut juste que je soit bien précis dans ce genre d'exos que j'ai mal traduit pour pouvoir faire ça bien carré à 100 %

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

merci à toi swat.

bon courage bobby je vais faire ma deuxième séance demain mais cette semaine sera une semaine test.
moi, je traduirai:'Tenez un haltère ou une plaque sur votre poitrine pour augmenter la charge.'

bobby11

membre approuvé
vétéran

merci à toi swat.

bon courage bobby je vais faire ma deuxième séance demain mais cette semaine sera une semaine test.
moi, je traduirai:'Tenez un haltère ou une plaque sur votre poitrine pour augmenter la charge.'

Merci poto, oui pour l'augmentation de la charge avec haltère c'était ok c'était juste pour savoir si c'était bien cet exercice là ou si je m'étais trompé dans la traduc, car quel intérêt de faire du relevé de buste sur banc décliné à abdo en si peu de reps ?

Je te rejoins sur le fait que c'est un peu une semaine de test aussi pour moi, le temps d'avoir tout mes max et de me faire aux nouveaux exos, bon courage à toi aussi :)

Retour