Bilan de ma cure

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Donc voilà, je vais faire un petit bilan de la toute première cure que j'ai fait en essayant d'être le plus précis possible afin d'aborder tous les points qui peuvent poser interrogation. J'ai donc commencé ma cure il y a 3 mois de cette façon: 1ml deca (200Ui/ml) sur 10 semaines et 1ml susta (250Ui/ml) sur 12 semaines, je précise que cette cure était mûrement réfléchie et je ne me suis pas lancé à l'aveuglette dans le truc histoire d'être beau pour la plage.

J'ai 28 ans, 1m70, tendance mésomorphe, je pratique la muscule depuis environ 8 ans, dont 4 très sérieusement (salles de très très haut niveau, Pascal Delhoume, Manu Piat, Pascal Dumini pour équipiers, y'a pire...) avec une diet relativement sérieuse mais depuis un certain temps je stagnais pas mal et commençais tout doucement à être gagné par l'envie de tout arrêter, il est vrai que dans ce cas de figure se charger n'est pas forcément la chose à faire (et pas non plus la chose que je conseille sur ce forum) mais je ne pense pas que prendre du repos m'aurait remotivé, bien au contraire...

J'ai la chance de commencer à me connaitre, j'ai donc entrepris une prise de masse en octobre dernier jusqu'à février qui m'a fait passer de 73kg à 78,5kg et j'ai complètement revu mes routines d'entrainement. Je fais désormais entre 3 et 4 séances par semaine même si les jambes et le cardio restent ma bête noire.

J'ai posé le décor, j'espère que chacun comprendra afin de l'adapter à son propre cas.

Pour cette toute première cure en injectable, je me suis tourné vers le susta + deca car c'est la cure de base, celle sur laquelle je me suis le plus documenté et celle qui me paraissait le plus répondre à mes attentes.
J'ai commencé par m'injecter dans la fesse 1ml de susta le lundi et la même quantité de deca le jeudi afin d'avoir un apport externe le plus continu possible, malheureusement pour moi je me suis vite rendu compte que je réagissais mal au susta: RAS le jour de l'injection, le lendemain légère courbature, puis les jours suivants grosse grosse douleur m'empêchant de m'asseoir, avec parfois de la fièvre. A tel point qu'à peine arrivé à mi-cure j'envisageais d'arrêter, donc du coup j'ai opté pour une autre méthode: stacké le susta et le deca à raison de 0.5ml chacun en injection le lundi puis la même le jeudi et en variant les spots (biceps, triceps, épaules),et là plus de soucis.

Grace à cette cure je suis passé de 79kg à 84kg, toujours en gardant une diet très correcte, j'ai remarqué un gain de force sensible mais quelques petits soucis aussi: apparition de petits boutons, un peu de tension, énervement rapide et des bouffées de chaleur. J'attaque la relance d'ici une petite dizaine de jours à l'aide de HCG, de nolva/tamoxifene et clomid et viendrais régulièrement apporté des mises à jour sur ce post.

si vous avez des questions, n'hésitez pas...
 
Dernière modification par un modérateur:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

Oui moi j'ai une question pourra-t-on avoir des photos de toi avant/après?!
S'il te plait.....lol
non ce serait sympa de voir les changements que tu as obtenu! 5kg ça doit se voit quand même
Bonne chance pour ta relance!
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

ma question est pour la relance
pour quoi utiliser nolvadex et clomid si tu utilise du termonifene ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

alors pour les photos avant/après ça risque d'être difficile puisque la seule photo que j'ai de moi avant, date d'il y a à peu près 3 ans, donc ça ne sera pas repsésentatif mais bon:



et maintenant:



Pour le tomérifène, je n'en n'ai pas trouvé à temps du coups j'utilise les clomid et le nolva en remplacement
 

Pièces jointes

  • Photo0056.jpg
    Photo0056.jpg
    12.6 KB · Affichages: 574
  • 26.05.09 (3).jpg
    26.05.09 (3).jpg
    18.7 KB · Affichages: 574

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

J'ai commencé moi aussi par le stack de base susta/deca a 200 et 250 le probleme c'est que je pense que ces doses n'était pas du tout adapté a ma morphologie de debut de cure : 181cm pour 101kg du coup j'ai prix des kilos autant qu'avec une prise de masse sans prods...

Mais c'est bien de faire un bilan complet comme ca , ca permet a ceux qui ont peut etre ta morphologie de voir ce qui pourrait leur aller meme si chacun réagit différement.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

c'est dans ce but la que je l'ai fait, je ne dis pas que je suis une référence mais si certains veulent s'en servir comme base, je serais flatté.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

Et la jambe alors?!!! Bon tu n'es pas obligé tu dit que c'est ton point faible! lol
Bon be ça va quoi tu es dans la catégorie des monstres! Beaucoup de boulot!
Félicitation et n'hésite pas à prendre d'autres photos elles sont les biens venu!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

Je vais expliquer un peu mon cas pour les jambes: y'a quelques années en arrière je me suis blessé en portant secours à un mec qui venait de se gauffrer en bécane, je vais pas expliquer comment je me suis déglingué car il faudrait créer une section " honte de sa vie"...

Bilan très simple:très gros claquage à l'ischio gauche avec hématome (pas le membre de MEM...), étant encore pompier de Paris à l'époque je suis allé consulter le vété... euh docteur brigade qui m'a prescrit massages (sic!) et pommade chauffante à profusion (re-sic!), à l'époque je n'avais pas les connaissances que j'ai maintenant et j'ai suivi ses conseils du coup agravation de la blessure et 3 mois d'arrêt où j'ai compensé avec la jambe droite tous mes mouvements lors de mes déplacements (avec toutes les conséquences que ça inclu: hypertrophie du coté droit, atrophie coté gauche, etc...) d'où ma réticence à bosser les jambes par la suite (sans doute bcp plus psychologique qu'autre chose).
Pour les teuteux je précise que je n'ai pas un spaghetti coté cauche non plus

Mais bon ayant un petit projet derrière la tête pour dans 2 ans, je vais recommencer à les bosser d'ici septembre histoire de tout remettre à niveau...
 

Pièces jointes

  • SP_A0278.jpg
    SP_A0278.jpg
    231.8 KB · Affichages: 350
Dernière modification par un modérateur:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

Je vais expliquer un peu mon cas pour les jambes: y'a quelques années en arrière je me suis blessé en portant secours à un mec qui venait de se gauffrer en bécane, je vais pas expliquer comment je me suis déglingué car il faudrait créer une section " honte de sa vie"...

Bilan très simple:très gros claquage à l'ischio gauche avec ématome (pas le membre de MEM...), étant encore pompier de Paris à l'époque je suis allé consulter le vété... euh docteur brigade qui m'a prescrit massages (sic!) et pommade chauffante à profusion (re-sic!), à l'époque je n'avais pas les connaissances que j'ai maintenant et j'ai suivi ses conseils du coup agravation de la blessure et 3 mois d'arrêt où j'ai compensé avec la jambe droite tous mes mouvements lors de mes déplacements (avec toutes les conséquences que ça inclu: hypertrophie du coté droit, atrophie coté gauche, etc...) d'où ma réticence à bosser les jambes par la suite (sans doute bcp plus psychologique qu'autre chose).
Pour les teuteux je précise que je n'ai pas un spaghetti coté cauche non plus

Mais bon ayant un petit projet derrière la tête pour dans 2 ans, je vais recommencer à les bosser d'ici septembre histoire de tout remettre à niveau...

Ah be ça va tu doit pas lui en vouloir au docteur!:mad:

Donc tu a pour projet de faire de la compète gold??! Et bien pourquoi pas tu as raison!

Et quand tu dit je vais recommencer à les bosser ça veut dire que tu les mettaient pas dans ta routine? Pu*** moi les jambes c'est ma phobie! Squat+soulevé de terre jambes tendues, je vomis une fois sur 2! Mais bon je suis en sèche donc c'est normal, c'est l'hypo quoi!
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

Je vais expliquer un peu mon cas pour les jambes: y'a quelques années en arrière je me suis blessé en portant secours à un mec qui venait de se gauffrer en bécane, je vais pas expliquer comment je me suis déglingué car il faudrait créer une section " honte de sa vie"...

Bilan très simple:très gros claquage à l'ischio gauche avec ématome (pas le membre de MEM...).étant encore pompier de Paris à l'époque je suis allé consulter le vété... euh docteur brigade qui m'a prescrit massages (sic!) et pommade chauffante à profusion (re-sic!), à l'époque je n'avais pas les connaissances que j'ai maintenant et j'ai suivi ses conseils du coup agravation de la blessure et 3 mois d'arrêt où j'ai compensé avec la jambe droite tous mes mouvements lors de mes déplacements (avec toutes les conséquences que ça inclu: hypertrophie du coté droit, atrophie coté gauche, etc...) d'où ma réticence à bosser les jambes par la suite (sans doute bcp plus psychologique qu'autre chose).
Pour les teuteux je précise que je n'ai pas un spaghetti coté cauche non plus

Mais bon ayant un petit projet derrière la tête pour dans 2 ans, je vais recommencer à les bosser d'ici septembre histoire de tout remettre à niveau...

vraiment pas chance, je suis aussi passé par la, je m'était cassé le genou donc une sacrée différence entre les deux jambes, j'ai travaillé mes jambes individuellement en m'étant toujours un peu plus de reps sur celles qui était a la traine et maintenant j'ai plus aucun problème il on la même taille


avec ématome (pas le membre de MEM...).
:marteau: et hématome sa prend un h
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

tu a deja un très bon résultat malgrès la prise de masse tu a tjr une belle ligne plus qu a habitué le corps avec ce new poids .Et pour tes cannes sa vas encore sa cloxhe pas trop avec le reste a la salle j ai vu bien pire ;)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

En fait j'ai décidé de ne pas faire de période de sèche car il va falloir que je compte un certain temps pour m'habituer à ce poids (je compte environ 3 à 4 mois afin d'en perdre le moins possible en adoptant une diet assez riche), après si je veux sécher, je vais me retrouver à la limite de l'hiver donc pas le top pour une sèche...
Je prends ectte période comme une période de transition afin de me donner une base correcte afin de poursuivre par la suite et de ne pas en faire trop, tout de suite.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

Beh ça va tes quilles elles sont pas mal du tout!
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

moi je suis sur base de seche toute l année avec des écarts ofc car j ai tendance a vite faire du gras
Bonne continuation a toi tu es dans le bon
 

roni68

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

Dèjà merci gold pour les détails de ta cure ton témoignage m'aide beaucoup mais j'ai deux petites questions si ça te dérange pas? J'aimerais savoir vu que c'est ta première cure c'est surement la première fois que tu t'injectais comment cela s'est passé, pas de fausse manip, pas trop compliqué, a part ton petit souci avec le susta t'as rien eu d'autre comme probleme je parle au niveau injection? Et enfin pourquoi le susta sur 12 semaines j'ai vu que beaucoup faisaient sur 8 semaines et terminaient avec win de la semaine 8 à la semaine 12???
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

Alors niveau injection, pas de soucis particuliers à part un peu d'appréhension lors de la première et la deuxième mais à chaque fois aucune douleur, un peu surpris d'ailleurs mais tant mieux. Après j'ai utilisé un protocole relativement stricte lors de cette phase, lavage mains, désinfection de celle ci à l'alcool, désinfection des zones où j'injectais, changement d'aiguilles systématique au prélèvement des produits, aux injections ..., bref de ce coté là j'ai été nickel.
A part la toute première injection que j'ai foiré, puisque j'ai fait du sous cutané au lieu de l'IM (pas piqué assez loin) et que la quasi totalité du prod s'est barré, RAS par la suite.
Pourquoi le susta sur 12semaines? juste parce que c'était ma toute première cure et que c'est le protocole le plus conseillé, et que le susta était le produit qui répondait le plus à mes attentes et qu'il n'était pas trop contraigant en matière d'utilisation
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Bilan de ma cure

on voit quand meme que tu as fait ca intélligemment et c'est une bonne chose pour tous ceux qui vont lire ces posts.

tu as raison de ne pas secher , le tout maintenant c'est de garder la motivation hors cure (pas toujours facile) et de garder une bonne diete.
 

elbody1

vétéran
Re : Bilan de ma cure

Salut gold', super ton post, très intéressant, et simpa de ta part de prendre le temps de faire cela...

Dommage que tu n'es pas pris de photos lors de ta cure toutes les 2 semaines par exemple je pens que mis a part le poid sur la balance cela peut etre un bon repaire...

Merci
 

greg69

membre approuvé
Re : Bilan de ma cure

J'ai commencé moi aussi par le stack de base susta/deca a 200 et 250 le probleme c'est que je pense que ces doses n'était pas du tout adapté a ma morphologie de debut de cure : 181cm pour 101kg du coup j'ai prix des kilos autant qu'avec une prise de masse sans prods...

Mais c'est bien de faire un bilan complet comme ca , ca permet a ceux qui ont peut etre ta morphologie de voir ce qui pourrait leur aller meme si chacun réagit différement.

qu'as-tu pris comme doses du coup pour ta porphologie ? Ou quelles auraient été les doses optimales ?
 

elbody1

vétéran
Re : Bilan de ma cure

De toute façon pour une première, je crois qu'il n'y a pas a cherché "l'optimale", car c'est simplement " pour savoir comment le corp réagit" aux produits...

Non?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

j'ai plus fait cette cure pour vaincre la stagnation, dépasser mon palier, que pour me dire: je veux être énorme coûte que coûte. Je suis resté relativement basique dans l'utilisation de mes prods, autant que dans la durée que dans leur utilisation, cherché l'optimisation lors d'une première cure, je vois pas trop comment faire quand on ne sait pas comment on va réagir et quand on n'a pas de bases sur lesquelles s'appuyer.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Bilan de ma cure

j'ai plus fait cette cure pour vaincre la stagnation, dépasser mon palier, que pour me dire: je veux être énorme coûte que coûte. Je suis resté relativement basique dans l'utilisation de mes prods, autant que dans la durée que dans leur utilisation, cherché l'optimisation lors d'une première cure, je vois pas trop comment faire quand on ne sait pas comment on va réagir et quand on n'a pas de bases sur lesquelles s'appuyer.

J'apprécie ta facon de penser.
 

greg69

membre approuvé
Re : Bilan de ma cure

J'apprécie ta facon de penser.

Tout à fait pour une première il faut voir comment lecorps réagit. 100% d'accord. Cependant, j'ai à peu près le même gabaris que toi 1m84 101Kg en début de cure. Et quand tu disais que les doses n'étaient pas très adaptées à ta morpho, je voulais simplement savoir les doses qui t'avaient apporté une réaction.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

Bon, petite suite à ce "bilan", 15 jours après l'arrêt de la cure et avoir pris une quinzaine de jours de vacances comme suit:
- 7 jours avec ma diet' et entrainement "maison" donc light car salle fermée
- 7 jours sans aucun entrainement et diet' totalement inadaptée (vacances Bretonnes chez la grand-mèrede ma tite femme.....)
J'ai perdu environ 2 bons kilos (pas mal de flotte et aussi un peu de gras), choppé qlqs petits boutons de-ci de-là, mais malgré les apparences ces vacances ont été bénéfiques puisqu'elles m'ont permis de me motiver à bloc pour cette "nouvelle année" (motivation démarrée par la cure puisqu'avant celle-ci j'étais H.S et parlais de tout arrêter).
Sur le plan visuel j'ai conservé les 3/4 de ce que j'avais gagné au niveau des épaules, le même ratio au niveau des bras et du dos, perdu au niveau des pecs (que je n'ai absolument pas pu travailler lors de ma première séance de vacances).

Sinon j'ai une interrogation au sujet de la relance donc si quelqu'un pouvait me rencarder sur le "mécanisme" qui se produit au niveau des réactions et actions lors de l'utilisation de l'HCG clomid et nolva lors d'une relance celà m'aiderait pas mal par la suite? (réaction sur les gains, sur l'organisme,...)
 

kepou15

vétéran
Re : Bilan de ma cure

Bon, petite suite à ce "bilan", 15 jours après l'arrêt de la cure et avoir pris une quinzaine de jours de vacances comme suit:
- 7 jours avec ma diet' et entrainement "maison" donc light car salle fermée
- 7 jours sans aucun entrainement et diet' totalement inadaptée (vacances Bretonnes chez la grand-mèrede ma tite femme.....)
J'ai perdu environ 2 bons kilos (pas mal de flotte et aussi un peu de gras), choppé qlqs petits boutons de-ci de-là, mais malgré les apparences ces vacances ont été bénéfiques puisqu'elles m'ont permis de me motiver à bloc pour cette "nouvelle année" (motivation démarrée par la cure puisqu'avant celle-ci j'étais H.S et parlais de tout arrêter).
Sur le plan visuel j'ai conservé les 3/4 de ce que j'avais gagné au niveau des épaules, le même ratio au niveau des bras et du dos, perdu au niveau des pecs (que je n'ai absolument pas pu travailler lors de ma première séance de vacances).

Sinon j'ai une interrogation au sujet de la relance donc si quelqu'un pouvait me rencarder sur le "mécanisme" qui se produit au niveau des réactions et actions lors de l'utilisation de l'HCG clomid et nolva lors d'une relance celà m'aiderait pas mal par la suite? (réaction sur les gains, sur l'organisme,...)

Salut Gold.

Sur moi le HCG est le plus efficace mais je n'ai jamais pris de Nolva.

Le HCG a un fort effet "surexcitation sexuelle", je le compare aux meilleurs tribulus : érections longues et multiples parfois incontrables, éjaculations hyper-abondantes ...

Par contre le HCG ne m'a malheureusement jamais empecher de faire des crashs hormonaux (déprime ...).

Quant au Clomid il a Zéro effet sur moi, je n'en prend plus.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

Donc je reviens faire une petite mise à jour de ce post avec des nouvelles pas terribles, mais comme j'ai décidé de faire un topo complet, je vais continuer ce post:

Les 2 dernières semaines, j'étais monté à 83,4kg j'avais un peu de mal: sudations en ne faisant que de légers efforts, essoufflé à rien faire,...bref pas top. C'est pour celà que j'ai réduis légèrement les hydrates, tout en gardat une diet' vraiment archie correcte et me suis remis au cardio (light) sans pour autant faire une vraie sèche afin de me sentir un peu mieux. Je commençais à regagner un peu de définition et à perdre les quelques boutons que j'avais choppé sur les épaules et la poitrine,cool.

Mais depuis quelques jours j'ai une grosse baisse de motivation, de forme, de force, libido aussi, limite état grippal ou rhume... Ayant eu de gros soucis avec la source qui devait me fournir mes produits de relance et qui m'a fait faux bond, j'ai donc dû opter pour une autre méthode (attendre que mon taux de testo soit au plus bas pour attaquer la relance, donc en gros 15 jours 3 semaines après ma dernière injection d'après mes calculs) en fin de cure et non pas comme la traditionnelle avec HCG le long de la cure, j'étais encore dans les temps (et non pas comme le petit Gregory: dans l'étang...) pour attaquer cette phase.

Malheureusement, celà va faire quelques jours que je suis en relance et je ne vois quasiment aucune amélioration... Snifff triste bilan pour moi les qlqs kilos que j'avais gagné (79 à 83,4kg) se sont envolés et j'ai bien peur que ma relance ne soit foirée. J'ai limite peur de remonter sur la balance afin de ne plus constater l'ampleur des dégâts, j'espère revenir d'ici une quinzaine de jours avec des nouvelles un peu meilleures mais il est important, je trouve, de dire quand ça se passe pas très bien après une cure, comme d'hab' je suis ouvert à toutes les questions.
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

courrage l ami mauvais passage pour le moment mais cette expérience ne peut que te rendres plus dans ce sport, avec un peu de patience tu vas surement reprendre de la patte et sa vas le faire
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

C 'est sur qu'une relance mal négociée = perte des gains acquis malheureusement.

Suis le protocole que t'as donné Grunt pour faire repartir la machine et serres les dents pour la suite.

Encore une fois , ton histoire ne fait que confirmer ce que je martèle depuis longtemps ,

NE JAMAIS DEMARRER UNE CURE SANS TOUT AVOIR DEJA SOUS LA MAIN ( PRODS , PROTEC ET RELANCE )
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan de ma cure

Je m'en fais pas pour moi, je souhaite juste que cette maigre contribution puisse servir à certains et pourquoi pas dissuader les plus indécis.
 
Retour
Haut