Bilan hormonal pas top

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

Fait tes analyses de sang completes apres un temps de repos sans activitées
pas de relance a l'aveugle et a la mord moi le noeud
vas sur le T nation et lis les stickies pour les analyses a faire et publie ca ici;on essayera de comprendre et de t'aider Eric
 

nybody

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

Fait tes analyses de sang completes apres un temps de repos sans activitées
pas de relance a l'aveugle et a la mord moi le noeud
vas sur le T nation et lis les stickies pour les analyses a faire et publie ca ici;on essayera de comprendre et de t'aider Eric

Explique moi pourquoi ? Je pense pas que tu dis ça comme ca, il doit y avoir qu'elle que chose que j'ignore et que j'aimerai comprendre.
Sinon appelez ça prendre un booster de testo pendant 45j au lieu de dire relance car c'est vraie que ce mot n'est pas adapté ici.
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

pour moi les "boosters" sont de l'arnaque juste bonne a remplir les poches des marchands.
toutes les etudes serieuses faites par des chercheurs independants en double aveugle VS placebo en temoignent
tu a passé longtemps en sur entrainement vu ceux que tu decris et donc tu as pu epuiser certaines glandes ,voire certains axes complets
voila pourquoi les analyses de sang sont un passage obligé et leur interpretation sera difficile
l'entrainement en mode "je prepare monde" en permanance est une aberation hormonale.un corps naturel est limité en possibilitées de recup.N'oublie pas que tu demande a ton corps de faire du muscle et non d'ameliorer des capacitées musculaires(endurance,resistance ou force).
le mieux dans ce cas la est l'enemi du bien Eric
 
I

invité

Re : Bilan hormonal pas top

pour aller dans le sens de ricoamoto j'ai utilisé des boosters style jack3d/ hemo rage etc .... pendant un bon moment. Au début ça allait, ensuite je me suis retrouvé avec une libido zéro et des méchants coups de barres après les scéances. J'ai vite compris que ça venait de là. Après, c'est sur que je poussais à m'en faire péter les veines du fion et mes scéances étaient super intensives....mais alors derrière. Quand diabolette me faisais comprendre qu'elle voulait un calin j'en arrivais à me débiner comme une fouine.

J'ai stoppé et c'est rentré dans l'ordre au bout d'un moment.

Ok, ce ne sont pas des booster de testo comme sus-cité mais les ES ont été du même ordre.
 

nybody

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

pour moi les "boosters" sont de l'arnaque juste bonne a remplir les poches des marchands.
toutes les etudes serieuses faites par des chercheurs independants en double aveugle VS placebo en temoignent

Tu comprends pas je parle de clomid +tamoxifen et là les études ont prouvés que sur un axe gonadohypophysaire saint ces deux molécules agissent bien en boostant la testo. Je parlais pas de tout autre booster.

Mise à jour

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/17283-Clomid-bien-plus-qu-un-SERM-!?highlight=clomid
Etude 3 est très interessante pour soutenir ce que je t'ai dis.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

@ NYBODY
un petit peu si ,un petit peu de ca avec ca en plus etc.....
ce n est pas du bricolage voilà tout

je me répète ,avant de refaire des analyses ,qu il stoppe TOUTE ACTIVITE PHYSIQUE pendant deux semaines complètes ,lorsque je dis toute activité physique c est ne pas aller à la piscine ,rester tranquille pas de sport

s il veut faire autrement qu il le fasse ,pas de souci c est lui qui prend la décision
 

nybody

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

@ NYBODY
un petit peu si ,un petit peu de ca avec ca en plus etc.....
ce n est pas du bricolage voilà tout

je me répète ,avant de refaire des analyses ,qu il stoppe TOUTE ACTIVITE PHYSIQUE pendant deux semaines complètes ,lorsque je dis toute activité physique c est ne pas aller à la piscine ,rester tranquille pas de sport

s il veut faire autrement qu il le fasse ,pas de souci c est lui qui prend la décision

Ca c'est sur c'est lui qui prend les décisions dailleur je ne fais que donné mon poit de vue comme toi ou ricoamoto, et c'est dailleur le fait de ne pas avoir les même points de vue qui nous fait avancé et comprendre. si tout le monde était d'accord sur tout il n'y aurait pas de forum voilà tout.

Mais c'est vraie que j'ai hâte de voir ces prochaines analyses avec deux semaines d’arrêt total. Et dans le cas où cela ne changera rien tu lui conseillerait quoi ?
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

Ca c'est sur c'est lui qui prend les décisions dailleur je ne fais que donné mon poit de vue comme toi ou ricoamoto, et c'est dailleur le fait de ne pas avoir les même points de vue qui nous fait avancé et comprendre. si tout le monde était d'accord sur tout il n'y aurait pas de forum voilà tout. Et dans le cas où cela ne changera rien tu lui conseillerait quoi ?
nous échangeons ,discutons ,aucun souci,je parle tranquillement NYBODY
il faudrait qu il fasse l arrêt que je disais puis bilan sanguin ,là ce n est pas le cas, trois training par semaine ,avant il fesait de la natation lors de son arrêt etc....

le souci c est que seul lui sait la vérité,il a trés bien pu prendre des roids et ne pas vouloir nous le dire ,comme par la suite il va nous dire qu il stoppe toute activité physique mais il ne le fera pas ....
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

OUI
il faut dire ce qu'on fait et faire ce qu'on dit.
sinon toute aide sera biaisée.......................................................................
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

Alors une petite relance ?

Pour moi je ne vois pas où ça pourrait être une erreur sauf peut être perdre du temps au cas où cela ne marche pas.
Il y a des articles qui prouvent que l'utilisation de clomid et tamoxifen ne sont pas neffaste pour la santée comme le hcg sur un axe gonadohypophysaire saint donc autant essayé (ce n'est que mon avis mais pourquoi a ton avis ce serrait une erreure ?)

La désole mais je ne suis pas d' accord avec toi. Dire que la prise de tamoxifène et de clomifène est une action anodine pour la santé je ne pense pas tu peux avoir pas mal d’effets secondaires avec ces types de médicaments. Comme toute molécule active tu as un bonus et un malus. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont inscrit liste 1 (ancien tableau A).

http://www.santecheznous.com/drug_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&brand_name_id=1057&page_no=2

http://www.santecheznous.com/drug_i...=0&brand_name_id=717&page_no=2#AdverseEffects
 

nybody

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

La désole mais je ne suis pas d' accord avec toi. Dire que la prise de tamoxifène et de clomifène est une action anodine pour la santé je ne pense pas tu peux avoir pas mal d’effets secondaires avec ces types de médicaments. Comme toute molécule active tu as un bonus et un malus. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont inscrit liste 1 (ancien tableau A).

http://www.santecheznous.com/drug_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&brand_name_id=1057&page_no=2

http://www.santecheznous.com/drug_i...=0&brand_name_id=717&page_no=2#AdverseEffects

Oui je veux bien croire que ce n'est pas tout a fait anodin surtout de la part d'un site de médecin, il y a aussi tout une liste d'effet secondaire sur la notice d'un aspegic.
Apres il faut faire la part des choses, vaut il mieux rester avec un taux de testo bas ou essayer des solutions qui présentes quelques risque.
C'est un choix à faire comme presque chaque personne à du en faire sur ce site.
Encore une fois ce n'est que mon avis

Mise à jour

nous échangeons ,discutons ,aucun souci,je parle tranquillement NYBODY
il faudrait qu il fasse l arrêt que je disais puis bilan sanguin ,là ce n est pas le cas, trois training par semaine ,avant il fesait de la natation lors de son arrêt etc....

le souci c est que seul lui sait la vérité,il a trés bien pu prendre des roids et ne pas vouloir nous le dire ,comme par la suite il va nous dire qu il stoppe toute activité physique mais il ne le fera pas ....

Bien entendu c'était une précision mais j'aime bien quand les avis diverges on en apprends d'avantage.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

Oui je veux bien croire que ce n'est pas tout a fait anodin surtout de la part d'un site de médecin, il y a aussi tout une liste d'effet secondaire sur la notice d'un aspegic.
Apres il faut faire la part des choses, vaut il mieux rester avec un taux de testo bas ou essayer des solutions qui présentes quelques risque.
C'est un choix à faire comme presque chaque personne à du en faire sur ce site.
Encore une fois ce n'est que mon avis

Mise à jour



Bien entendu c'était une précision mais j'aime bien quand les avis diverges on en apprends d'avantage.

Ce que je veux dire c’est que les effets secondaires sont plus lourds que ce que tu peux avoir avec de l’aspirine. Ce n’est pas vraiment comparable, même si tous les médicaments comportent des effets secondaires. Et s’il n’a jamais touché aux AAS autant trouver le ou les problèmes avant de ‘jouer’ avec les hormones de son corps. Après ce n’est que mon avis mais pour moi plus un médicament est efficace plus les effets secondaires sont grands. Donc bien peser le pour et le contre avant.
 

nicoccinelle

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

le souci c est que seul lui sait la vérité,il a trés bien pu prendre des roids et ne pas vouloir nous le dire ,comme par la suite il va nous dire qu il stoppe toute activité physique mais il ne le fera pas ....

Non le soucis c'est que je n'ai aucun moyen de vous prouver quoi que ce soit, de même que vous n'avez pas non plus de moyen de contrôler ce que je dis. Partant de là on fait quoi ! On ferme le sujet?

J'apprécie vraiment que vous preniez la peine de m'aider et qu'on puisse échanger, mais c'est lassant de toujours faire planer le doute sur ce que je dis.
 

nybody

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

Non le soucis c'est que je n'ai aucun moyen de vous prouver quoi que ce soit, de même que vous n'avez pas non plus de moyen de contrôler ce que je dis. Partant de là on fait quoi ! On ferme le sujet?

J'apprécie vraiment que vous preniez la peine de m'aider et qu'on puisse échanger, mais c'est lassant de toujours faire planer le doute sur ce que je dis.

D'autant plus que ce serait inutil de ta part car tu joues avec ta santé et du coup on donnerait des conseils inutils donc je te crois tu n'as aucun but de mentir d'autant plus que tu est anonyme.
 

nicoccinelle

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

Quelques news:

Je sors de chez le doc pour qu'il me prescrive les différentes analyses, mais il n'a pas voulu, il a préféré me rediriger chez un endo. Le soucis c'est que les RDV sont très long à obtenir (pas avant mars pour le plus tôt).

Pour info, je n'ai pas touché une barre depuis le 21/12/12 (ma salle a fermé pour Noêl et je n'ai pas repris) car je pensais que le doc ne rechignerai pas pour les analyses...mais là jusqu'en mars ça va faire long!
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

Quelques news:

Je sors de chez le doc pour qu'il me prescrive les différentes analyses, mais il n'a pas voulu, il a préféré me rediriger chez un endo. Le soucis c'est que les RDV sont très long à obtenir (pas avant mars pour le plus tôt).

Pour info, je n'ai pas touché une barre depuis le 21/12/12 (ma salle a fermé pour Noêl et je n'ai pas repris) car je pensais que le doc ne rechignerai pas pour les analyses...mais là jusqu'en mars ça va faire long!

Comme le dirai Tito la chaussette lol

Change de doc
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

Non le soucis c'est que je n'ai aucun moyen de vous prouver quoi que ce soit,
c'est lassant de toujours faire planer le doute sur ce que je dis.
du calme ,du calme ,lorsque je dis cela c est qu il y a tellement de personnes qui arrivent en disant j ai jamais fait de cure etc mais en fait c est à cause de la cure qu ils n ont pas fait qu ils ont des soucis ,je parlais en général ,je n ai rien contre toi ,mais je pense que c était bien de la rappeler
Quelques news:
Je sors de chez le doc pour qu'il me prescrive les différentes analyses, mais il n'a pas voulu,
!
le docteur ne veut pas te prescrire une prise de sang ,tu ne veux donc pas attendre mars de voir un endocrino?
pas de sousi à tout problème il y une solution ,tu vas prendre rdv au labo pour faire ta prise de sang sans ordonnance ,tu auras tout à ta charge pour une centaine d euro ,no stress
je précise que la prise de sang doit être aux alentours de 8 à 9 h ....
pourquoi? car le plus gros pic hormonal de testostérone c est le matin tout simplement
surtout tu ne refais aucune activité physique avant de faire ta prise de sang,tu te reposes ,il faut ne pas être malade,car cela pourrait fausser les résultats qui seraient plus bas qu ils devraient être
Comme le dirai Tito la chaussette lol
Change de doc
oui tu devrais changer de docteur s il est con

testo libre et biodisponible ,shbg ,oestradiol
 

nybody

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

Explique lui peut être simplement que tu ne peux pas attendre mars, que tu penses que ça pourait venir d'un entrainement trop intensif et que maintenant tu as arrêté l'entrainement depuis un certain temps et que tu voudrais juste voir les changements. S'il n'accepte pas dis lui clairement que c'est la dernière fois que tu vas chez lui !
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

NYBODY
pas la peine d attendre de revoir son doc, s il est pressé il va prendre rdv au labo d analyses ,et il paye son bilan complet
 

nicoccinelle

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

Pour une fois j'ai de la chance!
Un désistement chez l'endo m'a permis d'avoir une visite hier :eek:riginal:

Même si elle n'a pas voulu me faire toutes les analyses que j'aurai souhaité (suite à vos conseils et/ou lecture du forum), j'ai trouvé la consultation plus que correct par rapport à ce que j'avais eu jusqu'à présent.

Autre point positif et qui se recoupe avec ce que m'a dit TITO, elle m'a prescrit l'IRM de l'hypophyse et a même été étonnée que ses confrères ne l'ai pas demandée avant.

Je mets en ligne les résultats dès qu'ils arrivent (une dizaine de jours d'après le labo).
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

Autre point positif et qui se recoupe avec ce que m'a dit TITO, elle m'a prescrit l'IRM de l'hypophyse et a même été étonnée que ses confrères ne l'ai pas demandée avant.
).

c est tout à fait normal bien sur,une IRM de l hypophyse c est pour vérifier si l n y a pas de souci
franchement les endocrino pouf laisse tomber grave sérieux ,entre les docteurs incompétents et les endocrino que si tu n es pas diabétique ca vaut pas le coup de te soigner voilà j en ai déjà fait le tour !
tu vas avoir quoi comme bilan sanguin exactement ?
 

nicoccinelle

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

Bilan sanguin:

Testo libre
Testo totale
SHBG
inhibine B
LH FSH
cortisol
ACTH
TSH
T4L
Prolactine
GH
IGF1
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

un trés bon bilan ,complet !
tu devras certainement faire ta prise de sang à 8h pétante pour le cortisol de "8h"
je suppose que tu as rdv dans un service endocrinologie pour faire ton bilan
est ce que ton nouveau endocrino ta parlé d une éventuelle hospitalisation de presque 48h en service endocrinologie pour faire un bilan hormonal complet sur 24h avec prise de sang toutes les 4h ?
 

nicoccinelle

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

Salut,

Je viens (enfin !) d'avoir mes résultats.

Pour l'IRM de l'hypophyse tout est normal...ouf (un peu flippant l'IRM)

DSCN0722.jpg
DSCN0725.jpg
DSCN0728b.jpg
DSCN0727.jpg

Pour le cortisol, le labo à un peu dérapé sur l'horaire (environ 8h30).
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

Il manque la testostérone biodisponible au passage,car tu vas la recevoir un peu plus tard
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

Il manque la testostérone biodisponible au passage,car tu vas la recevoir un peu plus tard

Je confirme, quand j'avais fait ma demande d'analyse je l'avais recu a part, provenant d'un autre centre d'analyses.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

Je confirme, quand j'avais fait ma demande d'analyse je l'avais recu a part, provenant d'un autre centre d'analyses.
Sauf si tu fais ta prise de sang en service endicrinologie ,les résultats arriveront du même endroit
 

nicoccinelle

membre approuvé
Re : Bilan hormonal pas top

Voici les dernières news suite au RDV chez l'endo

Pour elle tout est normal ! (il est vrai que ma testo est à peine au mini ce qui n'était pas arrivé depuis plus d'un an et demi mais du coup je rentre dans dans la fourchette des valeurs de référence)

Quand je demande des explications sur toutes les autres analyses qui étaient mauvaises et ma perte de poids, je n'obtiens aucune réponse si ce n'est qu'une période d'activité physique intense a pu dérégler mon axe gonadotrope.

En bref je reste un peu sur ma faim.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Bilan hormonal pas top

Des news de toi NICO ?
tu en es où maintenant ?
 
Retour
Haut