bilan sanguin comment faite vous?

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Bien voila entre hier et aujourd'hui j'ai vu 3 medecins generaliste et 4 laboratoires d'analyses medicale

Entre les medecins (dont mon doc de famille) ils ne veulent rien savoir, je leurs demande un truc simple,un bilan sanguin complet afin d'envisager mon prochain cycle aucun n'a voulu me prescrire un bilan
Limite le dernier ma presque envoyé chier:ph34r:

Et les laboratoires d'analyse, que dale:dry:

-monsieur vous savez que se que vous demander n'est pas possible sans prescription d'un medecin
-oui madame,mais moi et le doc sa fait deux alors pas de souci combien je vous doit et je paye?
-monsieur aller cher votre medecin pour lui faire prescrire un prelevement,et la securité sociale paiera a votre place!
-mais madame pourquois je ne peux pas avoir une analyse si je la paye?
-car monsieur une analyse releve,des terme technique et des valeurs qui sont conphensible uniquement par un praticien et qui pourrai vous alarmer pour rien.....ben voyons:smartass:

Pu... Mais ont va ou dans se pays:(

Alors ma question et simple comment faite vous pour faire vos bilan sanguin d'avant,pendant et après cures
 
I

invité

Re : bilan sanguin comment faite vous?

Tu a pas un autre laboratoire d'analyse dans les environs ? Ils seront peut etre oki .
 
I

invité

Re : bilan sanguin comment faite vous?

perso je suis pas étonné de lire ça bullet. Et c'est bien dommage malheureusement.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

@ babman, Il en reste un que j'ai pas été voir j'irai lundi, mais bon j'en ai déjà fait 4 avec 4 refus

@diabolo je comprend pas ses refus,j'essaye de faire les choses bien, afin d'eviter les problèmes,car si problèmes il y a c'est les gens qui cotise a la secu comme moi qui devront payé MES ERREURS et ça negatif

Je n'envisage pas de faire ma première cure d'aas sans bilan complet avant/après
 
I

invité

Re : bilan sanguin comment faite vous?

j'ai déja été voir des medecins dans des cas particuliers et dans des moments de grandes détresses et quand ça rentre pas dans leurs cases c'est walou.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Ils sont casse couille avec ça moi ça m arrive quand j ai un bilan sanguin a faire de tenter de demander un ou deux trucs en plus au labo a mes frais mais c est mort a chaque fois !
 

balezeman

membre approuvé
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Tu n'as qu'à dire que ta femme et toi essayez d'avoir un enfant depuis 2 ans et que vous n'y arrivez pas et donc que tu aimerais faire un bilan hormonal complet pour savoir s'il y a un problème et si il te propose un spermogramme à la place tu lui dit que tu en as déjà fait deux à 3 mois d'interval avec un nombre insuffisant de spermatozoides (en disant je crois que c'était écrit "oligospermie" mais que tu n'es plus sûr du nom, comme ça il aura l'impression que tu connais moins de choses que lui, les médecins adorent ça et détestent avoir tort ou avoir l'impression que tu lui apprends son métier et que tu connais autant, voir plus de choses qu'eux notamment sur le système hormonal, les généralistes sont complètement à la ramasse dans ce domaine d'ailleurs c'est peut-être en partie aussi pour ça qu'ils ton refusé l'analyse) là ça devrait passer.
Ou alors que tu as déjà fait une ou des cures et que tu n'as plus de libido ou que tu essayes d'avoir un enfant mais que tu n'y arrives pas et que tu te demandes si ce n'est pas à cause des AAS qui aurait pu dérègler ton système hormonal, là aussi ça devrait mieux passer. Il faut qu'il y est une raison médicale justifiée en cas de demande de la sécu même si ça n'arrive jamais ( bah il voulait faire une cure de stéroides donc je lui est prescrit une analyse). Dans ce cas il se rend complice de ta prise de produit illégaux. Ou aller voir voir un endocrinologue ou un andrologue ou mieux un médecin anti-âge en leur disant que c'est ton généraliste qui t'envoies et ce même sans ordonnance, tu leurs dit que tu l'a oubliée et tu seras remboursé quand même.
Tu n'as pas d'autres choix que de mentir puisque même en payant le labo ne veut pas te faire l'analyse, à moins que tu en trouves un qui accepte chose qui ne devrait pas être trop difficile car beaucoup de ce forum ont procédés de cette manière et qu'en plus aucun généralistes n'acceptent de te prescrire l'analyse, ce qui ne m'étonne pas vu tes arguments de départ.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

@balezeman tu as sans doute raison,j'ai voulu etre reglo et pas mentir,faire les choses dans les regles,
car si il y avait problème, il auraient s quoi faire et a quois sans tenir
 

power92

vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Je sais que c'est illégal,mais après avoir galéré tant de temps.Je vais chez DR PHOTOSHOP si certain voient se que je dire...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Ca c' est la merde !

Je suis allé voir plusieurs doc qui m' ont carrément refusés sous prétexte que la secu n' allait pas payer inutilement car pas de soucis de libido dans le couple ou dépression...

Inutile de dire quoi que ce soit a part "merci, a jamais, je change de médecin"

J' ai eu la chance de tomber sur un médecin généraliste, médecin du sport, ostéo qui n' hésite pas a me prescrire ce que je veux en examen.

Je lui ai même dit que j' allais prendre de la testo incessamment sous peu :D

C' est peut être une idée mais va plutôt voir un médecin du sport.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Ca c' est la merde !

Je suis allé voir plusieurs doc qui m' ont carrément refusés sous prétexte que la secu n' allait pas payer inutilement car pas de soucis de libido dans le couple ou dépression...

Inutile de dire quoi que ce soit a part "merci, a jamais, je change de médecin"

J' ai eu la chance de tomber sur un médecin généraliste, médecin du sport, ostéo qui n' hésite pas a me prescrire ce que je veux en examen.

Je lui ai même dit que j' allais prendre de la testo incessamment sous peu :D

C' est peut être une idée mais va plutôt voir un médecin du sport.

oui pour la secu,ok mais moi je suis près a payé de ma poche mes analyses,je veux pas faire payer les autres et pas possible dans se bled


medecin du sport oui je vais voir sa je prend rdv demain matin,je vous tiens au jus merci greg
 

power92

vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

A Toulouse,je vais voir un grand médecin du sport,à la clinique de l'union.No problème,je l'appel,il me prépare l'ordo,je passe la chercher,je paie même pas,salut au revoir.

Par contre quand je suis sur l'ile de France,ca devient tellement insupportable,et cher à force de voir des médecins à tire larigot,pour ressortir sans rien,que je préfère les faire moi même sur l'ordi.Temps pis,je suis ok pour prendre le risque,mais à un moment donné,on cotise toute l'année pour des incapables,et des fainéants,et puis lorsque tu as besoin de faire ne serais ce que une ou deux prises de sang par an,on t'envoie chier.
 
Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

En fait j' ai jamais essayé de voir directement avec le labo mais parait il qu' on a le droit au minimum a un examen complet par an.
Essai de jouer la dessus sans parler de ce que tu fais.

Juste pour savoir ou tu en es a cause d' un coup de mou au lit, au taf, dans la vie de tous les jours :D
 

power92

vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Normalement,je me souviens quand j’étais en situation précaire plus jeune,que la cpam t'offre un bilan complet par an,dans leur centre.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

demain j'ai encore un labo a faire, plus un autre un peu plus loin de chez moi
j'ai aussi trouvé 1 medecin du sport dans une clinique

j'ai entendu parler du bilan de la cpam par un collègue, qui lui y passe par contre je me demande si c'est pas une fois tous les 2 ans et a partir d'un certain age
enfin je vais chercher
 
I

invité

Re : bilan sanguin comment faite vous?

j'ai entendu parler de ça aussi.........je vais me renseigner la dessus tiens, ça m'arrangerai bien.

+1 avec power92, on cotisent toute l'année alors que l'on essayent de rester en forme, donc on ne coute pas grand chose en soin par rapport à d'autres et quand on a besoin d'un truc on l'a dans l'os parceque ça rentre pas dans les cases.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

alors payé par la cpam c'est gratuit mais 1 fois tous les 5 ans lol

pour paris et region parisiènne s'adresser a "ipc" , je cherche l'adresse
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

C'est quelque chose que j'appréhende beaucoup !

Je pense me renseigner prochainnement si par chez moi il est possible de trouver soit un médecin soit un labo, par contre j'imagine qu'il y a certainnes choses bien précises à demander d'analyser, ou une analyse complète regroupe forcément tout ce dont on a besoin ?
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Il faut demander certaines choses.
Tous est indiqué dans le fofo.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

alors payé par la cpam c'est gratuit mais 1 fois tous les 5 ans lol

pour paris et region parisiènne s'adresser a "ipc" , je cherche l'adresse

Je confirme tous les 5 ans.

Moi je vais voir ma toubib qui a 73 ans (et oui lol!) qui me fait une ordonnance mais pour les taux de testo, somatropine, somatomedine etc. impossible d'avoir.
Donc je serai bien interessé par un medecin sportif, meme si toulouse c'est loin de chez moi... car quand je vois le prix des analyses :w00t:
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Ok merci, c'est vrai que j'ai posé la question immédiatement après avoir lu le topic, dans le feu de l'action, sans penser à faire une recherche sur le forum, sorry.

De toute façon vu ce que je lis içi ça va être très chaud de trouver un toubib pour ce genre d'analyse, surtout que dans l'idéal il en faudrait une avant/pendant/après...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Si avec un peu de chance tu pourrais trouver.
Faut pas hésiter a faire le tour et voir les toubibs intéressés par leurs patients et non le trou de la cpam ...
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

As-tu joué carte sur table avec ton doc?
Moi je lui ai dis clairement :"J'ai besoin d'un bilan sanguin complet, testo y compris, suite à une cure de testo, j'aimerai savoir si tout est bien reparti".
Point
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

@ lusi je sais pas si ta repnse et pour moi lol mais en fait j'aurai aimé faire des analyses avant de faire ma cure (dans mon cas)
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Idem pour les réponses, j'imagine que c'est pour ceux intéressés de toute façon lol

Il se trouve que mon médecin de famille est un vrai con ! super toubib mais pour le reste c'est même pas la peine, par exemple il faut vraiment être au bord de l'agonie pour être en arrêt de travail alors que j'ai des potes qui ont de l'arrêt sur demande ! bon là c'est n'importe quoi et je n'adhère pas à cette pratique !

Bref, il est pas facile par chez moi de changer de médecin et d'arriver en demandant une analyse complète du fait que j'habite à la campagne, j'ai élargis ma recherche à côté de chez moi et je crois avoir trouvé un médecin du sport, à voir s'il sera conciliant...

Par contre si je devais faire qu'une analyse ça serai celle d'après histoire de voir que tout est ok, éventuellement celle pendant histoire de voir que tout ce passe bien et de continuer sereinement, mais bon c'est déjà pas facile pour une alors deux ou trois...
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Bon suite et presque fin de ma petit aventure
Le dernier labo de se matin c'est niètte! Obtue,têtu enfin bon


Pour le medecin du sport je lui ai dit avoir besoin de passer quelque examen suite a souci, j'ai pas voulu lui expliqué par telephone j'ai rendez-vous mercredi

La suite au prochain numero.....
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Je te souhaite bonne chance et je suis de tout coeur avec toi !

J'ai trouvé une issue de secours mais je ne sais pas encore à quel prix, en effet j'ai trouvé un labo qui accepte de faire les analyses privées, faut juste que je recherche précisément ce qu'il faut demander et connaître le tarif de l'analyse, j'espère que ça va pas coûter un bras mais bon s'il faut passer par là pour m'assurer que tout va bien je le ferai.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

@ lusi je sais pas si ta repnse et pour moi lol mais en fait j'aurai aimé faire des analyses avant de faire ma cure (dans mon cas)
Pareil poto, si c'est avant la cure tu lui dis la vérité.
Que tu va commencer une cure et que tu veux faire ça proprement.
Il va surement te faire son discours moralisateur sur les mauvais effets des AAS, mais tu lui dis gentiment que ce n'est pas le 1er ni le dernier à te mettre en garde, mais que tu es quand même décidé à la faire.
Et que tu préfère faire ça dans les règles de l'art.
S'il est pas trop con, il te fera ton ordo
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin comment faite vous?

Au fait désolé bullet de m'incruster sur ton topic, c'est que c'est un sujet qui m'intéresse hautement., si c'est malvenu dis le moi ;-)

Pourrais tu me dire quel est l'intérêt de faire une analyse avant, est ce pour comparer avec celle d'après pour voir comment ça a évolué ? dans ce cas tu prévois d'en faire une avant et après je pense ?
 
Retour
Haut