blessure au dos

pef

membre approuvé
bonsoir a tous,voici ma question: je me suis blessé en faisant les squats il y a 3 semaines résultat:méga lumbago donc j'ai été obligé de passé par une infiltration + scéances d'ostéo. J'aimerais savoir si quelqu'un a déja a eu se problème pour me conseillé, pour me dire quand je pourrais reprendre les squats et ne pas les zappés a vie.evidemment le docteur lui me dit de ne plus en faire.Donc si un de vous peu m'éclairé un peu.

Merci d'avance.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : blessure au dos

j'ai eu la meme chose il ya quelque 2 ans en faisant du squat aussi, mais moi c'été pas a cause des chargelourdes, non, c"été a cause d'un faut mouvement, et les séances chez ostéopathe je connais, des mouvement bizarres en slip, je t'apprend rien, mais bon, prend ton temps, recupére bien a ton aise, mais si ca peut paraitre une eternité quand t on es un fou de la fonte, mais n'oublie pas que c le dos quan meme, en ce qui me conserne, meme aprés recuperations je m'entrainé bien mais tout en evitant tous les mouvement qui sucite un grand effort du dos, donc je travaillé plus en machine, ca a durer quelque mois "2mois et quelque" avant que je commence le squat comme avant, mais ca depend de chacun je pense on est pas tous pareil, notre corps donne des signe il faut juste etre bien attentif et patienter, c tous
je te souhaite bon rétablissement, bonne chance!!!
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : blessure au dos

le squat,est un tres bon exercice tres éfficace mais il doit pratiqué avec une bonne téchnique!
donc dans un premier temps rétablis toi,et apres travail ta technique!
perso,je fais cette exercice depuis plus de 40 ans,il est vrai que moi aussi je me suis fais quelques douleurs au dos,mais ne t'inquietes pas cela devrait passer,surtout guerris toi,renforce ton dos et n'oublies pas de travailler également tes abdos, tres important!
maintenant patience!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : blessure au dos

bonsoir a tous,voici ma question: je me suis blessé en faisant les squats il y a 3 semaines résultat:méga lumbago donc j'ai été obligé de passé par une infiltration + scéances d'ostéo. J'aimerais savoir si quelqu'un a déja a eu se problème pour me conseillé, pour me dire quand je pourrais reprendre les squats et ne pas les zappés a vie.evidemment le docteur lui me dit de ne plus en faire.Donc si un de vous peu m'éclairé un peu.

Merci d'avance.

Prends ton temps avant de reprendre , le dos tu n'en a qu'un .

Cela va passer si tu te soignes convenablement.

Il faudra travailler ton execution , car si tu t'es fais mal c'est peut etre aussi que ton mvt n'était pas bon et sur cet exo cela ne pardonne pas.

Courage.
 
Dernière modification par un modérateur:

seb-roubaix-new

membre approuvé
Re : blessure au dos

Le truc, c'est qu'il faut toujours prendre grand soin de son dos à partir du moment où tu as eu une blessure. Pour mon expérience personnelle, je m'entrainais dans une salle à la con à une époque. Je faisais du demi squat avec mon collègue, et là un petit imbécile est venu frôler l'extrémité de ma barre. Le problème, c'est que comme c'était du demi squat, on était déjà à 180kgs, donc un frôlement, ça arrache bien... Résultat, vertèbres déplacées, donc ostéo etc etc... Depuis ce temps là, je me blesse facilement au dos, même si je suis resté fort ( la dernière fois, juste à cause d'une mauvaise posture assise tenue trop longtemps!)

Donc reste cool avec ton dos, et à la moindre alerte, lève le pied! ( enfin sauf si tu es en train de faire du squat, hein... :mdr:)
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : blessure au dos

Prends ton temps avant de reprendre , le ods tu n'en a qu'un .

Cela va passer si tu te soignes convenablement.

Il faudra travailler ton execution , car si tu t'es fais mal c'est peut etre aussi que ton mvt n'était pas bon et sur cet exo cela ne pardonne pas.

Courage.

Perso, j'en ai même pas un... :triste::sad::plusla:
 

pef

membre approuvé
Re : blessure au dos

j'ai eu la meme chose il ya quelque 2 ans en faisant du squat aussi, mais moi c'été pas a cause des chargelourdes, non, c"été a cause d'un faut mouvement, et les séances chez ostéopathe je connais, des mouvement bizarres en slip, je t'apprend rien, mais bon, prend ton temps, recupére bien a ton aise, mais si ca peut paraitre une eternité quand t on es un fou de la fonte, mais n'oublie pas que c le dos quan meme, en ce qui me conserne, meme aprés recuperations je m'entrainé bien mais tout en evitant tous les mouvement qui sucite un grand effort du dos, donc je travaillé plus en machine, ca a durer quelque mois "2mois et quelque" avant que je commence le squat comme avant, mais ca depend de chacun je pense on est pas tous pareil, notre corps donne des signe il faut juste etre bien attentif et patienter, c tous
je te souhaite bon rétablissement, bonne chance!!!
merci les gars de vos reponses,c'est effectivement sur un faux mouvement que je me suis blessé,et bien je vais prendre mon mal en patience et résisté a la tentation de reprendre l'entrainement.
 
Retour
Haut