BMW i3 et i8

Tche

membre approuvé
vétéran
Re : BMW i3 et i8

C'est bien joli ce genre de discours mais même à prix égal, la qualité générale et les options seront toujours moindres que les allemandes.

Voilà bien les discours de petits franchouillards qui croient encore que la France est encore le nombril du monde.
Pas étonnant que l'on se casse la gueule avec ce genre de visions.
C 'est toujours la faute des autres qui ne reconnaissent pas le génie français , pffff

C'est bien connu les allemands n'arrivent pas à vendre leurs véhicules et les ventes des marques françaises augmentent de façon exponentielle

+1000 Sho'

Les ventes de véhicules parlent d 'elles mêmes quand on voit que le groupe Volkswagen est en constant augmentation et que PSA dégringole dans les ventes, il faut que nos ingénieurs se remettent en question !

Je pars du principe que une fois qu' on a roulé en voiture allemande on ne peut pas changer.

Après chacuns ces opinions les gouts et les couleurs sont propre à chacuns.

Smith

membre approuvé
vétéran
Re: Re : BMW i3 et i8

un truc vraiment bizart je trouve c'est que tous progresse
mais pas "la voiture electrique"
je veux dire que au niveau autonomie l'avancé n'est pas proportionnel a l'evolution des technologies.

C'est sur me direz vous!
si tu veux de l'autonomie en electrique
il faut un semi remorque pour transporté les batteries:bawling:

c'est total qui ferait la geulle si on roulait en voiture electrique :musclemachine:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

un truc vraiment bizart je trouve c'est que tous progresse
mais pas "la voiture electrique"
je veux dire que au niveau autonomie l'avancé n'est pas proportionnel a l'evolution des technologies.

C'est sur me direz vous!
si tu veux de l'autonomie en electrique
il faut un semi remorque pour transporté les batteries:bawling:

Les lobbies mon pote, ils nous font tous flipper avec lépuisement des ressources pétrolières, et ils nous sortent des caisses éléctriques moches comme des culs de morse avec 100bornes d'autonomie...

Vous verez quand il n'y aura effectivement plus de pétrole..."oh miracle" ça va sortir des alternatives à tout va.

Pendant la second guerre mondial ils faisaient tourner les chars d'assault avec de la margarine... en 1943, alors en 2012 vous pensez bien qu'il y a largement de quoi pallier au problème de façon sérieuse c'est juste que l'on pairea au prix fort jusqu'à la dernière goutte.

ça me fait penser aux scooters electriques il y a qq années, 3 fois le prix d'un thermique, pour des performances/autonomie 5 fois inférieures, c'est juste pour amuser le bobo écolo en attendant.

Edit: à oui les perfs de la I3, un bon 0-100 mais vitesse limité electroniquement à 150km/h, (Sarkozy l'a rêvé, BMW l'a fait), autonomie 150 km (tu peux pas faire lyon-> grenoble A/R dans la journée sans recharger).

J'en bave déjà.

Mulk

VIP
vétéran

C'est bien joli ce genre de discours mais même à prix égal, la qualité générale et les options seront toujours moindres que les allemandes.

Voilà bien les discours de petits franchouillards qui croient encore que la France est encore le nombril du monde.
Pas étonnant que l'on se casse la gueule avec ce genre de visions.
C 'est toujours la faute des autres qui ne reconnaissent pas le génie français , pffff

C'est bien connu les allemands n'arrivent pas à vendre leurs véhicules et les ventes des marques françaises augmentent de façon exponentielle

Shogun
Je travaille dans l'automobile et je connais le sujet !
A prix équivalent, les voitures japonaises, francaises ou allemande sont similaires.
Tu crois que les fournisseurs de pièces sont différents ?
Toutes les pièces sont faites par les mêmes fournisseurs
Les voitures ne sont qu'un puzzle !
Après c'est le style, le nombre d'options offertes, la puissance des moteurs, ... qui change mais cela n'est qu'une affaire de gout et de besoin.
VW et les marques allemandes surfent sur le succès et sur le fait qu'elles sont à la mode !
Dans tous les pays émergents, les marques allemandes sont synonimes de succès... voila pourquoi ca se vend bien !
Et non parce qu'elles sont plsu fiables !
Dans les années 90 et début 2000, c'était les japonaises...
Rien a voir avec le chauvinisme !
Prend une DS5 et tu verras qu'elle est aussi bien qu'une Audi
C'est toute la presse qui le dit !
Mais toi tu prendrais une DS5 au lieu d'une Audi ?
Et bien non, car Audi, c'est à la mode, c'est la frime, c'est la voiture à avoir !

Smith

membre approuvé
vétéran
Re: Re : BMW i3 et i8

Shogun
A prix équivalent, les voitures japonaises, francaises ou allemande sont similaires.
Après c'est le style, le nombre d'options offertes, la puissance des moteurs, ... qui change mais cela n'est qu'une affaire de gout et de besoin.
VW et les marques allemandes surfent sur le succès et sur le fait qu'elles sont à la mode !
Dans tous les pays émergents, les marques allemandes sont synonimes de succès... voila pourquoi ca se vend bien !
Et bien non, car Audi, c'est à la mode, c'est la frime, c'est la voiture à avoir !

je suis d'accord avec toi, mon oncle qui est mandataire m'avait aussi dit que les plastiques audi et peugeot etaient les memes et qu'ils venaient des meme usines.

seul la qualité d'assemblage (la finition en gros) par les usines constructeurs peuvent changer d'une marque a l'autre mais pas la qualité du materiel (plastiques entre autres) qui vient de la meme usine pour quasiement tous les constructeurs.

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

Shogun

desolé mais je suis pas d accords a prix egale qualité n est pas egal..... que tu travail dans le secteur ou pas ! y a qu a regarder toute les critiques de presse moi perso j ai eu 27 voiture donc 3 francaises et pour rien au monde j en racheterais une .....
la derniere francaise une renault et oui ... a 120000km disque de frein av et ar fendu???? vitre electrique qui allais 1 fois sur 2 , capote electrique bein aussi le moteur hs et pour couronné le tout boite de vitesse cassé qui d apres le concessionnaire etait une maladie sur ce moteur...
a titre de comparaison ici j ai une vw qui a 280000km avec les meme disque de freins a l arriere (pas a l avant) le meme embrayage et les memes amortisseur et surtout tout est fonctionnel
permets moi de douter de tes dires....
alors mettre 40000 euro pour une renault ou une audi y a pas photo ! tt en sachant que l audi apres 5 ans je la revendrais direct et a un tres bon prix ! par contre ta francaise tu l a mangera car c est invendable....

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : BMW i3 et i8

je suis d'accord avec toi, mon oncle qui est mandataire m'avait aussi dit que les plastiques audi et peugeot etaient les memes et qu'ils venaient des meme usines.

seul la qualité d'assemblage (la finition en gros) par les usines constructeurs peuvent changer d'une marque a l'autre mais pas la qualité du materiel (plastiques entre autres) qui vient de la meme usine pour quasiement tous les constructeurs.

prend les plastiques d une chevrolet et les plastiques d une allemande tu verra que c est pas les memes ..ma femme a eu une spark et maintenant une kia et les plastiques c est de la merde..

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Les françaises c'étaient mieux avant, la glorieuse époque de la 309 GLD, tu pouvais la faire tirer plus d'1.000.000 de kms sans réparations monstres.

Alors que maintenant les 307 et assimilés à 250 k bornes tu les mets dans un mausolé à la gloire de peugeot.

En comparaison les allemandes kilométrées ça courts les rues, la mienne va passer les 280 k bornes ce soir, pareil boite d'origine.

edit: par contre pour ceux qui veulent acheter neuf, renault brade violent certaines caisses, y a des bons coups à faire il me semble.

Mulk

VIP
vétéran

Tu sais on peut toujours tomber sur une voiture qui cumule les merdes !
Ca c'est vrai pour toutes les marques
C'est la faute à pas de chance
Un collegue de ma femme pensais comme vous
A l'époque des japonaise, il voulait une toyota a tout prix
Il a eu plein d'ennuis avec
Après mode VW il a eu une golf
Et rebelotte, plein problèmes
Bon OK il a pas eu de chance

Les Allemands ont été précurseur de ce qu'on appelle la "qualité percue" (a ne pas confondre avec la qualité réelle)
Ca ils ont été forts
Du coup tout le monde s'est aligné

Après Chevrolet et Kia sont plus "low cost" que VW
Les américains ne sont pas très sensibles à la qualité intérieure (ils aiment les plastiques durs)
Kia est Coréen et monte en puissance... mais ils apprennent encore

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Ce n est pas si facile que ca. Toi tu te dit "meme fournisseur, meme piece et meme qualité!" et non l ami. C est pas ca la vie...

Je travaille dans l industrie, je ne dirais pas quel branche. Mais on fait plusieurs produit similaire a la base, pour plusieurs entreprise. Mais les qualité different enormement entre les petites et les grandes marques. Pourtant c est la meme boite qui fabrique ces produits.

Smith

membre approuvé
vétéran
en tout cas a vous ecouter je dois etre chanceux, j'ai une 407 griffe 2.2 hdi 170cv (féline sur les modeles actuelles) de 230K km, bah jamais eu aucun soucis, je viens juste de changer la courroie et la pompe a eau (mais bon ca c'est obligatoire).

sinon elle tourne comme une horloge, jamais eu un seul probleme avec.

MrWazz

membre approuvé

La I8 a vraiment de la gueule. La plus belle de toutes les voitures électrique pour le moment

MrWazz

membre approuvé

Oui c'est sur lol mais en prenant en compte les prototypes elle reste la plus belle.
Rien a voir avec la Twizy que j'ai essayé et on arrive péniblement aux 70km/h lol. Sans compter ses portes qui son en option avec la voiture...

Retour