Boite micro-ondes (Tupperware)

Gollum

membre approuvé
vétéran
Salut les MeM's!

Je fait ce post afin de savoir si vous aviez des conseils à l'achat de Tupperware / boite normale?
Afin de préparer les aliments en avance et pouvoir les emmener facilement au boulot sans craindre de tout renverser dans le sac.

J'ai fait quelques recherches et je trouve pas tellement de tupperware de bonne taille vendu par lot de 4-5 pas trop cher.. donc si vous avez des magasins que vous connaissez qui en vendent ou des site internet je suis preneur :)

ps: J'ai chercher sur le forum et j'ai pas trouvé de topic là dessus, donc ça peut être intéressant car ça aide vachement pour la diète je trouve
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Boite en plastique avec couvercle hermétique, le tout en plastique relativement épais achetée chez inter marché, moins de 4 euros la boîte, taille 1,2l donc top de chez top, passe au micro onde et empilable.

Sinon tu as les boîtes befit bag que tu peux trouver sur prozis, top aussi mais non empilables.
 

bobylapointe

membre approuvé
Comme les potos je privilégie les gamelles en verre.
J'ai lu quelques truc sur les plastiques qui libéreraient des perturbateurs endocriniens en chauffants... vrais ou pas, dans le doute y a pas de doute.
 
I

invité

Comme les potos je privilégie les gamelles en verre.
J'ai lu quelques truc sur les plastiques qui libéreraient des pertubateurs endoctriniens pour les emballages "plastiques" en chauffants... vrais ou pas, dans le doute y a pas de doute.
oui,c'est ce que je viens d'indiquer dans mon message
le bisphénol est justement un perturbateur endocrinien
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
D'acc merci les gars :)

Donc je vais me tourner vers des Tupperware en verre, c'est plus facile à laver aussi, je vais essayer d'en trouver pas trop cher
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pareil que les copains, tuperware en verre, je l'ai depuis longtemps, il n'a pas bougé. Y en a sans doute à ikea de mémoire.
 
I

invité

Pareil pour moi. .en verre. Mais je compte plus le nombre de fois que la sauce ou même juste l'huile a foutu le camp dans le sac......c'est bien la rage pour bouffer proprement.et quand ça tombe ben y a du verre partout...ça m'est arrivé y a 15 jours.je reste quand même sur le verre.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Ca c'est parceque t a acheté du caca mon poto :angel:

Moi rien et couvercle super étanche.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
C'était pas un joueur de foot ça Diabolo ?

Sinon Gollum, j'ai toujours été sur du plastique et ça a bien marché, mais je vais me diriger sur du verre pour le coté "sans bysphénol" et dure dans le temps.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour,
je rejoins les commentaires précédents sur le fait que les contenants en plastiques sont à éviter surtout si tu fais réchauffer tes plats au micro onde, car cela risque de faire "migrer" les fameux perturbateurs endoctriniens dans la nourriture... Si tu manges froid par contre, il y a moins de risque. Je vais essayer de retrouver l'étude que j'avais lue à ce sujet.
Pour répondre à ta question, tu peux trouver des Tupperware en verre pas trop chers chez Auchan: j'avais acheté les miens (marque distributeur) 4€ pièce il y a 3 ans.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
En plus en verre ça se nettoie beaucoup plus facilement. Ceux que j'ai en plastique sont toujours un peu gras, même lavés soigneusement.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
C'est tout à fait vrai! Et pour peu que tu ajoutes des épices du type curcuma ou autre, ça va teinter ton Tupperware et même après plusieurs lavage, la couleur ne partira pas totalement...
 

gouguik

membre approuvé
Je déconseil le micro onde, ça te défonce toutes tes vitamines, en gros tu manges de la nourriture " morte "
Le midi si j'peux pas réchauffer a la casserole etc.. j'mange froid sans pitier, mais pas de micro onde
 

Mulk

VIP
vétéran
Si tes boites vont etre chahutées dans ton sac, il faut prendre des boites avec couvercle qui se clippe !
boite-alimentaire-sans-bpa-rectangle-620ml-sound-lock-lock-lock.jpg
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je déconseil le micro onde, ça te défonce toutes tes vitamines, en gros tu manges de la nourriture " morte "
Le midi si j'peux pas réchauffer a la casserole etc.. j'mange froid sans pitier, mais pas de micro onde

pas forcément mieux, bien au contraire car la digestion des aliments froids est beaucoup plus difficile.
 

gouguik

membre approuvé
pas forcément mieux, bien au contraire car la digestion des aliments froids est beaucoup plus difficile.
je suis d'accord pour manger froid, mais le micro onde c'est une carotte monumentale j'ferais un poste la dessus si cela n'a pas été fait pour partager les avis de chacun ça peut être intéressent sur les manières de cuire ses aliments.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Personnellement, je préfère aussi manger ma gamelle (enfin le contenu hein :p ) froide plutôt que de la passer au micro-ondes.
J'avais lu une étude comme quoi le micro-ondes pouvait altérer la qualité des aliments...
Une autre raison, c'est que j'utilise généralement de l'huile de lin/noix, et ce sont des huiles végétales qui supportent mal la cuisson.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
sur les huiles,je ne crois qu'il y est un problème particulier sur le fait de réchauffer les aliments.

le micro-ondes, est quand meme bien pratique,surtout pour réchauffer les aliments,pour ce qui est de la cuisson,là c'est différent.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Oui enfin avec toutes les merdes qu'on bouffe, qu'on respire, qu'on ingère ou qu'on nous fait ingérer, le coup des vitamines détruites par le micro-ondes me fait lentement (mais sûrement) sourire...
 

gouguik

membre approuvé
C'est un problème mondiale, on va pas parler d'agriculture de monsanto etc.. mais perso je suis en permaculture avec des variétées ancienne, je produit pas des masses justes de quoi bouffer en grande partie des légumes sains plein de vitamines dans un sol de bonne qualité sans engrais chimique. Donc dans mon cas le micro onde c'est niet je sais j'suis relou avec ça mais c'est pour de bonne raison.
La viande je prend ça en directe en normandie, sa cout très chère mais j'achète beaucoup moins de quantité vue la qualité de la viande est géniale tu es très vite remplis. Sans parler de l'impacte que cela a sur la muscu.
Après voilà on a pas tous un jardin etc.. mais c'est une piste que j'encourage fortement.

Quoi que j'aurais pas de jardin j'irais en forêt en mode guerilla, j'évite de trop toucher a la bouffe grande consommation j'ai pas du tout confiance, entre le soja dégueu refilé au bestiole qui contienne X composant ayant un impacte endoctrinien etc..
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Mouais... avec la pollution des nappes fréatiques, avec l'épandage industriel, avec la pollenisation (sympa la salade "bio" contenant des pesticides qui ne sont plus utilisés depuis une décennie...) sans parler des techniques de contournements des lois lorsqu'il s'agit de traçabilité des viandes (hummm les bonnes lasagnes au cheval...), la modification génétique des céréales ( courage fuyons désormais nous sommes tous allergiques au gluten bouh le méchant), diaboliser autant le micro ondes me semble juste totalement anecdotique.
 

-Steve-

membre approuvé
Il y a un bon livre qui parle de notre alimentation moderne (viande, lait, pesticides, OGM), des perturbateurs endocriniens et il donne aussi quelques bonnes recettes à tester : EAT Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire de Gilles Lartigot.
On n'est pas obligé de boire ses paroles mais ça donne à réfléchir.
 

Benji67

membre approuvé
J'ai un sac isobag 6 meals pour transporter mes repas et forcément j'utilise leurs "Tups" en plastique avec.
Mais je pense me tourner vers des Tups en verre car à force de couper dedans et de chauffer, laver, etc.. forcément je mange du plastique.
Ikea en vend des bien quasi la même taille que les miens en plastique.
 
Retour
Haut