Bonjour, je n'évolue pas au dc.

Bonjour , j'ai un souci au développé couché, hier je fais un vrai entrainement en libre et je souleve rien, a peine 55 kg en libre , or en guidé je fais 2fois plus et en series de 8 . Par contre les pompes je fais mon pdc en series de 15 et les dips pareil.

je suis pas faible a ce point ? merci d'avance.

ps: je precise que hier c'etait la 1ere fois que je touchais une barre olympique de développé couché.

merci et a bientot. objectif 70kg pour le 30 octobre, je vous tiens au courant.

objectif de départ 55 a 70 ou 1fois le pdc (je fais 80kg) si sa va bien pour fin octobre.

a+
______________
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Salut,

Je te conseillerai de lire les articles traitant le 5x5 (https://musclesenmetal.is/forum/threads/le-5x5-pour-debuter.8966/ ce n'est pas le seul). Il donnera une marche a suivre.

Même si je pense que tu as une marge de progression énorme vu les charges que tu utilises tu peux jeter un oeil la dessus ça ne peut pas faire de mal : https://musclesenmetal.is/forum/threads/dave-tate-lecons-sur-la-zone-morte-pour-le-dc.21049/

Et enfin, le plus compliqué, mais qui nous aidera le plus a te répondre, tu pourrai ouvrir un journal de progression où tu nous exposes ton training et ta diet, si un point cloche, c'est la dedans qu'on le verra.
 
Bonjour, merci de votre aide, par contre j'ai commencé a comprendre d'ou venais mes problemes.
1- je pousse pas beaucoup avec mes jambes, étant petit je peux pas mettre mes pieds a plat tout en agrippant la barre.
2- j'ai poussé les barres avec mes épaules et non les pecs, je n'ai pas eu mal a la fin de la séance, par contre mes deltoides me font mal ainsi que mes trapezes.

voila, je pense que sa fait du poids en moins ce manque de technique.

merci.

a+
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Les jambes au sol doivent être ancrée pour faire le transfert , mais je développe aussi bien les jambes sur le banc ou dans le vide ... Dans mon cas pas de transfert Bref


Déjà met nous ta routine d'entraînement pour voir la méthode que tu suit ça nous aideras par ce que la franchement .....
 

L acharné

membre approuvé
vétéran
Le guide ces la merde en gros ;-).

Tu ne cible pas du tout pareil que libre.
La force nest pas la meme la preuve tu l as constater par toi même.

La meilleurs chose reste le libre le guide et poulie reste pour la finition pour ma part.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
C'est surtout que le guidé ne solicite pas vraiment les muscles stabilisateurs, j'aime le guidé et même le squat guidé mais jamais dans un objectif de force, je m'en sert essentiellement pour un travail ciblé.

Commence le libre mais ne compare pas tes performances entre ça et le guidé c'est deux choses différentes ne t'inquiètes pas ça va venir.
 
Bonjour, merci pour vos réponses.

une dernière chose, j'ai lu que le fait d'avoir des bras de bon diamètre ne garantissait pas de lourdes charges obligatoirement et que la force doit s'acquerir en soulevant lourd .

en clair on peut prendre de la masse vite sans trop d'effort en fonction des personnes, la force si tu bosses pas elle ne viens pas.

merci.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu n'as plus qu'à privilégier le libre à présent.
 
Merci pour votre aide, ce forum est super.

derniere chose, j'ai lu sur un autre forum , que quelqun qui balance 2x son pdc c'est trees fort en naturel RAW.

cela veut dire que le jour ou je passe 160kg j'aurais un super niveau.


merci.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
désolé poto mais mis a part que tu a un souci au coucher ont ne connais rien de ton training actuel ni de ta diète non plus, si ce n'est que l'ont devine que tu est débutant ,dans ce cas difficile de t'aider tu devrais ouvrir un journal qui nous permettrait d'en savoir plus sur toi
tu devrais également passer par la case lecture ce forum fourmille de renseignement a tous niveaux

parce que la ont va vite tourner en rond avec le peu d'élément que tu nous propose et pour moi se post n'a pas lieu d'être , apporte nous un peu plus de concret sinon je ferme cette discussion

je rappelle juste les principes de base a suivre pour évoluer pour un débutant

- Utiliser le plus possible les mouvements de base y ajouter un mouvements d'isolation,
- Travailler suivant un principe de cycles
- S'entraîner trois ou quatre fois par semaine
- Des entraînements courts et intenses
- Se reposer et manger
- Limiter les exercices de haute intensité
- Persister
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu peux également faire une/des vidéos de toi au DC. On pourra peut être voir ce qui ne va pas dans ta position/mouvement ... Ça pourra aider aussi.
 

Gregou06

MEMBRE
Conseil numero 1 : arrete le guider , charge libre

Conseil numero 2 : fais des exercices de bases tous au lond de la semaine ( squat souleve de terre ... )

Conseil numero 3 : hesite pas a te faire assister et de travailler le nagatif

Conseil numero 4 : travail bien tes triceps
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Conseil numero 1 : arrete le guider , charge libre

Conseil numero 2 : fais des exercices de bases tous au lond de la semaine ( squat souleve de terre ... )

Conseil numero 3 : hesite pas a te faire assister et de travailler le nagatif

Conseil numero 4 : travail bien tes triceps


conseil n°5 attention a ton orthographe merci
 

Mulk

VIP
vétéran
Personne ne te pose la question mais quel est ton but ?
Faire de la force au DC ?
Ou te construire une musculature !
Dans ce dernier cas, le guidé est très bien, je le privilégie et fais de moins en moins de DC car c'est un mouvement qui me fais mal !
D'ailleurs je fais plus d'incliné que de couché !
 
  • Like
Réactions: Tim

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Dans son cas j'imagine que son objectif n'est pas le powerlifting (sinon c'est mal barré) mais je peux comprendre qu'il ait envie d'avoir des performances plus acceptables de manière générale.

Ce qui est embêtant c'est que tu ne devrais pas avoir à t'embêter avec un programme de force pour progresser à ce niveau, car 5X kg pour 80kg pdc c'est vraiment très très low.

Comme le dit mulk essaye l'incliné, le dc ne te convient peut-être pas morphologiquement on est beaucoup dans ce cas.

Mais bon même en tenant compte de ça tu devrais sans trop forcer arriver à claquer plusieurs reps à ton pdc, s'est étonnant tout de même.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Mon avis personnel vu que tu débutes serait de travailler lentement pour justement renforcer ta stabilité et apprendre le corps à travailler de cette façon car c'est nouveau pour lui. Le DC n'est pas un mouvement naturel que tu vas effectuer au quotidien hors du contexte de notre sport.
Je comprends que tu sois pressé de faire des meilleures barres, mais il faut d'abord créer des "fondations " et avoir une bonne technique que pour éviter la blessure .
Ensuite du pourras faire évoluer tes barres. C'est un sport de patience, de persévérance et d'assiduité. Si tu veux progresser régulièrement sans te blesser sois patient. Je me répète mais c'est important car les articulations et les tendons doivent s'adapter progressivement.
En conclusion je ferai des séries assez longues et assez lente pendant quelque temps pour adapter le muscle avant de commencer à monter la charge. Postes ton training pour avoir des avis , car il y a beaucoup de sportifs au top sur le forum qui pourront t'aider.
 
Retour
Haut