Boule sous-cutanée au niveau des abdos

kirill

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis la fin de la semaine passée une petite boule dure (je dirais environ 1cm de diamètre) sous ma peau au niveau des abdos, en haut à gauche de mon nombril... Ca ne me fait pas vraiment mal mais quand je contracte mes abdos, on la voit sous ma peau, donc esthétiquement c'est pas super.

J'ai regardé à gauche à droite sur le net, plusieurs hypothèses se profilent : hernie inguinale (peu probable vu l'endroit et pas réellement de gêne), petit kyste (probable car j'en ai déjà retiré un sur mon bras droit) ou une boule graisseuse (mais comme c'est dur...).

La chose à savoir c'est que je m'injecte toujours ma GH dans la ceinture abdominale, au début je pensais peut-être avoir foiré une injection mais apparemment c'est pas ça vu que ça ne part pas !

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Je sais que vous allez me dire "va chez ton médecin" et je vous dirai "le rendez-vous est pris pour mercredi 10h". Mais si en attendant je peux récolter quelques avis... :)

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Boule sous-cutanée au niveau des abdos

éffectivement ça pourait venir de l injéction si tu pique toujours au meme endroit,au bout d un moment ça peut faire un petit ématome!!

kirill

membre approuvé
vétéran

éffectivement ça pourait venir de l injéction si tu pique toujours au meme endroit,au bout d un moment ça peut faire un petit ématome!!

C'est ce que je pensais au début mais vu que la boule ne diminuait pas au fur et à mesure des jours, je trouve cela étrange..?

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Je pense à un tissu cicatriciel, l'ami.
Si tu injectes toujours au même endroit, c'est normal.Il faut varier les spots.
Tu agresses ta chair en piquant dedans et c'est comme une blessure à chaque fois.
Si c'est espacé, ça à le temps de se réparer,sinon non.
Quand tu as une petite croute de peau, si tu ne touche pas, ça se résorbe sans trace.
Si tu fais saigner en grattant souvent, ça traine, ça s'élargit et au final, ça laisse une tache.
C'est pareil.

ronualld

membre approuvé
vétéran

salut,moi aussi j'ai une petite boule, à peu près au meme emplacement que toi,disont entre 5mm et 1cm de diamètre.

j'ai cela, depuis des années,aucune douleur non plus,je crois que pour moi, c'est une boule de graisse étant donné que mon père lui en avait une également mais d'un diamètre beaucoup plus gros,qu'il a gardé lui aussi x années et qu'il a fait enlevé car à un certain moment, cela à commencer à le géner étant placé sur le bas du cou limite trapèze.
et après analyse,cela était simplement une boule graisseuse,mais très dur également.

pour mon compte,je me dis que c'est héréditaire,peut-etre à tord?de toute façon, tu sera fixé suite à la visite chez ton toutib

je voulais préciser,que j'ai jamais injecté dans cette zone.

Dernière modification par un modérateur:

manlook

membre approuvé
vétéran

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis la fin de la semaine passée une petite boule dure (je dirais environ 1cm de diamètre) sous ma peau au niveau des abdos, en haut à gauche de mon nombril... Ca ne me fait pas vraiment mal mais quand je contracte mes abdos, on la voit sous ma peau, donc esthétiquement c'est pas super.

J'ai regardé à gauche à droite sur le net, plusieurs hypothèses se profilent : hernie inguinale (peu probable vu l'endroit et pas réellement de gêne), petit kyste (probable car j'en ai déjà retiré un sur mon bras droit) ou une boule graisseuse (mais comme c'est dur...).

La chose à savoir c'est que je m'injecte toujours ma GH dans la ceinture abdominale, au début je pensais peut-être avoir foiré une injection mais apparemment c'est pas ça vu que ça ne part pas !

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Je sais que vous allez me dire "va chez ton médecin" et je vous dirai "le rendez-vous est pris pour mercredi 10h". Mais si en attendant je peux récolter quelques avis... :)

salut poto
j'ai gardé une boule dans le biceps a peu près semblable pendant plus de deux semaines

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Il y a aussi certains aas huileux en cause.
La boldone, par exemple, il faut bien varier car on a vite des boules huileuses.
Massage de zone, espacement des injections et turn over des spots.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Salut j'ai eu le meme soucis dans le quadriceps, la boule etait dure elle aussi, cela a duré 3 semaines mais c'est parti, depuis j'essaie de varier un maximum.
Bon courage Kirill tiens nous au jus pour mercredi avec ton medecin

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

ca viens de tes inj j ai pareil avec igf une boule qui ne part pas depuis des mois

kirill

membre approuvé
vétéran

Je pense à un tissu cicatriciel, l'ami.
Si tu injectes toujours au même endroit, c'est normal.Il faut varier les spots.
Tu agresses ta chair en piquant dedans et c'est comme une blessure à chaque fois.
Si c'est espacé, ça à le temps de se réparer,sinon non.

Bah je spotte à divers endroits du ventre mais forcément tous les X injections je repique forcément +/- au même endroit...

Il y a aussi certains aas huileux en cause.
La boldone, par exemple, il faut bien varier car on a vite des boules huileuses.
Massage de zone, espacement des injections et turn over des spots.

Oui avec des injections IM de huileux ça m'est déjà arrivé, mais en plus là il y a une petite douleur. Mais en général après quelques jours ça s'en va !

Wait & see comme on dit

maxence47

COMPTE INACTIF

... et moi, j'ai deux boules entre mes cuisses, depuis 41 ans...? Ok, je sors...:whistling:

maxence47

COMPTE INACTIF

Je suis désolé, mais vu le nombre de "boules" de tous le monde, en lisant depuis le début, j'ai craqué... :)

Fin du HS, merci à tous...:perdu:

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Toi aussi ? ^^ moi sa fait pas 41 ans par contre !
Sinon faudrait peux être consulter ? Pour avoir un avis claire et précis ..

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Ahh désolé j'avais pas vu je n'étais pas sur mon PC .. ^^
Bon bah plus qu'à attendre :D

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

bonjours kirill j'avais le même problème dans le bas du dos après consultation il s'est avéré que c'était un lipome c'est a dire ( une masse ou tumeur bénigne constituée de tissus graisseux ) pour ma part j'ai été voir un chirurgien qui a pratiquer une petite incision d'environ 5 cm ensuite points de suture je te rassure rien de bien méchant celà fait bientot dix ans de ça et aucune repousse
voilà ci ça peut d'aider

kirill

membre approuvé
vétéran

Je suis donc allé consulter ce matin. Mon médecin m'a dit que c'était probablement un hématome dû à une des injections de gh. Il m'a donné du gel à appliquer pendant dix jours et si la boule ne diminue pas, j'irai faire une échographie.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Je n'avais pas envie de le dire mais etant donné que je ne sais pas si je suis encore en probation, c'étais egalement a cause de cela que j'avais eu ma boule dans le quadriceps aussi.¨
Pour info je n'ai pas mis de pommade et c'est parti quand meme, j'ai eu de la chance, apres ton medecin t'a donné de la pommade applique et tu verras bien, normalement il n'y aura pas de soucis Kirill, bon courage et tiens nous au jus pour ton affaire.

Retour