Bouteille blanc d 'oeuf, conservation?

chon1910

MEMBRE
Salut à tous les Mem !!!

Je viens d'acquérir plusieurs bouteilles de blanc d’œufs, une bouteille représente 1kg de blanc
jusque là c'est parfait mais le problème c'est la conservation, après ouverture elle se conserve 48h max.
J'ai calculé vite fait pour 3 petit dej sa va représenter 500ml je serai seulement à la moitié de ma bouteille,
auriez vous donc d'autres recettes pour moi consommer ce reste de blanc d œufs durant c'est 48h?

Merci les Gars !!!
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Je garde et consomme ma bouteille ouverte jusqu'à 5 jours, j'ai pas de problèmes.
 
I

invité

Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Je garde et consomme ma bouteille ouverte jusqu'à 5 jours, j'ai pas de problèmes.

je fais pareil,en evitant de toucher le col et l'opercule au maximun
on peut aussi diviser en dose journalière et congeler
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

je fais pareil,en evitant de toucher le col et l'opercule au maximun
on peut aussi diviser en dose journalière et congeler

Bien vu, Triumph :)

D'ailleurs, je viens de terminer à l'instant ma bouteille ouverte il y a plus de 5 jours: pas d'odeur au dévissage du bouchon, je viens de manger, tout va bien au niveau du goût.
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Bien vu, Triumph :)

D'ailleurs, je viens de terminer à l'instant ma bouteille ouverte il y a plus de 5 jours: pas d'odeur au dévissage du bouchon, je viens de manger, tout va bien au niveau du goût.
Tu les manges comme ca en omelette direct Max ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Oui. Je viens de cuire des morceaux de poulet au wok, et j'ai versé mon blanc d'oeuf ouvert depuis plus de 5 jours dedans, avec deux oeufs entiers, en fin de cuisson du poulet.

(J'veux pas raconter d'âneries, mais je crois bien avoir entamé ce bric de blanc d'oeuf le 19 août et on est le 27. Alors les 48h00, du moment que c'est au frigo et que pas de saloperies viennent saloper le goulot du bric...on peut aller largement au-delà.)
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

vous les acheter où vos bouteilles d'oeuf? Je n'en trouve pas par chez moi!
 

chon1910

MEMBRE
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Ah ok, je peux donc ne pas me fié a ces 48h, je vais tester ça cette semaine!
Merci les gars!
Pour magueule, je me suis fourni chez un magasin bio près de chez moi, mais sur Google tu trouvera facilement!!
 

Tupac

membre approuvé
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

J aimerais bien savoir où on peu en trouver des bouteilles de blanc d oeufs pour plus rentable que d acheter une plaquettes d oeufs car j ai cherche sur le net , j ai pas trouver mieux rentable que de les faire soi même ,avec des oeufs qu on retrouve au supermarché
 

chon1910

MEMBRE
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

J'ai payé 30€ pour 6kgs de blanc d œufs, j'ai calculé il me faudrait 200oeufs pour représenter ces 6kgs
Donc niveau prix c'est pareil mais le coté pratique des bouteilles est génial!
 
I

invité

Re : Bouteille blanc d 'oeuf

perso
je prends chez mon boulanger,une par une(manque de place)
il me les gardent au frais
bien sur,je le connait bien
les boulangers l'utilisent en pâtisserie
poêle a crêpe,je rajoute des œufs entiers selon le besoin
et voila l' omelette,je poivre,ou herbes,pour changer,ou rajout poulet,etc....
pour ne pas me lasser je varie un peu
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Je vais chez Promocash (ou n'importe quel grossiste pour professionnel.) J'ai la chance que mon employeur possède un compte là bas, je me sers de son comte pour avoir le droit d'acheter et je paye direct en achat personnel.

Sinon, il y a le net,oui, mais fais chier de commander ça par correspondance.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Oki Super merci les mecs, mais comme un con j'avais zapper mais un pote de la salle boss et est responsable de rayon alimentaire chez métro, il peut donc m'avoir des oeufs, des bouteilles de blanc d'oeuf mais aussi des escalopes... ;-)
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Promocash aussi, 3.60e le kilo je crois.
Pas besoin de carte chez nous juste besoin du code, du coup je me sers du compte de l assoc d un collègue.
J aimerai bien retrouver une carte Métro par contre
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Metro et promocash c'est un peu pareil tu cherches quoi de spécial là bas fluide?

Je mange que des oeufs bio ou au minimum élevé en plein air mais en prépa j'ai vraiment explosé le budget oeufs alors je vais me prendre une carte promocash là.

Sinon pour les autres qui cherchent sur le net il y a quand même quelques sites ou en trouver faut gratter un peu plus google http://www.nutricore.fr/repas-et-sauces-dietetiques/661-blanc-d-oeuf-liquide-pack-6x1l-.html
 
I

invité

Re : Bouteille blanc d 'oeuf

J'irai bien jeter un oeil à métro également, je ne sais pas si on peut avoir du bio là bas.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

A métro tu a la plupart des produits que tu trouve en grandes surfaces mais en grands conditionnement et pas toujours si économique, tout comme à promocash d'ailleurs...

Pour les blancs d'oeufs liquide faut pas éspérer avoir du bio...
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

A métro tu a la plupart des produits que tu trouve en grandes surfaces mais en grands conditionnement et pas toujours si économique, tout comme à promocash d'ailleurs...

Pour les blancs d'oeufs liquide faut pas éspérer avoir du bio...
Promocash je les trouve pas top pour la viande comparé a Métro.
Celui ou je vais il y a deux types de bidon de blancs, dont un marqué bio (????) a 20cts d ecart ;)
Y a aussi des briques congelées mais je trouve ca moins pratique.
Je te mp pour un truc, vu que t es du coin ;)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Pour la viande tu t'y retrouve bien?

Si y a du bio c'est bon alors :)
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Faut tomber sur des promos et avoir un grand congel lol
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

comme les potos les blancs d'oeufs je mettais aux alentours de 5 jours pour les consommer et ce sans problème,je les achetais chez métro,chez eux je n'ai jamais vu de blancs bio,cela a peut-etre changé.
pour ce qui est des prix,c'est aussi cher que des oeufs entier.
 

jason71

membre approuvé
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Pour ma part je les commandes sur protegg.com c est rapide et pas tres cher
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Je n'ai pas encore acheté à métro mais d'après mon pote qui y boss les 5 kg d'escalope serait aux alentours de 35€ ht et donc avec sa réduction car oui il m'en fait profiter, ça me fera de bonne économie!
 

r3-92

membre approuvé
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

moi j'ai la carte metro aussi et j'achete tout la bas ! surtout les blanc de poulet a 6e le kilos. sans ça j'aurais pas les moyens lol

j'ai vu des oeufs bio a metro aussi mais pas en bouteille par contre
 

El-gourrou

membre approuvé
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Pour les oeufs entier, prendre toujours du bio élevés en pleines air le + local et sain possible, car c'est la ou toute la qualité du jaune d’œuf va se faire (les bons Omegas, le bon cholestérols etc...)

Ceux industrialiser sont tellement pauvre nutritionnellement parlant que le jaune d'oeuf est souvent blanc... Donc impossible a la vente, il rajoute donc des pigments dans la nourriture des poules pour donner cette couleur qui ne sera que trompe-a-l'oeil.

Donc moi pour le blanc je m'emmerde pas je prend en litre directement, ceux la vous pouvez les boires d'ailleurs car ils sont traiter normalement, mais bon le blanc d'oeuf est moins bien digéré cru.

Et le prix est le meme, 1litres soit 33 blanc d'oeuf entre 3 € et 3.5 € et pour une plaquette de 30 oeufs bas de gamme c'est le même prix.

C'est donc un gain de temps.

PS : pour les oeufs BIO, aller plutôt vous digéré vers les chaines de magasins BIO, parceque le bio a carrefour et autres grandes surfaces c'est souvent une grosse arnaque...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Bouteille blanc d 'oeuf

Du bio à ce prix je n'ai jamais vu.c'est ce que je paie pour des catégories 1.
 
Retour
Haut