BP FORCE 2

gunroad

Banni
voila un training """ SPÉCIFIQUE """ pour le BP FORCE

A savoir 20 tractions 1pt/traction

20 dev couche 120% du PDC 1pt/rep

10 squats 150% du PDC 2pt/rep

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LUNDI
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---- Pect ------>Force Max .

---- Dos ------->Force Max sous forme de rappel
------->Force endurance .

MARDI

---- Cuisses -------> Force Max + Force End

---- Biceps .

MERCREDI

---- Circuit Abdos - Gainage .

JEUDI

---- Pect ------> Rappel Force Max + Force End .

--- Epaules ------> Force End ( Sous forme de Tirage )

VENDREDI

---- Cuisses Rappel Force Max + Force End

---- Triceps .

training traiter et approuvé part intervenant "" CREPS ""

j'attend vos avis cdlt A.

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : BP FORCE 2

Salut Gun,

en fait, je pense que c'est un peu simpliste, car il faut prendre connaissance de certains paramètres:

Savoir de combien de temps on dispose pour se préparer (genre si on a 10 mois devant soit, ou si on s'y prend au dernier moment, etc)
le niveau d'entrainement et de perfs du candidat.

Bref, on peut pas donner ça comme une "formule magique" adaptée à tout le monde.

A mon avis, faire de la force max pour préparer cet UC, c'est réservé aux newbies qui n'ont pas le niveau de force nécéssaire pour réussir.

PS: j'imagine qu'il s'agit d'une prépa "force endurance" et pas "endurance de force"? (Car sinon, je ne vois pas d'intérêt à faire de la force max?)

PS bis: encore faut-il savoir comment s'entrainer en "force max"^^

D'ailleurs, voilà du boulot pour toi poto: faut étoffer avec un thread sur la façon de réaliser un entrainement "force max", le nombre de reps, de séries, le temps de repos inter séries, avant d'arriver à son max, et si ce max doit représenter 110% ou plus, etc...^^

J'suis pas cool sur ce coup, hein? :) Faut poster complet, ce sera plus intéressant pour débattre :)

(C'est pas une attaque poto, (sourire). Tu m'as demandé mon avis, alors je le donne, même si peut être il ne vaut pas grand chose) :)

A toi de jouer^^

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

tu parle du bp force mais c'est quoi? BPJEPS (je l'ai passé)

on a le choix aussi entre la force athletique ou l'on doit soulever un certain poids total pour les 3 mouvements

ou l'altero ou l"on a un 1 arraché + 1 épaulé

et le culturisme qui correspond a peu près a ce que tu as mis.

sachant que l'HACUMESE n'existe plus depuis4 ans

gunroad

Banni

Merci Max c'est un des inombrable programmes et ce encore une fois speciphyque au test BP

Je suis entiérement d'accord avec ce que tu dis , celui-ci je les fais pour un gard qui passe ces tests le 24 septembre et qui est a environ plus ou moins 85 % des prés requis

En force Max je dirais 3/5 séries 5 min de recup/série pour une recup compléte sur les pects

Pour les squats idem , mais pour les tractions je le lesterais entre 10/20 Kg

pour les biceps , triceps , épaules je resterais sur un prog de base en mi lourd car trés sollicité sur ces max en début de semaine .

gunroad

Banni

tu parle du bp force mais c'est quoi? BPJEPS (je l'ai passé)

on a le choix aussi entre la force athletique ou l'on doit soulever un certain poids total pour les 3 mouvements

ou l'altero ou l"on a un 1 arraché + 1 épaulé

et le culturisme qui correspond a peu près a ce que tu as mis.

sachant que l'HACUMESE n'existe plus depuis4 ans

Salut johnoconnor

Oui mais ca ces pour les prés requis ensuite viens pour les tests d'évaluation et d'admission

---- 20 tractions bras tendu prise verticale avec touche de la nuque sur la barre

---- 10 squats complet en libre

---- 20 developper coucher complet sans rebond ni impulsion sur la cage thoracique ,

sans decoler les fesses du banc non plus bien sur

------------------------ """""" Et bien sur ce avec 2 secondes MAX entre chaque rep

Retour