Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Salut Nikos,
Désolé je n'ai pas trop le temps en ce moment pour passer sur le forum mais un de mes adhérents, inscrit aussi ici, m'a parlé de ce sujet sur lequel je vais pouvoir t'éclairer un peu.
Je suis coach sportif diplômé d'Etat des Metiers de la Forme depuis 7 ans maintenant (BEMF), c'est l'ancien diplôme qu'il fallait passer en 2 ans minimum comprenant un tronc commun la première année (anatomie, physiologie, législation et psychologie) et une seconde année spécifique aux métiers de la forme (Fitness, musculation, prépa-physique et suivi personnalisé).
Aujourd'hui, le BEMF a été remplacé par l'AGFF et la formation a été tellement allégée que le diplôme se passe en une seule année, tout le contenu a été simplifié. Résultats, des coachs encore moins bons qu'avant!
Déjà qu'avant on se retrouvait avec une bande de bras cassés mais là je me demande ce que ca va donner.
Quoiqu'il en soit, ce diplôme est indispensable pour travailler contre rémunération en salle de sport ou à domicile en tant que coach. Prépare toi aussi à bouffer du Fitness car aujourd'hui peu de salles peuvent offrir un poste à plein temps sur un plateau muscu.
Si tu as des questions particulières n'hesite pas je repasserai.
Ouai, faut pas abuser quand même, C'est un an mais UNE seul mention.
!!
Ca fait depuis un an que je souhaite le passer pour pouvoir enfin exercer dans ma passion et il me semble bien que l'on peut passer les deux mentions en une année. Ceux qui passent les deux mentions ont bien sûr plus d'heures de cours et pratiques.
Il est quand vrai que le fitness, c'est le domaine qui est à la mode hélas!
j'en sort juste c'est une grosse merde servant a piqué du fric au passionné et aux organismes financeur.
Ne fais surtout pas ça ils ne te donneront pas ton exam ala fin quoi que tu fasse (a part si tu baise avec un prof ou que t'es un de leur pote mais ça m'etonnerai vu ta présence sur le fofo)
nosprofétaient desprofs de plongé sous-marine planche a voil et canoé cayak qui ne connaissé que dalle et donné les exam qu'a la gueule (et non au bras)
on a meme eu une prof de dietetique OBESE qui nous a dit que si on ingéré plus d'1gr de prot /kg poids de corp/jour on risqué la dialyse et le cancer du foie et que les livres de mickael gundill sur les complément alimentaire n'etait qu'un livre de pub.
on a eu un prof qui nous a dit que les traction nuque fesaient le dos et les tractions poitrine fesaient les pecs
pareil avec les dipsqui font les pecs mais les dips assis entre deux banc font les biceps et le dos
QUELLE HONTE
j'avais même dans ma classe le champion du monde de boxe française poids mouche a qui ils ont osé refusé l'exam car ça préparation de boxeuse pour le championnat de france ne leur semblé pas juste (au prof de kawak)
il y avait aussi dans ma classe un mec de 45ans ancien champion de france en force athlétique aqui ils ont refusé de valider une séance de DC alors qu'il en fait depuis 30ans!!!
en bref si tu veux bosser en salle c'est ou en tant que secretair ou receptionniste (ce qui est mon cas)
ou avec l'hacumese
sinon au black
Ton expérience ne reflète en aucun cas les différentes formations pour devenir prof en salle de sport.
Il y a beaucoup de pseudo écoles qui proposent des formations douteuses mais il faut prendre le temps de chercher un peu pour trouver celles qui forment correctement au métier.
Une petite précision, c'est pas parce que tu es fort en muscu ou en gonflette que tu aura le diplôme plus facilement.
Passer l'ACCUMESE est une grosse erreure que j'ai falli faire à l'époque! Un bon moyen de te retrouver au chômage à la fin de tes études! Je le répèterai jamais assez, la polyvalence est primordiale pour ce métier en pèrpétuelle évolution.
Après pour celui qui a fait sa prépa de boxe, on ne connait pas toute l'histoire. Pareil pour celui qui a des années ds derrière lui de force athlétique. Rien n'est gagné d'avance. Si les profs disent de faire "comme ça" ben faut le faire. Si on dit "oui mais" déjà, ta tête ne leur reviendra pas...
Salut Nikos,
Désolé je n'ai pas trop le temps en ce moment pour passer sur le forum mais un de mes adhérents, inscrit aussi ici, m'a parlé de ce sujet sur lequel je vais pouvoir t'éclairer un peu.
Je suis coach sportif diplômé d'Etat des Metiers de la Forme depuis 7 ans maintenant (BEMF), c'est l'ancien diplôme qu'il fallait passer en 2 ans minimum comprenant un tronc commun la première année (anatomie, physiologie, législation et psychologie) et une seconde année spécifique aux métiers de la forme (Fitness, musculation, prépa-physique et suivi personnalisé).
Aujourd'hui, le BEMF a été remplacé par l'AGFF et la formation a été tellement allégée que le diplôme se passe en une seule année, tout le contenu a été simplifié. Résultats, des coachs encore moins bons qu'avant!
Déjà qu'avant on se retrouvait avec une bande de bras cassés mais là je me demande ce que ca va donner.
Quoiqu'il en soit, ce diplôme est indispensable pour travailler contre rémunération en salle de sport ou à domicile en tant que coach. Prépare toi aussi à bouffer du Fitness car aujourd'hui peu de salles peuvent offrir un poste à plein temps sur un plateau muscu.
Si tu as des questions particulières n'hesite pas je repasserai.
En fait ce ne sont plus des Brevets d'2tat comme celui que j'ai pu passer il y a 7 ans mais des Brevets professionnels (BP) qui demandent un niveau BAC pour être passer sans trop de difficulté.
Les formations sont souvent payantes même si maintenant il est possible de le passer en alternance, l'employeur prend alors en charge une partie ou la totalité de ta formation.
D'autres questions?