BPJEPS AGFF, prof de muscu, temoignage ?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : BPJEPS AGFF, prof de muscu, temoignage ?

est ce que lors du bp ou anciennement du be, on enseigne la psychologie ? Car c'est ce qui est de plus en plus à la mode dans le milieu de la préparation physique.


Non, je ne crois pas mais une formation de personnal trainer privé comme je possède, oui.
 

nikos

membre approuvé
Re : BPJEPS AGFF, prof de muscu, temoignage ?

Merci a tous pour vos réponses.

Visiblement les avis sont différents autant se diplome peut etre interessant comme il peut etre totalement perrave..

Pour ceux qui l'ont passé, pourriez vous m'expliquer en quoi consiste l'épreuve orale, et ecrite lors du concour d'entrée ??

Et si jamais quelqu'un bosse dans une salle de sport.. a quoi on peut s'attendre comme salair ?

merci encore ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

john6401

membre approuvé
Re : BPJEPS AGFF, prof de muscu, temoignage ?

je te confirme le dernier message de zane, je for de formation BP AGFF, il n'y a pas de psychologie (sujet trouvé trop complexe par la plupart des élèves), tu trouves par contre les bases anatomiques et physiologiques ainsi que les notions d'entrainement.
mais pour ma part et comme d'autre te le diront il ne s'agit là que d'un moyen de soulager ton portefeuille de 5000e sans pour autant que tu repartes riche de connaissance, il est toutefois vrai qu'il te sera nécessaire pour exercer, voila la seule utilité que j'ai trouvé à ce diplôme et cette formation.

ps: chez moi la formation s'étale sur seulement 2jours par semaine et est actuellement une des moins chère de France pour ceux que cela intéresse
 
I

invité

Re : BPJEPS AGFF, prof de muscu, temoignage ?

si tu peux me mp les infos , ça serait sympa ;-)
 

Chibrax

membre approuvé
Re : BPJEPS AGFF, prof de muscu, temoignage ?

Salut nikos étant moi meme titulaire d un BE je tencourage a passer le BP apres en ce qui concerne le taff sache que depuis que c devenu un BP tout le monde veut faire ca la loi de l offre et de la demande veux que plus de candidat égale salaire plus bas et moins de chance de trouver un bon post (pas un taff ou tu fait 2 h le matin la puis 3 h le soir a 30 km de la ).
Et la masse de travail que requiert le BP est nétement moins approfondit que ce que demande un BE (en l occurence HACUMESE pour moi ).
XP perso: jai fait 10 ans ce taff et je suis assez degouté par le systeme et par la mentalité de ce monde professionnel pour vouloir faire autre chose... Reflechis bien bon courage a toi
 

john6401

membre approuvé
Re : BPJEPS AGFF, prof de muscu, temoignage ?

je suis daccord avec toi chibrax, certes le marché est saturé, mais combien de "coach" incompétant exercent ?
donc certes on ne fera peut être pas fortune mais si l'on se différencie du coach voisin par plus de professionnalisme et de connaissance il est possible d'exercer je pense
 
Retour
Haut