bromocriptine versus cabergoline

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Bien que les résultats qui suivent relèvent d une étude dont le but est l inhibition de la lactation dans le post-partum , néanmoins cela peu être intéressant étant donné que les objectifs reste les même pour un homme souhaitant intervenir sur son taux de prolactine et voulant passer le pas pour utilisé un agoniste dopaminergique


Objectifs

Comparer l’efficacité et la tolérance, de la bromocriptine (2,5 mg deux fois par jour pendant 21 jours) avec la cabergoline (1 mg dose unique), dans le cas de l’inhibition de la montée laiteuse.


Patientes et méthodes

Il s’agit d’une étude comparative, prospective, menée dans les maternités de Necker et Port-Royal (AP–HP, Paris) auprès de 99 patientes réparties en deux groupes : 52 patientes sous bromocriptine versus 47 patientes sous cabergoline. Les femmes ont rempli deux questionnaires : l’un en suites de couches puis l’autre 21 jours après.



Résultats

Au total, 36 % (19 patientes sur 52) des patientes sous bromocriptine se sont plaintes d’effets indésirables contre 17 % (huit patientes sur 47) dans le groupe cabergoline. Nous avons surtout recensé, lors de l’installation du traitement, des sensations de vertiges, nausées et céphalées. Un quart (13 patientes sur 52) des patientes traitées par bromocriptine 2,5 mg ont interrompu leur traitement dans les trois semaines du post-partum. Le taux de réussite de ces deux agonistes dopaminergiques s’élève à 78 % pour la bromocriptine versus 85 % pour la cabergoline (p = 0,2). Lorsque l’on évalue l’efficacité du traitement trois semaines après l’accouchement, le taux d’effets rebonds est similaire dans les deux groupes (4 %). Il faut par ailleurs s’assurer que la durée de traitement soit de 21 jours pour la bromocriptine et que 1 mg de cabergoline soit administré dans les premières 24 heures suivant l’accouchement.



Conclusions

Une dose unique de cabergoline 1 mg est au moins aussi efficace que 2,5 mg deux fois par jour de bromocriptine pendant 21 jours de traitement. De par sa simplicité de prise et son meilleur rapport bénéfice–risque, la cabergoline devrait être l’agoniste dopaminergique de première intention, dans la prise en charge de l’inhibition de la lactation dans le post-partum immédiat. Néanmoins, avant toute prescription, il faudra bien s’assurer de l’absence de contre-indication, car les agonistes dopaminergiques ne sont pas dénués de tout risque.


source :La Revue Sage-Femme
Volume 11, Issue 4, October 2012, Pages 166–173
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

Salut ! Intéressant tout ça, mais une question bête me viens à l'esprit j'en suis dsl : Quel serait l'utilité de ce genre de produits pour quelqu'un ne souffrant pas d'hypo- ou d'hyper-prolactinémie (ou autres maladies en lien avec les neurotransmetteurs comme la dopamine) ?

(ps: je précise que je ne connait ni la bromocriptine ni la cabergoline ce n'est donc pas une question pour piéger)
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

il n y a pas de question bête ,les deux composés sont utilisé dans certain cas pour réduire l intensité des symptômes de la maladie de Parkinson ,dans le traitement des galactorrhées, et la forme injectable de la bromocriptine est utilisée dans le traitement des microadénomes hypophysaires non curables chirurgicalement.
Dans tous ces cas la le choix se fera évidement avec le thérapeute puisque toute ces pathologies nécessite un suivis médical

D une autre part et si c est la que souhaite en venir ces 2 composés sont utilisés afin de maitriser les montées de prolactines chez les sujets ne souhaitant pas voir apparaitre de gynécomastie lors de l utilisation de certains produits dopant
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

il n y a pas de question bête ,les deux composés sont utilisé dans certain cas pour réduire l intensité des symptômes de la maladie de Parkinson ,dans le traitement des galactorrhées, et la forme injectable de la bromocriptine est utilisée dans le traitement des microadénomes hypophysaires non curables chirurgicalement.
Dans tous ces cas la le choix se fera évidement avec le thérapeute puisque toute ces pathologies nécessite un suivis médical

D une autre part et si c est la que souhaite en venir ces 2 composés sont utilisés afin de maitriser les montées de prolactines chez les sujets ne souhaitant pas voir apparaitre de gynécomastie lors de l utilisation de certains produits dopant

Notamment les 19-nor comme le deca et la tren. Excellent article Jap. Merci à toi.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : bromocriptine versus cabergoline

Très intéressant Japfury! Merci pour la recherche et le partage. Réput', obligé. :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : bromocriptine versus cabergoline

Bonjour à tous, je "up" le sujet pour faire part d'un ressenti personnel avec bromocriptine.

Suspectant une prolactine élevée, je me suis fait dépanner par un pote. Je viens de prendre un cachet. Résultat trois heures après la prise à 18h00:

- je me suis endormi peu après 18h00, réveillé à 21h00: j'ai l'impression d'avoir perdu pied avec la réalité pendant ce laps de temps
- le téléphone a sonné au moment où j'émergeais, je savais plus où je vivais
- nez congestionné
- gorge congestionnée
- idées confuses
- chaud à crever
- dans les dix minutes après le "réveil", parti dégueuler

Exactement les même problèmes que lors d'une prise d'un comprimé il y a 7 jours à peu près. J'avais mis ça sur le compte d'un antibiotique (Amoxiciline) que j'avais pris parce que j'avais chopé "la crève".

La Bromo, c'est l'horreur, pour moi. J'ai déjà mangé de la viande périmée et des oeufs périmés, ça m'avait pas rendu aussi malade.

A ceux qui lisent et n'ont jamais pris ce "truc", voilà à quoi vous pouvez vous attendre.

Si des potos qui ont déjà pris Bromocriptine peuvent/veulent partager leur ressenti...?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : bromocriptine versus cabergoline

Souvent les utilisateurs de Bromo parlent de cet effet "je suis dans les vap". C'est pour ça que je préfère le dostinex.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

Mon ressenti avec la bromocriptine n était pas aussi fort en ES que toi max cependant c est vraiment dur comme molécule.
Mes ressentis sont des nausées 30 min après ingestion ,je préférais le prendre avant de dormir par la suite pour éviter cette ES,j ai remarqué aussi une constipation assez gênante (plusieurs jour) j arrêtais même la prise pour justement évacuer.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

Purée ! Et moi qui voulais en prendre en septembre ...
La gerbe ça sera sans moi. Un es que je veux pas essayer de supporter
 
I

invité

Re : bromocriptine versus cabergoline

le coté nauséeux je l'ai en ce moment avec de l'oxy MG. Tant que je reste à 50 mg/ jour ça va mais si j'essaye de monter j'ai des maux de têtes et la gerbe.

Merci pour vos feeds les gars.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : bromocriptine versus cabergoline

Si vous etes tous nauséeux passez au dostinex..
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

La bromo c'est bien si t'es en seche, car ca fait croire à ton corps que ton niveau de leptine n'a pas bougé du coup pas besoin de recharge ou de baisser encore les glucides.
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

Bonjour à tous, je "up" le sujet pour faire part d'un ressenti personnel avec bromocriptine.

Suspectant une prolactine élevée, je me suis fait dépanner par un pote. Je viens de prendre un cachet. Résultat trois heures après la prise à 18h00:

- je me suis endormi peu après 18h00, réveillé à 21h00: j'ai l'impression d'avoir perdu pied avec la réalité pendant ce laps de temps
- le téléphone a sonné au moment où j'émergeais, je savais plus où je vivais
- nez congestionné
- gorge congestionnée
- idées confuses
- chaud à crever
- dans les dix minutes après le "réveil", parti dégueuler


J ai des connaissances qui ont les même ES que toi avec des doses de 0,75 a 1mg de cabergoline , comme quoi on réagit pas tous pareil , mais je pense qu avec bromo sa aurait été encore pire
perso avec cabaser tant que je fractionne mes prise en 0,25MG je n ai aucun soucis hors mis une petite baisse d appétit le soir , qui n est pas pour me déplaire
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

a vous lire, vous jouez avec votre santé ...

Elle bien bonne celle là ! C'est une blague Invisible... lol

Il est préférable de prendre la bromo au coucher a cause des ES justement...

Franchement le dosti y a rien de mieux mais c'est un peu chère $$$

Et les réactions de chacun sont différentes également comme le dit JAP !
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

Mais dit moi invisible j ai une question , pense tu que l avatar que tu arbore na jamais eu aucun comportement risqué pour sa santé ???
et sans attaque aucune ,pense tu (au vue de la photo de toi que tu arborais l an dernier ) que le niveau qui te sépare de ce monsieur ne nécessite pas une quelconque prise de risque pour arrivé a tes fins??

Encore une fois ceci n est pas une attaque mais j essaie juste de comprendre ce que tu trouve anormale dans le faite d essayer de réduire ou atténuer les effets secondaire de médicament en effet pas anodins qui sont prient dans le but de contrer des ES engendrés par d autres substances?? , sa peu paraitre choquant oui mais sa fonctionne comme cela depuis des lustres avant même que toi ou moi soyons nés.

C est bien en cela que résulte l utilité d un forum qui prône la prévention afin de comprendre au plus vite pour les nouveaux utilisateurs qu il ne s agit pas d essayer de gonfler pour le fun a la plage un été , mais que toute utilisation de produit dopant est risqué et que le chemin sera dur , long et lui aussi très risqué mm avec une utilisation raisonné pour quelqu un qui souhaite un tant soit peu devenir hors norme physiquement

désolé du HS
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

C'est constructif, ça. Merci pour la participation au thread. Autre chose?

Comme toute substance active, la bromocriptine doit être utilisée de manière précise. Et même dans ce cas, il y a toujours un risque, et des effets secondaires potentiellement graves.

La bromocriptine devra se prendre le matin et non le soir. Pourquoi ? c'est un dopaminergique et en général le niveau de dopamine est à un son maximum le soir et à son minimum le matin. Prendre de la bromocriptine le soir quand la dopamine est déjà élevée risquerait de vous infliger des effets secondaires pas forcément des plus plaisants.

La prendre le matin, quand la dopamine est à son minimum minimise l'apparition d'effets secondaires. Dans tous les cas, il vaux mieux commencer très bas, avec même pas 0,5mg / jour

Si tout se passe bien, on pourra augmenter par pallier de 0,5mg jusqu'au premier jalon de 2,5mg. Tôt ou tard, à force de monter, certains effets secondaires vont apparaître, rester alors en-dessous de cette limite si vous voulez que tout se passe « bien

Et si j'arrête la substance, qu'est-ce qui se passe?

Pour éviter ce scénario catastrophe, le mieux est de diminuer progressivement le dosage de la bromocriptine afin que le cerveau prenne conscience, petit à petit, de la baisse de la leptine, ça ne sera pas brutal et la réaction sera bien moins sévère. Pour augmenter ses chances de réduction de l'impact négatif, on diminuera progressivement la bromocriptine et on encouragera notre consommation de glucide en même temps (principe du rebond), ce qui fera qu'au final, on aura substituer la bromocriptine par une production à nouveau « normale » de leptine

ps/ déconseille a toute personne sensible troubles neuroleptiques...
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

Comme toute substance active, la bromocriptine doit être utilisée de manière précise. Et même dans ce cas, il y a toujours un risque, et des effets secondaires potentiellement graves.

La bromocriptine devra se prendre le matin et non le soir. Pourquoi ? c'est un dopaminergique et en général le niveau de dopamine est à un son maximum le soir et à son minimum le matin. Prendre de la bromocriptine le soir quand la dopamine est déjà élevée risquerait de vous infliger des effets secondaires pas forcément des plus plaisants.

La prendre le matin, quand la dopamine est à son minimum minimise l'apparition d'effets secondaires. Dans tous les cas, il vaux mieux commencer très bas, avec même pas 0,5mg / jour

Si tout se passe bien, on pourra augmenter par pallier de 0,5mg jusqu'au premier jalon de 2,5mg. Tôt ou tard, à force de monter, certains effets secondaires vont apparaître, rester alors en-dessous de cette limite si vous voulez que tout se passe « bien

Et si j'arrête la substance, qu'est-ce qui se passe?

Pour éviter ce scénario catastrophe, le mieux est de diminuer progressivement le dosage de la bromocriptine afin que le cerveau prenne conscience, petit à petit, de la baisse de la leptine, ça ne sera pas brutal et la réaction sera bien moins sévère. Pour augmenter ses chances de réduction de l'impact négatif, on diminuera progressivement la bromocriptine et on encouragera notre consommation de glucide en même temps (principe du rebond), ce qui fera qu'au final, on aura substituer la bromocriptine par une production à nouveau « normale » de leptine

ps/ déconseille a toute personne sensible troubles neuroleptiques...


t aurais pu citer ta source :p;

http://www.all-musculation.com/nutr...e-seche/utilisation-danger-bromocriptine.html
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

petit up , je viens de découvrir a ma grande stupeur que l utilisation de cabergoline engendrerai une baisse de la sécrétion de GH et donc une baisse de l igf1 circulant de l ordre de 50% pour une dose moyenne de 1,75 mg hebdomadaire (a vérifié quand j aurai dormis) suivant cette étude ou il a été utilisé afin de normalisé la sécrétion de GH chez des sujets atteint d acromégalie ayant pour origine un adénome pituitaire (nb:un sujet aurais toléré les es jusque 7mg semaine) :http://www.eje-online.org/content/159/5/541.long

(pour la bromo la réponse serais moins marqué mais le résultat d autres études indique aussi une baisse de la sécrétion de gh endogène mais quand on connais ces ES précités le jeu en vaut il la chandelle)

a peine réjouissant selon une autre étude , d autres personnes traitées par cabergoline auraient retrouvés après traitement des niveau de GH un peu supérrieur a leurs niveau pré traitement mais n engendrant pas de hausse de l IGF1 qui lui serais revenu a ces taux antérieur :http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11106920


la question est alors toute ouverte de savoir si la prise de cabergoline pour contrer la montée de prolactine du a l administration de GH exogène est bien pertinente si c est pour se retrouver avec une moindre production d IGF1 ?? .....et cela ne pourrait t il pas nuire a une éventuelle relance de la glande pituitaire après un long cycle de gh ???
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : bromocriptine versus cabergoline

Honnêtement 0.25mg ou 0.50mg de dostinex par semaine suffisent amplement. Là la dose est très élevée...Et ces études ont de mémoire entre 7 et 15 ans. Depuis, la plupart des utilisateurs de HGH n'ont pas noté de retour à la "normale" des plus difficiles.
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

C est rassurant pour le post cycle GH , Pour les doses c est élevé oui et non , la moyenne du test est 1,75 mg semaine je crois et honnêtement quelqu un qui spot 20 iu jour de GH ne doit pas en être loin non ?? perso j ai constaté que déjà a 10 iu de chinoise j était a 0,5mg tout les 5 jours pour pas que sa me chatouille et m approché de mes constante hors cycle donc je trouve quand même l impact potentiel plutôt gênant sur l IGF1 . Sa serais intéressant de faire un test IGF1 sous GH avec et sans cabergoline pour voir si l impact est quantifiable
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

Bonjour,

Je voulais avoir des infos sur le dostinex, je pose donc ma question ici car je ne trouve rien et ne sait ou la poster.

Je voulais savoir a quelle dose utilisez vous le dostinex en cure de deca sur un cycle de 12 semaines de deca svp ?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : bromocriptine versus cabergoline

ça va dépendre comment ton corps réagit au deca et aussi les doses que tu prends, plus tes valeurs te prolactines initiales.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

A ok merci. J'ai cru voir plus haut que 0,25 e4d pouvait suffir.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : bromocriptine versus cabergoline

oui, même 1x/ semaine ça peut suffire, ça dépend de ce que j'ai noté plus haut.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : bromocriptine versus cabergoline

0,7ml (200mg) eod depuis 3 semaines.
 
Retour
Haut