Bruce Lee la relève!

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
J'adore ces coups secs et puissants. Impressionnant la puissance qu'il dégage
 
I

invité

je veux pas faire le reloud mais je suis plutot dubitatif avec toutes ces disciplines qu'on ne voient pas en situation réelle. Faudrait qu'il s'y colle en MMA et freefight pour qu'on se fasse une réelle opinion je pense.
 

Vorg

membre approuvé
Je suis d'accord avec toi c'est la toujours la question "est ce que en situation réelle ce serait efficace?" c'est un débat qui remettrait beaucoup de maître en art martiaux en question.
 
I

invité

pour moi c'est un non sens de pratiquer un art à ce niveau sans aller s'y frotter en situation.

Surtout que maintenant avec le MMA tout les sports ont leur chance. Ils n'en restent pas moins de supers athlètes.
 

Vorg

membre approuvé
Mais justement c'est quand tu sais le mieux te battre que tu te bats le moins.
Et ce que tu dis est vrai pour nous occidentaux on aime montrer qu'on à la plus grosse.
Je pense qu'a ce niveau cela relève plus d'une philosophie voir d'une religion et je pense que certains connaissent bien ça ici :) et que la seule personne à qui tu dois prouver quelque chose c'est à toi même.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
pour moi c'est un non sens de pratiquer un art à ce niveau sans aller s'y frotter en situation.

Surtout que maintenant avec le MMA tout les sports ont leur chance. Ils n'en restent pas moins de supers athlètes.

Bof moi ça me parait pas déconnant, c'est une philosophie autre, en plus le mec en question est asiat, qui sont du genre plutôt discrets et posés or le MMA y a beau dire mais l'ambiance c'est plus sueur, budweiser et école arrêtée à 12 ans que zen, culture et tradition.

A priori il pourra quand même poutrer n'importe quel lascar de ZUP qui viendrait l'emmerder, ça suffit, pas besoin d'aller se taunier dans une cage entouré de débiles mentaux pour prouver sa valeur :cool:


Edit: un peu owned par Vorg dans l'idée ^^ tu as lu dans mes pensées
 
I

invité

Si vous aimez ce style d'art martiaux
je vous invite a vous renseigner sur le YOSEIKAN BUDO

Le Maître
Hiroo Mochizuki
est 9ème dan de Karaté, 8ème dan d'Aïkido, 8ème dan de Jujitsu, 7ème dan de Iaïdo et 3ème dan de Judo. Il a crée le Yoseikan Budo.
ce petit monsieur de 80 ans est incroyable
pour le voir faire régulièrement avec ses fils dans des stages ou participe mon fils.
 
I

invité

or le MMA y a beau dire mais l'ambiance c'est plus sueur, budweiser et école arrêtée à 12 ans que zen, culture et tradition.

A priori il pourra quand même poutrer n'importe quel lascar de ZUP qui viendrait l'emmerder, ça suffit, pas besoin d'aller se taunier dans une cage entouré de débiles mentaux pour prouver sa valeur :cool:

Sinon niveau clichés c'est comment ? ^^ "débiles mentaux" "école arrêtée à 12 ans" ...... C'est dommage de se faire une fausse idée sans connaitre la discipline.

Et comme Diab, je ne sais pas si je dois être impressionné ou non, ça a l'air costaud mais si la finalité c'est faire décoller à 3 mètres des gringalets qui ne se préparent pas à recevoir un impact, je ne vois pas trop l'intérêt. J'aimerai voir ce genre de personnes se défendre face à un vrai combattant (MMA, judo ou autre) pour voir ce que ça donne.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Il n'y a pas de cliché qui tiennent poto, c'est un état de faits. Comme le foot bien sûr que l'on peut être fana de ce sport sans être un bolosse, mais faut avouer qu'il y a une bonne part qui fait peine, que ça soit dans les stades ou sur les terrains (ce raisonnement presque scientifique marche avec tous les sports populaires en fait).

Pour les pratiquants il n'y a qu'à regarder les avants/après combats, ça fait les mariolles, jouent la provoque, ouvrent sa gueule, après ça fait aussi partie du spectacle j'imagine mais on est très loin de l'ambiance dojo.

Pour la finalité des AM à haut niveau ben c'est pas forcément de se mettre sur la gueule dans une cage avec un mec surexcité bourré d'halotestin justement, j'imagine qu'il donne des cours, formation pour des corps de métier, participe à des compétitions où il est interdit de se jeter sur un mec au sol pour lui péter les côtes à coup de genoux... bref pratique SON sport tout simplement (en plus il est visiblement plus accès sur le self defense, donc encore plus éloigné des enjeux du MMA, le but recherché étant de neutraliser/repousser rapidement un ou plusieurs assaillants de gabarit lambda, pas de démolir au sol un mec avec le physique de Quarteron).

Votre raccourci arts martiaux = MMA revient à dire BB = Power. Les sports se ressemblent mais ne sont pas forcément liés, même à haut niveau.
 
Dernière édition:

Vorg

membre approuvé
Constater qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude c'est pas une insulte, si il n'y avait pas ce genre de bourrin y'aurait pas de de MMA faut aussi en avoir une sacrée paire quand tu sais ce que tu vas manger dans la tronche.

Mais faut faire la part des choses et comparer Yoo de façon intrinsèque à un mec dans le circuit pro c'est un non sens ce qui est intéressant c'est son approche on voit qu'il maîtrise grave :D on peut pas le nier ;)
 
I

invité

Encore des clichés..... Ça ne sert a rien de continuer la discussion sur ce sujet, je te laisse avec tes croyances.

Pour ce bonhomme je disais que j'aimerai bien voir en conditions réelles ce que ça donne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Mais tu confonds clichés et constatations.

Si je te dis que dans le Nord-Pas-de-Calais les gens sont consanguins c'est un cliché, si maintenant je te dis que ce département est plus pauvre c'est une constatation c'est tout, rien à voir avec des croyances, maintenant si tu es persuadé que tous les sports se valent en terme de philosophie et d'ambiance générale bah écoute, soit, on va pas s'engueuler pour ça ^^

En situation réelle (donc pas dans une cage d'ailleurs) il doit quand même envoyer.
 
Dernière édition:
I

invité

Je n'aimerai pas avoir affaire a lui c'est sûr.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

@Burattino >> si si ça fait largement cliché quand tu dis

le MMA y a beau dire mais l'ambiance c'est plus sueur, budweiser et école arrêtée à 12 ans que zen, culture et tradition.

et

pas besoin d'aller se taunier dans une cage entouré de débiles mentaux pour prouver sa valeur :cool:

merci pour nous, au passage comparer les fans de foot et les fans de MMA je trouve pas ça très parlant. A t'écouter le simple fait d'aimer ces sport et de se déplacer pour regarder des combats fait de nous des débiles.

Y-a pas les incidents qu'il y-a dans les tribunes de foot et encore moins le fanatisme qui va avec, je trouve ton jugement vraiment pas cool.

Pour les pratiquants il n'y a qu'à regarder les avants/après combats, ça fait les mariolles, jouent la provoque, ouvrent sa gueule, après ça fait aussi partie du spectacle j'imagine mais on est très loin de l'ambiance dojo.

ils ne sont pas tous dans ce cas loin de là, et peut être que certains ont besoin d'évacuer la pression de cette façon.

Bref, comme julien je laisse là la discussion.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
J'ai pris l'exemple du foot mais ça aurait pu être n'importe quel autre truc connu, un concert de Black M si tu veux ou que sais-je. Bref je ne voulais vexer personne, mes métaphores fleuries n'étaient là que pour surligner l'absurdité de vouloir intégrer ce mec dans un milieu diamétralement opposé.

Puis franchement on peut apprécier un truc tout en ayant un regard critique dessus, l'année prochaine j'ai décidé d'aller voir M O 2017, le prix d'un voyage de trois semaines va passer dans 5-6 jours d'un truc ultra bling bling, je suis le premier à l'admettre, ça va pas être la culture et le dépaysement l'objectif premier et ça va même volontiers tirer vers la virée de beaufs, je le fais en connaissance de cause parce-que c'est un truc qui me tient à cœur mais j'en veux pas à mes collègues du boulot qui trouvent ça un peu con.
 
Dernière édition:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est vrai que beaucoup pense ainsi, car ils n'ont jamais mis les gants
Mais mettre les gants et pratiquer c'est autre chose
Et la ont voit plus deux type au QI d'huître se taper dessus, ont voit le travail qu'il y à eu avant et après

Mais bref!!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Non mais je parlais de l'état d'esprit et de l'ambiance qui règne autour de la discipline, le travail je l'ai jamais contesté.
 

Vorg

membre approuvé
Certes ce sont des clichés et les clichés se forme quand même à partir d'une certaine réalité et faut avoué que quand ça a commencé à être populaire à l'époque de Chuck liddell ou Tito Ortiz c'était pas les plus intelligents qui rentraient dans la cage mais les plus téméraires payaient un max pour que ça saigne et que ça casse.

Et puis ça a bien évolué par ce que le sport à évolué et que des mecs comme GSP très intelligent ou très humble comme Machida sont arrivés mais ce sont des mecs qui viennent des AM, la majorité des lutteurs en université qui sortaient du Bayou ou des endroits bonne mentalité Cow-boy c'étaient des bœufs :tete:.
 
I

invité

Les gens s'imaginent même pas le cran qu'il faut...le travail que ça représente. .les sacrifices..l'humilité. .le respect de sa discipline, de son prof,de ses partenaires sans qui tu ne progresses pas.....alors même si je continue de penser que le mec est un athlète, a mes yeux c'est plus facile de faire des demos bien arrangée avant pour en mettre plein la vue..dans sa zone de confort et sans la pression du risque et de la remise en question...nan mais lol quoi.

Tu fais des sports de frappes et pas un seul instant tu veux savoir ce que tu vaut vraiment....t'es tellement sûr de toi a te penser si fort ?

Ok reste dans ton coin mais t'etonne pas si d'autre remettent en question ton potentiel.

Fin bref......

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 

bobylapointe

membre approuvé
Ola vous êtes chaud patate les potos.

Je pense que le maître de la vidéo est un formidable technicien. Mais il est vrais que dans une cage avec les règles du mma il n'a que peux de chance.
Après dans un combat sans le sol il ne devrait être pas trop manchot.

Sans connaître son passif on peut difficilement juger de quelqu'un.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai rarement vu une "bâton de rue" finir debout la plupart du temps sa fini par terre
après il y a celui qui maîtrise sont art' et qui met l'autre KO avant d'aller au sol
 

bobylapointe

membre approuvé
Dans tout se que j'ai vu dans les styles vraiment self défense, on te dit de toujours chercher à te relever le plus vite possible.
Il faut connaître le sol mais ne pas s'y attarder, se ne dois pas être une finalité. Les risques sont trop grands.
La première chose à apprendre c'est l'évitement du conflit, la deuxième c'est le fuite.
Quand l'affrontement est assuré alors tape le premier vite fort sans relâche en étant le plus vicieux possible.
Comme dit un maître: mieux vaut être le boucher que le veau
 

Chris99

membre approuvé
On a pas du avoir les mêmes maîtres ; )

Quand je fesais du judo ou du jujitsu on m'a appris à combattre au sol. D'ailleurs les pro de la MMA sont pour la plupart des adeptes du jujitsu brésilien.

Je pense que ceux qui ont un certain temps de pratique des arts martiaux ce rendent compte à quel point sont niveau est élevé notamment par le nombre de dicipline qu'il pratique mais aussi pour ça parfaite maîtrise.
Rien que son mouvement de bassin est tout simplement parfait c'est ce qui donne la puissance de ces coups et fait valser ces partenaires.

Après à savoir si il sera aussi balèze dans une cage de MMA je sais pas mais il à largement le niveau pour y prétendre.
 

bobylapointe

membre approuvé
Je parle de self défense pas de sport de combat.
J'ai appris à me défendre au sol et me relever, à projeter au sol et maintenir au sol en restant debout. Il faut penser qu'il n'y a pas de règle, pas un seul adversaire, des armes dissimulées ou non et personne pour sonner la fin du combat.
 

Messages Récents

Retour
Haut