bruit train avant 370 1.6 16S

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
salut a tous ce matin comme par enchantement un bruit du train avant a croire qu'un elfe a fait de la mécanique sur ma voiture pendant la nuit !

si quelqu’un a déjà heu ca ou qui connais ...

Andrey

Neurotype 1B
Il y a du jeu quelque part faudrait regarder sous le capot et sous la voiture pour voir quelle element a du jeu, tu as des sensations particulièresou juste le bruit ?

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Il y a du jeu quelque part faudrait regarder sous le capot et sous la voiture pour voir quelle element a du jeu, tu as des sensations particulièresou juste le bruit ?
Juste le bruit ... Je l'ai mise sur cale rien à signaler et la elle le fait plus .... Je vais quand même l'amener chez un collègue il aura plus l oeil

Andrey

Neurotype 1B
C'est bizarre quelle face plus de bruits, ta raison vaut mieux être prudent avec les voitures

Andrey

Neurotype 1B
Pas bête, il y a des chances !
Pour vérifier soulève le coter gauche de ta voiture et teste si les roues tournent "normalement" sans difficulté et sans bruits, idem avec le coter droits.
Edit, D'ailleurs si c'est un roulement fait gaff à ne pas rouler trop vite, car s'il se dilate ou casse, c'est pas bon pour toi mais alors pas du tout.

Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Il la fait et rien , pas de jeux dans les cardans pas de jeux sur les amortos pas de jeux dans les billets de suspension et direction pas de jeux sur les triangles c est une énigme

Andrey

Neurotype 1B
Hum, les pneus sont ok ? bien gonflé, pas usé anormalement en intérieur de voiture ?
Peut être que la bande de roulement est trop démesuré et que ça engendre une pression sur un roulement d'où le bruit ?

ronualld

membre approuvé
vétéran
Etrange,que le bruit est disparu.

Tu n'aurais pas perdu par hasard,une plaque de protection,sous le moteur?

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Non rien à bouge les mecs tout est sur la vidéo franchement même le mécano il ne sait pas les plaques sous le moteur n'y sont pas ni dessus les passage de roues so.t bien fixé les silents blocs moteur aussi ...

Les pneus ont 2600 bornes

magueul

Neurotype 1b
VIP
Peut être que le petit elfe était encore en train de bricoler sur ta voiture au moment de la vidéo et que comme par magie il a réparé le soucis

Andrey

Neurotype 1B
La voiture est bien entretenue et n'a pas été accidenté ?
Peut être que la géométrie n'est pas op, j'avoue que je sèche là sur les idées..

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Niveau entretien dessus les dernière c était la distribution galet tendeur pompe à eau disques et plaquette rien de plus elle a jamais fait de bruit jamais de choque le équilibrage je l'ai fait faire il y à quelques semaines avant de long trajet voilà rien de bien palpitant les deux silents blocs de silencieux ont été changes aussi car ils avaient du jeux

Va savoir ha si le jeux de ressort et le joint de catalyseur ont été changes aussi ...

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
caoutchou de barre stab, verifie
pas de bruit a l'arret, moteur tournant?
juste en roulant?
ne s'agrave pas sur chausser bosseler ou trouée?

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Les deux silents blocs de batte stabilisatrices fixée sur la travers sous le moteur sont bon aucun bruit au point mort à l arrêt ni vibration

Andrey

Neurotype 1B
Pas de bruit "spécial" en passant les vitesses ?
Sinon ton collègue a tester les rotules de suspension séparément des rotules de direction et ensuite les deux en même temps ? (roulement)

Si c'est vraiment pas un roulement c'est plus chiant, quand tu débraye le bruit s'estompe ?

Essaye de faire des tours sur toi même (en voiture), si tu entends un espèce de "clac-clac" ça vient du cadran sinon c'est peut être la boîte…

Si c'est la boîte, je pense à un roulement de la boîte de vitesse hs et sinon je vois pus du tout ça dépasse mes "compétences" lol

Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas de bruit "spécial" en passant les vitesses ?
Sinon ton collègue a tester les rotules de suspension séparément des rotules de direction et ensuite les deux en même temps ? (roulement)

Si c'est vraiment pas un roulement c'est plus chiant, quand tu débraye le bruit s'estompe ?

Essaye de faire des tours sur toi même (en voiture), si tu entends un espèce de "clac-clac" ça vient du cadran sinon c'est peut être la boîte…

Si c'est la boîte, je pense à un roulement de la boîte de vitesse hs et sinon je vois pus du tout ça dépasse mes "compétences" lol

Tien de tout ca ni en traquant à fond à droite ou à gauche plus aucune bruit rien

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon problème résolu

c’était un boitier qui est placé dans l'aile droite qui s'appel un CANISTER ... c'est un truc qui sert au rattrapage des gaz échappement ne me demander pas plus j'en sais rien du tout , il ce déloge parfois avec la pression du coup il claque entre l'aile et le passage de roue ..

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
mieux vaux sa que ne pas trouvé
a une epoque, mon père mecanicien renault, changeai de voiture tous les 6 à 7 mois
un jour ont a eut une renault 11 avec un bruit à l'arrière elle etait neuve
bien pendant 6 mois mon père na jamais pu trouvé se que c'etait

un grand mystère cette voiture
30 ans après ont en reparle des fois en famille

Retour